Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Réunion à l'ambassade
#11
Sémirande Wrote:[...]
[Message privé]
"Khrys, quand nous seront seuls, pourrez-vous me rendre un service ? Rappelez-moi de vous tuer. Lentement."

Par vos mains, ce sera un délice ma chère... Angel
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#12
Hemmedéji Wrote:"Monsieur Antillès, c'est moi qui est honoré de vous rencontrer. Monsieur Edelman, c'est parce que nous savons tout ce que vous avez donné pour la sauvegarde de la civilisation impériale dans ce secteur que nous vous avons invité à cette réunion. J'espère d'ailleurs que nous pourrons la prolonger par un déjeuner, si vos emplois du temps le permettent ?"

J'espère que mon humble travail fera croître l'Empire comme il le mérite. Je suis touché de votre considération... et je me tiendrais disponible aux heures et aux lieux de votre bon vouloir.

Khrys fit un léger clin d’œil devant la présentation impeccable de Djal. Décidément, ce Tekno avait de la ressource.
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#13
// J'enchaîne, Manchu pourra faire un retour en arrière s'il le souhaite

Les tasses de café et de thé commençaient à se vider lorsque Airéhi Pomme fit un signe de tête discret à Mone Baltus qui pianota sur son persoc. Une projection holographique se matérialisa à côté des canapés où avaient pris place l'équipage du Méphisto et Messieurs Skriblllz et Skrublllz se joignirent à la réunion. Leurs palpitations lumineuses furent aussitôt traduites par les logiciels linguistiques, et leur déclaration fut probablement une des plus longues que l'équipage du Méphisto ait jamais entendu :

"Bonjour. Salutations à nos collègues de Lucifer Transports. Hommages respectueux aux honorables représentants de l'Empire."

Puis Airéhi Pomme prit la parole :

"Je crois que nous pouvons commencer. D'abord, je dois vous transmettre l'expression de la plus vive et plus profonde reconnaissance des autorités de la Baronnie de Kerzut, de la République du Cygne, du Protectorat Tolien et de la plupart des mondes non-alignés du secteur, dont Tortuga. Ainsi que Monseigneur Flandry le disait tout à l'heure, en éliminant la menace raol'K'r, vous avez contribué à préserver la civilisation impériale dans ce secteur, peut-être même dans toute la Galaxie Connue."

"Je vous demande également d'accepter les excuses du Ministère impérial de la Justice pour les investigations diligentées à votre sujet par le Questeur Ladam Voild. Nous avons déterminé que ce dernier avait été mandaté par un groupe de pression dont les opinions politiques conservatrices sont minoritaires dans les sphères de pouvoir de Prima. Nous en savons maintenant un peu plus sur cette faction et avons élaboré un plan d'action qui permettra de réduire encore son influence. Comme vous le savez déjà, toutes les poursuites que le Questeur avait engagées à votre encontre sont abandonnées, et elles n'apparaîtront pas dans vos casiers judiciaires. Les ordonnances de saisie qu'il avait émis sur vos comptes bancaires ont été annulées, tous les fonds qu'il avait fait bloquer vous sont restitués."

"Par ailleurs, les autorités d'Estébois nous ont transmis des dossiers concernant les agissements de Messieurs Gorda et Le Fu pendant leur séjour sur place. Le cas a été soumis à une commission de Fidèles Légistes qui ont décidé de les condamner à une interdiction de séjour sur ce monde assortie d'une amende. Nous avons déjà fait prélever sur vos comptes la somme d'un crédit, Messieurs." Un large sourire barrait le visage d'Airéhi Pomme tandis qu'elle fixait Djal et Manchu.

