Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Inquiétude
#31
Je suis plus là pour jouer que pour travailler sur des règles (attention : cela ne veut pas dire que je ne VEUX PAS y travailler. Ce n'est pas ma priorité, c'est tout).

Je suis volontaire pour faire la déhèmeuh (Encyclo en Normandie, les fiers aventuriers aux prises avec un troupeau de vaches récalcitrantes qu'il faut quand même bien rentrer à l'étable parce que l'heure de la traite apprche, non mais enfin !!!)

Je tiens la forme, moi. Bronzer idiote au bord de la piscine m'a regonflé à bloc.

Mais j'aimerais avoir des nouvelles de notre déhème favori.
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
#32
Je suis toujours là et pret à m'investir comme MJ si besoin, mais par forcément tout seul ...
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#33
Valaaaaaaa !

Hop, un peu de ménage de rentrée et zou on est le 10 Septembre.

D'abord, ça fait bien plaisir de vous revoir là malgré l'interruption du jeu Big Grin

Ensuite, je vous confirme mes dispositions pour cette rentrée :

- il ne serait pas honnête de continuer à faire croire que je peux assumer cette partie dans les mois à venir

- je n'aimerais abandonner ni la partie règles/background autour d'EG, ni le jeu en PBF qui, il faut bien le dire, nous sert à entretenir la petite flamme galactique ente nous.

Bref, je suis extrêmement favorable à un passage de témoin de MJ, quitte à ce que ce témoin passe encore à un tiers par la suite et/ou me revienne pour reprendre l'aventure que nous avons interrompu et qui était bien loin de son terme.

C'est super d'avoir plusieurs candidats (et -dates !) pour faire le MJ mais ne vous battez pas non plus, hein ?

Kékonfé ?
Reply
#34
Je ne suis là que pour jouer, c'est ma priorité numéro 1, les règles, le BG, je donne assez de mon temps sur d'autres forums et d'autres projets mais bon, je lis quand même la plupart des trucs que vous développez, si j'ai quelque chose à dire je le dirais.

On change de MJ. J'ai déja testé des campagnes jouées à plusieurs MJ pour des raisons similaires, c'est assez lourd et surtout artificiel, alors qu'est-ce qu'on fait? est-ce qu'on garde la même équipe et le même cadre? ou est-ce qu'on archive tout ça et qu'on développe autre chose?
"Hey! mec, je croyais avoir été clair: TU me refiles des infos et APRES je vois si je peux faire quelque chose pour toi, ok?"
Reply
#35
MJ Wrote:C'est super d'avoir plusieurs candidats (et -dates !) pour faire le MJ mais ne vous battez pas non plus, hein ?

Kékonfé ?

Si Monsieur Jdryk'll en est d'accord, passe-moi la procédure en MP, tire-toi un personnage et je vous emmène faire un tour.

a+
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
#36
J'en suis : je pense comme Sémirande qu'il est mieux d'avoir deux MJ qu'un seul : on prend tous des vacances, on a tous des moments de bourre au boulot et des baisses de rendement.

Deux MJ ça permet de se répartir la charge et de rester dispo sans que ça devienne "une obligation".

Il faut juste que l'on soit d'accord sur la trame narrative et sur la ligne directrice.

Quant à continuer dans la même lignée ou recommencer complêtement autre chose. Les deux sont possibles.

Option 1 : on continue la mission. L'environnement de jeu qui a été mis en place (les joueurs font partie d'une petite compagnie de transport régionale) laisse la porte ouverte à un concept de "campagne". Les persos peuvent entrer ou sortir en fin de scénario et les différents scénarii ne sont pas forcément liés et ça nous laisse les mains libres pour inventer ... Mais il serait peut être bon de quand même nous donner quelques éléments (situation politique du secteur, ligne directrice de la campagne si le MJ d'origine veut un jour revenir dans la danse).

Dans cette hypothèse Epstar et Sémirande ne remonteront pas à bord ... l'une interdite de vol pour ébriété sur la voie publique et l'autre pour pratique illégale de la médecine ? :wink:

Option 2 : on fait totalement autre chose, mais je trouve le concept de micro compagnie régionale trés bon pour permettre aux joueurs de disposer d'un vaisseau et de l'autonomie permettant de faire les scénarios les plus variés. bref peut être conservera-t-on ce concept.

