Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
problême de compréhension
#21
Juste un petit truc qui me titille ... tu parles dans ton dernier post d'une flêche passant la vitesse du son ?!
une flêche à plus de 340 m/s ? Heuuu ?! Confusedhock:
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#22
Je me suis mélangée dans la conversion pieds/secondes mètres /seconde.

Merci de me l'avoir fait remarquer.
Reply
#23
Comme je dégaine plus vite que mon ombre, j'ai vu quand même la feuille de calcul ... et j'ai ressorti mes cours de balistiques ... juste pour le fun et pour me refaire une idée des ordres de grandeur.

A titre de curiosité : une flêche se déplaçant à la vitesse du son (340 m/s) et pesant 22,68 grammes délivre 1312,57 joules.

A titre de comparaison une 22 l.r. c'est 63 joules ; en arme de poing ce qui se rapproche le plus c'est le 44 mag. : 1 370 joules ; A titre d'information un fusil de sniper en .338 lapua délivre plus de 6700 joules.

Si on parle d'efficacité, la question reste toujours la même : comment l'énergie est-elle transmise à la cible ? J'ai tendance à penser (mais à part deux initiations l'arc n'est pas mon domaine) que la flêche utilisée en chasse va créer en raison de ses pointes tranchantes une importante hémoragie, les barbillons empéchant la ressortie de la flêche ou en cas d'arrachement des blessures mortelles. Mais l'essentiel de son énergie donnera lieu à une pénétration importante. Par contre, sauf si on touche un organe vital immédiatement (cerveau, coeur, colonne vertébrale ... ) la cible ne sera pas immobilisée à coup certain.

Par contre une cartouche d'un calibre quelconque va délivrer son énergie de manière diverse en fonction de son ogive ... La plupart des calibres ont la capacité technique de transpercer de part en part un être humain ou un animal de taille moyenne. En pratique les ogives ont tendance à se désintégrere ou à se fragmenter, à se retourner, à l'impact en raison des contraintes qui s'exercent, de la forme (pointe creuse), ou de la composition (plomb, cuivre, multicouches ...) donc à délivrer à l'impact l'ensemble de son énergie. Cette énergie est transmise aux organes internes ce qui est parfois, même en absence d'organe principal touché, mortel. C'est l'onde de choc qui immobilise ou tue la cible.

A mon avis les gros calibres et la puissance pure c'est pour les gens qui ne savent pas tirer. Maintenant il y a des types qui se baladent dans des coins où il y a des ours kodiak qui se trimbalent avec des armes de poing d'un calibre monstrueux (genre .454 Casull ou 500 sw magnum), parce qu'en cas de surprise ils n'auront pas forcément le temps de faire une visée précise ...

Qu'en penses-tu ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#24
Pas grand chose.

Ma pratique du tir à l'arc est toute ma science.

Ce que je peux te dire, c'est qu'un quidam a un jour réalisé le projet de sa vie : il a acheté un éléphant !

Je me suis inspirée de cette histoire.

Ce que je peux te dire, c'est que l'arc de Sémirande est beaucoup plus puissant, et ses flèches infiniment plus lourdes que ceux de Steve.
Reply
#25
J'avoue ne pas être chasseur : je pratique et j'enseigne le tir aux armes de poing ... à titre de loisir pour des membres de la FFTir et en perfectionnement pour quelques fonctionnaires de police.

Je sais : pas de mélange entre la vie privée et le PBF, mais si tu as un jour envie d'essayer et que tu passes à Paris, mail moi.

Je reste sur mes contradictions : la chasse aux grand fauves me met mal à l'aise. A la limite je préfère (et je connais ...) des braconniers en france qui chassent, piègent, des sangliers / cerfs / chevreuils, par necessité pour se nourrir en raison de leur retraite minable. Tuer des animaux par plaisir, pour le sport, l'excitation, comme évènement social, me met mal à l'aise, je n'y peux rien.

Allez : retournons sur la banquise Wink
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#26
Sémirande le cyborg ? ... elle a été transplantée de A à Z en moins de 48 heures lors de son passage à la clinique ? Wink
Parce qu'avant elle ne l'était pas ... où je me trompe ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#27
1) Je considère qu'il es beaucoup plus rapide de passer à un corps cyborg (pour un navyborg) que de régénérer un corps humain normal ainsi que tu en avais fait la demande.
2) Elle avait aussi bien préparé son coup. Les longs messages depuis Tréfolia aux frais de la TSA avec la bénédiction de M. Edelman, tu t'en souviens ? S'il s'y était intéressé de plus prés, lui ou toi ou le détective, vous vous seriez aperçus qu'elle envoyait toutes ses données personnelles à sa pote Doñia Khélifa al Rassaoud.
3) La cybernétisation... on en parlera en fil public.
Reply
#28
En fait, je suis assez dubitatif quant à la cybernétisation ... j'ouvre le débat en fil publique donc. Arrow
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#29
La redirection fonctionne bien (ton msg est arrivé).

Yesssssssssssssssssssssssssssssssssssssss :clap:
Reply
#30
J'ai envie de supprimer Chris Quasar.

Qu'en penses-tu ?
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)