Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Avant le départ pour Vonda
#1
Nous venons de là.

Donc :
  • Une visite de Sémirande chez les Limiers A12S
  • Le marché des Tracevides d'occasion

Autre chose ?
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)
Reply
#2
Oui, passage à la Connaissance Totale pour leur rendre leur balise.

Il DEVRAIT y avoir pas mal de pépettes à faire :-) Cela dit : ils auront l'info mais ne pourront pas en faire profiter qui que ce soit (cela ira dans leurs bases fermées).

Mais ils devront quand même nous payer :devil:
Reply
#3
Amarzèle, Véné 33 Tierce 1504 CS

[Détectives]

Leur bureaux étaient situés dans le centre d'Amarzèle. L'immeuble était modeste et ils le partageaient avec trois entreprises privées. Ils occupaient les deux premiers étages. L'hôtesse-robot fit patienter Madame Chalmak pendant guère plus de cinq minutes. Un homme de taille moyenne, au physique passe-partout, vint chercher la navyborg et inclina le buste pour la saluer :

"Bonjour madame Chalmak. Eldred Gosseyn. Si vous voulez bien me suivre."

Il la mena jusqu'à un grand espace ouvert paysagé, où une quinzaine de détectives s'affairaient à leur table de travail. Il y avait au moins le double de bureaux, inoccupés pour l'instant. Leurs propriétaires devaient probablement être en opération sur le terrain. Il lui désigna un fauteuil, s'assit en face d'elle, et montra le mini cône d'intimité qui flottait au-dessus d'eux :

"Voulez-vous que je l'active ?" demanda-t-il.

"Bien. Que puis-je pour vous ?"
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)
Reply
#4
Hemmedéji Wrote:Il lui désigna un fauteuil, s'assit en face d'elle,
Sémirande, ses jambes toujours en berne, effectua un petit cercle autour du vieux siège en lâchant de l'altitude. Ses orteils touchèrent le sol, entraînant une flexion des genoux qui facilita son assise, qu'elle rectifia juste en arrangeant sa posture à l'aide de ses bras.
Le siège, sous ses allures désuètes, était très confortable.
[In Petto]
"Ne pas se séparer sans raison impérieuse d'un matériel qui remplit correctement sa fonction." Elle eut un sourire.
Hemmedéji Wrote:et montra le mini cône d'intimité qui flottait au-dessus d'eux :"Voulez-vous que je l'active ?" demanda-t-il.
"Oui, je veux bien."
Hemmedéji Wrote:"Bien. Que puis-je pour vous ?"
Elle eut un moment d'hésitation, puis se lança.
"Je me nomme Sémirande Chalmak. Mon nom complet est Sémirande Louise Motoko Rosa Chalmak, du Cercle de l'Olive, veuve Simblo. Ma vie personnelle a été mise en lumière il y a quelques temps lors de l'affaire de Myrtil, je ne m'y étendrai donc pas. Voilà, je vais sans doute vous paraître ridicule mais..." Sémirande raconta tout ce qui s'était passé depuis le décollage de Viala, quelques semaines auparavant. Elle résuma, bien sur, aux fins de concision ; mais elle avait préparé son récit de façon à ce que rien d'important ne soit omis. Cela dura une bonne heure, durant laquelle l'Etre qui lui faisait face écouta avec attention. Puis elle en arriva à l'arrivée de monsieur Kiikti. "C'est pour lui, que je viens vous voir. Il n'a pas fait preuve à proprement parler de ''mauvaises manières'' mais je suis surprise qu'un juriste itinérant mandaté par l'Empire et par l'A12S ne relativise pas plus les coutumes des uns et des autres. Par ailleurs, cette rencontre avec Alna m'a vraiment mise mal à l'aise, de par son côté tellement improbable. Je vous avouerai que je n'ai pas très bien dormi cette nuit à cause de cela.
Mais questions sont :
  • Cet Etre est-il bien ce qu'il dit être ?
  • Est-il réellement mandaté par le Père Jdryk'll ?
  • Comment se porte Epstar Jdryk'll ? Est-il libre de ses mouvements ?
  • Monsieur Kiikti a-t-il réellement rencontré Alna ou bien est-il un homme de dossiers, utilisant maladroitement ce nom pour me circonvenir ?"
On remarquera la façon dont Sémirande avait formulé ses questions, comme par exemple Est-il bien ce qu'il dit être en lieu et place de Qui est-il ? De même, dire à Eldred Gosseyn qu'il fallait garder le secret le plus absolu sur ce qu'elle avait raconté... aurait été une insulte à son intelligence : elle s'en abstint donc.
"Voilà mes questions. Je vais bientôt quitter Viala pour Vonda. Je reviendrai dans un peu près un semestre a bord - je l'espère - d'un vaisseau neuf, que nous inscrirons à la Confrérie des Corsaires. Je vous règlerai sur mes deniers, car il s'agit d'une démarche personnelle, quoique visant l'intérêt collectif de Lucifer Transports."
Elle attendit les questions...
Reply
#5
Le détective était resté impassible tout au long du récit de Sémirande. Aucun muscle de son visage ne bougeait, et son regard fixé sur la navyborg était également dénué d'expression. Il dût changer de place sur son fauteuil une fois en tout et pour tout au cours de l'heure pendant laquelle son interlocutrice parla. Il tapotait cependant son bureau du bout des doigts. Ce tapotement s'accéléra lorsque Sémirande commença à poser ses questions.

