Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Arrivée sur LulaB
#41
Bon, bon, bon, tout ça n'est pas très clair... on intervertit en fait ? Daykhard rejoint l'expédition touristique et Epstar reste à bord du Mephisto, c'est ça ?

Donc, Epstar, que fais-tu exactement à bord ? Cette nuit et le lendemain matin.
Reply
#42
Après avoir vérifié que tout le monde va bien et qu’il n’en manque pas, que l’on leur a bien retiré leurs lacets, ceintures, objets tranchants, verres de montre … j’assure la garde, d’un endroit où je peux surveiller tout le monde (prés du sas d’accès).

Je vérifie aussi que le sas est codé (afin d’éviter qu’un des malades s’échappe), que j’ai un interphone à proximité pour donner l’alerte.

Je vais faire un tour aux toilettes et je m’installe assis dos à la cloison avec un termos de café et j’attends que l’on me relève le lendemain matin …

Puis-je faire un sondage passif dans un premier temps télépatiquement afin de savoir de quoi ces gens souffrent ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#43
Sémirande Chalmak Wrote:[Dans le jeu]
Très affectée par les stimulants qu'elle a du ingurgiter pour mener le Méphisto puis soigner les naufragés, Sémirande passe le commandement à M. Casey Lano :roll: et part se reposer quleques heures

Casey soupira.

"Pas moyen d'être tranquille deux minutes."

Lui qui espérait se faire oublier et profiter du calme relatif de cette halte pour s'accorder un peu de repos fut bientôt sollicité.

« J'ai dû m'assoupir, désolé. Je reste sur la passerelle au cas où on recevrait des communications provenant de l'extérieur et je me charge de faire la liaison avec l'équipe au sol. »
Reply
#44
A bord du Mephisto, la nuit se passe sans encombre. L'équipage récupère au maximum pendant que le nouveau venu, Epstar, surveille les naufragés et leur évite de nouvelles pertes. Son travail est simple : la pièce où ils sont confinés n'ayant absolument rien de dangereux : il ne s'y passe strictement rien.

Au petit matin, fatigués malgré tout, surtout moralement, les membres de l'équipage, toujours aidés des deux jeunes Malachites, arrivent les uns après les autres pour tenter de convaincre ou sinon forcer les réfugiés à s'alimenter et à se laver. Bien morne perspective qui risque d'ailleurs de prendre à nouveau des heures et des heures.

Seul Casey est, dans son fauteuil de pilote, assez tranquille. Il passe le temps en jouant avec un de ces coquillages emprunté au conteneur de Khrys. après que le coquillage se soit fracassé en milles morceaux sur le sol, Casey envisage de commander un petit café pour l'aider à patienter.

Il n'en eut pas le temps. Un message vocal arrive en effet jusqu'au bloc pilotage du Mephisto :

"Ici Trident, ici Trident. Nous sommes un croiseur de la flotte de protection spatiale du Pacte d'Airain en mission commandée. Nous avons été prévenus de votre nouveau positionnement par nos alliés impériaux. Nous sommes chargés de prendre en charge vos réfugiés. Vous pouvez être fiers de vous, Mephisto, mais, grâce à nous, votre calvaire est maintenant terminé. Nous allons prendre votre succession. C'est une question de minutes : nous attendons l'autorisation d'entrer dans l'atmosphère de LulaB."

Que faîtes-vous ?
Reply
#45
Bon, si on est venu me relever , je me présente aux memebres d'équipages et je prends 5mns pour aller me refraichir (si on me désigne la plus proche douche sonique j'en profite).

Je passe par la coquerie au retour pour me faire un sandwich avant de revenir donner un coup de main pour les repas et la toilette des patients.

J'essaye de faire connaissance des membres d'équipage qui sont là : il y a qui précisément ?

Au fait ça a donné quoi mon / mes sondages télépathiques de la nuit ? je suis arrivé à savoir ce qui les a conduit à ça ?

