Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
De l'obscurité à la lumière
#31
Mmhhh, j'ai peut-être fait une erreur, il est vrai que depuis que Globule n'est plus là, je n'ai plus l'habitude de compter... Tongue

Je vais controler celà


Khrys ouvrit la mallette: celle-ci contenait des dizaines de gemmes, de pierres précieuses étincelantes. Il poussa les gemmes d'un coté, puis compta une à une les pierres, en les estimant au passage. Peu à peu, de petits tas de pierres de valeurs équivalentes s'amoncelait de l'autre coté de la mallette.

Effectivement, je me suis trompé. Les comptes exactes sont :
- 550000 crédits en pierres
- 590950 crédits en monnaie papier
soit une sommes de 1140950 crédits pour la société.
et 1893 crédits sur un compte bancaire sur Tortuga.

Veuillez excusez cette malencontreuse erreur de ma part. Je n'ai plus l'habitude de faire du "vrai" commerce depuis un certain temps ]Smile

Je n'ai aucun autre avoir ou actifs pour la société. Je suis désolé Gurvan, mais sinon, il faudra vous plier à mon bon vouloir et à mes crédits pour investir dans un nouveau vaisseau. 8)
Et même avec ma fortune personnelle, et si je retire un bon prix des bureaux que je possède sur Tréfolia (environs 400 000 crédits au prix du marché), on pourra tout juste réunir 15 millions et encore, il faudra racler les fonds de tiroir. :cash:

Djal, n'oublie pas que l'infirmerie de bord est encore opérationnelle, même si pour y accéder, il faut vous équiper d'une combinaison.
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#32
[Tranquille]
Sémirande s'était calmée. L'ombre d'un sourire mi-amusé mi-narquois apparut sur ses lèvres.
"Sache, Khrys Edelman,que je ne me plierai jamais, mais alors jamais de jamais à ton - comment dis-tu ? - bon vouloir ?"
Reply
#33
[Agacé mais calme]

"Honorable Khrys Edelman, je n'ai pas l'intention de me plier à ton bon vouloir ni de ne me reposer que sur tes crédits pour ré-investir dans un nouveau vaisseau. Permets-moi de te rappeler que si nous avons pu acheter le Méphisto à la Travel Star Agency, c'est parce que Sémirande nous a généreusement fait don de l'intégralité de la somme qu'elle avait retiré de la revente du Zion. Je suis donc toujours en possession de quatre des sept millions de crédits que nous avons reçu après la crise de Myrtil et l'opération sur Tréfolia, ils sont placés sur des comptes à intérêts à taux garantis et je peux les débloquer à volonté pour verser un acompte à un chantier astronaval."
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
#34
[Pensive]
Tout en regardant la navette faire sa manoeuvre d'approche, Sémirande ajouta d'une voix distraite :
"Oui, et puis tu nous diras ensuite ce que tu as fait du reste, ce que tu as retiré de la mallette pour le cacher je ne sais où, et que tu es bien embêté de voir partir en radiations.
Sémirande Chalmak à navette en approche : autorisation d'accostage accordée. Sas déverrouillé en manuel. Bienvenue."
Reply
#35
Khrys Wrote:Mmhhh, j'ai peut-être fait une erreur, il est vrai que depuis que Globule n'est plus là, je n'ai plus l'habitude de compter... Tongue

Je vais controler celà


Khrys ouvrit la mallette: celle-ci contenait des dizaines de gemmes, de pierres précieuses étincelantes. Il poussa les gemmes d'un coté, puis compta une à une les pierres, en les estimant au passage. Peu à peu, de petits tas de pierres de valeurs équivalentes s'amoncelait de l'autre coté de la mallette.

Effectivement, je me suis trompé. Les comptes exactes sont :
- 550000 crédits en pierres
- 590950 crédits en monnaie papier
soit une sommes de 1140950 crédits pour la société.
et 1893 crédits sur un compte bancaire sur Tortuga.

Veuillez excusez cette malencontreuse erreur de ma part. Je n'ai plus l'habitude de faire du "vrai" commerce depuis un certain temps ]Smile

Je n'ai aucun autre avoir ou actifs pour la société. Je suis désolé Gurvan, mais sinon, il faudra vous plier à mon bon vouloir et à mes crédits pour investir dans un nouveau vaisseau. 8)
Et même avec ma fortune personnelle, et si je retire un bon prix des bureaux que je possède sur Tréfolia (environs 400 000 crédits au prix du marché), on pourra tout juste réunir 15 millions et encore, il faudra racler les fonds de tiroir. :cash:

Djal, n'oublie pas que l'infirmerie de bord est encore opérationnelle, même si pour y accéder, il faut vous équiper d'une combinaison.