"Nos remerciements ne peuvent hélàs revêtir aucun caractère officiel. Le Conseil Suprême a décidé de frapper du sceau du secret l'affaire des raol'K'r. Pour l'opinion publique impériale, la version officielle des événements est que le Prince Sikkmakva avait réussi à rassembler sous sa bannière l'ensemble des clans kiffish, qu'il préparait une invasion des Etats voisins, et qu'une coalition a été constituée pour contrer ses visées impérialistes, ce qui n'est pas entièrement faux. Vos actes héroïques lors de cette crise resteront donc dans l'ombre pendant... un certain temps."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)
Reply
#14
[Courtoise mais franche]
"Personnellement, cela me va fort bien. Ce genre de gloire n'est pas de celles que je cherche.
Je ne me prononcerai pas sur monsieur Orkalys, notre plus grosse perte. Nous savons qu'il avait une famille, mais guère plus.
Il restera la question de nos corps blessés et de notre outil de travail perdu."
Un coup d'oeil vers son commandant "Pour Lucifer Transports, la seule récompense, la seule reconnaissance matérielle qui m'importe est le remplacement de notre astronef avec quelques fonds pour redémarrer notre affaire. Pour moi, remettre en ordre mon cyber-organisme meurtri me "récompensera"... " Le mot galactique qu'elle employa était habituellement employé pour désigner une récompense donnée à un enfant. Il avait donc là un sens d'auto-dérision. "...au-delà de tout."
Reply
#15
Hemmedéji Wrote:Nous avons déjà fait prélever sur vos comptes la somme d'un crédit, Messieurs.

oO(oups, me voici donc à découvert !) Djal sourit avec félicité...
"L'avenir que nous venons de préserver nous ouvre aujourd'hui grand les bras... et nous fait d'agichantes oeillades..."
"J’adorerais changer le monde, mais il ne veut pas me fournir son code source..."
Reply
#16
Pelias Domenico Haut Flandry poursuivit :

"Chère madame Chalmak, votre modestie vous honore. Croyez-bien que nous sommes désolés de ne pouvoir vous rendre officiellement les honneurs qui vous sont dûs, à vous et à vos compagnons. Néanmoins, nous pouvons tout de même faire quelque chose pour vous témoigner notre reconnaissance. L'oeil de Sa Majesté a été attiré en direction de la Bordure par la menace des raol'K'r qui a brièvement pesé sur l'Empire. Il a demandé à être informé en permanence de ce qui se passait. J'avais été envoyé ici au début de la crise de Myrtil, et j'ai ainsi pu Lui rendre compte de l'évolution de la situation lorsque les rumeurs concernant les sombrenefs ont commencé à se répandre dans cette province galactique. Nous n'avons pas manqué de Lui faire part de votre implication, et dans l'affaire de Tréfolia, et dans la crise raol'K'r. Il m'a chargé d'un message privé : Il vous adresse personnellement ses plus vifs remerciements au nom de l'Empire, et pour récompenser votre courage, votre abnégation et votre loyauté, Il a ordonné le dépôt d'une rétribution financière pour chacun d'entre vous sur des comptes discrets dans un établissement bancaire de Havana, dont voici les codes d'accès."

Il posa des aiguilles de données sur la table basse. Havana. Officiellement, un monde non-aligné perdu au milieu des Etoiles Brisées. Dans les faits, un paradis fiscal sous protectorat officieux de l'Empire. Puis il ajouta :

"Par ailleurs, vous pourrez lorsque vous le voudrez prendre contact avec le chantier astronaval Tcherepkine de Vonda, et faire construire et équiper un navire neuf pour remplacer votre Méphisto, entièrement aux frais de Sa Majesté."

Après un bref silence destiné à ce que l'équipage du Méphisto assimile la nouvelle, Airéhi Pomme reprit la parole :

"A titre individuel, chacun d'entre vous peut s'il le désire rejoindre l'un des centres de formation de sa guilde de tutelle, pour un stage de perfectionnement. Monsieur Edelman, votre dossier professionnel a reçu un avis favorable du consul de la Hanse sur Tréfolia pour une promotion à l'échelon supérieur, si tel est votre souhait."

