Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Méphisto sur le tarmac
#1
Satu 6 Prima 1503 (CS)
Monsieur Jdryk'll est en train de faire déjeuner les enfants, aidé de Nad Cyclamen.
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
#2
Epstar était en train de programmer sur l’auto-cook des petits déjeuners équilibrés pour tout le monde … il venait de récupérer des mains d’un des gosses un plat de larves aux épices typiquement malachite et essayait de faire comprendre à cette machine que « bon » ne voulait pas dire « pimenté ».

Il lui semblait vaguement avoir entendu hier soir le signal d’ouverture du sas du Mephisto se déclencher. Sans doute la commandante qui était rentrée à point d’heure.

Il songea qu’il lui fallait penser entre autre à voir quels programmes d’éducations et d’enseignement il pourrait trouver pour le voyage. D’ailleurs il ne connaissait pas du tout s’ils savaient ne serait-ce que lire ou écrire.

Il soupira intérieurement en montrant aux enfants comment se débarrasser des plateaux et gobelet et de leur contenu restant dans le recycleur … Il y avait tellement à faire en peu de temps il commença une petite liste mentale :

Vérifier si les enfants avaient une capacité juridique et sinon qui avait théoriquement leur garde.

Mettre la main sur des programmes d’enseignement. Il songea brièvement qu’un logimec d’éducation serait l’idéal, mais sa bourse était vide … il devrait faire ça à l’ancienne.

Leur faire passer un examen médical pour vérifier qu’ils n’avaient pas besoin de supplément alimentaire particulier. Au vu du ratage génétique extérieur il fallait vérifier qu’ils n’y avaient pas d’autres soucis plus pernicieux.

Récupérer des informations sur leurs destinations, leurs escales et étudier les possibilités de leur trouver un refuge.



Cette liste n’en finirait pas : autant prendre les choses au fur et à mesure et faire de son mieux. Il regarda son chrono et se dit qu’il essayerait vers les 11h30 d’aller réveiller la commandante pour en discuter avec elle … avec un café bien noir et deux cachets d’analgésiques.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#3
Epstar Jdryk'll Wrote:Il lui semblait vaguement avoir entendu hier soir le signal d’ouverture du sas du Mephisto se déclencher. Sans doute la commandante qui était rentrée à point d’heure.

Eh bein non !!!
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
#4
// moi je sais, mais Epstar lui ne le sait pas ... :wink:
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#5
[Suite dès résolution des actions du duo Edelman / Daykard]
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
#6
Profitant d’un instant où tous les enfants étaient occupés il intercepta le jeune Cyclamen :

Cyclamen, nous devons lever l’ancre d’ici demain et j’aimerais vérifier que tout est en règle pour couvrir notre armateur et notre commandante.

Savez-vous quel est votre statut légal ? Le fidèle légiste qui s’est occupé de vous vous a-t-il confié un dossier ? Savez vous s’il y a une enquête en cours sur vos … (fournisseurs, créateurs, parents …), ceux qui vous ont créé ?

Mais peut être pourrions nous discuter de tout cela autour d’un (verre, coup ?) chocolat chaud ? Vous me raconterez comment c’est passé votre enfance que je puisse me faire une idée des besoins de votre parentèle en termes d’éducation …
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#7
Sandaahr et Ikaar arrivèrent devant le sas du Méphisto, le premier s'identifia au vaisseau qui le laissa entrer avec plus de bruit qu'il n'en voulait
"Il va faloir que je révise ce sas ..." pensa t-il avec lenteur.

Il guida ensuite Ikaar qui était encore plus fatigué que lui vers ce qui serais sa future cabine, au niveau des moteurs, prés de tout, aprés l'avoir laissé dans sa chambre, il en profita pour déposer ses affaires dans sa propre cabine située juste à côté.

Il alla ensuite vers la partie passager du vaisseau, intrigué par le bruit qu'il entendait, arrivé dans le salon, il vit nombre de gamins plus ou moins jeunes .

"Pas d'adultes ? Oh là ... Ceux là ils ont pas payé leur billet."

Il se prit un verre d'eau. Puis chercha le coupable déjà tout désigné pour lui : Epstar. Il le prit à part :
"Bien Epstar, on donne dans la garderie maintenant ? Vous pouvez m'expliquer ?"
Reply
#8
//Juste pour préciser : normalement on est le lendemain, donc cette scène a bien lieu, mais le lendemain matin aprés une nuit de sommeil. Et ce qui fait du bruit c'est le signal d'ouverture du sas, procédure standard.

Qui ? Quoi ? Ha, c'était monsieur Fénilara qui avait choisi de l'appeler par son prénom. Il garda malgrés tout une facade de bonne humeur.

Bonjour Sandaahr. Vous avez passé une bonne nuit ?

Avec un petit signe de tête à Nad Cyclamen

Vous m'excusez un instant que je fasse le point avec monsieur Fénilara ?

se retournant vers monsieur Fénilara :

Vous voulez bien qu'on en discute en privé ? venez il y a une salle de réunion par là ou on sera tranquile

Une fois enfermé dans la petite salle de réunion à l'abris des oreilles des enfants. Aprés avoir posé la tasse de chocolat devant lui sans y toucher, il s'assit posa les mains à plat devant lui et regarda monsieur Fénilara un tout petit peu moins aimable, mais sans irritation.

Bien qu'est-ce que vous désirez savoir au juste ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#9
[Discrète]
Je vous laisse discuter un peu ...
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
#10
" Je veux simplement savoir qui sont ces passagers ...

Il n'etait pas prévu qu'on transporte des passagers ...

Surtout ce n'est pas les mêmes contraintes pour nous ... Et l'autre en bas n'est pas au courant non plus ..."


Plus géné qu'en colère, Sandaahr se demandait surtout pourquoi on ne l'avait prévenu de rien.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)