// somme à laquelle il faut rajouter le transfert de khaadaric ( qui ne comporte que 953.000 Crédits )...tu ne comptais pas tout garder pour toi?....oups... :party: + un vieux blouson en cuir équipé d'un système d'invisibilité ( pas du tout réglementaire)
Faut pas pousser mémé dans les ordis !!! geek man
Reply
#36
Alors que les membres du méphisto se disputaient âprement, se déchirant sur des histoires de gros sous, sur leur avenir la navette de la colonelle Banks s’amarra au sas du transistel.

Il fallut de longues secondes pour assurer l’étanchéité du sas extérieur à moitié rongé par les nanites. Enfin le voyant de pression s’équilibra … la colonelle entra, vaguement perplexe de ne pas trouver de comité d’accueil et se dirigea sans hésitation en direction de la passerelle.

Elle interrompit leur discussion. Elle était vêtue d’une tenue hétéroclite, mêlant armure de force complète, botte de combat cygnannes règlementaire, jupe pantalon marron et bandana rouge brodé main de fil d’or … et un assortiment d’armes que n’aurait pas renié un artilleur de la division intervention.

Elle hocha la tête, avisant un siège elle se débarrassa de son lourd brêlage sur son dossier avant de s’asseoir en étendant ses jambes. Pffffff … Pas mécontente de quitter la compagnie des autres rustres. … Mais j’interromps un truc ? Continuez, je vous en prie …
Reply
#37
[Mise au point]
Madame Chalmak ne se disputait pas comme une chiffonnière, elle remettait simplement les choses au point avec Khrys Edelman. Quand à la question de l'accueil de cette dame, il est bien évident que sitôt que sa navette eût effectué l'accostage, un des commandos fut prié d'aller l'accueillir.

[...]
"Vous n'interrompez rien de vraiment important mad... MMmmmmmppppffffffffff !!! :rofl: "

[Image: bandana-pirate-tete-de-mort-.jpg]
Reply
#38
... vous avez besoin d'une petite maintenance de votre unité vocale madame Chalmak ? Elle eut un bref sourire. Vous voici donc revenue d'entre les morts ?

Elle agita la main : ça attendra. Quelle est votre situation réelle ? Vos pertes ? Vos besoins d'assistance ? Et si vous avez des questions c'est le moment : je vais devoir remonter rapidement à bord. Si les capitaines de la flotte savent qui je suis, la plupart des hommes l'ignorent .
Reply
#39
Gurvan avait accueilli l'officier impérial en se levant et en inclinant brièvement le buste, puis il s'était rassis et avait tourné son fauteuil pour faire face à celui dans lequel Taïa Banks s'était installée.

"Le Méphisto est à l'agonie. Nous ne sommes pas sûrs de pouvoir terminer le voyage jusqu'à l'Alliance des Douze Soleils, et si possible, il serait préférable que l'un de vos navires nous remorque. Le cas échéant, il nous faut récupérer tout ce qu'il y a de récupérable à bord avant de l'abandonner, afin de pouvoir négocier les pièces détachées à notre retour dans la civilisation. Notre commissaire de bord et notre infonaute utilisent leurs connaissances médicales pour prendre soin des commandos Nova qui ont été blessés pendant l'opération de sabordage de la nef amirale raol'K'r. Nous avons perdu le Lieutenant Khaadaric Orkalys pendant ladite opération."
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
#40
[Concise... enfin, voulant l'être]
"Ce à quoi j'ajouterai, madame, que nous étions en train de voter pour savoir si nous tentions de ramener notre vaisseau aux Douze Soleils ; ou si nous l'abandonnions là. Le commandant et moi même avons voté pour l'abandon. Monsieur Gorda voudrait le faire remorquer, ce qui est au vu de votre flotte difficilement faisable, mais sait-on jamais. Monsieur Edelman est parti dans de savantes considérations mercantilo-financières assez déplacées en ce lieu et à cette heure, mais comme tel n'est pas le vrai Khrys Edelman que j'apprécie, il lui sera beaucoup pardonné. Monsieur Le Fu ne s'est pas prononcé, non plus que messieurs Skriblllz et Skrublllz.

Nous en sommes là.

Je pense que les blessés devraient être transportés d'urgence dans un de vos vaisseaux, le moins sale, le moins mal équipé. Puis nous récupérèrions quelques affaires (pour ma part ce sera vite fait), vos zouaves cannibaliseraient rapidement ce qui peut l'être sur notre Transistel pour prix de notre passage. Et nous le ferions sauter pour que les mignons équipements dont vous nous avez généreusement fait cadeau cne tombent pas entre les pattes des Kiffs.

Mais il manque quatre votes en fait."


[Pas très concise en fait]
Ne pouvant résister à son mauvais penchant pour l'humour vache, elle ajouta perfidement :

"Vous êtes drôlement tendance sous votre bandana. Très mimi."

Elle crevait d'envie d'une cigarette.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)