Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Inquiétude
#11
Bien en l'absence de possibilité de communication je rejoins Krys :
Wait & See

Et Sémirande tu te souviens de la date à laquelle il a lu ton message ?
Reply
#12
Popopop, rassurez-vous, les amis : je vais bien ! Tongue

Désolé de vous avoir laissé sans nouvelles, je ne pensais pas que vous vous inquièteriez autant. :?

C'est plutôt sympathique, d'ailleurs :wink:

Mais cela prouve aussi que j'ai été un peu irresponsable et je m'en excuse :oops:

Bon, le fond de l'affaire maintenant. A la date prévue, je suis en effet rentré de mon court séjour, me suis rebranché sur le PBF et là... les divers problèmes auxquels je me suis retrouvé confronté (spam et bugs, gros retard sur vos messages, MP de Sémirande, allers et venues des joueurs...) m'ont donné envie d'un gros, gros break.

Je ne suis donc plus retourné sur le forum jusqu'à cette date et ne me suis plus occupé de rien concernant le PBF.

Je ne vous cacherai pas que, depuis ce coup de blues, je suis en pleine réflexion sur le devenir du PBF et que je me donne jusqu'à la rentrée pour la mener.

D'un côté, les allers et venues de PJs et la différence entre le rythme que je peux soutenir et celui des plus gros posteurs du forum, quelques autres trucs plus mineurs aussi, me font voir de plus en plus le maintien de la partie non pas comme une corvée mais comme une charge que je peux de moins en moins assumer (pour différentes raisons, personnelles et ludiques à la fois).

D'un autre côté, vos amicales réactions, la qualité d'ensemble des posts sur ce forum, l'activité autour d'Empire Galactique... tout cela me plaît beaucoup et j'ai un peu peur que si je fais défection, tout cela s'évanouisse.

Bref, j'hésite.

J'en profite aussi pour lancer un appel. La solution idéale serait que l'un d'entre vous prenne le rôle de Meneur, ne serait-ce que pendant quelques temps, en faisant jouer son propre scénario mais toujours sur ce même forum (aménagé pour l'occasion). Je pourrais ainsi continuer d'être administrateur du forum et même joueur, tout en me ressourçant pour continuer, plus tard et si le coeur vous en dit, les intrigues esquissées jusqu'ici.

A bon entendeur...

Bonnes vacances à ceux qui en ont. Bon courage aux autres.

Et encore pardon pour le manque de tact et de nouvelles.
Reply
#13
bah... tant que tu es vivant :wink:

Je comprend tes appréhensions a propos du forum. Cela fait deux ans que tu t'occupes de nous, et c'est deja bien. Si tu en arretes là, je ne t'en voudrais pas.

Quant à reprendre les rennes du PBF, j'en serais capable, mais c'est du temps à investir que je n'aurais pas. Déjà que j'ai laissé de coté la reprise de regles sur les PSi (désolé SPQR) et la révision des regles sur les astronefs (tres tres legerement abordés sur quelques posts), alors ce n'est pas pour faire pareil dans deux ou trois mois. Autant rester honnête Big Grin

Quite à clore ce forum, autant transferer une synthese des differents sujets où l'on a débatu ici ou ailleurs. Et reprendre à un rythme moins effrénés les discutions sur les regles.

Personnellement, ce qui me ferais le plus peur, c'est l'abandon brusque de tous nos travaux. Je prefere que l'on continue tranquillement nos discutions, plutot que l'on s'essouffle à vouloir aller trop vite et trop fort.

en bref, agit en ton ame et conscience, et non par obligation envers nous.
Tu dois y trouver du plaisir, non une contrainte!

A+


8)
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#14
MJ Wrote:... La solution idéale serait que l'un d'entre vous prenne le rôle de Meneur, ne serait-ce que pendant quelques temps, ...

Ca fait un moment que j'y pense. Mais faut causer.

Première condition : je mets Erakès dans une cuve à antimatière.
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
#15
Content de te voir de retour.

Effectivement ce doit être un plaisir et pas un désagrément (même si comme toute construction et activité humaine il faut faire avec les matériaux dont on dispose).

Sur le fond je trouverais dommage que tout ça n'est servi à rien et se termine comme ça ... on doit pouvoir trouver une solution.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#16
Tout d`abord je suis heureux de te revoir et que ca ne soit "pas plus grave que ca"

Voila comme Epstar je trouve dommage d`arreter tout et que se qu`on a commence a faire s`ecroule comme ca.

Mais c`est vrai que l`on se trouver dans des situation difficiles qui ne laissent pas le choix ou meme tout simplement, lorsque le plaisir de jouer s`efface et laisse place a l`obligation.

En ce qui concerne le role de meneur, je me pense pas avoir assez d`experience dans EG pour pouvoir l`assumer.

Ps Vive l`angleterre et ses clavier QWERTY
Reply
#17
Bon, nous voilà à présent, tous rassurés. Rassurés mais songeurs, que faire? L'Aventure va t-elle s'arrêter? nos alter ego vont ils cesser d'être? ou est-ce qu'Erakés va finir dans une cuve d'antimatière?

Face aux gros posteurs, il n'y a qu'une solution honorable que j'avais mis en place sur un autre forum où cohabitaient geeks et GSIM (gens sans internet à la maison). C'est la règle du post journalier, un post par personne et par jour, c'est restrictif pour les gros posteurs mais ça a le mérite de mettre tout le monde sur un pied d'égalité.

Pour les bugs, s'il existe une solution pour les empêcher d'arriver sur le forum, il faut la mettre en place. Sinon comment faisais-tu avant? tu les virer à la main? si c'est ça, l'un de nous pourrait passer modérateur pour s'occuper de cette tache, je veux bien m'y coller.

Sur ce bonne réflexion et à la rentrée!
"Hey! mec, je croyais avoir été clair: TU me refiles des infos et APRES je vois si je peux faire quelque chose pour toi, ok?"
Reply
#18
... je suis prêt à me plier à cette rêgle si il y a besoin.

J'espère que ça ne va pas effectivement s'arréter comme ça.

A la rentrée de septembre !
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#19
on verra tout ca à la rentrée... je pars bientot en vacances (enfin!)
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#20
Idem pour moi. Break, Break, Break ...
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)