Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Réunion à l'ambassade
#21
Airéhi Pomme rassura Manchu :

"Monsieur Edelman a raison, Monsieur Le Fu. Vous ne faites qu'obtenir une juste récompense au regard de votre comportement pendant cette crise et des sacrifices que vous avez consenti. Vous ne devez rien de plus... que ce à quoi votre statut de libres affiliés vous oblige déjà."

Khrys Wrote:Notre société va pouvoir se reconstruire très rapidement avec cet astronef neuf. Nous allons pouvoir nous mettre au travail. Et je reste votre loyal sujet à contacter si vous avez besoin de nos services.
L'envoyé de Prima renchérit :

"C'est tout ce que Sa Majesté vous souhaite, Monsieur Edelman. Et comme Airéhi Pomme vient de vous le rappeler, vos guildes ne manqueront pas de vous réquisitionner si votre savoir-faire leur est nécessaire."

Sémirande Wrote:Sémirande vérifia soigneusement son aiguille.
Un fichier crypté avec un haut niveau de sécurité, qui devait être chargé dans un terminal d'ordinateur connecté à la Toile ou un minicom pour établir une connexion avec l'établissement financier de Havana où le compte était ouvert.
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)
Reply
#22
Djal pinça l'aiguille de donnée entre le pouce et l'index, et en apprécia l'éclat

"Si l'Alliance des douze Soleils, la République du Cygne, du Protectorat Tolien et les mondes non-alignés se montrent aussi prodigue que l'Empire, je pense pouvoir dire sans galéjade que c'est amplement trop..."

Djal fit un clin d’œil à Khrys et glissa l'aiguille étincelante dans une poche cachée de son costume...
"J’adorerais changer le monde, mais il ne veut pas me fournir son code source..."
Reply
#23
Hemmedéji Wrote:
Sémirande Wrote:Sémirande vérifia soigneusement son aiguille.
Un fichier crypté avec un haut niveau de sécurité, qui devait être chargé dans un terminal d'ordinateur connecté à la Toile ou un minicom pour établir une connexion avec l'établissement financier de Havana où le compte était ouvert.
//Meuh non, Hemmedéji. Je regardais seulement si Khrys Edelman ne l'avait pas remplacée par une épingle à cravate en toc Big Grin
Reply
#24
// je n'aurais pas eu le temps... vilaine! :mrgreen:

Khrys avait fini la distribution et revenait à sa place, puis il suggéra:
Et si nous discutions de tout cela autour d'une table, ne serait-ce pas plus confortable?

Et oui, les réceptions mondaines, il connaissait 8)
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#25
Airéhi Pomme adressa un sourire à Khrys :

"Monsieur l'ambassadeur et Madame ont justement fait préparer un déjeuner. Nous aimerions que vous le partagiez avec nous. Et que vous en profitiez pour nous donner des précisions ou éclaircir certains points des rapports que nous avons reçus."

Les deux panzanopèdes prirent la parole, pour une nouvelle déclaration d'une longueur résolument inhabituelle :

Skriblllz : "Nous remercions les honorables représentants de l'Empire pour leur générosité."
Skrublllz : "Nous informons nos collègues que nous prenons un congé sabbatique."
Skriblllz : "Le Classe IV panzanopède AXM-221 appareille la semaine prochaine pour un voyage vers les Mondes du Noyau."
Skrublllz : "Nous reviendrons sur Viala dans six mois TU."
Skriblllz : "Nous avons eu plaisir à vous cotoyer..."
Skrublllz : "... et aurons plaisir à travailler de nouveau avec vous."
Skriblllz et Skrublllz : "Que les Etoiles vous gardent. Au revoir."

La projection holographique se contracta et disparut sur une dernière palpitation lumineuse des mécaniciens.

Mone et Gellir Baltus conduisirent leurs hôtes dans une salle à manger attenante, où une grande table ronde avait été dressée, avec un large plateau tournant au centre, surchargé de mezzé, tapas et autre sushis. Entre des carafes remplies de liquides vermeils ou dorés, certains reconnurent l'une des bouteilles de vin de Nan-Chay achetées par l'ambassadeur à la vente de charité du Père Jdryk'll.
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)
Reply
#26
Sémirande, Khrys, Manchu, Djal et Gurvan prirent congés de l'Inspectrice du Kerzut et de l'Ecuyer impérial au début de la quinzième heure. Mone Baltus les raccompagna jusqu'à l'aire d'atterrissage des bulles, où les attendait l'appareil officiel qui les avait amené dans la matinée.

Le dernier commandant de bord du Méphisto ne monta pas à bord de la bulle :

"Rentrez sans moi, j'ai un rendez-vous à l'Amirauté", dit-il simplement. Il s'éloigna en direction de la station de Cyrano la plus proche.

Il revint aux Collines du Belvédère à la dix-huitième heure. Depuis leur retour à la civilisation, les membres d'équipage du Méphisto vivaient chacun de leur côté et se voyaient peu, commençant déjà à s'habituer à la période de séparation qui se profilait. Mais ce soir-là, Gurvan invita ses compagnons à partager un dîner préparé par l'autochef. Ils étaient tous assis au bord de la piscine, sirotant un apéritif, lorsqu'il se décida enfin à leur parler :

"Les amis, pendant que j'étais à l'Amirauté, j'ai vu un officier de la Sécurité Intérieure. Jilm Baser s'est évaporé de l'hôpital Alliance. Il a effacé toutes les traces de son passage, y compris les prélèvements biologiques et les enregistrements le concernant dans les banques de données médicales. Un vrai fantôme..."

