Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Méphisto sur le tarmac
Message de Sémirande


[Satu 6 quinte 503 - 20ème heure et 10 minutes]
[AH QUE SCIONS :!:]
Monsieur Lohnsöme effectua la check-list dite "à la mord-moi le nez", les vérifications minimales parmi les minimales. En gros cela tenait en :
- Sas ? Fermés
- Energie ? Suffisante.

Seule la seconde était vraiment indispensable. Et ce fut heureux pour le Méphisto, dont l'étanchéité n'était pas totale. Les Meks de Pamino Rodrigue n'avaient pas fini le joint du capot tribord.

Le Varlet décolla bien à plat, et se lança vers l'océan, distant de 10 kilomètres à peine. Les deux Meks de Guns & Pistols, suivant scrupuleusement la Troisième Loi, s'amarrèrent solidement aux points d'ancrage dont le navire était muni.

Monsieur Qruze, satisfait de lui-même, voyait la jauge des Varlets monter à une vitesse qu'elle n'avait certainement pas atteinte depuis un siècle. Le Pilote aussi percevait cela. Mais sa joie était modérée. Il était en effet fort marri de constater que le couplage entre les canons et la passerelle n'était pas encore opérationnel :?
"Pas moyen de tirer."

C'est alors que l'incroyable se produisit.

La bulle de Monsieur Aristide avait décollé immédiatement après le Méphisto. Et tiré :!::!::!: Oui, parfaitement, sur le plus grand astroport d'un monde NT6, un chef mafieux connu pour son habileté démoniaque à se sortir des situations les plus délicates avait ouvert le feu sur un Varlet au décollage, et qui survolait un Classe V au sol en plein débarquement de ses passagers par dessus le marché :!: Mais le plus surprenant, c'est que la décharge rata presque sa cible. Elle toucha le dessous de la soucoupe supérieure, divergea et alla se perdre sur le sol dans un nuage de vapeur d'eau.

La suite était prévisible. Immédiatement, quatre tirs convergèrent sur la bulle. Des blasters de la Police Syndicale, bien présente n'en déplaise à monsieur Daykard, touchèrent le véhicule du mafieux de plein fouet. Joseph Laïusse avait du bicher en ordonnant d'ouvrir le feu. Cependant, l'engin n'explosa pas. Il piqua du nez et alla se planter rudement sur le Tarmac, à quelques mètres de l'endroit que le Méphisto venait de quitter. Aux pieds de MM Daykard et Fénilara qui, trempés, regagnaient le bord. Que firent-ils là :?:

Epstar Jdryk'll tenait la tête de Sémirande entre ses mains, front contre front. La pensée drolatique que ce serait le contact physique le plus intime qu'il aurait jamais avec elle ne l'effleura évidemment pas. Le Guérisseur s'attacha à protéger la jeune femme, et y parvint. Les spasmes ne cessèrent pas, mais se firent moins violents. Pas mal de sang coulait des orifices de son visage, mais il arrivait à contrôler plus ou moins l'hémorragie.

Khrys son Ecrans Mental bien en place, analysait maintenant la nature de l'agression. Il la percevait comme un grand feu, auprès duquel il se tenait. Il n'était pas agressif, ce feu, mais sa proximité était dangereuse. Et malgré le décollage du Méphisto, cela brulait toujours autant : force était de constater que la tentative d'Epstar Jdryk'll de mettre fin au phénomène en déclenchant l'alarme avait échoué..

Sachiel Qruze sentit que la Méphisto avait été touché en voyant l'écran réagir. Il chercha une caméra bien placée, la trouva et constata que la coque était intacte.

Monsieur Lohnsöme survola rapidement l'astroport, (sans recevoir la moindre injonction du contrôleur de vols, ce qui ajoutait une nouvelle touche de bizarrerie à ce vaisseau de fous) franchit le rivage et stoppa au-dessus de l'océan.

La suite ?
Message de M. Edelman


Merci Ikaar... ta rapidité de réaction est très agréable. 8)

Khrys dut réfléchir vite, Epstar ne pourrait pas juguler l'attaque mentale de la Commandante éternellement.

Ikaar, rendez-nous un dernier service... enfermez vous dans la passerelle, que personne ne puisse te voir, ou t'approcher. Nous avons un tueur psychique à bord...

