Archives Galactiques
Arrivée sur LulaB - Printable Version

+- Archives Galactiques (https://pbf.empiregalactique.site)
+-- Forum: Premières Aventures (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=126)
+--- Forum: PBF Empire Galactique (ancien site de Narbeuh) (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=63)
+---- Forum: Lieux et épisodes des scénarios du MJ (Narbeuh) (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=57)
+----- Forum: LulaB (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=66)
+----- Thread: Arrivée sur LulaB (/showthread.php?tid=730)

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8


Arrivée sur LulaB - MJ - 2006-11-20

Casey aux commandes, Sémirande partie on ne sait où, sans doute du côté de sa cabine personnelle, les clients Malachites jettent des regards inquiets à leur Commissaire de Bord : on dirait qu'ils craignent que la descente atmosphérique du Mephisto, surchargé par son inattendue "cargaisaon" humaine, ne s'avère plus sportive que de raison.

Entré dans l'atmosphère relativement ténue de la planète, le Mephisto répond néanmoins parfaitement aux injonctions de son pilote. Sans turbulences excessives, passagers et équipage peuvent contempler paisiblement le nouveau paysage qui, petit à petit s'ouvre sous leurs pieds.

Le ciel de LulaB est, en ce moment et dans ce secteur, sans nuage. On est le matin sur la planète et la lumière y est douce, projetant une lueur légèrement violacée dans le ciel.

Aussi loin que le regard des passagers du mephisto puisse porter, la planète apparaît avoir un relief plutôt doux, uniquement scandé par d'innombrables cratères plus ou moins anciens. Pas de chaînes de reliefs élevés à l'horizon mais plutôt une succession de plateaux et de cirques aux pentes douces creusés par les impacts.

La végétation apparente de la région d'aterrissage semble assez peu riche : pas de forêt mais uniquement une interminable prairie jaune et verte aux dimensions démesurées dans laquelle les vents ne cessent de créer des ondulations hypnotiques.

Au loin, des perturbations d'une nature visiblement différente troublent la douce ondulation de la prairie de LulaB. De larges sillons parallèles avancent, très lentement, preuves sans doute d'une vie animale non-identifiée.

Les passagers du Mephisto sont absorbés par cette contemplation zen lorsque, soudain, les verrières du Varlet se trouvent littéralement environnées d'un déluge de couleurs vives. Tout autour du vaisseau, sans qu'on sache trop d'où ils sont sortis, des milliers de créatures évanescentes assez similaires à des papillons. Effrayés, ils s'écartent à tire d'ailes du vaisseau et de ses turbines.

Rétrospectivement, Casey se dit qu'il est heureux que ces créatures d'aspect fragile soient plutôt peureuses. A vue d'oeil, il estime que certaines d'entre elles atteignent gentiment la taille d'une bulle de transport collectif...

A la fin de la descente, la piste d'aterrissage, bordée un peu plus loin de la base scientifique de la Fondation Maesterovitch, apparaît. La piste n'accueille actuellement aucun vaisseau digne de ce nom. Seulement une barge sans doute utilisée pour le transbordement atmosphérique d'un quelconque vaisseau de ravitaillement et une poignée de bulles antigrav.

La base, que certains avaient un peu vite imaginés en ville, n'est qu'un groupement d'une cinquantaine de bâtiments aux dimensions modestes et à l'organisation anarchique. Apparemment, seule une piste en terre relie le coeur de la base à la piste.

Casey achève sa manoeuvre sans problème. Le Mephisto repose désormais solidement sur la terre ferme et semble hors de danger. Inconsciemment, équipage et clients poussent un grand ouf de soulagement.

Très vite, un véhicule terrestre s'approche du Mephisto, s'en arrête tout près. Un homme en descend, portant un respirateur et une tenue décontractée. Il entame la conversation et on peut reconnaître surles écrans du Varlet le visage de Tim Calata :

"Soyez malgré tout les bienvenus sur LulaB ! Puis-je monter à votre bord ? Je crois qu'il faut que nous parlions de vos "passagers"..."

Que faîtes-vous ?


- Sémirande Chalmak - 2006-11-22

J'ai délégué les négociations à M. Edelman.

Je pense qu'au vu de ce que j'ai récupéré comme boulot, cela s'impose.

Je ferai un rapport à l'équipage sous peu ...


- Casey - 2006-11-22

Pas mécontent de poser le vaisseau sans encombre, Casey adressa un court message à l'attention des passagers.

« Ici votre co-pilote. Je m'adresse à tous les passagers. Je vous prierais de rester à bord encore quelques instants, le temps pour nous de régler les dernières formalités. Merci de votre collaboration. »

Il se retint d'ajouter "et nous n'hésiterons pas à abandonner quiconque désobéirait à cet ordre..." Songeait-il aux deux jeunes Malachites ? Probablement.

Il commanda ensuite l'ouverture du sas afin que leur hôte puisse les rejoindre.

« Permission de monter à bord accordée. Si vous voulez bien vous donner la peine, nous serions heureux de vous accueillir sur le Mephisto. »

Il passa ensuite le relais à Khrys qui saurait s'y prendre bien mieux que lui pour faire des courbettes à Calata.

Cependant une chose commençait à le préoccuper, qu'allait-il pouvoir faire maintenant qu'ils étaient sur cette fichue planète ?


- Khrys - 2006-11-22

bienvenu a bord M Catala!
Voici donc la situation... pour faire simple: nous sommes en surcharge passager apres un sauvetage du classe I Zion. Il nous faudra donc une assistance de maintien de vie sur cet astronef. Tous ces passagers sont en attente de soins médicaux.

