Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un petit point pour le hardi naviguateur
#11
Bon, maintenant que j'ai lancé la routine de navigation, je me connecte aussi sur la base marchande de Rubisse pour voir si une annonce correspond au client attendu por ma marchandise 8)
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#12
Ouais, bein la base de Rubisse ... Y'a carrément pas de connexion ! :?
Ca sent le bled, ce truuuc Sad
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
#13
Tu es en train de me dire qu'il va falloir que je descende en solo sur un monde NT3+ pour vendre mes armes NT5??
une chance sur deux d'y passer...
et puis les autres perso vont surement s'ennuyer?

Car si je descend sur ce monde avec la bulle du Mephisto, je n'emmene que Daykhard qui sait se battre... ca risque de reduire leur possibilité de jeu.

je prefere vendre ca sur Triple-grace... mais au fait, qu'est ce qui m'oblige a vendre mon stock sur Triple-grace? J'ai vraiment un client qui m'attend sur Rubisse?????? Flicaille m'a rien dit de spécial à ce sujet. Je n'en suis pas si sur, à moins de chercher au sol directement avec un autochtone militaire. Et comment les approvisionner en cellule à fusion? Ca peut etre juteux à la longue, mais je vais finir par me faire reperer par la division nova! :?:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#14
Khrys Wrote:Tu es en train de me dire qu'il va falloir que je descende en solo sur un monde NT3+ pour vendre mes armes NT5??
une chance sur deux d'y passer...
Je ne te dis absolument pas cela ...

Khrys Wrote:et puis les autres perso vont surement s'ennuyer?
Cà, ça dépend un peu d'eux.

Khrys Wrote:Car si je descend sur ce monde avec la bulle du Mephisto, je n'emmene que Daykhard qui sait se battre... ca risque de reduire leur possibilité de jeu.
Pareil. Et puis, la descente en bulle, je n'y crois pas trop avec une cargaisaon chère et peu légale.

Khrys Wrote:je prefere vendre ca sur Triple-grace...
Bon courage : Ca a l'air encore plus policé que la Finlande.

Khrys Wrote:... mais au fait, qu'est ce qui m'oblige a vendre mon stock sur Triple-grace?
Rien.

Khrys Wrote:J'ai vraiment un client qui m'attend sur Rubisse?????? Flicaille m'a rien dit de spécial à ce sujet.
Il a été très explicite. La réponse est SI. Mais je te répète : je n'impose pas Rubisse.

Khrys Wrote:Je n'en suis pas si sur, à moins de chercher au sol directement avec un autochtone militaire. Et comment les approvisionner en cellule à fusion? Ca peut etre juteux à la longue, mais je vais finir par me faire reperer par la division nova! :?:
C'est leur problème. Et ils sont visités par des marchands.

D'ailleurs
D'ailleurs
D'ailleurs

Khrys relut ce qu'il venait de trouver et siffla entre ses dents.

Liste des marchands agréés par les "gens de Rubisse" pour le Commerce Avec Les Mondes Dangereusement Lointains (sic - si, si).
-Classe I l'Ormonde. Capitaine Bancallos. Position actuelle : inconnue.
-Transitel Moumia. Capitaise Séfrome. Position actuelle Tréfolia.
-Classe I Forban des Etoiles. Capitaine Ovédasse. Position actuelle : interné sur Héritage pour tentative d'introduction de littérature subversive.
-Transistel Goma. Capitaine Goma (bein si ...). Position actuelle : inconnue.
-Classe II Tisserande. Capitaine Camilla Smétaroff. Position actuelle : grande visite sur Triple Grâce. (Grande visite signifie l'arrêt total du vaisseau et démontage presque total de celui-ci pour entretien.) Cet appareil avait l'air abonné à une ligne TG Rubisse.
-Quelques autres navires ont obtenu des autorisations ponctuelles.


Vàlà.
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
#15
Ce capitaine Smétaroff semble interessant...

