Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
De l'obscurité à la lumière
#11
//Peux plus trop dire ou faire grand chose. Et puis, en tant que pilote, suis un tout petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit peu occupée.
Reply
#12
Djal se détendit enfin... Il laissa divaguer sa sous-personæ dans les systèmes contrôlés par Sixuit... Zx01 pulsait aux rythmes syncopés des protocoles et des algorithmes saturés...

Il se leva d'un bond, et avec la paume de la main droite il se frictionna les cheveux. Un léger sourire illumina sur son visage... Il venait de penser à sa première rencontre avec le Lt Khaadaric... "Bien jouer..."

Djal s'approcha du commandant et posa une main solennelle sur son épaule "Il est mort comme il a vécu... pour le meilleur, et pour l'Empire... Mon Commandant, je vais me rendre utile auprès des blessés..."

Puis il se tourna vers Sémirande : "Merci, Melle Chalmak... merci beaucoup... je vous adore !"

Djal fit un pas vers Manchu le fou et lui tendit la main... "C'était un tir admirable... ça a flambé sec... t'as vu la navette !" Djal imita l'explosion et lui sourit... se faisant, il sorti de la salle de pilotage et se dirigea vers le salon panoramique et les Marines du Lt Katrine...

"Lt Katrine ! Je vous tire mon chapeau... Je viens pour prêter main forte à Khrys…"

Puis il s'approcha de M Baser... "Khrys, tu penses qu'il arrêtera de baver bientôt ? Il a pas l'air bien..." Djal agita vivement la main devant le regard vide de M Base : "Eh, patron ! Vous m'entendez ?... C’est Djal ! ... Patron ?"
"J’adorerais changer le monde, mais il ne veut pas me fournir son code source..."
Reply
#13
Djal Gorda Wrote:"Merci, Melle Chalmak... merci beaucoup... je vous adore !"
[Distraitement]
"Madame. Madame veuve. Mais c'est gentil ce que vous avez dit."
Reply
#14
Miss Banks, hocha la tête. Ça va. Compte tenu de la carotte et du bâton que j’utilise pour les faire avancer, ça devrait aller assez bien. Si vous le pouvez progressons une heure, ensuite nous émergerons et nous déciderons si nous pouvons faire les réparations de fortune qui s’imposent afin de nous permettre de vous sortir de l’espace kiffish ou si vous devez passer à notre bord et abandonner votre vaisseau. Elle observa hors champ quelque-chose. Son front se plissa une courte seconde avant de retrouver son impassibilité. Une préférence pour votre destination finale ? Un besoin spécifique ?

La Lieutenante Kat’r’in rentra sur la passerelle à ce moment là, regarda d’un œil la colonelle, sans visiblement faire mine de la reconnaître. Elle salua le commandant et demanda : tous les hommes sont à leur poste de combat, avec votre autorisation je vais en envoyer la moitié se reposer et m’enquérir de mes blessés.

Djal était sorti et tentait de s’occuper de monsieur Baser. Il était dans les vapes. Trop de drogues, trop de privations, trop de coups, trop de tortures … Trop pour son organisme. Il prit une poche de liquide reconstituant et après l’avoir ouvert entrepris d’en faire couler un peu entre ses lèvres. L’essentiel glissa, se perdant au sol ou dans les replis de ses haillons. Il insista, recommençant, utilisant un spray désinfectant à large spectre et un peu de peau artificielle en mousse pour ses blessures. Il grimaça en regardant son avant bras … l’angle n’était pas normal. Enfin les lèvres de son « patron » s’entrouvrirent, suivit par une paupière dévoilant un œil chassieux et vague. Il croassa quelque chose. Se passa la langue sur les lèvres : … Fini ?
Reply
#15
Manchu, le Fu Wrote:"Hum ... Commandant ! Je demande l'autorisation de regagner un instant ma cabine. Au cas où on souhaiterait nous remettre une médaille, autant être présentable."
"Tu as une mine de déterré, mon ami. Accordé. Je prends le relais, va souffler un peu. Et bravo pour ton tir de tout à l'heure."
Djal Gorda Wrote:Djal s'approcha du commandant et posa une main solennelle sur son épaule "Il est mort comme il a vécu... pour le meilleur, et pour l'Empire..."
"Je sais."
Djal Gorda Wrote:"Mon Commandant, je vais me rendre utile auprès des blessés..."
"Jettes un oeil sur Manchu au passage. Et va prendre un remontant, toi aussi. Ta petite expédition de tout à l'heure dans le hangar t'a rendu un peu pâle..."
MdJ Wrote:Elle observa hors champ quelque-chose. Son front se plissa une courte seconde avant de retrouver son impassibilité. Une préférence pour votre destination finale ? Un besoin spécifique ?
"Plein Est jusqu'à l'Alliance des Douze Soleils, à moins que vous ayez d'autres impératifs. Je ne sais pas si nous pourrons arriver jusqu'à Viala, mais nous essaierons au moins d'atteindre Diomède."
MdJ Wrote:Elle salua le commandant et demanda : tous les hommes sont à leur poste de combat, avec votre autorisation je vais en envoyer la moitié se reposer et m’enquérir de mes blessés.
"Accordé. Je sais que vous n'en aurez cure, mais je vous suggère d'en faire autant..."
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
#16
[Equipage du Méphisto - canal privé]
"Bon, certains d'entre nous ont mis tout ce qu'ils nous avaient dans les tripes pour remettre ce coucou en état. Certains y possèdent des affaires auxquelles ils tiennent. J'ai 20% de mes fringues ici.
Et maintenant ?
Nous ne réparerons pas mieux que nous ne l'avons fait en pillant Or de Sable ; grâce soient rendues à son courageux équipage. La frontière A12S est à 600, et c'est une route que je ne connais pas. 60 à 75 heures auxquelles s'ajouteront les pauses destinées à nous faire apprendre à la connaître cette fameuse Route."
Elle regarda ce navire pour lequel elle avait tant donné... Tant donné. "Je ne suis pas sure de vous mener à bon astroport avec cela. Je propose de récupérer nos affaires précieuses, de laisser nos Piwates piller je reste, et que l'on demande à ce qu'ils nous fassent le Taxi jusqu'à Viala. Quand au Méphisto... Divergement des Varlets.
Je vote pour cela."
Reply
#17
MdJ Wrote:Il croassa quelque chose. Se passa la langue sur les lèvres : … Fini ?

