Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Méphisto sur le tarmac
Message de M. Jdryk'll


Ha ! Sémirande, et assez consciente pour lui dire de sortir … certaines choses ne changeraient jamais. :roll:

Sortir et vous laissez dans les ruines de votre vie ?

N'est ce pas votre voix que j'ai entendu qui me chuchotait "je veux vivre" ?


Désignant mentalement les fragments qui tourbillonaient ...

Ce sont des scories, des fragments de votre passé que vous avez refoulé, étouffé, fait taire … et qui vous font souffrir.

Et quoique vous en pensiez vous n’êtes pas la pire du troupeau, pas plus que vous n’êtes son gardien.

Et je suis là pour vous aider, mais c’est à vous de vous accepter et de vous reconstruire.

Tout ceci est vous : le bien, le mal, fait, reçu, laideurs, beautés, regrets, espoirs, mensonges, vérité. C’est vous.

Vous.


//Epstar attend un peu une réponse, une réaction et s’il ne provoque rien il quitte l’esprit de Sémirande après une dernière phrase. Si il y a une réaction il continue la discution : ce qui suit est donc optionnel.

Je vous quitte, mais je resterais à l’écoute. Je serai toujours là pour vous …

//Il garde une écoute empathique des phénomènes mentaux de Sémirande et observe l’ECG pour voir s’il y a une variation entre avant et après son intervention.
Message de Sémirande


Mais nul sinon Echo ne répond à ma voix. (bis)

Rien. Pas de nouvelle réponse non plus que de modification de l'EEG. D'ailleurs, le Guérisseur peut légitimement se demander si c'est bien Sémi qui lui a "répondu", et pas un écho de ses propres espérances. La télépathie traumatique est un domaine tellement incertain, que ce soit à cause de la difficulté intrinsèque de la discipline que de par la difficulté à mener des recherches pour raisons légales !
Message de Sémirande


[Satu 6 quinte 503 - 20ème heure et 24 minutes]

[Ca se bouscule]
Plusieurs choses.
1) Ikaar et Khrys apprennent que l'alerte à la Peste Tierce a été levée sans autre forme de procès. A vrai dire, l'information a également été envoyée au Guérisseur, mais il est actuellement un petit peu bousculé.
2) On commence à chuchoter, puis à parler, et enfin à faire des gorges chaudes de la mort de monsieur Aristide.
3) Il y a du peuple qui voudrait entrer à bord du Méphisto. Laïusse et ses deux sbires. Des tekno-médics. Une forme féminine encapuchonnée. Et, accessoirement, deux membres de son propre équipage.
Message de M. Daykard


Message à Mephisto, code d'identification: commissaire de bord chargé de la sécurité: "Ouvrez le sas, merde! on se les géle ici!"

Une fois à bord, IAD passe au séchage puis se présente à la passerelle, sa veste est longue et noire, il arbore sur l'épaule trois galons et à sa ceinture se trouve son pistolet laser:

"Itzhak Daykhard au rapport! Monsieur Lohnsöme, vous êtes le capitaine par intérim, n'est-ce pas?
-Comment va Mlle Chalmak? les enfants? le reste de l'équipage?
-Avez-vous des missions à me confier?"

En utilisant l'uniforme des sections de Renseignements de l'Armée impériale et en y juxtaposant ses galons gagnés au service de la Guilde Navyborg, IAD pense pouvoir effacer sa réputation de mercenaire, effacer l'acte atroce qu'il s'apprêtait à commettre par dépit. Acte que la rencontre avec Fénilara puis la Bulle d'Aristide ont compromis, fort heureusement.

Mais la trahison peut-elle être effacée?
Message de M. Jdryk'll


Sémirande Chalmak Wrote:Rien. Pas de nouvelle réponse non plus que de modification de l'EEG. D'ailleurs, le Guérisseur peut légitimement se demander si c'est bien Sémi qui lui a "répondu", et pas un écho de ses propres espérances. La télépathie traumatique est un domaine tellement incertain, que ce soit à cause de la difficulté intrinsèque de la discipline que de par la difficulté à mener des recherches pour raisons légales !

Il refoula la tristesse et la colère qui n'aurait rien apporté de plus ... il lui restait tellement à faire.

Il lui fallait voir Nad Cyclamen et les autres enfants, leur expliquer ... les protéger aussi. Contre eux-même, contre les autres aussi ... plus tard : là il était trop contrarié pour trouver les môts justes.

