Archives Galactiques
De l'obscurité à la lumière - Printable Version

+- Archives Galactiques (https://pbf.empiregalactique.site)
+-- Forum: Astrum Incognita (Epstar) (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=43)
+--- Forum: Au delà des frontières (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=48)
+--- Thread: De l'obscurité à la lumière (/showthread.php?tid=973)

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12


De l'obscurité à la lumière - MdJ - 2011-12-11

Nous venons de

A vous ...


Re: De l'obscurité à la lumière - Sémirande - 2011-12-11

//(J'avais préparé un si beau texte sur la sortie du Méphisto, la manœuvre et tout ça et tout ça... ;( )
[Haute et intelligible voix]
"Tu l'as eue, ta fin glorieuse hein ? Je m'incline devant ta bravoure, je te suis reconnaissante de nous avoir tous sauvés, mais ne t'attends pas à ce que je te regrette : tu me faisais trop peur."

[Oh Oh]
"Capitaine, monsieur Skriblllz, monsieur Skrublllz : j'ai un hystérésis hors tolérance sur TC II-C."


Re: De l'obscurité à la lumière - MdJ - 2011-12-11

Sémirande Wrote://(J'avais préparé un si beau texte sur la sortie du Méphisto, la manœuvre et tout ça et tout ça... ;( )
// Désolé, mais je ne pouvais le savoir. Il aurait peut être fallu me passer un petit MP/me demander en partie privée de faire la description. Peut être peux-tu nous en faire quand même bénéficier en s'alignant sur ma description, mais vu du point de vue de Sémirande ?


Re: De l'obscurité à la lumière - Gurvan - 2011-12-11

Sémirande Wrote://(J'avais préparé un si beau texte sur la sortie du Méphisto, la manœuvre et tout ça et tout ça... ;( )
// Je ne sais pas pour mes petits camarades, mais moi je voudrais bien le lire, ce texte... Change le passé simple par le plus-que-parfait et ça devrait rouler...

[Alerte]
"Réduis la VTL à 8 ou bien on va partir en lambeaux. Salle des Machines, avez-vous besoin d'aide pour stabiliser le champ de normalité ?"

[Hypercom - Chiffrement]
"Colonelle Asféone, de Commandant Antillès. Pouvons-nous maintenant communiquer en clair ou êtes-vous en opération sous couverture ? Notre navire rencontre quelques difficultés techniques malgré nos réparations de fortune."


Re: De l'obscurité à la lumière - Sémirande - 2011-12-11

//Malheureusement, je l'ai effacé. Bah, ce n'est que partie remise...
Capitaine Wrote:Notre navire rencontre quelques difficultés techniques
[Calme]
"Vérifiez alimentation bâbord. On dirait que le distributeur envoie trop sur TC II-C." .../... "Ca s'aggrave. Dans une minute on est dans le rouge. Coupez alim TC II-C. Diminution réaction à 11/12ème du nominal, vite, je le sens qui glisse."


Re: De l'obscurité à la lumière - MdJ - 2011-12-11

// en attendant la description de Sémirande que j’attends avec impatience moi aussi.

Le régime des varlets fut réduit. Les mécaniciens accusèrent réception des demandes, classant prioritairement celles-ci. La console des dommages clignotait, un peu comme une guirlande à la fête du père hivers. Mais petit à petit la situation se stabilisa. Les voyants rouges passèrent à l’orange, les systèmes essentiels restèrent au vert.

Les kiffs fuiyaient : les navires survivants de l’escadre se replièrent, harcelés par quelques chasseurs mercenaires qui firent bientôt demi-tour.

Sur les coms du Méphisto un chanel crypté s’ouvrit, une communication courte portée qui ne pouvait être intercepté par un navire kiff.

Le visage sculptural de la colonelle Banks s’afficha dans la cuve tridi. Commandant Antillès, Premier pilote Chalmak, dit-elle en les saluant de la tête. Nous ferons un débriefing plus tard. Quel est l’état de votre navire ? Est-il nécessaire de l’évacuer ? Si non, quelle est la vitesse maximale que vous pouvez maintenir sur la durée et votre autonomie ?

Elle était assise dans un fauteuil de communication, son bandeau toujours sur la tête, isolé par un champ de confidentialité …

Nous devons faire immédiatement mouvement. Quelles sont vos capacités réelles ?


Re: De l'obscurité à la lumière - Sémirande - 2011-12-11

MdJ Wrote:// en attendant la description de Sémirande que j’attends avec impatience moi aussi.
//Euh... Je l'ai effacée... Désolée :worried:
//Je vous prépare autre chose, promis.
[Au Commandant].
"En ce qui me concerne, tu leur annonce 10 EAL/h maxi, mais risque important de redescendre à 8. Distance franchissable théorique : 1520 à 1900 AL moins les malus classiques. Possibilités d'esquive nulles. Notre structure est TRES endommagée."
Sémirande se re plongea dans son silence concentré.


Re: De l'obscurité à la lumière - Gurvan - 2011-12-11

Gurvan répondit à la Colonelle Banks :

"Vitesse TL de 8, surrégime à 10 sur de courtes périodes, pas plus de 10 minutes. Pas de possibilités de manoeuvres brusques sous peine de perte d'intégrité structurelle et probabilité non négligeable de divergence des Varlets. Instabilité du champ de normalité. Nous avons suffisamment d'antimatière pour 1500 à 1900 AL. Nous devrons probablement faire une grande visite à l'arrivée..."

Il ajouta d'une voix faussement enjouée pour essayer de dé-dramatiser la situation :

"A part ça, tout baigne... Et vous, ça va ?"


Re: De l'obscurité à la lumière - Khrys - 2011-12-12

Gurvan Wrote:"A part ça, tout baigne... Et vous, ça va ?"

Hormis que nous sommes en faillite structurelle, ça peut aller.
Faut être optimiste, nous sommes vivants...


Khrys fit une prière au soldat téméraire qui avait fait son devoir envers l'Empire jusqu'au bout.


Re: De l'obscurité à la lumière - Manchu, le Fu - 2011-12-12

Manchu relâcha enfin les commandes des tourelles lasers sur lesquelles il s'était crispé bien au-delà des quelques secondes qu'avait duré le "saut de saumon". Il rejoignit les navyborgs sur la passerelle (à moins que les commandes des tourelles ne s'y trouvent ... sinon ...) du moins sa psychoperception se concentra sur la passerelle.

Chaque fois qu'il frôlait la mort, il était en sueur. Chaque combat clandestin de formec, chaque mission qui avait dérapé, ... Cette ultime fuite à quelques secondes près d'une anihilation nucléaire n'avait pas dérogé à la règle.

oO("Sacré bonhomme ce Khaadaric Orkalys tout de même.")

"Hum ... Commandant ! Je demande l'autorisation de regagner un instant ma cabine. Au cas où on souhaiterait nous remettre une médaille, autant être présentable."
Le ton était censé être humoristique mais visiblement, ce fut un flop aussi profond que Charybde.