Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Méphisto sur le tarmac
#41
Message de M. Fénilara


"A vrai dire ... Je sais que le Méphisto n'est pas tout jeune ... loin, trés loin de là ...
D'ailleurs je n'ai absolument aucune idée de la date de la pousse du premier arbre et en fait j'm'en fiche autant que de mon premier tournevis.
...
Enfin appelez le casserole si vous voulez mais je suis certain qu'il vole assez correctement. ...
J'en suis sûr."


A la remarque d'Ikaar à propos du safari Sandaahr sourit :

"Toujours aussi méfiant hein ? Vous avez raison : Qui se méfie, longtemps vit.
Notre ... chasse primitive est notre principal objectif, on est censé être payé et avitaillé pour ça ...
Mais vous savez, nous avons une cale de 14 t. vide qui ne sert pas et une pelletée de cabine qui seront pleines uniquement aprés notre départ des Grâces. Autant nous en servir et vous aurez également votre part. "


Sandaahr se dirige vers la salle d'ingénierie, y entra puis se connecte aux ordinateurs du Méphisto, télécharge les informations de sa plaquette biométrique et enregistre M. Ikaar Lohnsöme en tant que membre de l'équipage. Il fait de même pour tout les petits clones, avec un statut de passager cette fois.
Le teckno invite Ikaar à prendre un siège.

"Voilà, comme je vous l'ai montré, c'est notre lieu de travail.
Apparament vous n'avez pas l'air familiarisé avec les vieux appareils, ça vous dit que l'ont fasse la check-list générale pour ratraper tout ça ?"


A Sémirande (cryptage standard) par Minicom : "Mlle Chalmak, nous sommes en salle des machines, nous faisons check-list générale. Pourriez vous préciser horaire d'arrivée et consignes autres.
Merci S.F."

Pendant les opérations de tests, Sandaahr essaye de faire parler (un peu) Ikaar pour en savoir un peu plus sur son cursus.
#42
Message de M. Edelman


Khrys avait profité de la réponse cinglante du Tekno pour s'éclipser de la salle.
Plus tard, il croisait de temps à autre les autres membres d'équipages, Khrys avait l'air serein depuis que les derniers chargements d'avitaillement étaient rangés.

Il s'était habitué à cette vieille carcasse de Mephisto dont il commençait a connaitre tous les recoins.

Dans un moment de calme, Khrys s'affaire sur son terminal afin de trouver le maximum d'informations mercantiles sur notre point d'arrivée. Il va bien falloir vendre cette cargaison...
#43
Message de Sémirande


Sandaahr Fénilara Wrote:A Sémirande (cryptage standard) par Minicom : "Mlle Chalmak, nous sommes en salle des machines, nous faisons check-list générale. Pourriez vous préciser horaire d'arrivée et consignes autres.
Merci S.F."
"Bien noté. J'arrive de suite. Euh ... Sandaahr " Sémirande passe en cryptage fort
#44
Message de M. Qruze


Alors que de gros nuages noirs annonciateurs de pluie viennent de l'océan par l'est, le soleil commence à se coucher, les nimbant de ses derniers feux mourants de couleurs rouge, mauve et un peu de vert. Pendant que les ténèbres tombent sur Emporion Magna, s'allument des milliers de feux multicolores sur et au dessus de l'astroport puis dans la ville tout autour.

La pluie tant attendue par la végétation tombe enfin. D'abord légèrement puis puissamment, lavant la ville de toute la poussière apportée par les vents venant des terres semi désertiques.
L'orage gronde et ses éclairs figent à chaque fois la vision d'une activité aérienne toujours soutenue. Bulles en transit, Varlets au départ ou arrivant des tréfonds de l'espace. Sur le tarmac, l'activité des êtres vivants comme des machines est toujours aussi intense.

De l'espace détente, à travers la cloison transparente, les passagers bien à l'abri distinguent à travers toute cette activité enfiévrée une bulle pick-up NT5 qui se détache du ballet aérien permanent pour se rapprocher à vitesse lente du Méphisto, tous phares allumés, les feux de positions stroboscopiques rouges et verts éclairant légèrement de leurs couleurs vives la coque du véhicule.

La bulle fait lentement le tour du Méphisto au repos sur le Tarmac puis s'immobilise devant l'espace détente, juste au dessus du hangar, ses quatre réacteurs stationnaires crachant de puissants jets bleus vaporisant les gouttes de pluie et l'humidité atmosphérique pendant de que brusques flammèches sont expulsées par les propulseurs d'attitude par intermittence pour la stabiliser sur place contre les assauts du vent océanique.

Au poste de pilotage s'ouvre un canal de communication en provenance de la bulle. Une voix masculine se fait clairement entendre :

Ici vol Sierra Charlie 2345 Thêta 789. A son bord Enseigne Sachiel Qruze. Demande autorisation pour amarrage dans le hangar...
#45
Message de Sémirande


[Bref]
"Monsieur Edelman? Monsieur Fénilara ? Vous pouvez lui ouvrir. Sas de soute : on embarque ma bulle. C'est un mécano supplémentaire. Ordre me l'Honorable Pétrus Alcaline. Je vous expliquerai."
#46
Message de M. Fénilara


Personne n'étant disponible au poste de pilotage, L'appel fut relayé un peu plus haut dans la salle des machines. Sandaahr, se précipite sur le communicateur.