A la limite le choix nous revient à tous ... l'option 1 nous permettrait de ne pas avoir à refaire les présentations, se baser sur un univers connu, mais limite un peu notre liberté de création.

L'option 2 nous permet à tous de repartir du bon pied à égalité avec des nouveaux perso et un nouveau coin d'univers à contruire et à découvrir.

...

On vote ?

en tout cas je suis partant avec Sémirande pour vous faire jouer si vous voulez bien de moi en co-Mj avec Sémirande.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#37
Et bien pour ma part, qu'importe s'il y a moult MJ! Et qu'importe si on doit retirer des personnages!
L'essentiel est de s'amuser et de garder une bonne ambiance :wink:

Autant dire qu'avec moi, vous avez quartier libre!!! 8)
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#38
Epstar Jdryk'll Wrote:Option 1 : on continue la mission. L'environnement de jeu qui a été mis en place (les joueurs font partie d'une petite compagnie de transport régionale) laisse la porte ouverte à un concept de "campagne". Les persos peuvent entrer ou sortir en fin de scénario et les différents scénarii ne sont pas forcément liés et ça nous laisse les mains libres pour inventer ... Mais il serait peut être bon de quand même nous donner quelques éléments (situation politique du secteur, ligne directrice de la campagne si le MJ d'origine veut un jour revenir dans la danse).

Dans cette hypothèse Epstar et Sémirande ne remonteront pas à bord ... l'une interdite de vol pour ébriété sur la voie publique et l'autre pour pratique illégale de la médecine ? :wink:

Cà, vous pouvez toujours courir, docteur. Mon perso réembarque, même comme PNJ, et même si c'est moi qui maîtrise. Je suis suffisemment grande pour connaître les limites entre ce que sait/fait mon perso et ce que je sais/fais en tant que déhème. Pareil pour les avantages matér ... Le glisseur en platine ? Posez-le là, dans le patio incrusté d'émeraudes.

Epstar Jdryk'll Wrote:Option 2 : on fait totalement autre chose, mais je trouve le concept de micro compagnie régionale trés bon pour permettre aux joueurs de disposer d'un vaisseau et de l'autonomie permettant de faire les scénarios les plus variés. bref peut être conservera-t-on ce concept.
Contre. Je ne recrée pas un perso, avec background et tout et tout.


Epstar Jdryk'll Wrote:A la limite le choix nous revient à tous ... l'option 1 nous permettrait de ne pas avoir à refaire les présentations, se baser sur un univers connu, mais limite un peu notre liberté de création.

L'option 2 nous permet à tous de repartir du bon pied à égalité avec des nouveaux perso et un nouveau coin d'univers à contruire et à découvrir.

...

On vote ?
Ca aurait été la bonne idée de créer un fil avec un sondage :roll:

Epstar Jdryk'll Wrote:en tout cas je suis partant avec Sémirande pour vous faire jouer si vous voulez bien de moi en co-Mj avec Sémirande.
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
#39
Proposition de faire une nouvelle partie et de retirer des personnages :

Sémirande est contre
Khrys s'abstient
Epstar est contre (afin de ne pas perdre de temps à recréer des persos et refaire un introduction)

les autres ?

Personne n'est dérangé par le fait que nos persos deviennent des PNJ ?

(MJ si tu es d'accord il faudrait nous transmettre par MP la procédure à Sémirande et à moi pour que l'on puisse avoir des droits d'administrations et que l'on puisse assurer la maintenance du forum.

Si par la même occasion il était possible d'avoir quelques informations sur la ligne directrice de la campagne et sur la situation géopolitique générale ce serait un plus)
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#40
Suite de l'épisode : Sémirande prend seule en charge la suite de la maîtrise, je reste joueur et ne m'investirais pas plus qu'à ce titre.

Donc je ne prends pas les clefs du forum : c'est juste à transmettre à Sémirande.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)