Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Arrivée sur LulaB
#51
Note :

on continue dans ce fil pour tout ce qui concerne les réfugiés et la vie de l'équipage du Mephisto. Par contre, pour le volet "négociations avec le Pacte d'Airain", on se retrouve pour des raisons pratiques dans le nouveau fil dédié Arrow
Reply
#52
//HJDR : j'édite ma conversation avec la commandante ci-dessus en raison des renseignements que je viens d'avoir//

Pensif, Epstar revint sur ses pas ... toute cette histoire ne lui semblait pas trés claire : L'hypothèse de la spire était possible : serait-ce la Spire à laquelle la jeune fille faisait référence en pensant à "ELLE" ? mais dans ce cas comment expliquer la phrase d'aprés ? la référence à l'enfant ?

Même si cela était vrai qu'est-ce qui avait put pousser ces gens à la traverser ? diverses hypothèse traversèrent son esprit pendant qu'il s'efforçait de vérifier que ces gens n'avaient pas non plus d'implant monétaire auriculaires.

Il était possible qu'ils aient cherché à fuir quelque chose et que ce soit un accident, ou encore d'une tentative de suicide collectif motivée par ... la peur ? la vengeance ? une secte ? Enfin une influence extérieure aurait put les pousser à commettre cette folie ...

il secoua doucement la tête : trop de possibilités et pas assez d'éléments factuels pour établir des hypothèses ...

Une fois ses prélèvements effectués il demanda où se trouvait l'infirmerie en espérant qu'il y aurait suffisament de matériel informatisé pour qu'il puisse y établir les profils génétiques.

Peut être que les tatouages et le style de ceux-ci lui apporteraient une pièce supplémentaire dans le puzzle qui commençait à se dessiner.

Il quitta la cale en demandant aux personnes présentes de l'avertir si la jeune fille se réveillait : peut être qu'un contact un peu plus étroit d'esprit à esprit lui permettrait de lui insufler la force de se battre contre ce qui la rongeait de l'interieur.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#53
Il venait d'arriver à l'infirmerie et commençait à peine à classer ses prélèvements quand il entendit tomber du haut parleur général :

"Tous à vos postes - Décollage éventuel dans cinq minutes, cinq minutes. Déconnexion des systèmes de maintien de vie à terre : top. Faites éloigner les équipes au sol. Préchauffage des Varlets."

Peste, qu'est ce que la commandante voulait-elle faire maintenant ? Par les dieux de l'infi, elle abandonnait ses passagers sur la planête pour prendre la fuite ? devant un vaisseau miltaire ?

Il commença à se demander si par hasard il n'était pas monté sur le mauvais vaisseau : que diable était il allé faire sur cette galère ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#54
[Mode hors jeu /on]
Epstar Jdryk'll Wrote:que diable était il allé faire sur cette galère ?


"Je dirais même plus : traître de Turc ..."
[Mode hors jeu /off]
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
#55
//HJDR : je vois que l'on connait ses classiques :wink: //
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#56
Ah oui, les implants auriculaires ! Bonne remarque : ils n'en ont pas non plus.

Evidemment, les prélèvements sont interrompus par les manœuvres d'urgence commandées par Sémirande.

Pour les tatouages, on peut admettre des prises de vue numériques pour une prochaine exploitation.
Reply
#57
Dans la petite infirmerie Epstar termina de mettre les différents échantillons dans le séquenceur génétique et appuya sur la touche lançant le traitement. La machine bourdonna en réponse et commença son analyse.

Il se repoussa en arrière dans le fauteuil et fixa le plafond, volontairement sourd aux sons métalliques portés par la coque suite au désarrimage en catastrophe du support vital et à la pulsation infra-basse des moteurs varlets qui faisaient doucement vibrer le vaisseau tout entier comme une cloche …

Par l’imagination il franchit le plafond, traversa le ciel pour parvenir au vaisseau armé qui fonçait de toute la puissance de ses moteurs vers l’atmosphère de la petite planète. Qui étaient ces hommes dont se méfiait tellement la commandante au point de vouloir s’enfuir en catastrophe ? Après qui en avaient-ils ? Les réfugiés ? Les passagers malachites ? L’équipage de ce navire ou seulement la commandante peut être ?

