Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Fil enquête
#31
Daykhard tout en mangeant un potage fin et velouté se permit une remarque:
"je sais que je n'ai guère brillé ces derniers temps mais j'ai quelques notions en mécanique, à dire vrai cela fait longtemps que je ne les ai plus utilisé aussi je serais content de suivre quelques cours de rattrapage auprès d'un chef mécano..."
"Hey! mec, je croyais avoir été clair: TU me refiles des infos et APRES je vois si je peux faire quelque chose pour toi, ok?"
Reply
#32
[Gulp !]
Sémirande pose sa fourchette et regarde monsieur Daykard
"Vous vous y connaissez en moteurs Varlet ?"
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
#33
Sémirande Chalmak Wrote:[Seconde semaine - Cabot à trompettes]
Au bout de huit jours, Sémirande engage, très prudemment comme on va le voir, une recherche ayant trait à la mésaventure de PPLL (Pardang Padesh Loö Lu) à Robinson. Elle ne fait encore rien sur le Zion ni sur LulaB, considérant que le danger est trop grand [Mode hors jeu /on] et puis il faut bien que les autres bossent un peu ! Smile [Mode hors jeu /off].

Dans une conversation, elle glisse à l'Honorable Pétrus Alcaline "Je suis sure qu'il y a d'une part un marché pour les chasseurs, et d'autre part de vilaines bêtes parasites un peu partout. Avec votre approbation, je vais vous présenter une étude de marché rapide sur ce sujet. Rassurez-vous, je ferai cela sur mon temps libre."

Sitôt dit, sitôt fait. Sémirande monte une étude non pas rapide, mais très détaillée sur des excursions pouvant intéresser les chasseurs aimant utiliser les armes anciennes (fusils, arbalètes, arcs, propulseurs , frondes, non : pas les lance-pierres :lol: ). Quels sont les mondes (y compris Terra Formata) offrant des possibilités intéressantes ? Quelle serait la clientèle potentielle ? Combien serait-elle disposée à dépenser ? Peut-on combiner chasse et excursions (conjoints) ? Quels seraient les animaux d’accompagnement ? …. Evidemment, les Snuf ressortent du fait de leur flair prodigieux.

Comme tous les Etres se livrant à ce genre d’étude, Sémirande collationne un maximum d’informations à trier ; dont les différentes associations de bêbêtes à viandards, dont les snuf, dont les clubs de propriétaires, dont les noms de ces propriétaires. Et la Navyborg ratisse large, et précis !

Le but de la manœuvre est évidemment de retrouver la « jeune fille » qui a emmené Pardang Padesh Loö Lu dans une boîte à part … dans un lieu de culte particulier.

J’envoie un tir de dés.

Où en est-ce ?
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
#34
Sémirande Chalmak Wrote:[Gulp !]
Sémirande pose sa fourchette et regarde monsieur Daykard
"Vous vous y connaissez en moteurs Varlet ?"

"Non.
- Mais j'ai quelques connaissances en pilotage et j'ai une Prothése de Réparation dont je sais un peu me servir."

Il reprend la dégustation du délicat breuvage...
"Hey! mec, je croyais avoir été clair: TU me refiles des infos et APRES je vois si je peux faire quelque chose pour toi, ok?"
Reply
#35
[Avec un regard évaluateur ...]
"Et, monsieur Daykard, vous seriez prêt à subir le même régime que monsieur Fénilara ? C'est à dire 10 heures de travail par jour plus deux à trois heures de travail personnel ? Les vols jusqu'à Emporion Magna ? Et les préparations aux examens Navyborg en candidat libre ?"
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
#36
Sémirande Chalmak Wrote:[Avec un regard évaluateur ...]
"Et, monsieur Daykard, vous seriez prêt à subir le même régime que monsieur Fénilara ? C'est à dire 10 heures de travail par jour plus deux à trois heures de travail personnel ? Les vols jusqu'à Emporion Magna ? Et les préparations aux examens Navyborg en candidat libre ?"

"Si j'ai quitté définitivement le systéme Guildien ce n'est pas pour y revenir maintenant, passer les exams en candidat libre pourquoi pas? acquérir des compétences, pas de probléme...

- Mais pas immédiatement. J'ai des choses à finir, je dois boucler l'affaire qui m'a amené sur LulaB et mettre de l'ordre dans ma vie.

- Apres cela, je suis prêt à travailler le temps que vous jugerez nécessaire avant de repartir en mission pour le compte de la TSA."
"Hey! mec, je croyais avoir été clair: TU me refiles des infos et APRES je vois si je peux faire quelque chose pour toi, ok?"
Reply
#37
Itzhak Abbart Daykhard Wrote:- Mais pas immédiatement. J'ai des choses à finir, je dois boucler l'affaire qui m'a amené sur LulaB et mettre de l'ordre dans ma vie .

- Apres cela, je suis prêt à travailler le temps que vous jugerez nécessaire avant de repartir en mission pour le compte de la TSA."

[Compréhensive]
"Je vois. Mais voyez-vous, je ne ferai qu'une séance de formation. C'est très gourmand en temps et en énergie. Et moi ussi, j'a mes contraintes et mes désirs."

Sémirande reste aimable après cela.
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
#38
Sémirande Chalmak Wrote:[Compréhensive]
Et moi aussi, j'a mes contraintes et mes désirs.

"Certes, certes, nous avons tous nos impératifs, le temps où nous vaquions imperturbables assouvir les désirs de nos Maitres de Guilde est bien lointain, désormais n'obéissons-nous pas au strict appel de la survie?"

- Daykhard se lève, Madame la Commandante, chers collégues, je vais aller faire un tour au souk d'Emporion si certains sont intéressés pour m'accompagner ce sera un plaisir.

[Regard appuyé en direction de Sémirande]

- Un véritable plaisir."
"Hey! mec, je croyais avoir été clair: TU me refiles des infos et APRES je vois si je peux faire quelque chose pour toi, ok?"
Reply
#39
Itzhak Abbart Daykhard Wrote:[Regard appuyé en direction de Sémirande]

- Un véritable plaisir."

[In Petto]
" :?: Bon, suivons le :!: "
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
#40
si vous avez besoin d'un marchand...
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)