Nouvelle pause. La voix de l'Inspectrice du Kerzut se fit plus grave pour son ultime déclaration :

"Enfin, sur la demande du Général Ossium Travv, Magnus de la Division Guet, Monsieur Khaadaric Orkalys a reçu l'Etoile de Prima et a été élevé à titre posthume au grade de capitaine du Corps des Scorpionautes, pour son sacrifice héroïque lors de la guerre contre les Kiffs."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)
Reply
#17
Manchu s'était présenté à l'ambassade avec une gueule de bois carabinée, résultat de trois jours et trois nuits de "sinistres festivités" au Temple de la Lumière Intérieure la plus proche de leur domicile provisoire.
Grognon et aussi silencieux que d'habitude // Chers compagnons, vous y êtes hélas habitués j'espère //, il avait quand même revêtu l'unique uniforme de sa maigre garde-robe : la tenue officielle de la Guilde Navyborg avec ses galons d'Enseigne.

Il s'était sobrement incliné devant les personnalités n'entrouvrant les lèvres que le strict temps nécessaire ... craignant sans doute d'exhaler une terrible haleine de bûcheron :
- d'abord face aux hôtes impériaux, Mone et Gellir Baltus "Excellences."
- ensuite face à Airéhi Pomme "Madame l'Inspectrice."
- enfin face au porte-parole express de l'Empereur Lui-même, Pelias Domenico Haut Flandry : "Messire Escuyer. ", avec, pour ce dernier, une double pointe d'enthousiasme supplémentaire; parce qu'il représentait Sa Majesté mais aussi parce qu'il pilotait les plus rapides flêches de la Flotte Impériale.

Lorsqu'Airéhi Pomme annonça la grâce officieuse dont il venait de bénéficier, c'est-à-dire l'amende d'un crédit symbolique accompagnant l'exclusion d'Estébois (où il espérait ne jamais retourner de toute façon), Manchu écarquilla les yeux et ne put retenir un "Oh ! Grand merci Madame !" suivi d'un "On ne peut rien vous cacher ..." avec un sourire malicieux.

Mais le mécanaute n'était pas au bout de ses (bonnes) surprises avec la tirade de Pelias Domenico Haut Flandry :
Hemmedéji Wrote:Il vous adresse personnellement ses plus vifs remerciements au nom de l'Empire, et pour récompenser votre courage, votre abnégation et votre loyauté, Il a ordonné le dépôt d'une rétribution financière pour chacun d'entre vous sur des comptes discrets dans un établissement bancaire de Havana, dont voici les codes d'accès."
.

Là, il ne put s'empêcher d'ouvrir grand sa bouche (pour le plus grand désespoir de ses voisins immédiats) et de souffler un fétide "Waouh ! C'est vraiment un nouveau départ pour moi !"

Apercevant (enfin !) les signes discrets de ses camarades, Manchu marqua une courte pause. Puis s'exprima à nouveau mais en mettant cette fois sa main devant la bouche "Comment mes compagnons et moi-même pouvons-nous vous exprimer notre gratitude ?"
Reply
#18
Manchu, le Fu Wrote:Apercevant (enfin !) les signes discrets de ses camarades, Manchu marqua une courte pause. Puis s'exprima à nouveau mais en mettant cette fois sa main devant la bouche "Comment mes compagnons et moi-même pouvons-nous vous exprimer notre gratitude ?"

Reprenant l'initiative avant que l'Empire nous ponde une mission de remerciement, en mettant en suspend ses promesses
.
Manchu, je crois que l'Empire nous récompense de ce que nous avons déjà fait, je pense qu'elle aura loisir à nous recontacter pour d'éventuelles missions si on désire en avoir plus
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#19
Hemmedéji Wrote:Pelias Domenico Haut Flandry poursuivit :

"Par ailleurs, vous pourrez lorsque vous le voudrez prendre contact avec le chantier astronaval Tcherepkine de Vonda, et faire construire et équiper un navire neuf pour remplacer votre Méphisto, entièrement aux frais de Sa Majesté."

Puis il s'adressa à nouveau aux officiels:
L'empire est généreux avec nous, et élève l'honneur du feu militaire Orkalys.

Khrys prit ensuite les aiguilles de données et les distribua aux membres de l'équipage comme l'on donne le sacrement lors d'un office religieux.

Notre société va pouvoir se reconstruire très rapidement avec cet astronef neuf. Nous allons pouvoir nous mettre au travail. Et je reste votre loyal sujet à contacter si vous avez besoin de nos services. 8)
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#20
[ouais]
Sémirande vérifia soigneusement son aiguille.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)