Pendant la toilette des malades je remarque des signes particuliers sur eux ?

Des tatouages ? scarifications ? cicatrices ? traces de frotement réguliers ? (genre quand on porte des combinaisosn pendant trés longtemps) ? des signes de malnutrition ? les mains m'apprenent quelque chose (travail manuel ...) ? les 60 sont dans la même tranche d'age ou c'est hétérogène ? Ils portent des bijoux ? ils sont tous de la même race (je veux dire autre qu'humaine) et en cas contraire ils semblent appartenir à un même groupe ethnique ?

bref tout ça pour essayer de savoir si on a affaire à des prisonniers en fuite, à une secte, une famille ...

Pour l'instant (tant que l'on ne me fait pas part du navire qui arrive) je continue à faire ça ... il faudra bien que j'essaye de trouver le commandant de ce navire.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#46
[Encore ensomeillée ...]
[A voix haute]
"Tiens, c'est le Trident finalement. J'aurais du le deviner : les gens du Pacte n'ont-ils pas fait des manoeuvres communes avec l'Empire, sur Terra Formata ? Bon, nous avons fait ce que nous avons pu pour ces pauvres gens. Terra Formata ou l'Alliance des 12 Soleils auraient été plus près, nous y serions allés, mais là .... Bof, mieux vaut qu'ils aillent chez des militaristes à bout de soufle plutôt que de finir dans une sectouille quelconque."

[Au Trident]
"Ici Mephisto, Trident. Sémirande Rosa Chalmak, commandante à l'appareil. Vous ètes plus que bienvenus. J'aimerais m'entretenir avec votre commandante(1) dès votre atterrissage. Peut-elle(1) me rappeller ? Merci"

[Se tournant vers l'inconnu]
"C'est vous le toubib ? Bonne idée que de penser qu'ils peuvent avoir des liens familiaux. Faites des prélèvements ADN et n'en dites rien aux gens du Trident. Je crains que leur 'sauvetage' ne soit que le début d'une longue galère, s'ils survivent< bien sur."

Sémi court enfiler son meilleur uniforme.

(1) Sémirande utilise une forme "neutre " dans selon laquel "elle" désigne un Etre sans distinction de race, de sexe ou d'age.
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
#47
Il était en train de faire boire à la paille un de ses patients quand il réalisa que l’on l’interpellait depuis la porte donnant sur la cale. Une femme visiblement encore toute ébouriffée par le sommeil, une tasse fumante à la main lui adressait la parole.

Il lui fallut un temps pour comprendre qu’il s’agissait de la commandante du vaisseau et assimiler ce qu’elle venait de lui dire. Avant qu’il ait eut le temps de répondre elle tourna les talons et s’engouffra dans le couloir d’un pas rapide.

Il colla le récipient qui lui encombrait les mains entres celles d’un jeune malachite perplexe qui venait pour lui demander un conseil et marcha sur ses traces bien décidé à avoir un échange un peu plus constructif avec elle …

Dans son for intérieur il grommelait : « toubib ? Pourquoi pas boucher pendant que l’on y ait ? »

//HJDR : j'ai évité la description de la commandante en robe de chmabre et avec des pantoufles en forme de lapin roses duveteux ... mais ça m'a titillé un instant :lol: //
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#48
[S'arrêtant pile et se tournant vers son suiveur]
"Oui ? Qu'y-a-t-il ? On a pas trop de temps, vous savez. Il y a là-haut un Classe I plein de "Bons Samaritains" armés jusqu'aux dents avec lesquels je vais devoir négocier ; et j'aimerais autant que ce ne soit pas en robe de chambre et avec des pantoufles en forme de lapin roses duveteux. Les naufragés ? Je n'en ai aucune preuve, mais je crains bien que leur vaisseau n'ait assassiné une Spire. En tous cas, les symptomes correspondent. Sur ce, docteur, je vous remercie de ce que vous faites et vous dis à tout à l'heure."