Il se mit en relation avec le salon passager.

Khrys, ici Epstar : je suis en train de m'occuper de la commandante. Son état est grave, mais la cause de son état actuel est inconnue. Je répète Khrys : la cause est inconnue. Je ne peux vous relever pour l'instant ... restez avec les enfants s'il vous plait.

Il se mit ensuite en relation avec la passerelle :

Ici Epstar, où en sont les secours ?

Il se connecta ensuite sur l'ordinateur de bord. Il ouvrit le dossier de Sémirande et vérifia si elle avait précisé qui prévenir en cas d'accident grave ou pris d'autres dispositions ...
Message de M. Qruze


Sachiel Qruze arriva prestemment à la passerelle, harnaché comme s'il s'attendait à un assaut de pirates dans le Triche-Lumière. Monsieur Lohnsöme était assis au fond de son fauteuil, calme et silencieux.

Il se dirigea vers une console secondaire, sur le coté de la passerelle et donna un ordre à l'ordinateur de bord.

Infopilote. Ici le Deuxième mécanicien enseigne Sachiel Qruze. Transfert de la console ingéniérie sur la console 2 passerelle.

L'ordinateur répondit immédiatement à cet ordre vocal direct, concis, semblant être issu d'une longue expérience.

Transfert effectué.

La console s'alluma, le projecteur TriD se mit en fonction révélant une représentation interactive de la machinerie.

Puis Sachiel Qruze se tourna vers Lohnsöme, toujours aussi flegmatique.

En son fort intérieur et connaissant les transmissions émises au cours de cet incident, Sachiel se dit que tout ça sentait l'impro, heureusement pas la panique générale.

A ce moment, le commissaire sécurité et le premier mécanicien se présentèrent au sas d'entrée, avec un groupe bigarré, demandant à entrer. Sachiel passa en vue caméra, son cerveau superposa sur sa vision normale un écran latéral montrant les images à l'extérieur du sas.

D'un geste rapide il rebrancha son microcom et subvocalisa ses paroles. L'interphone cracha une réponse froide, métallique, directive. Mais il était impossible de dire si c'était la voix était normale ou déformée par un mauvais micro...

Ici Enseigne Sachiel Qruze.
Commissaire présentez vous à la passerelle en y accompagnant nos visiteurs.
Premier mécanicien, accompagner les tekno-medics à l'infirmerie et prenez contact avec le médecin pour l'EVASAN du capitaine. Rendez-compte à l'issu sur la passerelle.
Terminé.


L'interphone coupa brusquement, le sas s'ouvrit simultanément dans un léger chuintement de servomoteurs réalimentés à la hâte.

Tout immobile, toujours subvocalisant, Sachiel Qruze émit un appel vocal sur le canal général de l'intercom.

Passerelle à tout l'équipage. Infirmerie et Salon, faites un compte-rendu individuel de situation Personnel-Menace-Santé. Clair, concis et par subvocalisation.
Terminé.


L'appel d'Epstar arriva quasiment immédiatement. Au ton de la voix du médecin, Sachiel Qruze comprit qu'il y avait grosse urgence...
Quote:Ici Epstar, où en sont les secours ?
Infirmerie, ici Passerelle. Le premier mécanicien vous rejoint, accompagné par deux tekno-médics. Dés que le blessé sera pris en compte, pourriez vous, Doc, me faire un état de la situation de santé du capitaine ? Merci.
Message de M. Jdryk'll


Sachiel Qruze Wrote:Passerelle à tout l'équipage. Infirmerie et Salon, faites un compte-rendu individuel de situation Personnel-Menace-Santé. Clair, concis et par subvocalisation.
Terminé.

Epstar leva un peu les yeux au ciel en entendant ça ... ces navyborgs qui croyaient que tout le monde étaient équipés d'un plot.

Sachiel Qruze Wrote:Infirmerie, ici Passerelle. Le premier mécanicien vous rejoint, accompagné par deux tekno-médics. Dés que le blessé sera pris en compte, pourriez vous, Doc, me faire un état de la situation de santé du capitaine ? Merci.

Pourquoi attendre ?

Ici Epstar : je vais bien, je ne suis pas menacé. La commandante est dans un état stabilisé, transportable si elle est monitoré et accompagné, inconsciente et ses signes vitaux sont stables pour l'instant.

