Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Père Noël arrive...
#21
SPQR Wrote:Plus sérieusement, on est vraiment trop bien dans l'Empire et on ferait la prochaine fois de se renseigner sur les prochains sauvages qu'on visitera :roll:
les bases de données sont parfois trompeuses... ou trop maigres.
je ne fais que repondre poliment à l'agression... je ne lui plante pas ma vibrolame :lol:

mais je veux bien faire des affaires sur Vonda ou Trefolia moi Smile
C'est la jungle aussi, mais je la connais :wink:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#22
Ben en nouvelle zélande dans certaines tribus tu est accueilli par un guerrier qui te fait une démontration de force en t'agitant une lance devant le nez et en t'invectivant ... faut pas le quitter des yeux et rester stoïque.

Dans d'autres iles tu commences à te faire insulter et il faut y répondre de manière imaginative et fleurie (et là tu espères avoir un bon traducteur) ...

Dans d'autres coins tu arrives avec des offrandes symboliques (tabac, un peu d'argent, une poule ...) avant que le chef t'explique les coins qui sont tabous autour du village (et tu t'apperçois des fois que les endroits tabous sont à géométrie variable en fonction de comment tu es apprécié et des petits cadeaux ...)

... bref, plein de possibilité (bonne chance Khrys ...)

Au fait vous avez vu que j'avais complété mon coin d'univers ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#23
Epstar Jdryk'll Wrote:Ben en nouvelle zélande dans certaines tribus tu est accueilli par un guerrier qui te fait une démontration de force en t'agitant une lance devant le nez et en t'invectivant ... faut pas le quitter des yeux et rester stoïque.

Dans d'autres iles tu commences à te faire insulter et il faut y répondre de manière imaginative et fleurie (et là tu espères avoir un bon traducteur) ...

Dans d'autres coins tu arrives avec des offrandes symboliques (tabac, un peu d'argent, une poule ...) avant que le chef t'explique les coins qui sont tabous autour du village (et tu t'apperçois des fois que les endroits tabous sont à géométrie variable en fonction de comment tu es apprécié et des petits cadeaux ...)

... bref, plein de possibilité (bonne chance Khrys ...)
On est vraiment des sauvages paranoïaques avec notre poignée de main, histoire de vérifier que tu n'as pas de dague caché sous le rabat de la toge :mrgreen:

Quote:Au fait vous avez vu que j'avais complété mon coin d'univers ?
Si si, je réfléchis à quoi répondre sans passer pour un descendant dégénéré de colon d'Henriada Smile
"Que les forces de l'Univers bénissent votre destinée".
Sachiel Qruze, Enseigne Navyborg. Spécialité Ingéniérie.
Reply
#24
Et l'accolade c'est un moyen de fouiller les gens discrêtement ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#25
Ca je ne sais pas, mais je ne pense pas. La poignée de main, j'avais lu que ça datait de l'Empire romain, les gardes du corps vérifiaient ainsi que les invités étaient désarmés. Mais j'ai pas trouvé de source Cry

Par contre, j'ai trouvé ça, on est mal barré question coutumes Big Grin

Quote:Le monde, de main en main
Les Français - comme les Russes, les Italiens et les Espagnols - sont de grands consommateurs de poignées de main. En revanche, le handshake est moins répandu chez les Britanniques et les Allemands, peu friands de chorégraphies tactiles. En 2004, on a frôlé l'incident diplomatique lors de la visite en France d'Elisabeth II, à l'occasion de la célébration du centenaire de l'Entente cordiale: Jacques Chirac avait touché Sa Majesté en lui indiquant une direction!
A l'origine, la poignée de main était le moyen de montrer que l'on ne portait pas d'arme, que l'on venait en ami. En Angleterre, au Moyen Age, ce geste servait non pas à saluer, mais à conclure un accord. Alors qu'en France on se serre la main entre hommes et femmes, là-bas, ce rituel est réservé aux mâles. En Afrique, la poignée de main, généralement légère et sans pression, peut durer plusieurs minutes. Si elle est trop ferme, certains Indiens d'Amérique l'interprètent comme un acte agressif. Les Vietnamiens, eux, se méfient de toute approche: ils craignent même de heurter une épaule, l'âme risquant, selon eux, de quitter le corps à la suite d'un contact physique.
"Que les forces de l'Univers bénissent votre destinée".
Sachiel Qruze, Enseigne Navyborg. Spécialité Ingéniérie.
Reply
#26
Je viens juste de trouver le temps de télécharger et de parcourir le fichier : c'est une belle surprise et du bon boulot ! Tongue

Même si, comme tu l'a bien précisé, cela n'est pas possible en l'état de le diffuser mais vraiment de chez vraiment, quand je vais avoir un peu plus de temps, il faut qu'on se concerte à nouveau tous ensemble pour voir ce qui est faisable pour diffuser le plus largement possible toutes les belles idées qu'il y a sur ce forum.
Reply
#27
il y a meme des sociologues (ou anthropologues je ne sais quelle spécialité) qui ont fait des calculs savants et qui ont mesurés la distance d'interraction des gens. Les moyens-orientaux sont à une distance de discution de 30cm, alors que les américains dépassent le metre lors d'une discution.

Si vous mettez les deux en discution, vous aurez un formidable ballet :roll:
l'un essayant de se rapprocher, et l'autre de s'eloigner :lol:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#28
@ SPQR :
Je vais sans doute me répéter par rapport à mon MP mais je pense que ton travail en est digne et de loin.

A vrai dire, je trouve que le travail de SPQR est vraiment trés trés bien fait, il a assemblé à la perfection de trés beaux dessins et des textes interressants sur des coins variés d'Empire.

Son travail a vraiment la qualité de nous emporter dans le jeu et nous permet de rêver à ce qu'est Empire, un univers à la fois hautement technologique mais egalement mystique et mystérieux.

Merci SPQR, je me met à espérer que le pére Noël passe plus souvent.
Reply
#29
+1 8)
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#30
Encore merci, ça meprouve que je n'ai pas perdu mon temps, bien au contraire :wink:

Of course ce n'est pas diffusable, mais si quelqu'un connaissait très bien le Seigneur Manchu, je dirais pas non [Image: notworthy.gif]
"Que les forces de l'Univers bénissent votre destinée".
Sachiel Qruze, Enseigne Navyborg. Spécialité Ingéniérie.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)