Etait-il possible que cette dernière soit une pirate de l’espace recherchée par toutes les polices du secteur ? Etait-elle cette fameuse « Elle » qui n’était encore qu’une enfant ? Et si les rescapés étaient en fait des prisonniers ? Des esclaves peut-être ?

Il soupira en se redressant. Encore sa maudite imagination qui lui jouait des tours peut être en raison de la fatigue. Ca ne collait pas, ni par les symptômes observés chez les malades, ni par ce qu’il avait pu voir du vaisseau jusque là …

D’ailleurs il avait de quoi faire.

Il fit pivoter le siège vers la console informatique et commença tapoter :
(1) Quel est le volume d’air emprisonné dans la coque du Méphisto ?
(2) Quelle est la capacité des recycleurs d’air à l’heure ?
(3) Quelle est la consommation d’air de 67 individus à l’heure ?
(4) En fonction de ces réponses quel délai avant que l’air ne devienne irrespirable et transforme ce navire en cercueil ?

La réponse qu’il reçut ne lui plut pas …

Il leva la main vers le communicateur interne, hésita un instant, puis laissa retomber sa main sur l’accoudoir. La commandante et son équipage avaient sans doute ces données en tête, de même que celui du recyclage des « eaux » usées, la fourniture en eau douce, la nourriture disponible à bord.

Et si ça se trouvait d’ici quelques heures ils seraient tous des fragments de corps gonflés par la décompression flottant parmi les débris du navire dans un vide noir piqueté d’étoiles …

// HJDR : je suppose que ces données techniques sont accessibles : si ce n’est pas le cas j’éditerais mon message. Si l’hibernateur est à l’infirmerie et que je vois que l’on envisage d’y coller ma patiente, je risque de protester et de m’y opposer : il faudra donc le jouer si c’est possible//
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#58
Epstar Jdryk'll Wrote:// HJDR : je suppose que ces données techniques sont accessibles : si ce n’est pas le cas j’éditerais mon message. Si l’hibernateur est à l’infirmerie et que je vois que l’on envisage d’y coller ma patiente, je risque de protester et de m’y opposer : il faudra donc le jouer si c’est possible//

En effet, les données sont telles que tu l'imagines : le Mephisto n'est absolument pas conçu pour transporter près de 70 passagers, surtout que 60 d'entre eux sont sans la moindre autonomie. J'ajoute que, contrairement à l'aller, vous êtes encore plus en sous-équipage...

Pour le reste, let's go !

Conformément aux ordres de la commandante qu'elle semble toujours respecter au pied de la lettre, Ariana Badlam, la mâchoire encore plus serrée qu'habituellement et l'air franchement angoissée, emmène la jeune fille aux yeux dorées vers l'infirmerie, avec la ferme intention de la coller dans l'hibernateur de bord.
Reply
#59
Epstar fronça les sourcils en voyant pénétrer dans l’infirmerie Ariana Badlam, le visage fermé poussant devant elle une plateforme antigrav sur laquelle reposait recroquevillée sous une couverture sa mystérieuse patiente aux yeux dorés … sans même lui parler elle commença à réactiver l’hibernateur.

Il se leva, s’approcha d’elle et lui demanda d’une voix douce, aussi douce que le calme avant la tempête :
« Excusez moi, vous vous imaginez être en train de faire quoi là ? »
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#60
MJ Wrote:la jeune fille aux yeux dorées ...

// j'y pense maintenant : elle a les yeux ou la peau dorée ? dans un cas comme dans l'autre c'est un peu bizarre non ? si c'est la peau elle détonne un peu par rapport au reste de la population des malades qui si ils sont des habitués de l'espace doivent être assez "blanc" ... si c'est les yeux c'est encore plus étrange non ? //
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 5 Guest(s)