Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Réunion à l'ambassade
#1
Nous venons de .

Ambassade impériale de Viala, Jove 32 Tierce 1504 CS

Anselme de Vries se présenta comme prévu, quinze minutes avant la dixième heure du Jove 32. Il était chargé de les amener à l'ambassade impériale. Après un trajet d'un quart d'heure en direction du centre-ville d'Amarzèle, la bulle diplomatique officielle se posa sur l'aire d'atterrissage jouxtant le modeste édifice parallélépipédique qui n'abritait que des services administratifs et consulaires ainsi que divers salons et salles de réception, son Excellence jouissant d'une résidence dans les faubourgs de la ville. Les gardes de faction s'effacèrent en voyant le discret signe de tête du chef de cabinet. Mone et Gellir Baltus les attendaient dans le hall d'entrée du bâtiment.

"Madame, Messieurs... Bonjour. Merci d'avoir répondu à notre invitation. Merci Anselme, je conduis nos invités à la salle de réunion."

Ils empruntèrent un puits antigrav qui les mena au dernier étage de l'ambassade. Ils traversèrent un couloir couvert d'une épaisse moquette jusqu'à une porte qui n'était sûrement pas en plastibois et qui s'effaça à leur approche. En fait de salle de réunion, il s'agissait d'un confortable salon dont les grandes baies à champ de forces offraient une vue imprenable sur le jardin public des Ormes Bleus et un peu plus loin, sur le Parlement de l'Alliance des Douze Soleils. Une femme de taille moyenne se leva à leur entrée et vint à leur rencontre. Il n'était pas besoin de la présenter, son visage étant connu de tous les citoyens impériaux du secteur, mais l'Honorable Mone Baltus remplit tout de même son devoir d'hôte en la désignant d'un léger signe de la main :

"Vous connaissez probablement Madame Airéhi Pomme, Inspectrice de sa Grâce le Baron de Kerzut."

Tandis que l'ambassadeur faisait les présentations, elle serra chaleureusement les mains, ayant un petit mot gentil pour chacun. Elégamment vêtue du tailleur classique que les personnalités politiques féminines se devaient de porter depuis la nuits des temps, il émanait d'elle l'assurance tranquille de ceux qui avaient une cinquantaine d'années depuis près d'un siècle.

Un second individu se trouvait dans le salon, debout devant les fenêtres. Il se tourna vers eux et s'approcha à son tour. Lui aussi de taille moyenne, il était vêtu d'une vareuse sur laquelle on pouvait reconnaître des insignes d'officier du Courrier Impérial. Il s'inclina légèrement et devança Mone Baltus en se présentant lui-même, et les membres d'équipage du Méphisto reconnurent immédiatement l'accent priman et les formules surannées :

"La place m'est heureuse à vous y rencontrer. Mon nom est Pelias Domenico Haut Flandry, Escuyer de la Maison Impériale et envoyé spécial de sa Majesté. Prenez place..." dit-il en désignant les canapés disposés autour d'une table basse.

Mone et Gellir Baltus firent le service. Il y avait là un large choix de cafés et de thés, des loukroums, des macarons mous et même des viennoiseries. L'envoyé de Prima commença comme il se doit par les politesses d'usage :

"Votre voyage de retour vers la civilisation s'est-il bien déroulé ? Votre résidence vous convient-elle ?"
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)
Reply
#2
Hemmedéji Wrote:"Votre voyage de retour vers la civilisation s'est-il bien déroulé ? Votre résidence vous convient-elle ?"

Khrys n'eut d'yeux que pour le représentant de l'Empire. Il salua néanmoins les différentes personnalités avec le protocole correcte et proportionnel à leur rang.

Votre humble serviteur de l'Empire est bien heureux de retrouver la civilisation, et ses avantages. Je suis très honoré par votre présence ici, et présente mes hautes salutation à son Excellence Impériale. Et je suis encore plus honoré par votre déplacement en ce qui nous concerne.

Laissant une pause de respect avant de reprendre. (A moins qu'il n'y ait une réponse).