"Ici DA-TF-TRANS-5B1 Méphisto à Vol Sierra Charlie 2345 Thêta 789, autorisation accordée. Stationnez à l'emplacement n°3.Veuillez attester reception du message et attendre membre équipage pour débarquer."

Il entre l'identification de la bulle dans la liste des appareils autorisés à passer le champs de force temporairement. Aprés avoir eu confirmation de la reception du message il se précipite au hangar à bulle pour accueillir dignement ce nouveau membre de l'équipage.
#47
Message de M. Edelman


Sémirande Chalmak Wrote:[Bref]
"Monsieur Edelman? Monsieur Fénilara ? Vous pouvez lui ouvrir. Sas de soute : on embarque ma bulle. C'est un mécano supplémentaire. Ordre me l'Honorable Pétrus Alcaline. Je vous expliquerai."

Ahh, et bien si c'est le boss qui ordonne :roll:

Khrys sort de sa torpeur financière, et lève la tête de son terminal. Ce masse légèrement les yeux, puis se leve.

Ok, je m'occupe de la reception protocolaire :wink:
=========================================================================================================
Commandant?

Pouvez-vous préciser les rôles de chacun dans l'organisation du Mephisto désormais, afin que l'organigramme de l'équipe soit mis à jour?
Quels seront les deux pilotes, quels seront les deux mécano?
Le commissaire de bord, ok, c'est moi :roll:
Le soigneur du corps et de l'âme c'est Epstar.
Et notre homme de main, c'est Daykhard.

ainsi tout le monde saura où se situer, et vers qui se tourner. 8)
#48
Message de Sémirande


[Enervée]
"Deux secondes, M. Edelman ..." et elle coupe.
A sa voix, tout ne va pas tout seul.

Ce n'est que vingt minutes plus tard qu'elle sort de la salle de réunion de l'équipage, et rencontre enfin Khrys :
"Excusez-moi. Bon :
- 1er pilote : Chalmak Sémirande - CdB. Cabine du commandant.
- 2ème pilote : Lohnsöme Ikaar. Qu'il se choisisse une cabine
- 1er mécanicien : Fénilara Sandaahr - Chambre mécanicien bâbord
- 2ème mécanicien, euh ... : Qruze Sachiel - Chambre mécanicien tribord. C'est l'honorable Pétrus Alcaline qui nous l'envoie. On verra bien ce que cela va donner. Enfin !
- 1erCommissaire : Edelman Khrys - S'il y a de la place au pont passagers après l'escale de Triple Grâce, prenez-y une cabine, sinon choisissez.
- Aumônier & médecin : Jdryk'll Epstar. Une cabine près de l'infirmerie.
- Mmmm ... A la réflexion, nous allons mettre M. Daykard comme second commissaire chargé de la sécurité. Voilà. Cela vous va ?"


Se tournan vers Ikaar :
"Tiens, c'est vous Lohnsöme ? Venez dans mon bureau, tiens." c'est ici
#49
Message de M. Qruze


Sandaahr Fénilara Wrote:"Ici DA-TF-TRANS-5B1 Méphisto à Vol Sierra Charlie 2345 Thêta 789, autorisation accordée. Stationnez à l'emplacement n°3.Veuillez attester reception du message et attendre membre équipage pour débarquer."

La même voix lui répondit :

Delta Alpha séparatif Tango Foxtrot séparatif TRANS Cinq Bêta Un, ici Sierra Charlie 2345 Thêta 789. Autorisation bien reçu pour emplacement numéro trois. Manoeuvres finales automatiques d'amarrage engagées. Terminé.

La puissance des fusées de sustentation de la bulle se réduit pour que l'engin se mette à la hauteur du hangar. Le champ de force se désopacifie et le hangar s'illumine d'une vive lumière blanche. La bulle, dont la verrière est opacifiée, traverse au ralenti le champ comme si on traversait un léger mur de chaleur, débarrassée de la pluie comme si la météo à l'extérieur était au beau fixe.

Turbines grondantes, feux de positions clignotants et phares à puissance réduite, la bulle arrive au dessus de l'emplacement vide désigné à plus d'un mètre du sol. Les trappes des trains s'ouvrent dévoilant les trois roues sur lesquelles, dés leur sortie terminée, se pose en douceur avec une précision toute robotique la bulle.

La bulle une fois posée, le rugissement des turbines décroît jusqu'au silence, tous les feux s'éteignent et le marchepied descend de sa trappe. Dés que le silence revient, se font entendre le bref chuintement signalant l'équilibrage des pressions externes et internes puis le bourdonnement aigu du moteur d'ouverture de la verrière se mettant en marche...
#50
Message de Sémirande


"Là, il charrie. Les procédures, passes encore, mais les différences de pression, sur une même planète, après un vol atmosphérique beuh " Sad


[Haut parleur interne]
"Monsieur Fénilara ? Monsieur Qruze vient d'arriver ? Vous pouvez me l'envoyer dans mon "bureau

(elle devient très gratte-papiers cette Sémi ...)


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)