Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Arrivée sur LulaB
#11
Tim Calata s'empresse de régler promptement les derniers détails, il ne s'oppose en rien à la participation de Arcus Bala aux installations techniques nécessaires et promet l'envoi le plus rapidement possible des membres d ela Fondation qui ont une formation en médecine.

Sur ce, il s'apprête à redescendre en compagnie de Khrys et de la famille Malachite vers la petite ville de la Fondation. Auparavant, il entre en communication avec Kaï, le Tekno en charge de l'assistance technique : "Ok, Kaï, tu peux m'envoyer un conteneur de respirateurs, on va en avoir besoin d'une bonne douzaine pour commencer."

Il se tourne, son intérêt bien compris, vers le chef de famille Malachite : "Comprenez bien, Monsieur, l'atmosphère de LulaB est tout à fait respirable mais nous avons constater qu'évoluer sans respirateur trop longtemps entrainait des troubles respiratoires dont nous ne maitrisons pas bien les effets à long terme. Nous ne voulons prendre aucun risque donc je vous demande, à vous et à votre famille, de ne pas quitter ces respirateurs à l'extérieur des bâtiments."

Peu de temps après, un homme monte à bord, poussant le conteneur en question sur une plaque antigrav. Calata semble un instant chercher le nom du nouvel entrant puis : "Je vous présente Itzhak Abbart Daykhard. C'est un employé, disons, occasionnel de notre Fondation. Je crois qu'il nous sera très utile avec votre arrivée impromptue. Je vous le confie. La Commandante et le mécanicien de bord peuvent lui confier les tâches à bord qu'ils jugeront nécessaires. Bien, nous y allons ?"

Pardang et sa soeur interviennent alors bruyamment auprès de leur père : "Papa, papa ! Est-ce qu'on peut rester à bord, dis ? C'est super plus important d'être là à aider ces gens car faire du tourisme, pas vrai, Papa ?"

Sous le regard interloqué de Calata, le Malachite, qui semble avoir abandonné, depuis l'escale sur Robinson, toute prétention à contrôler ce voyage, finit en maugréant par céder aux demandes de ses deux grands enfants. C'est donc finalement Calata, Khrys et 5 Malachites qui quittent le bord, s'engouffrent dans le véhicule terrestre et partent en direction de la "ville".

A bord, après cette parenthèse, l'activité reprend aussitôt : entre le travail d'installation technique et le soin à apporter à 60 neurasthéniques critiques, les premières heures sur LulaB risquent d'être longues à bord du Mephisto...
Reply
#12
"Bon, qu'est-ce que je peux faire pour vous être utile, m'sieurs, dames?"
"Hey! mec, je croyais avoir été clair: TU me refiles des infos et APRES je vois si je peux faire quelque chose pour toi, ok?"
Reply
#13
[Dans le vif du sujet ...]
"Bonjour, jeune homme. Vous voulez vous rendre utile ? Eh bien commençez par nettoyer tout cela ...

Et de montrer du doigt la pile de sous-vêtements souillés des malheureux naufragés du Zion.

"Comme vous pouvez le constater, ces tissus sont loin d'être autonettoyants, à une ou deux exceptions près ...
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
#14
"Ah ouais... quand même!

-dites moi, je sais bien que c'est pas mes affaires mais par quel coup du destin votre Varlet s'est-il retrouvé transformé en auspice?

-Remarquez que ça ne me dérange pas... apres tout vous faites ce que vous voulez dans la limite de votre carlingue..."

Daykhard se met au boulot et charge le linge sale dans plusieurs paniers roulants, ça faisait un moment qu'il ne s'était pas retrouvé face à des taches si peu ragoutantes, pour atténuer son dégoût, il se remémore sa jeunesse dans les égouts de sa planéte natale.