Il sembla réfléchir un instant avant de déclarer :

"Je crois pouvoir déjà vous apporter des éléments de réponse sur certains points."

Nouvel instant de réflexion, regard lointain. Les yeux cybernétiques de la navyborg accrochèrent enfin le reflet fugitif du micro-cristal flottant au-dessus de la paupière d'Eldred Gosseyn. Elle comprit que le détective était resté connecté aux banques de données de son service pendant son récit, prenant des notes à l'aide du clavier virtuel projeté sur son bureau par son synthéviseur, et tout en lui parlant, il était certainement en train de compulser divers fichiers par le même biais.

"Votre première question : pour autant que nous puissions en juger, oui, Virik Kiikti est bien ce qu'il dit être. L'ordre hatani auquel il appartient dépend de l'Eglise de la Glorieuse Volonté depuis très peu de temps. Ce fait est pour l'instant assez peu connu du grand public car le nombre de ses semblables est très faible. Les autorités impériales et alliées leur ont imposé des tests psychologiques extrêmement poussés avant d'accepter de leur confier ce double mandat de policier et de juge itinérant. Lui compris, ils ne sont pour l'instant que 22 hatani à l'avoir obtenu. Voyez-vous, du fait que lui et nous pratiquons des activités similaires, il est venu se signaler auprès de nos services dès son arrivée sur Viala, et nous avons vérifié son identité."

"Ce qui m'amène à votre deuxième question... Au cours de sa visite ici, il a fait part au collègue qui l'a reçu de ses intentions à l'égard de votre groupe, et a fourni une recommandation du Père Epstar Jdryk'll, acolyte de l'Eglise de la Liberté Cosmique, résidant actuellement sur... Akim, dans les Etoiles Brisées. Nous parlons donc de la même personne. Le message qu'il a fourni à mon collègue a été dûment identifié et validé auprès des banques de données de la Sécurité Intérieure de l'Alliance, y compris par comparaison d'empreintes vocales. Nous avons néanmoins contacté le Père Jdryk'll pour contre-vérification, ainsi qu'il est d'usage. Soyez rassurée, ils ont effectivement été en contact et Virik Kiikti a exercé à cette occasion son mandat."

Nouvelle pause. Un léger sourire se dessina sur le visage d'Eldred Gosseyn.