Ordre à tous les 'mecs de bord (logimec et formec): inspectez rigoureusement chaque piece du Mephisto, et rassemblez tout le monde dans le salon passager. Ne rentrez pas sur la passerelle ni la salle des machines, le pilote et le mécaniciens doivent rester isolés.

Sachiel Qruze? Si vous m'entendez, enfermez vous dans la salle des machines.

(à faible voix, quasiment subvocalisé)
Epstar, ca va aller? Dans une ou deux minutes je vais faire une surprise à notre tueur Smile

Khrys vérouille tous les sas les uns apres les autres à la suite du ballet des logimecs qui inspectaient le Mephisto...
Message de M. Qruze


Khrys Wrote:Ordre à tous les 'mecs de bord (logimec et formec): inspectez rigoureusement chaque piece du Mephisto, et rassemblez tout le monde dans le salon passager. Ne rentrez pas sur la passerelle ni la salle des machines, le pilote et le mécaniciens doivent rester isolés.

Sachiel Qruze? Si vous m'entendez, enfermez vous dans la salle des machines.

(à faible voix, quasiment subvocalisé)
Epstar, ca va aller? Dans une ou deux minutes je vais faire une surprise à notre tueur Smile

Khrys vérouille tous les sas les uns apres les autres à la suite du ballet des logimecs qui inspectaient le Mephisto...

Khrys se rendit vite compte que la porte du capitaine comme celle de la passerelle étaient bloquées, les panneaux de commande comme les servomécanismes privés d'énergie.

Les mecs à qui il avait donné ses ordres lui rendaient compte, l'un après l'autre, qu'ils étaient tous bloqués, dans leur alcôve ou la dans la pièce où ils se trouvaient.

L'interphone se mit à cracher une réponse, teintée d'une légère pointe d'exaspération, au même moment.

Ingéniérie à Passerelle. La salle des machines est déjà sécurisée. Vous n'avez pas entendu mon précédent compte-rendu ?
Message de M. Jdryk'll


Khrys Wrote:(à faible voix, quasiment subvocalisé)
Epstar, ca va aller? Dans une ou deux minutes je vais faire une surprise à notre tueur Smile

Epstar perçut travers la douleur qui commençait à s'insinuer dans son crâne en vagues rouges les paroles de Khrys.

Il continua à se concentrer.

Il commençait à saigner du nez ...

Il grogna plus qu'il parla entre ses dents :

Non ça va pas ... Cavalez jusqu'aux enfants et faites cesser TOUT DE SUITE leur ritournelle
Message de M. Qruze


Sémirande Chalmak Wrote:Sachiel Qruze sentit que la Méphisto avait été touché en voyant l'écran réagir. Il chercha une caméra bien placée, la trouva et constata que la coque était intacte.

Ingéniérie à Passerelle. Impact énergétique bloqué les écrans.
Ecrans à 75%. *
ISE** à 100%.
Terminé.



* normal pour le Méphisto à l'intérieur d'un champ de gravité (cf rules)
** Intégrité Structurelle Energétique. La coque quoi :mrgreen:
Message de M. Edelman


SPQR Wrote:Ingéniérie à Passerelle. Impact énergétique bloqué les écrans.
Ecrans à 75%. *
ISE** à 100%.
Terminé.

* normal pour le Méphisto à l'intérieur d'un champ de gravité (cf rules)
** Intégrité Structurelle Energétique. La coque quoi :mrgreen:

Ok, bien recu :wink:

Epstar Jdryk'll Wrote:Il grogna plus qu'il parla entre ses dents :

Non ça va pas ... Cavalez jusqu'aux enfants et faites cesser TOUT DE SUITE leur ritournelle


Khrys se leva d'un bond. Il n'y avait pas un instant à perdre...
Il courut vers les enfants:

"STOP !!!!
Arretez ce que vous etes en train de faire! Vous mettez en danger de mort plusieurs personnes à bord!! (ok, j'exagere)
Cessez immediatement, ou je vous débarque sur le champs!
Alors si vous voulez croire en un nouvel espoir, obéissez moi !!"
Message de Sémirande


[Satu 6 quinte 503 - 20ème heure et 13 minutes]

[Bingo ...]
Pendant une interminable poignée de secondes, la diatribe de M. Edelman semble n'avoir aucun effet. Puis Cyclamen semble émerger de quelque transe légère, et rompt le cercle. Avez-vous vu des enfants dont on interrompt une joyeuse récréation ? C'est exactement ce qui se passe. Les enfants protestent, mais sans animosité aucune, comme si on leur avait contrarié un jeu.