Il secoua la tête en souriant.

"Mais en fait, ce n'est pas pour ça que je suis allé à l'Amirauté et que je voulais vous parler ce soir..."

Une hésitation.

"Voilà : Vous vous souvenez que lors de notre brève escale à la station Palomino, nous avons vu le Van Vogt. Il est en cours de préparation pour sa grande visite trisannuelle et dans quinze jours, il part à vide pour l'un des systèmes interdits où l'Alliance fabrique ses Lehouines. Il sera de retour dans six semaines après les opérations de maintenance de sa sphère de propulsion. Le Haut Commandement de la Marine Stellaire Alliée m'a fait une proposition que j'ai acceptée. Je vais intégrer l'un des groupes de chasse embarqués à bord du Van Vogt, pour un stage d'un an. Nous partons en patrouille dans deux mois."

"Sémirande, maintenant que ce que nous espérions s'est confirmé et que les autorités impériales nous financent un nouveau vaisseau, je crois que le moment est venu d'expliquer à nos amis ce que nous avions en tête à ce sujet."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)
Reply
#27
"Je suis impatient d'entendre ça !"
Reply
#28
Manchu, le Fu Wrote:"Je suis impatient d'entendre ça !"

Khrys sort l'ordinateur NT6, pour d'éventuel calculs financiers puis se cale bien confortablement sur un fauteuil à disposition.

Je suis prêt à tout entendre, mon compte en banque est ravi, et par conséquent moi aussi. :pharaon:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#29
[Pique pique]
"Eh bien monsieur Edelman, avoir les sentiments de son compte en banque ; c'est déjà avoir des sentiments." Silence. "Hum. Pardon messieurs, et revenons à nos troupeaux.

Bien, il y a quelques jours, alors que j'étais sur ma couchette, complètement défoncée afin de ne plus sentir ces douleurs d'abord supportables mais qui au fil du temps devenaient horribles, messieurs Antillès et Skribllz sont venus me visiter. Je les voyais tous deux en rose bonbon, et nous avons eu une conversation d'abord délirante que monsieur Skribllz a écouté poliment en silence, puis plus sérieuse. On a parlé du vaisseau idéal, qui conviendrait à une équipe de bras cassés comme la notre.

On a tout passé en revue. Des plus petits aux plus gros. On s'est d'abord attardés sur le Tabron, qui séduisait tout le monde. On a bien été obligés de convenir que, rapide et maniable, il ne va pas loin. On a passé le Transistel sous silence, par accord tacite. On a sauté directement au Classe V, sur lequel on a passé une heure à sortir n'importe quoi. Le Panzanopède est entré dans ce jeu qui lui si étranger car il a, je crois, compris que cet exercice me soulageait, et me rendait moins dépendante de ces cigarettes euphorisantes dont ma réserve s'épuisait. C'est au bout de cette heure de Classe-V-n'importe-quoi que nous avons commencé à parler sérieusement du Classe I.

On s'est posés la question que je vous ai reposée récemment : que voulons-nous faire de nos vies, et de nos savoirs, maintenant ?
Les réponse ont, curieusement, plutôt été sur ce que nous ne voulons pas faire, mais cela je vous en ai déjà parlé. Il en est ressorti un navire assez particulier..."


Sémirande fit apparaitre une serie de chiffres, car c'était un "vaisseau de papier", ni elle ni personne d'autre de l'équipage de Méphisto Transports n'étant Architecte. Il s'agissait donc d'un Varlet Classe I, équipé comme suit :
  • Confort 4 (oui, je sais, je sais)
  • 2 pilotes
  • 3 mécaniciens
  • 3 gestionnaires
  • 1 artilleur
  • 15 passagers en éveil
  • 10 passagers en hibernation
  • 12 EAL / heure (soit un supplément de 3 par rapport au basique
  • 40 points d'écran
  • 2 autodocs multiraces
  • 1 Telecom (200 EAL)
  • 12 armes sur tourelles en 4 batteries de 3 canons (lasers ou autres, le choix n'était pas figé)
  • 3 Fleurs de la Mort en une batterie
  • 100 tonnes de hangars
  • 36 malheureuses tonnes de cale
  • Infopilote 4
  • Infotir 4
  • Maniabilité 2
  • 39600 km/s en VE
  • 14100 tonnes d'antimatière
  • 235 heures d'autonomie (soir 10 jours environ)
C'était une machine largement digne de figurer parmi les unités Diamantaires de la Hanse.

"On aurait un formec, un "Evangélion" dans sa version "reco" évidemment. Les hangars nous permettraient d'embarquer des chasseurs, jusqu'à 5 ; ou bien deux jabos et deux chasseurs, ou encore un Tracevide, un Jabo, un chasseur. Oui, je sais : eh bien on a prévu large en ce qui concerne les équipements de maintenance. C'est dans les annexes.

Bref il va vite, il va loin, il est bien armé : avec ça, on peut partir en exploration comme qui rigole."
Elle avait racheté des cigarettes de millionnaire, et s'en alluma une avec délice.

"Votre avis messieurs ?"
Reply
#30
Gurvan jeta un coup d'oeil sur les chiffres qui flottaient au-dessus du nanordi de sa coguildienne :

"Ah, tu as modifié les spécifications par rapport à notre réflexion collégiale de l'autre jour. Moins rapide, plus d'écrans et plus de hangars. Ca me va. Je propose qu'on acquiert aussi des bulles antigrav. Une vingt-cinq places, assez vaste pour transporter tous les occupants du navire, et une ou deux plus petites et plus rapides."
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)