Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Avant le départ pour Vonda
#11
[Sourire]
Sémirande se détendit d'un coup.
"Nous allons prendre quelques vacances, assez brèves. Moi, je dois également me faire rafistoler... elle montra ses bras, ses jambes meurtris "...et m'occuper de ma fille. Je vais passer mon deuxième niveau d'intégration mentale, si je peux.
Pour notre astronef, il semble qu'il y ait un fond qui se soit débloqué pour nous offrir une machine toute neuve, sur un chantier proche de Viala. Cela devrait se concrétiser sous six mois. Un classe I neuf, et c'est moi qui le commanderai, vous vous rendez compte ? A 32 ans !
Notre firme va vraisemblablement réorienter ses activités, et faire de l'exploration privée.
Pour le moment, nous allons voir les Tracevides d'occasion avec mes collègues, car ils insistent pour en avoir un à bord. Bah, ils n'ont peut-être pas tort. Il ce sera un navire de servitude, une chaloupe pratique pour explorer les systèmes sans utiliser le gros.
Voilà, vous savez tout."
Reply
#12
Sémirande Wrote:sur un chantier proche de Vonda.
Maître Synioum inclina plusieurs fois son long museau et se lissa de nouveau la barbiche :

"De l'exploration privée ? Voilà qui est parfait. Vous n'aurez pas besoin d'acquérir un Tracevide d'occasion, Sémirande. Notre Eglise va vous en fournir un, équipé d'une de nos antennes-bibliothèques intégrée à ses systèmes de détection. Je vais transmettre les instructions nécessaires et il vous attendra à l'astroport de Tonka City lorsque vous arriverez à Vonda. Vous pourrez modifier son équipement si vous le souhaitez, mais à vos propres frais."

"Nous faisons ainsi d'une pierre deux coups. Nous rétribuons le trésor de données que vous venez de nous ramener, et nous investissons sur celles que vous allez collecter lors de vos prochains voyages."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)
Reply
#13
[ Confusedhock: ]
Mmmm.. Merci"" répondit-elle simplement.
Après cela, elle prit congé et s'en fut annoncer cela à ses compagnons.
Reply
#14
//Est-ce que j'entends cette information sur le tracevide? Confusedhock:

Khrys attendait patiemment avec Djal la fin de la discution de Sémirande. Le temple de la connaissance Totale était trop froid pour ses habitudes ecclésiastiques. Il n'appréciait pas cette froideur de laboratoire.
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#15
[Sortie]
Un ectoplasme à roulettes antigrav arriva dans le hall d'entrée.
"Bon, quartier libre : on a notre Tracevide. Et il ne nous coûtera pas cher." Elle attrapa Khrys Edelman par le brushing et : "Zéro. Nada. Pas un kopek. MAIS... pas d'entourloupe, ou je vous fais la coiffure Orkalys."
Reply
#16
Sémirande Wrote:[Sortie]
Un ectoplasme à roulettes antigrav arriva dans le hall d'entrée.
"Bon, quartier libre : on a notre Tracevide. Et il ne nous coûtera pas cher." Elle attrapa Khrys Edelman par le brushing et : "Zéro. Nada. Pas un kopek. MAIS... pas d'entourloupe, ou je vous fais la coiffure Orkalys."

Un peu surpris par la familiarité de Sémirande sur son brushing/outil de travail, mais il lui pardonna quand il réalisa (en 3.154 secondes) que le vaisseau auxiliaire venait d'arriver gratis!

Euh? tu peux enlever ta main de ma coiffure? ... Merci.

Réajustant le plus rapidement possible l'effet naturel de ses cheveux dorés.

Ils ne t'ont rien demandé en retour ?? Précise un peu, il doit y avoir une entourloupe... Ces allures de sainte-ni-touche, ça cache toujours quelque chose. Ils nous ont donné le Tracevide ou simplement mis à disposition? Tu comprends: c'est important comme nuance...