Vous êtes très certainement dans la connaissance que notre société a tout donné dans cette mission pour sauver l'Empire et la Galaxie tels que nous les connaissons. Notre sacrifice n'a pas été vain, certains ont même poussé l'honneur à faire l'ultime sacrifice.
Moi, Khrys Edelman, marchand de la Hanse, toujours fidèle à l'Empire, suit prêt à obéir à vos demandes pour la gloire et la fortune de l'Empire. Que Prima soit à jamais pourvoyée par les millions de mondes qui la serve...


Confusedoleil:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#3
Hemmedéji Wrote:Ambassade impériale de Viala, Jove 32 Tierce 1504 CS
Sémirande était déjà venue une fois ici : lors de la soirée de charité organisée par le Père Jdryk'll. Elle avait porté beau ce soir-là, mais n'avait plus les moyens corporels de rééditer son gracieux numéro.
Pour ce qui était des moyens pécuniaires, par contre, cela n'allait pas trop mal. Ses avoirs avaient été dégelés, et ses loyers étaient tombés :-)
Elle avait donc fait au mieux pour se composer une mise agréable. Son harnais antigrav était maintenant dissimulé sous une ample tunique prolongée par une jupe assez longue pour que l'on ne voit pas ses orteils dépasser. Comme elle n'avait pas de "démarche" en tant que tel, on aurait dit qu'elle se déplaçait comme un ectoplasme, flottant assez bas pour que les plis de son vêtement "fassent le sol"(1).

Hemmedéji Wrote:Mone et Gellir Baltus les attendaient dans le hall d'entrée du bâtiment.
Sémirande, se souvenant de la bourde que fut son esclandre avec Khrys Edelman à Camp Montous, et des propos plus que séditieux qu'elle avait proférés devant cette fausse pirate, la si belle colonelle Banks, décida de faire profile bas. Elle avait passé une matinée à s'entraîner à s'incliner du buste de façon acceptable sans se casser la figure, et son signe de respect ne fut ma foi pas trop mauvais.

C'est après qu'elle eut des sueurs.

Hemmedéji Wrote:"Vous connaissez probablement Madame Airéhi Pomme, Inspectrice de sa Grâce le Baron de Kerzut."
Bon, elle encore, ou une autre du même calibre, elle s'y attendait plus ou moins. Ce n'était d'ailleurs certainement pas une visite de gratitude. Il est des affaires pour lesquelles ces gens-là désirent avoir des informations de première main.

Hemmedéji Wrote:"La place m'est heureuse à vous y rencontrer. Mon nom est Pelias Domenico Haut Flandry, Escuyer de la Maison Impériale et envoyé spécial de sa Majesté. Prenez place..."
Et là, les réflexes de toute une vie trahirent Sémirande Chalmak. Ses premiers souvenirs de petite enfance dataient de ce sinistre orphelinat, dans lequel on lui avait tout de même inculqué la fidélité à l'Empire et à son illustre monarque. L'enseignement avait été le même un an plus tard, quand sa tante se mit à s'occuper d'elle. Le Lehouine où elles vivaient était tenu par des gens ultra orthodoxes, très "vieil Empire", parant ces mêmes Empire et son monarque de blanches vertus. Bref, pour la navyborg, le type en face d'elle était l'émanation de Sa Majesté. Et que fait-on devant un Empereur que l'on a appris à considérer comme un dieu ?

La descente sur antigrav fut assez brutale, et la position d'arrivée guère orthodoxe, jugez plutôt. Sa jambe droite était partie sur la gauche, et la jambe gauche vers l'avant. Cela dit, la posture du haut du corps était assez correcte, ce qui fait que le ratage final était... passable.

"Vive l'Empereur !", termina-t-elle de se ridiculiser, le regard vers le sol.

//1) Plus classe que Roomba, n'est-ce pas Khrys ?
Reply
#4
//Khrys a posté pendant que je rédigeais ma réponse. Il m'a devancé. Maudit marchand, que Lilith t'emporte Angry
Reply
#5
Depuis deux jours, Gurvan avait une mine soucieuse. Depuis le lendemain de leur arrivée sur Viala et de la petite réunion improvisée. Il avait évité le contact de ses compagnons, et semblait perdu dans ses pensées.

