Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Fil enquête
#1
1, 2, 3... banzaï !!!
Reply
#2
Ce qui tracasse le plus Khrys, c'est finalement la globalité de l'affaire.
l'arme: non retrouvée
le mobile: incertain
la victime: heureusement bien vivante, mais qui ne peut apporter d'élément pertinent
les accusés: Pardang? Peut etre trop facile, meme si notre passif envers lui nous ferait pencher aisément pour l'accuser.

Avec aussi peu, l'affaire sera surement jugée sans suite...
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#3
Après avoir posé ses affaires dans une des cases désaffecté, avalé deux analgésiques, pris une douche froide et bu un café Epstar se dirigea vers les bureaux de l’administration afin de se voir créditer de son salaire.

Il précisa qu’il souhaitait qu’un tiers soit versé sur le compte de sa mère à Moudja , un second tiers à ses ex-femmes, co-parentaux et enfants sur Séripha. La fameuse « prime » promise par les Dupont et Dupond serait quant à elle versée aux bonnes œuvres de son église. Il s’assura que si une assurance vie était prévue dans le cadre de son boulot elle serait versée en moitié égales entre ses ascendants et descendants.

// MJ o MJ, question argent ça fait combien de crédits tout çà ? //

Ces formalités faites il alla trainer du coté des magasins pour voir s’il lui était possible de gratter un uniforme de la compagnie neuf complet avec veste, chaussures et casquette : ses propres effets commençaient à être sérieusement défraichis.

Il se rendit ensuite vers le préfabriqué qui servait de cafétéria au personnel. Il salua les gens qui s’y trouvaient et se dirigea vers la borne d’information publique la plus proche pour y repérer les transports publics qui le mèneraient vers le cœur de la capitale, ses quartiers commerçants et touristiques.

Il avait juste le temps d’aller prendre son banjo s’il voulait attraper la prochaine navette antigrav.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#4
Oups ! C'était ici qu'il fallait que je poste !!!

Je suis en train de créer une liste d'actions à entreprendre. Grâce à la bonté du Déhème (vénéré) elle sera ... conséquente.

Par contre, il y a une chose que je ne sais pas, et qui conditionne grandement mes actions pour la suite, et cette chose est le résultat de l'entrentien Pardang / PJ (Daykard ou autre) sur le chemin du retour.

Cet entretien peut largement avoir lieu, LulaB et Terra Formata étant à plus de 50 heures de vol (je dis cela de tête, je poste depuis une bécanne du boulot. Je crois que c'est plus de 55, sans compter les recalages).

Je rappelle que la succession d'actions a été telle que l'on a pas eu l'occasion de cuisiner le jeune homme ... euh ! malachite.

Donc, il faudrait que l'on apprenne de sa bouche ce qu'il sait exactement du Zion, ce qu'il a fait de l'arme de l'agressions d'Ariana (pour faire plaisir au détective et à M. Edelman : Sémirande est sure que c'est lui) et autres petits détails.

a+

Edit de 19h55' : 60 heures (55 heures de vol + 5 petites heures de "recalage")
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
#5
Khrys Wrote:Ce qui tracasse le plus Khrys, c'est finalement la globalité de l'affaire.
l'arme: non retrouvée
le mobile: incertain
la victime: heureusement bien vivante, mais qui ne peut apporter d'élément pertinent
les accusés: Pardang? Peut etre trop facile, meme si notre passif envers lui nous ferait pencher aisément pour l'accuser.

Avec aussi peu, l'affaire sera surement jugée sans suite...

Juste une précision. Quand je parle d'enquête, c'est en général, pas seulement pour parler de l'affaire Pardang/Ariana.
Reply
#6
Epstar Jdryk'll Wrote:// MJ o MJ, question argent ça fait combien de crédits tout çà ? //

Tu ne le sais pas. En fait, il semble que "quelqu'un" ait fait en sorte que cela passe par les comptes de la TSA...
Reply
#7
Sémirande Chalmak Wrote:Par contre, il y a une chose que je ne sais pas, et qui conditionne grandement mes actions pour la suite, et cette chose est le résultat de l'entrentien Pardang / PJ (Daykard ou autre) sur le chemin du retour.

Cet entretien peut largement avoir lieu, LulaB et Terra Formata étant à plus de 50 heures de vol (je dis cela de tête, je poste depuis une bécanne du boulot. Je crois que c'est plus de 55, sans compter les recalages).

C'est hors de question (d'où l'ellipse). L'ensemble de la famille Malachite, y compris Pardang lui-même, ne souhaite pas qu'un tel entretien ait lieu. Cela va d'ailleurs dans le sens des indications de la Guilde Navyborg. Si il devait y avoir une pression trop fortes de la part de l'équipage, les Malachites menaceraient de signaler à la Guilde cette tentative caractérisée d'en apprendre plus sur toute cette affaire.

De plus, il est évident que cela metterait en cause ce qui a été dit depuis entre Sémirande et le client Malachite...
Reply
#8
MJ Wrote:
Epstar Jdryk'll Wrote:// MJ o MJ, question argent ça fait combien de crédits tout çà ? //

Tu ne le sais pas. En fait, il semble que "quelqu'un" ait fait en sorte que cela passe par les comptes de la TSA...

// Ca veut dire que quelqu'un a étouffé mon pognon, mon belle argent, ma cassette ?

Voleur ! on m'assassine !

Plus sérieusement j'ai quand même une semaine de solde non ? pour le boulot à bord ...

Sinon je vais voir Khrys, je l'attrape par les pieds et je le secoue jusqu'à ce que mes crédits disparus réapparaissent :twisted: //
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#9
Epstar Jdryk'll Wrote:Sinon je vais voir Khrys, je l'attrape par les pieds et je le secoue jusqu'à ce que mes crédits disparus réapparaissent :twisted: //


hé, j'y suis pour rien là dedans!!! C'est surtout qu'ils n'ont pas confiance en moi pour passer par la TSA :roll: Ils ont peut etre peur que j'en detourne une partie :wink:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#10
Khrys Wrote:hé, j'y suis pour rien là dedans!!! C'est surtout qu'ils n'ont pas confiance en moi pour passer par la TSA :roll: Ils ont peut etre peur que j'en detourne une partie :wink:

//La TSA a étouffé mes trente deniers d'argent ? Je rêve tout debout !//
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)