Ne faites monter et rentrer dans l'infirmerie que les membres de l'équipe médicale. Moins il y aura de gens dans mes pattes mieux ce sera.

Je demande l'autorisation au commandant par intérim d'accompagner ma patiente lors de son transfert que je puisse passer les consignes à son arrivé dans la structure de soin.
Message de M. Qruze


Quote:"Itzhak Daykhard au rapport! Monsieur Lohnsöme, vous êtes le capitaine par intérim, n'est-ce pas?
-Comment va Mlle Chalmak? les enfants? le reste de l'équipage?
-Avez-vous des missions à me confier?"

Daykhard entra sur la passerelle avec ses beaux habits de lumière pour découvrir cet inconnu agir comme capitaine interim, debout près d'une console latérale. Habillé d'une impeccable combinaison de vol antédiluvienne, d'un harnais portant outils, combinaison NT6 et... un paralyseur.

L'inconnu se tourna vers Daykhard et ouvrit immédiatement la bouche pour parler, les yeux dans les yeux, un regard vif comme une lame de rasoir.

En préambule, afin de palier la défaillance évidente de la chaine de commandement à bord, j'ai décidé de prendre temporairement le commandement jusqu'à ce que je sois relevé de mes fonctions par un supérieur hiérarchique ou par le propriétaire de TSA. Vous pouvez faire opposition à cet décision, conformément au règlement de bord Nayborg, en y consignant vos objections. Ma décision sera alors ultérieument jugée par mes Pairs.
Vous pouvez aussi me faire relever par le médecin de bord si celui ci me découvre une inaptitude médicale au commandement. Bien sûr, je pourrais plus tard contester auprès de mes pairs cette décision afin de reprendre pleinement mes attributions si le protocole a été faussé.
Enfin, Si nous nous trouvons impliquée dans le cadre d'une enquête légale, vous pouvez demander que l'on mette ce vaisseau sous la protection de la Justice Impériale, dont les représentants prendront immédiatement toutes les dispositions nécessaires.

Ceci étant maintenant clairement statué, je me présente. Enseigne Sachiel Qruze, Guilde Navyborg, promotion 11.051*. Spécialité Mécanique.

Si vous n'avez aucune objection, je dois préparer un compte rendu de situation pour Monsieur Alcaline. Pourriez vous me faire votre compte-rendu individuel de situation Personnel-Menace-Santé sur les derniers évènements*s'il vous plait ?



* Oui, oui, c'est l'année de la promotion Confusedhock:

** la version très courte suffira. Juste les points essentiels Big Grin
Message de M. Qruze


Après avoir fini son discours et demandant d'un index autoritairement levé le silence le temps d'écouter et de répondre au message émis par l'interphone.

Epstar Jdryk'll Wrote:Ici Epstar : je vais bien, je ne suis pas menacé. La commandante est dans un état stabilisé, transportable si elle est monitoré et accompagné, inconsciente et ses signes vitaux sont stables pour l'instant.

Ne faites monter et rentrer dans l'infirmerie que les membres de l'équipe médicale. Moins il y aura de gens dans mes pattes mieux ce sera.

Je demande l'autorisation au commandant par intérim d'accompagner ma patiente lors de son transfert que je puisse passer les consignes à son arrivé dans la structure de soin.

Message bien pris Docteur.
Pouvez vous identifier la source de l'agression ?
Ceci dit, je vous donne toute autorité pour commander l'EVASAN et accompagner la patiente.
Avez vous un minicom par lequel nous pouvons rester en constant contact ?
Message de M. Jdryk'll


SPQR Wrote:Message bien pris Docteur.
Pouvez vous identifier la source de l'agression ?
Ceci dit, je vous donne toute autorité pour commander l'EVASAN et accompagner la patiente.
Avez vous un minicom par lequel nous pouvons rester en constant contact ?

Dans l'infirmerie Epstar écouta la voix du presque inconnu lui poser des questions.

Encore un vomisseur de jargon "maison" ...

Qui parle d'agression ? Rien actuellement ne nous permet de préciser quels sont les causes de son état. Quant au détails médicaux concernant l'état de ma patiente ils relèvent du secret du même nom "Monsieur".

Une pause

Au fait que se passe-t-il pour le commandant par intérim ? Pourquoi est-ce vous qui me parlez ? Il lui est arrivé quelque-chose ?


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)