"Vos deux dernières questions maintenant... Le Père Jdryk'll a répondu à notre demande de vérification dans le délai normal de transmission des données entre ici et Akim. Rien ne nous permet d'affirmer qu'il fait l'objet d'une quelconque contrainte. Mais si tel est votre souhait, nous pouvons enquêter à ce sujet. Puis-je tout de même vous suggérer de vous enquérir de sa situation auprès de l'intéressé en lui expédiant un texto sécurisé ? Le message et sa réponse ne vous coûteront que 7000 crédits environ, bien moins cher que les honoraires d'un détective. Quant à cette rencontre fortuite avec la nommée Alna que vous avez vous-même rencontrée et aidée sur Estébois, c'est en effet une coïncidence particulièrement extraordinaire, même si le vieil adage dit que l'Univers est petit. Nous pouvons aussi effectuer des recherches pour tirer celà au clair."

"Quant à ses manières... Je suppose que le voyage qu'il a entamé doit précisément lui permettre de perfectionner ses connaissances et de mieux appréhender toute la diversité de la civilisation galactique. Dans tous les cas, je ne pense pas que notre Commission de la Sécurité Intérieure lui aurait délivré son autorisation d'exercer s'il n'avait pas montré un degré d'adaptabilité suffisant lors des tests."

Il pianota de nouveau sur son bureau, et une convention d'honoraire type, générée par projection TriD, apparut devant Sémirande.

"Je me propose donc d'obtenir les renseignements que vous demandez, d'une part au sujet de la situation d'Epstar Jdryk'll sur Akim, et d'autre part sur la réalité de la rencontre entre Virik Kiikti et le groupe de réfugiés d'Estébois. Je vous ferai un rapport hebdomadaire sur l'avancée de mes investigations, par canal crypté et sur votre identifiant minicom personnel. Cela vous convient-il ?"
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)
Reply
#6
[Sérieuse]
"Parfaitement. Et je n'enverrai pas de texto sécurisé au Père Jdryk'll. Je préfère que vous suiviez cela de bout en bout. Tant pis pour les frais.
Voyez-vous, je vais repartir en voyage avec ce "monsieur", et j'aime autant savoir à qui j'ai vraiment à faire."
Pause. "D'autant plus que c'est un ψ"

Sémirande apposa sa signature - personnelle - sur la convention et se lev... enfin décolla.

"Merci de votre aide. J'ouvre une provision de 50000 crédits à votre attention. Prévenez-moi s'il faut plus."

Sémirande Chalmak sortit, raccompagnée par le détective.


Edit : complément des propos de Sémirande.
Reply
#7
Pendant que Sémirande était dans l'office du détective sous cône d'invisibilité, Khrys discutait robotique avec Djal.

Tu vois, avec ces nouveaux logimecs, je vais optimiser mes compétences après ma formation. J'aurais ainsi un logimec nommé Hermès, pour l'estimation et l'aide à la technique de vente, ainsi que l'étude des meilleurs marchés locaux ou globaux. De plus, je l'ai doté d'un équipement de cône d'intimité. Certains clients aiment bien faire leurs affaires tranquillement.
Pour le deuxième, il reprend les fonctionnalité de Globule, et d'ailleurs je vais le renommer ainsi. Mais il sera plutot orienté administatif, connaissance des us & coutumes, un module de traduction, et je complète par un module d'informatique pour augmenter les chances d'acces aux bases de données interessante. Mais j'hésite encore sur ce dernier module... Qu'est-ce que tu en penses? 8)
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#8
[Connaissance Totale]

Le temple de la CT était à une dizaine de pâtés de maison des bureaux des Détectives. Le cyrano n'avait pas mis plus de cinq minutes pour déposer Sémirande devant le grand bâtiment qui tenait à la fois du musée, de la bibliothèque et du laboratoire de recherche. C'était d'ailleurs dans l'aile réservée aux services techniques que le mini-logimec guide avait mené la navyborg après qu'elle se soit présentée à l'accueil, tenu par un Être en chair et en... chitine, sans doute ? Une grande blatte de taille presque humaine, à la carapace sombre et lustrée, aux deux paires d'yeux à facettes, lui avait cliqueté de suivre le petit cicerone sphérique et lui avait précisé qu'elle prévenait Maître Synioum de son arrivée.