Notre clientèle officielle est désireuse de prendre un peu 'le large' de cette affaire quelque peu fortuite. Avez-vous dans un premier temps une hotellerie digne d'hotes de marque? Est-il possible de prendre contact avec un guide local afin d'organiser des sorties et un bivouac avec ma clientèle?

Et enfin a qui dois-je m'adresser afin de faire un don à la Fondation planètaire, comme cela se doit? :mrgreen:


- MJ - 2006-11-23

Tim Calata, monté à bord et ayant retiré son respirateur, fait un rapide tour du propriétaire de façon à, sous l'égide de Khrys, se rendre compte d ela situation ainsi que saluer ceux qui sont susceptibles de payer : les Malachites.

Calata s'avère un homme fort sympathique, plutôt détendu malgré le colossal contre-temps que représente le Mephisto et son "chargement". Il trouve le temps de trousser un compliment aux femelles Malachites, un clin d'oeil complice aux jumeaux et une bonne tape dans le dos à Khrys.

"Ecoutez mon vieux, vous me donnez l'impression d'avoir les choses bien en main. Je suis à 100 % sur la même ligne que vous en ce qui concerne le Mephisto : nous allons le laisser là sur la piste avec toute une assistance technique à terre que nous allons prélever sur un de nos avant-postes scientifiques que nous avions prévu de monter à quelques centaines de km d'ici. On annule cette mission et on branche le matos sur le Mephisto, OK ? Bien entendu, interdiction formelle pour vos... euh... passagers de sortir, on est bien d'accord ?

Pour ce qui est de vos clients, je crois qu'il est en effet judicieux de les loger à l'extérieur. Nous n'avons hélas aucune "hôtellerie" digne de ce nom mais il y a deux possibilités de logement : les dortoirs de la Fondation (les notres, quoi) propres et fonctionnels à défaut de confort excessif ou bien le... euh... l'auberge de Emiliano, un brave type qui survit sur LulaB avec les rares touristes qui passent dans notre coin de Galaxie. Evidemment,c e serait sympa d'aller le soutenir en y prenant au moins vos repas. Je crois qu'il peut aussi loger.

Pour le tourisme, sachez d'abord qu'il n'est que toléré sur LulaB dont la gestion est confiée par les autorités impériales à notre Fondation scientifique. Au cas où certains auraient des idées étranges, la chasse de la faune locale est strcitement prohibée. Polluer sous quelque forme que ce soit est aussi passible d'expulsion sans délai, voire d'arrestation.

Toutefois, ent ant que scientifiques, notre mission est aussi de faire découvrir le fruit de nos recherches au public. Des excursions pourront ainsi être organisées mais uniquement sous le contrôle de la Fondation. Si vous voulez, j'en mets une sur pieds pour demain, ça vous intéresse ?

Pour la donation afin d'aider la recherche, vous pouvez me la confier si vous voulez..."


- MJ - 2006-11-23

Hors roleplay : en plus de la réponse à Calata et sans vouloir faire mon chef Tongue , je voudrais aussi savoir avec précision pour chacun :

- si vous resterez sur le Mephisto (à priori, il en faut : nettoyer le caca, donner à manger à la petite cuillère... à 60 types)

- si vous allez dans la petite "ville" et y faire quoi (si c'est inavouable : partie privée du forum)

- si vous comptez accompagner les Malachites à l'excursion (si celle-ci a bien lieu bien sûr)

Merci !


- Sémirande Chalmak - 2006-11-24

[Je suis une femme, donc bavarde, donc appel à tous ...]
"Bon, après ces précisions je crois que mon séjour est tout tracé :? .

J'ai reçu de ma guilde les instructions suivantes :
- les naufragés du Zion deviennent mes, et par conséquent nos passagers, et ce avec toutes les implications morales et légales liées à cet état.
- le corps de tout naufragé venant à décéder devra être soigneusement conservé. Khrys, pouvez-vous arranger cela avec monsieur Calata ? Dites, il ne nous a pas proposé un ou des médecins ?
- M. Bala, surveillez bien ce qu'ils font quand ils brancheront leur URS (Unité de Recyclage au Sol). Tiens d'ailleurs, jetez même un rapide coup d'oeil dessus avant.
- M. Kirlek, restez avec les clients.

Je reste à aider le Père Cédrante et Mlle Badlam.



- Sémirande Chalmak - 2006-11-24

[Ouuuuppps ! Oubli !!!]
"M. Bala, faites-moi passer tous les logs de Chubby : il faut que je les envoie rapidement à l'amie Tekno qui nous a offert le logiciel récent qui nous l'a rendu si performent. Je m'y étais engagée. Merci.


- Khrys - 2006-11-24

Oui, je comprends tres bien le probleme ecologique, et je me ferais un devoir d'eviter tout debordement de la part de mes clients. Pour les 'autres' passagers, il va de soi qu'ils resteront dans le Mephisto en attendant les secours (j'espere qu'ils arriveront un jour).
Ok pour les auxilieres exterieurs, et je suis d'accord pour l'excursion de demain... on se revoit pour finaliser les details?

Concernant l'hotellerie, c'est tres gentil de nous proposer vos installations, mais nous ne voudrons pas abuser de la situation. Nous allons faire marcher un peu le tissu commercial local...

(présentant M. Calata aux clients)

Voici M. Calata de la la Foundation, il est notre contact privilegié sur cette planete. Il nous propose une excursion demain, cela va vous changer d'air de découvrir toutes les richesses de cette planète.


- Khrys - 2006-11-25

(mode hors jeu)

Je reste avec les clients, donc hors Mephisto.

je participe a l'excursion.