Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Méphisto sur le tarmac
#1
Message de Sémirande


Satu 6 Prima 1503 (CS)
Monsieur Jdryk'll est en train de faire déjeuner les enfants, aidé de Nad Cyclamen.
#2
Message de M. Jdryk'll


Epstar était en train de programmer sur l’auto-cook des petits déjeuners équilibrés pour tout le monde … il venait de récupérer des mains d’un des gosses un plat de larves aux épices typiquement malachite et essayait de faire comprendre à cette machine que « bon » ne voulait pas dire « pimenté ».

Il lui semblait vaguement avoir entendu hier soir le signal d’ouverture du sas du Mephisto se déclencher. Sans doute la commandante qui était rentrée à point d’heure.

Il songea qu’il lui fallait penser entre autre à voir quels programmes d’éducations et d’enseignement il pourrait trouver pour le voyage. D’ailleurs il ne connaissait pas du tout s’ils savaient ne serait-ce que lire ou écrire.

Il soupira intérieurement en montrant aux enfants comment se débarrasser des plateaux et gobelet et de leur contenu restant dans le recycleur … Il y avait tellement à faire en peu de temps il commença une petite liste mentale :

Vérifier si les enfants avaient une capacité juridique et sinon qui avait théoriquement leur garde.

Mettre la main sur des programmes d’enseignement. Il songea brièvement qu’un logimec d’éducation serait l’idéal, mais sa bourse était vide … il devrait faire ça à l’ancienne.

Leur faire passer un examen médical pour vérifier qu’ils n’avaient pas besoin de supplément alimentaire particulier. Au vu du ratage génétique extérieur il fallait vérifier qu’ils n’y avaient pas d’autres soucis plus pernicieux.

Récupérer des informations sur leurs destinations, leurs escales et étudier les possibilités de leur trouver un refuge.



Cette liste n’en finirait pas : autant prendre les choses au fur et à mesure et faire de son mieux. Il regarda son chrono et se dit qu’il essayerait vers les 11h30 d’aller réveiller la commandante pour en discuter avec elle … avec un café bien noir et deux cachets d’analgésiques.
#3
Message de Sémirande


Epstar Jdryk'll Wrote:Il lui semblait vaguement avoir entendu hier soir le signal d’ouverture du sas du Mephisto se déclencher. Sans doute la commandante qui était rentrée à point d’heure.

Eh bein non !!!
#4
Message de M. Jdryk'll


// moi je sais, mais Epstar lui ne le sait pas ... :wink:

Profitant d’un instant où tous les enfants étaient occupés il intercepta le jeune Cyclamen :

Cyclamen, nous devons lever l’ancre d’ici demain et j’aimerais vérifier que tout est en règle pour couvrir notre armateur et notre commandante.

Savez-vous quel est votre statut légal ? Le fidèle légiste qui s’est occupé de vous vous a-t-il confié un dossier ? Savez vous s’il y a une enquête en cours sur vos … (fournisseurs, créateurs, parents …), ceux qui vous ont créé ?

Mais peut être pourrions nous discuter de tout cela autour d’un (verre, coup ?) chocolat chaud ? Vous me raconterez comment c’est passé votre enfance que je puisse me faire une idée des besoins de votre parentèle en termes d’éducation …
#5
Message de M. Fénilara


Sandaahr et Ikaar arrivèrent devant le sas du Méphisto, le premier s'identifia au vaisseau qui le laissa entrer avec plus de bruit qu'il n'en voulait
"Il va faloir que je révise ce sas ..." pensa t-il avec lenteur.

Il guida ensuite Ikaar qui était encore plus fatigué que lui vers ce qui serais sa future cabine, au niveau des moteurs, prés de tout, aprés l'avoir laissé dans sa chambre, il en profita pour déposer ses affaires dans sa propre cabine située juste à côté.

Il alla ensuite vers la partie passager du vaisseau, intrigué par le bruit qu'il entendait, arrivé dans le salon, il vit nombre de gamins plus ou moins jeunes .

"Pas d'adultes ? Oh là ... Ceux là ils ont pas payé leur billet."

Il se prit un verre d'eau. Puis chercha le coupable déjà tout désigné pour lui : Epstar. Il le prit à part :
"Bien Epstar, on donne dans la garderie maintenant ? Vous pouvez m'expliquer ?"
#6
Message de M. Jdryk'll


//Juste pour préciser : normalement on est le lendemain, donc cette scène a bien lieu, mais le lendemain matin après une nuit de sommeil. Et ce qui fait du bruit c'est le signal d'ouverture du sas, procédure standard.

Qui ? Quoi ? Ha, c'était monsieur Fénilara qui avait choisi de l'appeler par son prénom. Il garda malgrès tout une façade de bonne humeur.

Bonjour Sandaahr. Vous avez passé une bonne nuit ?

Avec un petit signe de tête à Nad Cyclamen

Vous m'excusez un instant que je fasse le point avec monsieur Fénilara ?

se retournant vers monsieur Fénilara :

Vous voulez bien qu'on en discute en privé ? venez il y a une salle de réunion par là ou on sera tranquille

Une fois enfermé dans la petite salle de réunion à l'abris des oreilles des enfants. Après avoir posé la tasse de chocolat devant lui sans y toucher, il s'assit posa les mains à plat devant lui et regarda monsieur Fénilara un tout petit peu moins aimable, mais sans irritation.

