Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
les robots font peau neuve
#11
bon, voici la derniere generation, celle des violonistes

bon, il débute, il faut lui pardonner, mais c'est prometteur Big Grin
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#12
et voici maintenant, l'exosquelette au stade final ... et operationnel ! :!:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#13
khrys Wrote:bon, voici la derniere generation, celle des violonistes

bon, il débute, il faut lui pardonner, mais c'est prometteur Big Grin

Comme tu dis ... (évidemment, comme on ne peut pas tuer le blondinet, il faut aller à 1'21")

Et pour vous, les mecs !
Reply
#14
Ils sont fort quand même, mais il est robotisé ?? :lol:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#15
Rieu ? J'espère que non !

Les deux blondes ? Espérez que non !
Reply
#16
Bon, voici encore un lien vers un article très intéressant intitulé : révolution 3.0

En résumé l'homme va, apres la révolution agricole (sédentarisatio, agriculture), la révolution industrielle (machine a vapeur, mécanisation, électricité), va connaitre une troisième révolution :les nanotechnolgies, la biologie synthétique (fabriquer de la matière vivante qui n’existait pas au préalable), les énergies renouvelables et enfin les robots humanoïdes.
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#17
Ce sera d'ailleurs la dernière.

Nous vivons les ultimes générations de l'humanité en tant que telle.

Nous allons bientôt avoir les capacités de créer l'intelligence.

Alors deux solutions :
Soit nous nous détruisons avant (hypothèse hautement probable), et il n'y aura plus plus de problème.
Soit nous arrivons à la créer.

Alors deux solutions :
Soit nous nous détruisons avant qu'elle soit autonome, elle disparaitra avec nous et il n'y aura plus plus de problème.
Soit elle devient autonome.

Alors deux solutions :
Soit nous nous détruisons tous seuls, et elle restera à se gratter électroniquement (ou quantiquement) le sommet du crâne (c'est une image).
Soit nous ne nous détruisons pas tous seuls ...

Alors deux solutions :
Soit nous vivons en conflit, et je partie qu'elle gagnera,
Soit nous vivons en bonne intelligence (hypothèse hautement improbable) et ...

Alors deux solutions :
Soit nous disparaissons gentiment,
Soit nous fusionnons (Kusanagi Motokooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo Big Grin )

Pour finir, si elle est créée cette intelligence, j'espère seulement qu'elle ne sera pas du style "craignant dieu et le roi".

Allez-y : ouvrez le feu.
Reply
#18
version judéo-chrétienne, baignée de la peur du Frankeinstein... :roll:

les japonais n'ont pas cette peur, car ils n'ont pas la même culture. Ce qui explique l'écart flagrant en terme de recherche et d'application robotique (oui, cherchez pas, ils ont 10 ans d'avance). Le shintoïsme voit en chaque chose un être, et donc une ame... ils voient donc leur TV comme un être et non un objet, de là, à 'adopter' et non 'acheter' un robot, il y a très peu.

Pour moi, seulement deux hypothèses:
- les lois de la robotique
- autre chose, et là, je rejoins tes prédictions... Cry

au final, cette révolution 3.0, ce sera la fin de la civilisation telle que la connait. Il faudra quelque chose d'autre. Un monde où l'homme n'a plus à travailler, ni se soucier de quoi que ce soit? Difficile d'imaginer cela... l'Homme devra se débarrasser de la notion de propriété s'il veut survivre à lui-même. Il devra réguler ses naissances, donner une occupation et un salaire bien défini à chacun, et arriver à ne plus piller sa propre planète... Au vues de l'année écoulée, on en est TRES loin. :|
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#19
khrys Wrote:version judéo-chrétienne,
Avec une Judéo-chrétienne comme moi, tu ne seras pas fauché :mrgreen:
khrys Wrote:baignée de la peur du Frankeinstein... :roll:
Moi ? Peur ? Mais cela ne me fait pas peur !

khrys Wrote:les japonais n'ont pas cette peur, car ils n'ont pas la même culture. Ce qui explique l'écart flagrant en terme de recherche et d'application robotique (oui, cherchez pas, ils ont 10 ans d'avance). Le shintoïsme voit en chaque chose un être, et donc une âme... ils voient donc leur TV comme un être et non un objet, de là, à 'adopter' et non 'acheter' un robot, il y a très peu.
D'accord.

khrys Wrote:... Au vues de l'année écoulée, on en est TRES loin. :|
Tu l'as dit !!!
Reply
#20
la derniere video de Nao Academics qui est la premiere version destinées aux universitaires.

Ce petit robot commence à avoir de l'allure... vivement la version grand public pour voir ce qu'il pourra faire. Big Grin
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)