Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vente sur Rubisse
#21
Khrys Wrote:Une generatrice comme celle du cargo du Tracevide, ca vaut combien sur une planete comme celle-ci?
2 à 3 Millions?
Facile. En fait, si tu consultes tes vieilles bases personnelles, tu vois qu'un truc comme cela peut atteindre dix plaques ...

Khrys Wrote:Pour ma part, ca ne vaut pas le coup de risquer a nouveau notre peau pour un gros matos pas facile à manoeuvrer et beaucoup plus difficile à revendre.
Eh Smile

Khrys Wrote:Surtout qu'ils doivent maintenant etre remis de leur surprise.
Ca, c'est sur.

Khrys Wrote:Personnellement, je ne le sens pas...
Moi non plus. Tongue

Khrys Edelman réalise donc que l'opération est dangereuse. Il faut :
- trouver une autre ville
- que cette ville ait des besoins d'énergie
- qu'elle soit solvable

Cela prend du temps (l'approche, se faire connaitre, créer des contacts, les mettre en confiance, prendre des précautions ...)

Les flingues, c'était facile. Ils étaient beaux, neufs, multicolores, rutilants. Tout pour plaire à ces connards arrogants. Mais une centrale d'énergie ...

Khrys Edelman sent ses doutes se transformer en certitude.
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
#22
sabordage par manque de temps...

Je pense qu'il s'agit de la solution la plus rapide et la plus sage.

maintenant, j'avais une autre idée:
-envoyer un pilote dans le tracevide, utiliser les batteries pour envoyer le Varlet en orbite pres de la station. Récuperer le pilote (qui aura pris une combinaison pour faire le retour dans l'espace). Puis déclarer à la station que ce vaisseau est illégal et qu'il a ete trouvé abimé sur ce monde de basse technologie, et que je le donne comme preuve de bonne foi à la Hanse des Marchands. Big Grin Mais je ne pense pas que l'équipage soit bien d'accord sur cette option, puisque je serais seul à récolter des points de Guilde pour ma "bonne action" :roll:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#23
Tu fais COMME TU VEUX : faut s'assummer Smile , et Big Grin , et :lol:
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
#24
Je note la position du Tracevide sous cette mer de Glace, ca peut etre une info pour plus tard 8)
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#25
Ca, à mon avis, tu n'es pas le seul à l'avoir fait.

Khrys se rend dans sa cabine.

Il ouvre le coffre.

Il compte. Recompte. Recompte.

Quarante-sept millions deux cent soixante-quinze mille sept cent trente trois crédits virgule cinq décimes et sept centimes ...

Confusedhock:

C'est à ces décimes et à ces centimes que monsieur Edelman s'aperçut que, dans sa hâte, il avait également mis le contenu de son porte-monnaie dans le coffre ...

Restait le coupon de tissus :twisted:
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
#26
47275733.57 Cr... si j'enleve les 33.57 Cr de mes 'pourboires' dans l'idée où un bon impérial comme moi n'utilise jamais de monnaie papier...(pas grave, tu ne pouvais pas savoir, mais l'idée d'avoir tout mélangé dans l'empressement correspond au personnage :lol: )

il reste 47.275.700 Cr de chiffre d'affaire
auxquels je retranche les 14.5 M Cr de dettes, - les intérêts 14500Cr
reste 32.761.200 Cr de bénéfice brut...
soit 225.94 % du montant investit !!!

je dois enlever les differentes 'avances':
53000Cr d'achat d'information aupres du marchand
2000 Cr d'achat d'information aupres de la station orbitale de Rubisse

reste encore : 32.706.200 Cr

Il va falloir maintenant penser à rétribuer les collaborateurs à l'opération Sad

Je pense donner :
- 2 M Cr à TSA pour cette avance sans autorisation, ca devrait calmer tout énervement... (ca fait quand meme presque 15% d'interet!), je considere aussi que ma part sur le Formec de 8000Cr est remboursée...
- 100000 de participation pour chaque membre d'équipage (600000 en tout)

- Et là, coup de poker, je rachète le Mephisto à mon compte pour 20MCr (sauf avis contraire du MJ, tu as droit de préemption)...
et je garde les 10M de crédits pour ma trésorerie... et j'ouvre mon entreprise (ca doit faire des points de guildes tout cela!)

reste 106200 cr pour mon argent de poche...
:roll:

tu peux faire un copier/coller pour MJ si tu penses que ca met en peril sa campagne initiale...
C'est pour cela que je te parle de mes projets avant d'annoncer quoi que ce soit.
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#27
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: A mon avis, ça ne va pas être aussi simple ......

Mais c'était bien tenté !

N'oublie pas les deux canon laser, les frais de levée d'hypothèque (modestes rassure-toi), les réparations du Méphisto ...

Et puis, un "bon coup" peut être suivi d'un "bouillon" magistral. En tant que Marchand tu le sais ...

Pour la suite de la partie, maintenant que tes problèmes de devises sont (provisoirement ?) résolus, il va falloir que tu t'interroges sur les motivations profondes de ton perso ...

PS : je crois au contraire qu'un BON MARCHAND Impérial qui par de sa fonction est amené à voyager a TOUJOURS des devises sur lui. Impériales et locales.
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
#28
Bah, c'était une vision... mais il est vrai qu'il est plus rassurant que la propriété reste à TSA pour tous les frais annexes.
C'est plus confortable d'être salarié que profession libérale. :wink:

Je vais donc me trouver avec une position financière très confortable Big Grin
A moi de ne pas tout gâcher Confusedhock:
Je sais déjà qu'au prochain astroport, je vais faire quelques achats utiles... des combinaisons NT6 pour l'équipage par ex!

Je maintiens ma part pour TSA et l'équipage.
Peut-être que je donnerais une part de dessous de table à certains plus coopératifs que d'autres... mais ça risque de créer des tensions si cela s'ébruite. :?
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#29
Khrys Wrote:Peut-être que je donnerais une part de dessous de table à certains plus coopératifs que d'autres... mais ça risque de créer des tensions si cela s'ébruite. :?
Ca, monsieur Edelman, cela s'appelle ... la politique !
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)