Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Arrivée sur LulaB
#71
//« Blanc Bec ? »’je précise que Epstar est un homme d’une quarantaine d’années, au visage buriné par le soleil, marqué de petites rides, brun bien que quelques cheveux blancs commencent à apparaître de ci, de là … mais quelqu’un de particulièrement énervé peut effectivement le qualifier ainsi Smile //

Enfonçant les mains dans ses poches :

Sacrifier la vie des autres pour n’en sauver qu’une n’est pas une option. Je préfère partir actuellement de l’hypothèse que ces gens sont curables et qu’on les sauvera tous. Autrement le champ des possibilités ne se réduirait que de trop.

Je ne sais pas trop ce que vous être en train de « négocier » avec les gens du pacte d’airain, et avec quel monnaie d’échange (petit coup de menton vers la jeune fille), mais si ce que vous soupçonnez se révèle exact, ils chercheront à faire disparaître toutes preuves de leur implication ce qui implique les malades et vous accessoirement, s’ils estiment que vous en savez trop.

Je ne peux que vous recommander de ne pas les laisser monter à bord : il serait trop facile d’inoculer une maladie mortelle foudroyante à ces malheureux, sans même évoquer la venue d’un commando équipé d’armures énergétiques, de canons à plasma lourd.

Et en ce qui concerne mes remarques vous concernant ne confondez pas honneur et réputation : le premier est ce que vous savez de vous et la seconde ce que l’on sait de vous.

Et si je ne juge pas votre honneur (comment le pourrais-je ?), tout ce que je sais de vous c’est que vous avez une cale de réfugiés mourants, que vous négociez avec les méchants zoziaux que sont les gens du pacte d’airain et que vous portez un uniforme militariste (infime grimace de dégoût) à dessein.


Sortant les mains de ces poches et soufflant par le nez avant de reprendre plus calmement maintenant qu’il a obtenu que l’on en colle pas sa patiente dans un caisson :

Mais comme vous le dites, ce n’est pas le moment de ce genre de chamaillerie : vous voulez évacuer cette jeune fille à terre, pourquoi pas, mais il faudra quand même que je revienne à bord pour m’occuper des autres malades et vérifier où en sont les analyses ADN. Et merci de ne pas m’aboyer dessus en charabia pseudo militaire : « exécution » est un mot un peu trop définitif à mon goût …
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#72
OK pour tout cela et une précision : considérons que l'évacuation de la jeune femme a pu intervenir AVANT l'arrivée de la délégation du Pacte d'Airain.
Reply
#73
[Franchement méprisante]
"Satisfait d'avoir eu le dernier mot, fut-ce au prix d'une collection d'absurdités ... S'ils veulent entrer, ils entreront, Varlet(1) !"

[Vers Ariana]
"Mlle Badlam, allez-y vite. Clausewitz vous aidera à l'installer. Ne vous en faites pas pour les autres fachos, je ne pense pas qu'ils commettent d'acte de violence. Oh : emmenez les deux jeunes Malachites, qu'ils se planquent et ne sortent pas !!!"

Tournant les talons, elle monte inspecter rapidement le sas supérieur de la soute(2) (où les réfugiés sont installés) puis l'accès à l'espace passagers. Tout est en place : personne ne pourra passer de l'un à l'autre sans si on n'en autorise pas l'accès ; à moins d'user de violence.

[Message à Calata, copie Khrys Edelman]
[Neutrinos, faisceau serré, TRES serré]
"M. Calata, autorisez-les à descendre un véhicule secondaire mené par les six personnes demandées : deux médics et quatre infirmiers. Je suis consciente de prendre un risque, mais on ne peut pas continuer à soigner les gens du Zion à nous plus un seul "guérisseur". S'ils n'ont pas de soins, ils mourront. Je cache la jeune femme la mieux portante dans votre base : prenez-la en votre garde.

[Message à M. Lano]
"Les médecins du Trident vont descendre. Qui les fouille, qui reste aux commandes ?"

(1) Einstein est quelque peu oublié, alors ...
(2) Située "en haut" du Méphisto
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
#74
//Je ne suis pas certain qu'en raison de l'impossibilité pour moi d'être à deux endroits différents, des dernières recommandations que je viens de faire à la commandante et la perspective de se séparer d'encore une personne (mlle Badlam) que cet ordre soit maintenu ... peut être que déclarer simplement une cabine "off limite" pourrait suffire ?//

Edit : message inutile ... la commandante a pris sa décision.

Je reste pour l'instant à bord pour pouvoir surveiller les agissements des "médecins" militaires ...
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#75
Une fois sa patiente partie et les soins des malades n'étant plus assurés que par ... Cédrante (je propose) Epstar se porte volontaire pour aller acceuillir les médecins et s'assurer de leur équipement :

Commandante ? je propose de m'occuper de ça ... mais si quelqu'un pouvait assurer mes arrières en cas de grabuge j'aimerais bien : je ne leur fais aucune confiance.

On continue à Arrow Intervention du Pacte d'airain ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)