"Tous est bien qui finit bien, patron... z'êtes à bord du Méphisto... On rentre chez nous..."

Djal lui sourit et ajouta : "... Une cibiche ? Je suis passé dans vos appartements..." Djal lui présenta un paquet de cigarette. Les yeux de M Baser retrouvèrent pleinement leur éclat tandis que Djal allumait deux tiges... "...Tenez patron, ça ne peu pas vous faire plus de mal..." Djal lui cala le culp entre les lèvres gercées. Il tira quelques lattes en compagnie de M Baser puis se mis au travail...

Sémirande Wrote:"Je ne suis pas sure de vous mener à bon astroport avec cela. Je propose de récupérer nos affaires précieuses, de laisser nos Piwates piller le reste, et que l'on demande à ce qu'ils nous fassent le Taxi jusqu'à Viala.

L'appel de Sémirande le bouleversa... Abandonner le Méphisto ! Le dernier coup dur de la mission... Djal n'était pas un membre officiel de l'équipage, mais il donna son avis...

"Ne peut-on pas le remorquer... ou l'embarquer dans le hangar d'un classe I... Les varlets ne peuvent-ils être recalés un temps soit peu ?...
"J’adorerais changer le monde, mais il ne veut pas me fournir son code source..."
Reply
#18
Djal Gorda Wrote:L'appel de Sémirande le bouleversa... Abandonner le Méphisto ! Le dernier coup dur de la mission... Djal n'était pas un membre officiel de l'équipage, mais il donna son avis...

"Ne peut-on pas le remorquer... ou l'embarquer dans le hangar d'un classe I... Les varlets ne peuvent-ils être recalés un temps soit peu ?...
[Doute]
'Nous faisons 500 000 kgm. Il faudrait un Classe V ou un Lehouine."
Reply
#19
Depuis quelques minutes, Monsieur Antillès observait les rapports d'anomalies plus ou moins critiques qui apparaissaient régulièrement dans les afficheurs TriD. Ils n'avaient pas tôt fini de re-calibrer le contrôle latéral bâbord que c'étaient les pseudo-verniers de tangage qui donnaient des signes de faiblesse, les obligeant à corriger l'assiette du navire. Leur bon vieux Méphisto était bel et bien à l'agonie, et bien qu'il lui en coûtât, il se résolut à déclarer :

"Je crains que Sémirande ait raison, mes amis. Je... Je vote également pour l'évacuation."
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
#20
Sémirande Wrote:[Equipage du Méphisto - canal privé]
"Bon, certains d'entre nous ont mis tout ce qu'ils nous avaient dans les tripes pour remettre ce coucou en état. Certains y possèdent des affaires auxquelles ils tiennent. J'ai 20% de mes fringues ici.
Et maintenant ?
Nous ne réparerons pas mieux que nous ne l'avons fait en pillant Or de Sable ; grâce soient rendues à son courageux équipage. La frontière A12S est à 600, et c'est une route que je ne connais pas. 60 à 75 heures auxquelles s'ajouteront les pauses destinées à nous faire apprendre à la connaître cette fameuse Route."
Elle regarda ce navire pour lequel elle avait tant donné... Tant donné. "Je ne suis pas sure de vous mener à bon astroport avec cela. Je propose de récupérer nos affaires précieuses, de laisser nos Piwates piller je reste, et que l'on demande à ce qu'ils nous fassent le Taxi jusqu'à Viala. Quand au Méphisto... Divergement des Varlets.
Je vote pour cela."

Il serait dommage de laisser partir le Mephisto en pure énergie, il y a encore matière à revendre, même au rabais...
Le moteur Varlet a été bien secoué, mais il vaut encore quelques millions de crédits. L'équipement et l'armement peut etre revendu à bon prix puisqu'il s'agit d'équipement de pointe. Je suis sûr que nos alliés mercenaires et maraudeurs peuvent nous donner une somme raisonnable (j'ai pas dit juste).

il reste des comptes de Lucifert transport dans les 140 000 crédits. Et ce dont Monsieur Baser nous paiera pour la mission en cours ET son sauvetage au prix du sacrifice de Khaadaric. J’espère bien aussi négocier au mieux des honneurs, au moins une contribution financière à notre opération.

Mais certains d'entre vous, désirent perdre immédiatement la part matériel que représente le Méphisto dans notre société, je me porte acquéreur au crédit symbolique 8)
.
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)