Apres tout cette corvée n'est rien comparée à ce qu'il a connu là-bas, il se remet au boulot avec ardeur, en sifflotant un vieil air naxosien.
"Hey! mec, je croyais avoir été clair: TU me refiles des infos et APRES je vois si je peux faire quelque chose pour toi, ok?"
Reply
#15
Vous pouvez etre fier de vos fistons, peut etre finiront-ils par une carriere de medecins ou de grand chirurgien? 8)

Sinon, dans un premier temps nous allons nous diriger vers le seul hotel-restaurant du coin... cela vous fera grand bien de vous retrouver en famille autour d'un repas aux mets inconnus. Cela vous eveillera à nouveau aux plaisirs de le vie.

Je pense que M. Calata se joindra a nous pour vous conter ce qui va vous attendre sur cette planete?

(d'un oeil discret, je verifie que tout le monde a bien un respirateur en etat de fonctionnement).
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#16
Sémirande une combinaison sans insigne ni de guilde ni de grade.

Itzhak Abbart Daykhard Wrote:"-dites moi, je sais bien que c'est pas mes affaires mais par quel coup du destin votre Varlet s'est-il retrouvé transformé en auspice?
"Ce sont des naufragés : ils subissent un traumatisme psychique collectif."

Itzhak Abbart Daykhard Wrote:"-Remarquez que ça ne me dérange pas... apres tout vous faites ce que vous voulez dans la limite de votre carlingue..."
[In Petto]
"Chouette, un rigolot."
(Soupir)

[A haute voix, tout en torchant un Papy]
"Et vous, qu'est-ce qui vous a amené ici ?."
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
#17
[A Deltar Kirlek - En supposant qu'on le garde en PNJ]
[Plot vertébral - aucune son ne franchit mes lèvres]
"M. Kirlek : accompagnez les clients avec M. Edelman. Merci"
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
#18
Sémirande Chalmak Wrote:[A haute voix, tout en torchant un Papy]
"Et vous, qu'est-ce qui vous a amené ici ?."

""Hum, hum... en s'éclaircissant la voix, Daykhart chuchote, ne le dites à personne parce que ça ruinerait mon affaire, puis il parle assez fort pour couvrir les cris d'une démente, devant le manque d'informations touristiques, du secteur Hors-empire aux alentours de Terra Formata, j'ai décidé, il y a un an de constituer un Guide, le Guide du Routard Galactique.
Mais bon vous savez ce que c'est, il s'arrête et considére son interlocutrice, ou pas d'ailleurs, on fait des mauvaises rencontres et on se retrouve sur une petite planéte morne emplie de scientifiques qui se passionne pour la vie des papillons...
-Enfin, bon, ce sort est tout de même plus enviable que celui de vos naufragés, là..."
"Hey! mec, je croyais avoir été clair: TU me refiles des infos et APRES je vois si je peux faire quelque chose pour toi, ok?"
Reply
#19
Itzhak Abbart Daykhard Wrote:... devant le manque d'informations touristiques, du secteur Hors-empire aux alentours de Terra Formata, j'ai décidé, il y a un an de constituer un Guide, le Guide du Routard Galactique..."
[In Petto]
"C'est cà, prends-moi pour une andouille ..."

[Souriante, malgré les circonstances ...]
"Et quelle clientèle visiez-vous ? Assez aisée pour se permettre de se passer de lignes régulières, je suppose ?"
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
#20
Big Grin

"Et bien, en fait, je vise deux publics, le premier ce sont les gens "aisés" comme vous dites qui disposent de leur propre staff de vol et qui souhaitent se faire un peu peur en allant faire un tour sur les planétes hors Empire et le second ce sont tous les malandrins qui comme moi ont roulé leur bosse dans le même secteur: où aller? où dormir? les bons plans? et aussi les mauvais, voire les tres mauvais.. avec un sourire, il ajoute, je ne sais pas encore dans quelle catégorie, je vais ranger cette foutue planéte à papillons..."
"Hey! mec, je croyais avoir été clair: TU me refiles des infos et APRES je vois si je peux faire quelque chose pour toi, ok?"
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 4 Guest(s)