Lui aussi s'attendait à rencontrer du beau monde. Pour leur invitation à l'ambassade impériale, il avait donc revêtu l'uniforme navyborg de semi-cérémonie, de couleur grise, et coiffé la casquette réglementaire de la même couleur, sans logo. Celle-ci quitta sa tête pour gagner son aisselle droite lorsqu'il salua les époux Baltus d'un inclinaison du buste. L'angle formé par celui-ci avec le bas de son corps atteignait presque les 45 degrés quand l'ambassadeur le présenta à la fameuse Airéhi Pomme, et les dépassa largement dès que l'envoyé de Prima leur eut révélé son identité.

Il prit une longue inspiration pour retrouver sa contenance, mais c'est la bouche sèche et les oreilles bourdonnantes qu'il déclara :

"Monseigneur, nous sommes très honorés de vous rencontrer."
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
#6
Quand Sémirande arriva à sa portée et ne montra qu'une esquisse maladroite de protocole Impérial, Khrys ne put s’empêcher de rajouter dans un souffle courtisan à mi-voix:

Excusez ses manières, elle a beaucoup donné d'elle-même dans cette épopée, et plus que vous croyez. Et si vous avez le loisir de m'accorder plus de temps, je vous conterais ce qui lui est arrivé. Admirable Navyborg.

Puis arriva Gurvan, détournant l'attention des convives.

Khrys prit les rênes du protocole Impérial...

Voici notre capitaine qui arrive. Un brave et courageux Navyborg, il a su diriger notre équipe et nous sortir in-extremis des immenses dangers qui nous menaçaient. Il est très respecté de notre équipage.

Khrys attendu que Gurvan fasse son passage, et fit mine de vouloir en dire plus, mais d'être retenu par le silence imposé par la présentation des gens de l'équipage. Ce qui devait titiller de curiosité ces gens haut-placés avides des aventures de leurs sujets qu'ils ne pouvait que rêver. Savoir ce qui s'était passé de par les rapports, et en avoir le témoignage direct était bien plus palpitant. Mais la retenue du à leur rang faisait qu'il n'en transparaissait rien.
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#7
Pelias Haut Flandry se précipita pour saisir le bras de Sémirande. Derrière lui, Airéhi Pomme et les époux Baltus arboraient des expressions amusées, mais pas moqueuses.

"Je vous en prie, Madame Chalmak ! Relevez-vous... "

Il l'aida à se redresser, puis s'inclina devant elle et lui fit un baise-main.

"Monsieur Antillès, c'est moi qui est honoré de vous rencontrer. Monsieur Edelman, c'est parce que nous savons tout ce que vous avez donné pour la sauvegarde de la civilisation impériale dans ce secteur que nous vous avons invité à cette réunion. J'espère d'ailleurs que nous pourrons la prolonger par un déjeuner, si vos emplois du temps le permettent ?"
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)
Reply
#8
[...]
[Message privé]
"Khrys, quand nous seront seuls, pourrez-vous me rendre un service ? Rappelez-moi de vous tuer. Lentement."
Reply
#9
Djal avait programmé le robot tailleur de la résidence pour qu'il lui confectionne un costume très "chic"… Il s'était inspiré d'une de ses holo-archives favorite du temps des "Milles Héroïques"... un habit aux lignes épurées et au tissu sombre...

Il fut impressionné par l'aisance protocolaire de ses compagnons mais il ne fut pas en reste... Son troisième père communautaire lui avait enseigné très tôt l'art du "protocole consulaire" : "En matière de bienséance, il ne faut pas être puriste, Djal... Ce n’est pas seulement une affaire de principes, c’est aussi une question de sensibilité."

Djal s'inclina face aux époux Baltus "Vos Excellences... c'est un honneur de vous rencontrer ! Je vous présente mes plus loyaux respects..."
Djal se tourna vers l'inspectrice Airéhi Pomme et s'inclina : "Madame... l’allégresse est pour moi ! Je vous présente mes plus ardents hommages !"
Puis il se tourna vers Pelias Domenico Haut Flandry : "Messire Ecuyer... c'est un jour exceptionnel et rare! "

Djal prie place sur le canapé à gauche de Sémirande et accepta une tasse de thé…
"J’adorerais changer le monde, mais il ne veut pas me fournir son code source..."
Reply
#10
Sémirande Wrote:[...]
[Message privé]
"Khrys, quand nous seront seuls, pourrez-vous me rendre un service ? Rappelez-moi de vous tuer. Lentement."
// KHAADARIC SORT DE CE CORPS !!!!! Big Grin Big Grin
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)