Sémirande parvenait à un nouveau bureau d'accueil derrière lequel se tenait une hôtesse synthétique de modèle standard, lorsqu'elle aperçut un haecar qui l'attendait près du comptoir. Ce dernier avisa la mini-balise que la navyborg tenait à la main, et ce qui pouvait passer pour un sourire barra son long museau chevalin. Il s'approcha d'elle, renvoya d'un geste le mini-logimec, et demanda avec le curieux accent nasillard propre à son espèce :

"Bonjour Madame Chalmak. Soyez la bienvenue. Je suis Maître Synioum. Suivez-moi."

Le bureau du tekno haecar était à l'image du reste du temple : ordonné et immaculé. A croire qu'on y était capable de contrecarrer l'entropie qui caractérisait généralement les espaces de travail des chercheurs et des techniciens, éternels professeurs nimbus.

"Je vois que vous nous ramenez l'antenne-bibliothèque qui vous a été confiée et qui, selon nos dossiers, était installée dans votre navire ?"
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)
Reply
#9
Hemmedéji Wrote:"Bonjour Madame Chalmak. Soyez la bienvenue. Je suis Maître Synioum. Suivez-moi."
[Paradoxe du Mécréant]
Sémirande, qui tenait toujours sa balise à la main, baissa son antigrav pour pouvoir la poser doucement au sol. Elle se redressa, se tint un court moment droite puis joignit les mains en baissant la tête en signe de respect. Elle qui bouffait du curé à la moindre occasion :?:
Cela dit, la Connaissance Totale était quand même quelque chose à part...

Hemmedéji Wrote:"Je vois que vous nous ramenez l'antenne-bibliothèque qui vous a été confiée et qui, selon nos dossiers, était installée dans votre navire ?"
"Oui, Maître, comme vous le pouvez voir." répondit-elle dans son meilleur Galactique. "Mais avant de discuter plus avant, pourriez-vous activer un cône de confidentialité ? Merci.
Voici. Je n'ai pas pour habitude d'exagérer, aussi quand je vous dis que les informations contenues dans ce mémorisateur sont d'une valeur incalculable, croyez-moi sur parole. Et malheureusement, croyez-moi tout autant quand j'ajouterai que vous ne pourrez rien en faire durant de longues années, voire quelques siècles.
Tout ceci a commencé..."

Pour la deuxième fois de la matinée, Sémirande raconta ce qui s'était passé lors du dernier voyage du Méphisto. Elle utilisa les mêmes paroles, les mêmes formules de rhétorique que celle avec lesquelles elle s'était exprimée auprès de Gosseyn.
Car c'était le même type d'esprit qu'elle avait en face. Aldred Gosseyn, Maître Synioum, Sémirande Chalmak : cartésiens épris de connaisssance.
"Voilà Maître, vous savez tout. Je suis profondément désolée de vous servir ce trésor inutilisable. Je..."Elle haussa les épaules, appréhendant un peu la réponse.
Reply
#10
Le tekno-prêtre de la Connaissance Totale garda le silence quelques interminables secondes. Impossible de dire quels sentiments passaient sur cet interminable faciès aux yeux d'une fixité bovine. Il pencha la tête de côté, frotta de ses longs doigts l'une de ses cornes vestigiales, lissa sa courte barbiche.

"Voilà une bien extraordinaire histoire, ma soeur..."

Le vocabulaire n'était plus aussi neutre et autant que Sémirande pouvait en juger, la voix était légèrement voilée. Le récit de la navyborg avait fait son petit effet.

"Je vous remercie pour votre dévouement à notre Eglise ainsi que pour la confiance que vous lui accordez en nous remettant les données contenues dans cette balise."

"Comme vous l'avez très justement noté, je serais bien en peine d'estimer la valeur de ces informations, et il est certain que nous allons en classifier la plus grande partie. La période d'occultation que nous allons imposer sera mise à profit pour analyser l'ensemble des données, et je vous assure que cette tâche occupera nombre d'entre nous pendant quelques décennies. Mais je ne vois guère comment vous rétribuer..."

L'haecar marqua une nouvelle pause.

"Quoique... J'ai peut-être une idée... Dites-moi, Sémirande, qu'allez-vous faire maintenant que vous avez perdu votre vaisseau ?"
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)