Bien qu'est-ce que vous désirez savoir au juste ?
#7
Message de M. Fénilara


" Je veux simplement savoir qui sont ces passagers ...

Il n'était pas prévu qu'on transporte des passagers ...

Surtout ce n'est pas les mêmes contraintes pour nous ... Et l'autre en bas n'est pas au courant non plus ..."


Plus gêné qu'en colère, Sandaahr se demandait surtout pourquoi on ne l'avait prévenu de rien.
#8
Message de M. Jdryk'll


Un des sourcils d'Epstar se releva imperceptiblement

L'autre ? ...

Passons, on y reviendra plus tard, je vais tout d'abord faire droit à vos légitimes inquiétudes.


Une pause

Nous aurons selon toute probabilité seize passagers. Ces passagers sont plusieurs choses :

Comptant sur ses doigts :

Des enfants, y compris Nad Cyclamen, qui malgrés son aspect adolescent et son apparente maturité est un enfant de dix ans. J'espère que vous vous souviendrez de ce point.

Des clones partageant tous le même patrimoine génétique d'une même progéniture. Leurs créateurs ont manipulé leur patrimoine génétique ce qui a entraîné des résultats... indésirables. Vous verrez qu'ils ont des caractéristiques hermaphrodites.

Des victimes créées par des criminels, arrachés à ceux-ci et abandonnés dans un monde colonial brutal par une administration plus occupée à préparer ou empêcher une guerre qu'à s'occuper de seize pauvres gosses.


Retournant les deux mains vers le plafond

Sandaahr, je sais que ce n'était pas prévu, mais les laisser ici c'est les condamner à mort ou à une vie de misère ou d'esclavage en raison de leur différence ou devrais-je dire de leur individualité.

Vous me parlez de contrainte, moi je vous parle de chance.

D'une chance pour eux bien entendu, mais surtout pour vous et pour moi.

Une chance de faire quelque chose de bien, quelque chose qui plus tard lorsque vous vous retournerez sur votre passé, sur votre vie vous fera dire : j'ai fait une chose dont je suis fier, j'ai changé les choses, à mon échelle, à ma manière. Ce n'était pas beaucoup pour moi, mais c'était beaucoup pour eux.



Désignant du doigt les flancs du navire

Nous voyageons d'étoile en étoile, tel de modernes Jonas au sein d'une baleine de fer.

Dehors en un clignement d’œil des milliards de vies intelligentes, faites de rêves, d'espoirs naissent et s'éteignent; A la fin tout retournera au néant quand l'univers se contractera


Désignant la poitrine de Sandaahr du doigt

Mais vous, même si vous êtes promis au trépas comme toute chose, vous avez la liberté d'accomplir les actes de volonté que vous souhaitez pendant votre passage ici bas.

A vous de décider si vous voulez n'être qu'un esclave de la machine, ou faire autre chose de votre vie.


Il regarda Sandaahr et avec un sourire un peu confus se dessinant sur le visage pour masquer son embarra.

Hou là ... je crois que je m'emballe un peu ... bref tout ça pour dire que nous avons effectivement des passagers, qu'ils sont fragiles, que c'est la décision de la commandante de les faire monter à bord, que je ne vois pas en quoi c'est une difficulté, que j'apprécierais l'aide de tous et la votre en particulier, mais que si ce doit être une corvée pour vous ce n'est pas la peine.

Reprenant son souffle

Au fait c'est qui l'autre ? Daykhard ?
#9
Message de M. Fénilara


"Non, non, Daykhart est à cette heure je ne sais où en ville à paranoïder tout seul sans doute ...

J'ai ramené le nouveau mécanicien ... Il s'appelle Ikaar ... euh ... Lohnsöme bref voilà le dernier membre de l'équipage qui nous manquait, il pilotera sans doute aussi d'ailleurs. On va pouvoir se déplacer à peu prés à la vitesse maximale 24/24 ... Donc si on part demain, dans une semaine on sera largement arrivé aux Grâces.

Bon pour les passagers clonés je vous aiderai, notament parseque j'aurais bien aimé que l'on fasse pareil pour moi lorsque je me suis retrouvé dans la même situation,mais ils resterons des passagers ...

Enfin c'est quand même bien de voir que tout croyant que vous êtes vous n'êtes pas aussi pourri que vos semblables, cela vous honore.

Bien sinon vous avez des nouvelles de Krys et de Sémirande ? Lorsque que je l'ai appelée je croyais qu'elle était sur le vaisseau ...

Bon, il faut que j'aille me coucher, ce fut une belle nuit blanche ...
À dans 6 heures et si vous avez besoin d'une aide urgente touchez moi."


Sandaahr quitta aussi sec la partie passagers pour aller tranquillement s'effondrer dans sa couchette. Et Dormir, dormir ...
#10
Message de Sémirande


Il n'a pas répondu à la question ...


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)