Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Méphisto sur le tarmac
#11
Un des sourcils d'Epstar se releva imperceptiblement

L'autre ? ...

Passons, on y reviendra plus tard, je vais tout d'abord faire droit à vos légitimes inquiétudes.


Une pause

Nous aurons selon toute probabilité seize passagers. Ces passagers sont plusieurs choses :

Comptant sur ses doigts :

Des enfants, y compris Nad Cyclamen, qui malgrés son aspect adolescent et son apparente maturité est un enfant de dix ans. J'espère que vous vous souviendrez de ce point.

Des clones partageant tous le même patrimoine génétique d'une même progéniture. Leurs créateurs ont manipulé leur patrimoine génétique ce qui a entraîné des résultats... indésirables. Vous verrez qu'ils ont des caractéristiques hermaphrodites.

Des victimes créées par des criminels, arrachés à ceux-ci et abandonnés dans un monde colonial brutal par une administration plus occupée à préparer ou empêcher une guerre qu'à s'occuper de seize pauvres gosses.


Retournant les deux mains vers le plafond

Sandaahr, je sais que ce n'était pas prévu, mais les laisser ici c'est les condamner à mort ou à une vie de misère ou d'esclavage en raison de leur différence ou devrais-je dire de leur individualité.

Vous me parlez de contrainte, moi je vous parle de chance.

D'une chance pour eux bien entendu, mais surtout pour vous et pour moi.

Une chance de faire quelque chose de bien, quelque chose qui plus tard lorsque vous vous retournerez sur votre passé, sur votre vie vous fera dire : j'ai fait une chose dont je suis fier, j'ai changé les choses, à mon échelle, à ma manière. Ce n'était pas beaucoup pour moi, mais c'était beaucoup pour eux.



Désignant du doigt les flancs du navire

Nous voyageons d'étoile en étoile, tel de modernes Jonas au sein d'une baleine de fer.

Dehors en un clignement d’œil des milliards de vies intelligentes, faites de rêves, d'espoirs naissent et s'éteignent; A la fin tout retournera au néant quand l'univers se contractera


Désignant la poitrine de Sandaahr du doigt

Mais vous, même si vous êtes promis au trépas comme toute chose, vous avez la liberté d'accomplir les actes de volonté que vous souhaitez pendant votre passage ici bas.

A vous de décider si vous voulez n'être qu'un esclave de la machine, ou faire autre chose de votre vie.


Il regarda Sandaahr et avec un sourire un peu confus se dessinant sur le visage pour masquer son embarra.

Hou là ... je crois que je m'emballe un peu ... bref tout ça pour dire que nous avons effectivement des passagers, qu'ils sont fragiles, que c'est la décision de la commandante de les faire monter à bord, que je ne vois pas en quoi c'est une difficulté, que j'apprécierais l'aide de tous et la votre en particulier, mais que si ce doit être une corvée pour vous ce n'est pas la peine.

Reprenant son souffle

Au fait c'est qui l'autre ? Daykhard ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#12
"Non, non, Daykhart est à cette heure je ne sais où en ville à paranoïder tout seul sans doute ...

J'ai ramené le nouveau mécanicien ... Il s'appelle Ikaar ... euh ... Lohnsöme bref voilà le dernier membre de l'équipage qui nous manquait, il pilotera sans doute aussi d'ailleurs. On va pouvoir se déplacer à peu prés à la vitesse maximale 24/24 ... Donc si on part demain, dans une semaine on sera largement arrivé aux Grâces.

Bon pour les passagers clonés je vous aiderai, notament parseque j'aurais bien aimé que l'on fasse pareil pour moi lorsque je me suis retrouvé dans la même situation,mais ils resterons des passagers ...

Enfin c'est quand même bien de voir que tout croyant que vous êtes vous n'êtes pas aussi pourri que vos semblables, cela vous honore.

Bien sinon vous avez des nouvelles de Krys et de Sémirande ? Lorsque que je l'ai appelée je croyais qu'elle était sur le vaisseau ...

Bon, il faut que j'aille me coucher, ce fut une belle nuit blanche ...
À dans 6 heures et si vous avez besoin d'une aide urgente touchez moi."


Sandaahr quitta aussi sec la partie passagers pour aller tranquillement s'effondrer dans sa couchette. Et Dormir, dormir ...
Reply
#13
Il n'a pas répondu à la question ...
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
#14
Mais si ceux sont de pauvres petits clones ratés en pleine détresse non ?
Reply
#15
Sandaahr Fénilara Wrote:Bien sinon vous avez des nouvelles de Krys et de Sémirande ? Lorsque que je l'ai appelée je croyais qu'elle était sur le vaisseau ...

Il arreta Sandaahr qui était sur le point de sortir

Non, ils sont ensemble ? J'espère que tout va bien pour eux .... Bon, allez vous coucher vous avez une mine de papier maché.

Je vais intercepter monsieur Lohnsöme et lui faire visiter le navire quand il se reveillera : la commandante a verrouillé pas mal de systèmes à bord et il risque sinon d'être confiné à ses quartiers tant qu'on ne lui aura pas donné son niveau d'accréditation


Une pointe de paranoïa galopante lui pinca le coeur pour ses collègues restés dehors : la nuit de la respiration tout était possible.

En attendant que leur nouveau pilote se manifeste il se mis en recherche de nad cyclamen pour reprendre leur conversation qui avait été interrompu par l'arrivée de monsieur Fénilara.

// déhemette : j'entreprends nad Cyclamen sur le sujet de ses plus jeunes années et sur l'éducation qu'ils ont reçu ... //
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#16
OKI Arrow
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
#17
"Satu 6 quinte 503. Je fige l'action pour mes gens du Méphisto en attendant la fin des actions de MM Edelman et Daykard (qui en sont encore à "hier soir". Mais vous pouvez poser des questions en fils privés ...
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
#18
"Patience à tous : ces messieurs ont presque fini
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
#19
[Satu 6 quinte 503 - première heure de l'après déjeuner]
Messieurs Ikaar Lohnsöme et Epstar Jdryk'll se retrouvent dans le salon passagers du Méphisto. Il y a quinze enfants d'environ cinq ans plus un d'une dizaine d'années : Nad Cyclamen. Le petits se livrent à un "jeu de mains" compliqué.

Ces messieurs se présentent ...
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
#20
Sémirande Chalmak Wrote:[Satu 6 quinte 503 - première heure de l'après déjeuner]
Messieurs Ikaar Lohnsöme et Epstar Jdryk'll se retrouvent dans le salon passagers du Méphisto. Il y a quinze enfants d'environ cinq ans plus un d'une dizaine d'années : Nad Cyclamen. Le petits se livrent à un "jeu de mains" compliqué.

Ces messieurs se présentent ...

[Même jour - première heure de l'après-midi]
Arrivée de monsieur Edelman - Sont présents
- Edelman
- Jdyk'll
- Lohnsöme
- Nad Cyclamen
- 15 enfants
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)