Je vais etablir une communication avec lui, et lui demander poliment si je peux avoir ses contacts sur Rubisse, afin de PONCTUELLEMENT faire une course personnelle. Puisqu'il est bloqué pour l'instant sur Triple Grace, est-ce qu'il peut me fournir quelques noms et lieux sur Rubisse?
Ca m'aiderait beaucoup :wink:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#16
Réponse demain dans la jurnée
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
#17
bon pour faire court, car ca s'impatiente sur le pont:

les possibilités qui s'ouvrent à moi:

* aller direct sur rubisse, sans rien demander à personne et chercher des volontaires pour vendre mon bazar -> faible chance
* demander des contacts et les lieux au capitaine du vaisseau en entretien quite a payer l'information (tout se monnaye) -> chance plus grande et economie de temps
* Aller sur triple grace, et vendre ca au capitaine... chance plus forte, mais le gain escompté sera divisé par deux Sad mais au moins, plus d'ennui en quelques heures... on economise du temps et du trajet.

J'envoie des jets de des

ma preferance va au second choix, mais au moindre probleme, on va etre juste au niveau timing. je suis pret à payer jusqu'a 40000cr l'info, bien-sur j'attaque à 5000cr (marchandage)
Si le prix final n'est pas dans cette fourchette, je vais devoir soit garder la marchandise a bord (dangereux sur Triple grace), soit lui vendre en escomptant un gain minimum de 1.4Mcr (10%) ce qui vu l'urgence est raisonnable, j'attaque bien sur à +50%. Si je ne peux pas faire ce minimum je garde ma marchandise. Car une marchandise comme celle ci peut s'echanger à 300% de sa valeur initiale sur Rubisse.

Je fais la vente avant d'arriver sur TG... l'echange aura lieu avant de passer la douane... bien sur (pas folle la guepe!)
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#18
Ce sera plus de 40000, :-( mais ça a l'air très très intéressant.

De : Camilla Sybille Eglantine Smétaroff
GN Enseigne
HM Négociante

Objet : demande d'informations cf. Rubisse - transaction ponctuelle
- Cout des informations 53 000 + 10% taxes
- l'ouverture de ce message entraine l'acceptation des conditions générales et de paiement.

Cher & Honorable Monsieur,

Vous me faites part de votre désir d'effectuer une transaction commerciale ponctuelle sur Rubisse, et m'avez honorée de votre confiance.

J'ai le plaisir de vous communiquer par la présente quelques renseignements anecdotiques, informations pratiques et points vitaux qu'il est indispensable de connaitre avant d'effectuer quelque commerce(1) que ce soit avec les gens de Rubisse.

Tout d'abord, demandez à votre pilote de créer un PdV à 15 jours-lumière du système, et écoutez leur contrôle de vol en hertzien sur canal 53. Une série de coordonnées vieille de deux semaines peut y être entendue, que vous devrez suivre rigoureusement lors de votre approche. Les gens de Rubisse (que je nommerai dorénavant GdR) tiennent par dessus tout à ce que l'arrivée sur leur monde se fasse au dessus d'une étendue d'eau pompeusement nommée "mer de Roos". Il semble qu'ils tiennent par-dessus tout à ce que l'hémisphère opposée reste masquée aux visiteurs. Tout manquement à cette première règle entraine la rupture de toute relation. Que votre pilote calcule soigneusement ce bref trajet de 15 jours lumière.

Quand vous serez en orbite, tenez soigneusement la verticale du point qui vous sera indiqué (en général un ilot quelconque de la mer de Roos). Il y a environ une chance sur 1000 que vous soyez contrôlé par une de leurs bulles hors d'age. On vous enverra vous poser assez rapidement sur votre lieu de destination. Si vous n'en avez pas, je vous conseille de demander Calmola, grande cité située dans un des cratères dont Rubisse est constellée. Elle est loin de mers, mais bien desservie par les routes et leur unique voie de chemin de fer.