L'attitude de Nad Cyclamen est quelque peu différente. Du ton mature qu'il sait prendre parfois, il interroge Khrys :
"De ... De mort ? Grands Esprits ... Mais enfin, que voulez-vous dire ?"

Khrys, lui, a le soulagement de constater que l'on a cessé de frapper à la porte de son esprit. Et alors seulement il réalise à quel point la pression avait été forte.

A même moment, Ikaar Lohnsöme reçoit ce message laconique :
"DA-TF-TRANS-5B1 de contrôle Emporion, DA-TF-TRANS-5B1 de contrôle Emporion. Maintenez votre position, je répète : maintenez votre position. Nous vous donnerons un vecteur de retour dans quelques minutes. Accusez réception, Méphisto."

Dans sa salle des machines, M. Qruze relance quelques vérifications, et constate que, décidément, elle tourne rond, cette vieille bobine !!!(1)

Dans la cabine de Sémirande, l'aumônier sent lui aussi la pression tomber d'un coup. C'est un soulagement incroyable. Sémirande, elle, s'effondre en larmes : elle pleure, pleure comme une adolescente, sans s'arrêter, inconsciente de ce qui l'entoure. Son regard est vide ...


1) Cette appellation fait référence à la façon dont sont fabriqués les astronefs.
Message de M. Jdryk'll


Sémirande Chalmak Wrote:Dans la cabine de Sémirande, l'aumônier sent lui aussi la pression tomber d'un coup. C'est un soulagement incroyable. Sémirande, elle, s'effondre en larmes : elle pleure, pleure comme une adolescente, sans s'arrêter, inconsciente de ce qui l'entoure. Son regard est vide ...

La pression se retira de son crâne comme la marée un jour d’équinoxe.

Il prit dans ses bras Sémirande la berçant doucement.

//J’active la guérison mentale sur sémirande : medecine psi N3 pour accéler sa guerison. Si les jets sont épuisés merci de me le signaler.

Là, là c’est fini. Tout va bien aller maintenant, c’est fini, c’est fini.

Une fois qu’elle se fut un peu calmée il tendit le bras et appuya sur le bouton de l’intercom canal général.

Ici Epstar : j’ai besoin d’une civière antigrav dans la cabine de la commandante … Il y a quelqu’un qui m’entend ?

Khrys ? Tout va bien ?
Message de M. Qruze


Epstar Jdryk'll Wrote:Une fois qu’elle se fut un peu calmée il tendit le bras et appuya sur le bouton de l’intercom canal général.

Ici Epstar : j’ai besoin d’une civière antigrav dans la cabine de la commandante … Il y a quelqu’un qui m’entend ?

Khrys ? Tout va bien ?

La voix calme du navyborg lui répondit à travers l'intercom.

Ingéniérie à Monsieur Epstar. Appel bien reçu.
Dans quelle pièce se trouve la civière afin que j'ouvre les accès d'elle jusqu'à la passerelle ?
A vous.


En attendant la réponse, Sachiel Qruze méditait sur cette foutue planète dont la gravité empèche l'élévation de nos âmes et attire les ennuis :?
Message de M. Jdryk'll


SPQR Wrote:Ingéniérie à Monsieur Epstar. Appel bien reçu.
Dans quelle pièce se trouve la civière afin que j'ouvre les accès d'elle jusqu'à la passerelle ?
A vous.

A travers le mal de tête qui lui martelait les tempes il fit l'effort de se souvenir de l'endroit où il avait laissé la civière.

Heu ... salon passager, la civière est au salon passager. Ne laissez pas les enfants en sortir.

Se souvenant d'un truc ...

Entrée au journal de bord : En tant que médecin de bord je relève le commandant Chalmak de son commandement, à titre temporaire, pour raison d'évaluation médicale.

Il hésita un instant : visiblement on était en vol.

Ikaar Lohnsöme : vous avez le commandement.


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)