Donné, c'est cadeau, et on en fait ce que l'on veut.
Mis à disposition, ça veut dire qu'ils comptent qu'on leur rende en un seul morceau.
Et puis, je suis sûr qu'ils ont mis une de leur balise espionne dans la carlingue... c'est ça le deal? :tmi:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#17
Djal papotait droïds avec Krhys et feuilletait le catalogue TriD automne hivers de la Yoyodine inc. A chaque nouvelle page des exclamations, des "t'as vu celui là..." et des commentaires techniques fusaient... Pour un observateur extérieur, on aurait dit deux enfants choisissant un cadeau...

"Celui-ci a une peinture hylémorphique... et t'as vu celui là... il..."
Lorsque Sémi "la flottante" réapparut...

Sémirande Wrote:"Bon, quartier libre : on a notre Tracevide. Et il ne nous coûtera pas cher." Elle attrapa Khrys Edelman par le brushing et : "Zéro. Nada. Pas un kopek. MAIS... pas d'entourloupe, ou je vous fais la coiffure Orkalys."
Khrys Wrote:Donné, c'est cadeau, et on en fait ce que l'on veut.
Mis à disposition, ça veut dire qu'ils comptent qu'on leur rende en un seul morceau.
Et puis, je suis sûr qu'ils ont mis une de leur balise espionne dans la carlingue... c'est ça le deal?

"Il suffira de voir le titre de propriété ! "

Djal regarda Khrys, puis se pencha sur Sémirande...

"Quant au mouchard... Khrys fait référence à une antenne bibliothèque n'est pas ? ... Notre nouveau statut d'explorateur est-il bien compatible avec le contrat de "l'antenne bibliothèque" ? Je veux dire : est ce bien compatible avec le secret et la propriété intellectuelle des découvertes que nous ferons ? Quel sont les closes du contrat ? Pouvons nous effacer ou marquer du sceau de la propriété une partie des données collectées ?..."
"J’adorerais changer le monde, mais il ne veut pas me fournir son code source..."
Reply
#18
[Humm]
"Le titre de propriété, on l'aura sur Vonda. Et pour répondre à vos questions : c'est la valeur des informations que nous avons ramenées qui nous valent ce joli cadeau. Maintenant..." elle leur saisit à chacun un lobe d'oreille "...oui il y aura une balise de la CT à bord. Et j'en ferai également poser une sur Lilith. Parce que mes mignons..." elle pinca un poil plus fort "...qui est-ce qui était bien content de l'interroger, la balise de la CT quand le Méphisto était au diable vauvert, hein ?"

Elle les lacha, souriante.
"Je vais prendre les billets pour Vonda sur le compte de Lucifer Transports. En confort 4, évidemment. Trois ou quatre d'ailleurs ? Vous venez Khrys, ou vous partez pour le Trèfle ?"
Reply
#19
Ravi d'avoir échappé au pincement d'oreille en gardant le silence, Gurvan re-compta sur ses doigts :

"Je vous accompagne sur Vonda, donc avec toi, Djal, Manchu et éventuellement Khrys, c'est plutôt quatre ou cinq billets qu'il faut prendre. Quant à Virik, je suppose que s'il veut nous suivre, il se débrouille..."

"En tout cas, c'est une excellente nouvelle, ce Tracevide offert par la CT..."
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
#20
Gurvan Wrote:";;;Quant à Virik, je suppose que s'il veut nous suivre, il se débrouille..."
[ |( ]
Sémirande jeta un regard en coin à celui qu'elle considérait toujours comme son commandant, prépara une réplique assez sèche... et capitula.
"Oh, bon, bon, d'accord. On l'emmène avec nous. Puisque on va devoir se les taper lui et sa pupille, alors autant mettre tout de suite du guano sur les champs de Pourros" (elle avait appris cette expression sur Marine) "Un billet pour le matou... en confort 4."
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 2 Guest(s)