Archives Galactiques
Père Noël arrive... - Printable Version

+- Archives Galactiques (https://pbf.empiregalactique.site)
+-- Forum: Premières Aventures (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=126)
+--- Forum: PBF Empire Galactique (ancien site de Narbeuh) (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=63)
+---- Forum: Généralités (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=55)
+----- Forum: Hors-jeu, digressions et autres délires. (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=79)
+----- Thread: Père Noël arrive... (/showthread.php?tid=881)

Pages: 1 2 3 4


Père Noël arrive... - SPQR - 2008-01-06

... mais avec un peu de décalage, il est passé à coté d'un trou noir Big Grin

Voilà ce sur quoi je bossais, c'est enfin terminé. Je vous laisse découvrir. Ce n'est qu'une vision toute personnelle et je m'attends à être flagellé en public par certains :mrgreen:
Vous êtes libres de le considérer comme vous voulez.

Pour une question de droits, ce document pdf est à considérer comme un travail perso partagé avec des amis et n'a aucune vocation à être distribué sur le net.

Si c'était le cas, je saurais d'où ça vient, car chacun recevra un pdf nominatif facilement identifiable. Dans ce cas, c'est sa responsabilité juridique qui sera en jeu, pas la mienne. A citoyen averti, cochon qui s'en dédit ! 8)

Ceci écrit, vous aurez entre les mains un vrai "collector". Chacun de vous recevra par PM l'adresse où télécharger son propre exemplaire.

Bonne lecture :wink:

SP


- Khrys - 2008-01-06

Joli travail, un bel esprit de synthèse avec des touches personnelles qui semblent logiques. 8)


- SPQR - 2008-01-06

Attend un peu pour me cirer les pompes, tu n'as eu qu'un teaser :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

C'est dans ta boîte qu'il faut regarder,
Pour voir si Papa Noël est déjà passé ! Big Grin


- Epstar Jdryk'll - 2008-01-06

Pas mal du tout et beaucoup de boulot.

On risque un peu de se marcher sur les pieds sur certaines choses (je comptais récupérer le nom de majipoor pour un de mes mondes impériaux en le mettant à ma sauce par exemple).

Mais globalement de toute façon il y a assez de place pour tout le monde dans l'univers : bref je dis super.

Je pense quand même que le système de classification technologique est un peu déroutant dans son systême que tu proposes reprenant le nt du niveau précédent ... 1.0 1.1 1.2 2.0 2.1 ... me semblerait plus simple.

Mais bon c'est un point de détail ...

Encore Bravo !


- SPQR - 2008-01-06

Merki merki [Image: notworthy.gif]

Epstar Jdryk'll Wrote:On risque un peu de se marcher sur les pieds sur certaines choses (je comptais récupérer le nom de majipoor pour un de mes mondes impériaux en le mettant à ma sauce par exemple).
Je n'ai jamais lu le livre, juste lu et + ou - repris le résumé (pas comme Marune), donc à moins que tu n'ais voulu que reprendre le nom de la planète, je ne sais pas ce qu'il reste comme marge de manoeuvre.
Mais tout ça n'a rien d'officiel

Quote:Je pense quand même que le système de classification technologique est un peu déroutant dans son systême que tu proposes reprenant le nt du niveau précédent ... 1.0 1.1 1.2 2.0 2.1 ... me semblerait plus simple.
On a bien les dégrés Celsium, Kelvin et Farenheit, alors pourquoi pas plusieurs systèmes de classification des niveaux technologiques ? On ne risque pas de se faire traiter d'hérétiques Big Grin


- Sémirande Chalmak - 2008-01-06

Que de travail ... Je peux le faire passer à Pierre ?

Quelques remarques, en vrac :
- Pas de point de vérité en atmosphère
- Page 21 : je vois les accros du PV en immersion totale dans le système (rétine + tympans + toucher + gout + odorat + .... y'en a plus)
- Matelia : le côté pile est très industrialisé. Et si le côté face était couvert de forêts (oui, bon ....)
- Page 33 : une coquille au niveau du NT34 (XX ==> XXI ème, et pas XIX. Dans le second cas, c'est de la régression.
- page 48, Dies Terra. Planète impériale ? Si oui, on exécute pas les inadaptés on les expulse (autrement pan pan cul cul Lehouine ....)
- page 59 : l'illustration est à gauche, pas à droite
- page 61 : idem
- page 65 : (Na-Ak-Na) dis donc, on expulse les réfugiés ayant trouvé l'asile politique au sein de l'Empire vers leur monde d'origine pour rétablir des relations merdouilleuses avec ces gravos, maintenant ? Y'a pas intérêt à ce que cela se sache, parce qu'il y aura des aller simples pour Cerbère distribués gratos ....

PS : Pour tes soucis légitimes de respect de la législation en vigueur : je ne m'appelle pas Sémirande Chalmak, mais Rosalia Darras.

a+

PS : Merci, Père Noël.


- SPQR - 2008-01-06

Aaaargh, Maîtresse Sémirande est de retour en force, ça c'est une très bonne nouvelle :wink:

Quote:Je peux le faire passer à Pierre
Do as it pleases you.

Quote:Pas de point de vérité en atmosphère
Je trouvais l'image chouette et je n'ai pas trouvé (mal cherché ?) où était interdit le saut en atmosphère. A ce moment, je le considère dangeureux et interdit pour raisons de sécurité (vaisseau, environs et environnement).

Quote:Matelia : le côté pile est très industrialisé. Et si le côté face était couvert de forêts (oui, bon ....)
Matelia ? C'est où ?