[Appel par communicateur]
"Khrys ? Ici Sémirande. Où en êtes-vous ? Tout se passe-t-il bien ?"
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
#49
Levant les mains en signe d'apaisement :

Parfait commandante, je vous laisse à votre négociation. Nous nous verrons quand vous aurez un instant.

Je ne suis pas tout a fait certain de votre hypothèse commandante : certains de ces individus semblent, tout du moins à un certain niveau de leur conscience, tout à fait désireux de vivre ... je m'emploierais à les aider.

Au fait je suis Epstar, Epstar Jdryk'll, guérisseur. Si vous avez besoin de moi ou de mes talents vous me trouverez auprès de mes patients. J’espère simplement que vos « amis » surarmés ne vont pas simplement choisir de les euthanasier. Vous êtes certaine que ce sont bien les secours que vous attendiez ?


Et après un petit signe de tête il fit demi-tour pour repartir vers la cale.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#50
Durant la nuit, Epstar s’était livré à un premier examen télépathique de quelques réfugiés. Un homme sans âge d’abord. Epstar se concentre sur son esprit. L’homme semble souhaiter sincèrement qu'on le laisse là à son sort des plus incertains, qu’on ne s’occupe plus de lui comme cela… Ses pensées sont extrêmement sombres sans qu'il soit possible de savoir pourquoi. On note également une confusion certaine dans les pensées de l'individu.

Pour élargir son panel, Epstar voulait également sonder une femme, plus jeune. Il est séduit par une toute jeune femme (17-18 ans apparents) à la peau dorée et aux cheveux noirs. Frêle et prostrée, elle n’a pourtant rien pour elle mais Epstar est arrêté brutalement par son regard qui, pour la première fois dans cette masse informe de réfugiés, accepte de croiser le sien et qui le trouble fort. Une lueur de vie, totalement absente jusqu’ici, semble encore briller au fond de ce regard vide.

Epstar s’approche, les sens en éveil. Télépathiquement, il réussit à créer un contact avec la jeune fille prostrée : « Aidez-moi, je vous en prie. Aidez-moi… je ne veux par mourir. Je ne veux pas mourir pour Elle. Ce n’est encore qu’une enfant… aidez-moi ! »
Troublé, Epstar passe une main caressante sur la joue de la jeune fille dont, déjà, regard et esprit semblent s’être rendormis.

Au réveil, aidé désormais par Arcus Bala, Ariana Badlam, le père Cédrante et les deux jeunes Malachites, Epstar décide de se placer un peu en retrait de la file monotone des soins (toilette, repas…) pour se livrer à quelques examens rapides.

Superficiellement d’abord. Epstar est le premier a constaté qu’il n’y a dans le groupe que des humains. Pas d’âge dominant ni de sexe : il y a là des hommes et des femmes, des jeunes (y compris enfants) et vieux. Ils ne portent aucune pathologie ou symptômes apparents mais l’œil avisé de quelqu’un habitué à voir des corps sains ou malades permet de penser que cette population est très accoutumée au vol spatial et au séjour de longue durée dans l’Espace. Les réfugiés ne portent pas de signe distinctif du style code barre ou tatouage de reconnaissance. Certains portent des tatouages mais très diversifiés, visiblement pour des raisons esthétiques. A la rigueur, un examen plus attentif des dessins et des messages tatoués pourrait conduire à des conclusions plus fines.

Une constatation tout de même apparaît au fil des examens : aucun des 60 rescapés ne porte le moindre implant. Pas de prothèse, pas de plot vertébral. Si le port de tels artéfacts dans l’Empire n’est pas systématique, la probabilité d’en noter 0 sur 60 individus est extrêmement faible…

Plus en profondeur, Epstar se livre à quelques prélèvements. Dès que cela sera fini, il les soumettra à son ordinateur afin d’en tirer quelques conclusions. L’ensemble des manipulations prendra 2 ou 3 heures.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)