Attitude sur place : aussi curieux que cela puisse paraitre, vous pouvez laisser votre vaisseau sans grand souci. Il est même très possible de déambuler dans les rues des petites cités de Rubisse ; pour peu que vous ayez une grande capacité de résistance à l'arrogance infinie de leurs habitants. Un conseil : baissez les yeux, attendez que l'on vous adresse la parole, répondez aux insultes avec politesse et humilité et tout devrait bien se passer.

Société : Rubisse est classifiée comme étant NT3-. Malheureusement, je crains qu'au train où vont le choses, ce ne soit prochainement NT2 ; tout court. La vitesse de régression est affolante. Des sociologues de l'A12S(2) que j'y ai menée m'ont dit que le phénomène était assez difficilement réversible sans une intervention extérieure forte : en d'autres termes emprisonner les principaux dirigeants (les motifs ne manqueraient apparemment pas), mener une campagne de scolarisation intensive de ce prolétariat invisible, imposer une immigration massive (actuellement aucun arrivant n'est admis) etc. De telles actions sont pour le moment inenvisageables.

Négocier : il est souhaitable de négocier rapidement, mais de ne pas se tromper de client : les insolvables ne sont pas rares. Il y a cependant peu à craindre de la fausse monnaie, à cause de la déliquescence de leur technologie.

Vous jugerez de l'état de leur procédures commerciale quand vous aurez lu ceci :
Chaque ville a une place du commerce avec un totem, généralement assez explicite. Il y en a pour la nourriture, les étoffes, les outils (interdits d'importation au dessus de NT3 bien sur) etc. Placez-vous sous le totem de ce que vous désirez vendre, avec si possible un échantillon, sinon une image, et attendez. Si vous désirez acheter, gardez les mains vides.

Si vous attendez plus d'une demi-journée n'insistez pas. Mais cela est rarissime. En dix-sept ans, cela ne m'est arrivé qu'une fois.

On m'a souvent proposé des transactions illégales. Un rappel aux règles de l'Empire Galactique suffit à décourager le demandeur.(3)

Par ailleurs, soyez circonspect envers tout candidat à l’exile, quelque soit le montant qu’il vous propose.(4)

Espérant que ces renseignements vous seront utiles.

Votre dévouée Camilla Sybille Eglantine Smétaroff[



1) Cette dame utilise un mot qui a double acception : à la fois "commerce" mais aussi "relationnel".
2) Normal. L'alliance des Douze Soleils est friande de nouvelles terres, de nouveaux marchés, de perspectives de désenclavement.
3) Verbiage de marchand. Elle vient de te signaler qu'il y avait de la demande pour les produits interdits
4) Il y a des candidats au départ, dirait-on …


Il y a éventuellement d'autres renseignements, que je te donnerai si besoin est.

Elle veut 50000, plus les taxes.

NB : le vaisseau de la dame est immobilisé pour 20 semaines.

Que fait Khrys ?
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
#19
Boudu ... Les contacts ...

Dans le courrier, il y a cette phrase :

Il est un phénomène social remarquable sur Rubisse, du moins sur les sites sur lesquels j'ai l'habitude de me poser : les "gens de Rubisse" ont une sorte de loi selon laquelle il est souhaitable que personne n'établisse de contact suivi avec un étranger. C'est pourquoi malgré mes années à effectuer cette navette, je n'ai pu vraiment établir de lien qu'avec une seule personne, à Calmola. Il s'agit du peu honorable chevalier Cyrus Kromloné, dont la boutique est située à deux rues de la place aux blasons. Vous pouvez dans une certaine mesure vous recommander de moi, mais n'imaginez pas que cela puisse vous être de quelque protection contre la cupidité du personnage. Je sais que c'est pour vous une déception, mais imaginez quelle est la mienne d'un si piètre résultat après dix-sept ans d'efforts.

Je coris que c'est tout, cette fois Big Grin
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
#20
Merci bien, ca me suffit, pour esperer reussir ma transaction... 53000 taxe comprise, je prend (vu mes resultats de marchandage :roll: )

Je repond donc en acceptant, en le remerciant et je regle la somme demandée...
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)