Quote:Page 33 : une coquille au niveau du NT34 (XX ==> XXI ème, et pas XIX. Dans le second cas, c'est de la régression.
Bug cérébral... oups :oops:

Quote:page 48, Dies Terra. Planète impériale ? Si oui, on exécute pas les inadaptés on les expulse (autrement pan pan cul cul Lehouine ....)
Pas forcément. Sur toute planète la loi locale prévaut... sauf à la balise diplomatique. Une bonne raison de s'y précipiter quand on devient "malade".

Quote:page 59 : l'illustration est à gauche, pas à droite
page 61 : idem
ERROR SARKO IN 1000 Cry

Quote:page 65 : (Na-Ak-Na) dis donc, on expulse les réfugiés ayant trouvé l'asile politique au sein de l'Empire vers leur monde d'origine pour rétablir des relations merdouilleuses avec ces gravos, maintenant ? Y'a pas intérêt à ce que cela se sache, parce qu'il y aura des aller simples pour Cerbère distribués gratos ....
C'est plus compliqué que cela. Lui aussi veux revenir. Une idée de scénar si des fois on passe la main aux autres.
Epstar connait les Na-Ak-Na, j'en ai discuté avec lui. Il faudrait que je les rédige... jusqu'à ce que mort s'en suive Big Grin
Pour info, ce sont les éponges noires sous cloche qu'on peut voir dans Le Livre du Role.pdf , page 8.

Tout ça pour dire que tout n'est pas du 100% SPQR, loin de là. Rédigé sur le bord de la table, les idées développées au pain de C4, des repompes à droite et à gauche des différents romans que j'ai lu, transformées ou pas. Tout ça pour trouver des histoires à raconter sur les images de Manchu en rapport avec EG. Je dois avouer que des fois j'ai dû me tirer les derniers cheuveux qui me restent :mrgreen:

Je ne suis pas mécontent que mon calvaire soit enfin terminé et je suis content que ça plaise Smile


- Epstar Jdryk'll - 2008-01-07

SPQR Wrote:
Quote:page 48, Dies Terra. Planète impériale ? Si oui, on exécute pas les inadaptés on les expulse (autrement pan pan cul cul Lehouine ....)
Pas forcément. Sur toute planète la loi locale prévaut... sauf à la balise diplomatique. Une bonne raison de s'y précipiter quand on devient "malade".

Ma vision c'est qu'il y a des mondes pleinement intégrées à l'Empire, qui ont adoptés les loies de celui-ci au détriment de leurs loies locales ou qui n'ont jamais connus autre chose ayant été fondé par colonisation volontaire et planifiée. Sur ces mondes pas de balise diplomatique.

Il y en a d'autres qui sont rattachés à l'Empire administrativement mais qui disposent d'une large autonomie législative et politique sur leurs affaires intérieures. Sur ces mondes il y a des balises dont le nombre dépend de trois facteurs : Le fossé séparant la droit local et le droit impérial, la densité de la population, la volonté impériale d'intégrer pleinement ce monde à l'Empire à terme.

Car outre un dernier recours les balises diplomatiques sont la garantie de faire évoluer dans le temps les mentalités et de changer des lois pouvant apparaitre comme choquantes à l'échelle impériale.

Ce qui n'empèche pas que l'on puisse trouver des situations mixtes parfois : des lieux ou les affaires pénales sont jugées par un juge impérial et les affaires civiles par un juge local, ou encore des mondes ou les affaires sont jugées en première instance par un juge local et en appel par un juge impérial ... Une infinité de possibilité.

On peut à mon sens parfaitement imaginer des mondes rattachés à l'empire ou la justice locale est entachée de traditions cruelles, religieuses ou partiales. Le travail quotidien des ambassadeurs et représentants impériaux sur ces mondes est de pousser les autorités locales à ne pas appliquer les sentences les plus extrèmes et à tenter de faire évoluer sur la durée les mentalités. L'Empire est millénaire et sait que le changement durable ne peut être imposé, mais doit venir de l'intérieur.

A titre de curiosité ça me rappelle la justice civile de l'Ile Maurice où l'on se sert du code Napoléon, mais l'on plaide en costume anglais (avec la perruque ...).


- Khrys - 2008-01-07

... (sans voix)

un sacré boulot... je comprend que tu as du y passer des heures...

sinon, juste en feuilletant cet ouvrage, j'ai noté que page 27, il y avait un doublon d'image... :?:

Page 32, si j'etais un riche marchand je m'acheterais ce petit tracevide Wink Enfin, ce dessin me fait penser à un Varlet,... a moins que ce soit autre chose?

Page 35: a propos de l'arbre, je trouve que le croisement s'approche plus du bao(bab)(se)quoia -> baoquoia (juste un avis perso)

page 47, l'emblème porté par le vaisseau fait penser à une théocratie (calice, croix, aura). Cependant tu parles de 'démocrates doux'

page 50; on peut faire un tour sur Delirius ? :roll: Mon Eglise préférée y a main mise Big Grin

Mais pour l'ensemble, un formidable receuil d'illustration et une réelle invitation au reve :!:

Encore bravo, pour ce travail 8)


- Sémirande Chalmak - 2008-01-07

Khrys Wrote:... Page 32, si j'etais un riche marchand je m'achèterais ce petit tracevide Wink Enfin, ce dessin me fait penser à un Varlet,... a moins que ce soit autre chose?
Une très grande bulle de luxe ? Mais le Tracevide me va ...

Khrys Wrote:Page 35: a propos de l'arbre, je trouve que le croisement s'approche plus du bao(bab)(se)quoia -> baoquoia (juste un avis perso)
Ouah, il chipote à peine ...

Khrys Wrote:page 47, l'emblème porté par le vaisseau fait penser à une théocratie (calice, croix, aura). Cependant tu parles de 'démocrates doux'
C'est le logo de la lessive qui sponsorise la mission. Non, allez : je pense comme toi ...