Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Fil enquête
#21
Daykhard l'a déjà fait dans un fil à part, les autres vont immanquablement être amenés à la faire donc je vous fais un petit topo sur les news circulant actuellement dans l'infosphère de Terra Formata. Si vous voyez d'autres choses à ce sujet, hop : question dans ce fil.

- on ne parle quasiment pas de vos aventures ; le sauvetage du Zion est passé sous silence, la "guérison" miraculeuse encore plus. Il ne reste que des bribes d'image de votre altercation avec les forces du Pacte d'Airain mais les commentaires sont allusifs. Certains fils d'infos ne considèrent que l'aspect spectaculaire de l'évènement, façon faits divers, encore une preuve de la montée de l'insécurité dans la Frange. D'autres le traitent sous un angle politique et polémique : Pacte d'Airain = tueurs d'enfants. Le pourquoi du comment des enfants en bas âge se sont trouvés à mourir sous les lasers de brutes épaisses sur une planète inhabitée est passé sous silence. Vos noms ne sont pas cités.

- au moment même de ces incidents, la flotille du Pacte a brutalement interrompu ses manoeuvres conjointes avec l'Armée pour se redéployer dans ses systèmes

- le grand Conseil d'Administration planétaire qui devait avoir lieu ces derniers jours a été finalement repoussé sine die ; les fils d'infos politiques attribuent la responsabilité de l'annulation soit aux Navyborgs, soit aux militaires... en fonction de leur propre opinion.
Reply
#22
Daykhard va partir en ville pour organiser une petite soirée de retrouvailles avec ses indics, ses anciens partenaires de l'Armée, ses amis (journalistes, détectives...), il y invite ses nouveaux collégues.

Quoii de mieux pour briser la glace qu'une bonne soirée arrosée?
"Hey! mec, je croyais avoir été clair: TU me refiles des infos et APRES je vois si je peux faire quelque chose pour toi, ok?"
Reply
#23
[Action …]
Evidemment, Sémirande ne reste pas inactive durant les quelques semaines ou mois de séjour à la base de la TSA, sur Terra Formata. Enfin, soyons honnête : en tant que joueuse, je considère que la semaine qui suit l’arrivée a été amplement utilisée à récupérer moralement. L’histoire du Zion est une tragédie qu’elle, Sémirande, a touchée du doigt ; ses actes en cette occasion furent quand même gravissimes, et la croisière a été un authentique échec. Donc, les premiers jours : une seule action.

[Première semaine – Pétrus Alcaline]
Lors d’une de ses méditations vespérales, Sémirande écrit au crayon, sur du papier, de sa main droite, son bras cyber inactivé, son plot vertébral en stand-by, le compte-rendu des faits. Elle retrace les évènements de Robinson, du Zion et de LulaB de manière exhaustive. Le jugement qu’elle émet sur la famille Malachite est destructeur ; excepté Bendala, et les jumeaux qui étaient trop jeunes. Pardang Padesh Loö Lu a droit à un petit traitement de faveur :twisted: . Sémirande finit son rapport par ces mots :
- Concernant Tim Calata, j’aurais tendance à penser qu’il en savait plus qu’il ne nous en a dit d’une part, et que son attitude a été honorable au début, mais sujette à caution vers la fin. Peut-être craignait-il pour son personnel ? Laissons-lui le bénéfice du doute.
- Concernant le fait que j’ai contacté ma guilde, et ce malgré votre avertissement : je ne pense pas avoir commis d’erreur dans la mesure où j’y étais tenue par les procédures. Par contre, je n’aurais pas du contacter la division Nova, surtout après les évènements de Terra Formata d’il y a dix jours. D’un autre côté, j’ignorais les particularités du Zion. Je ne pensais pas que cela irait aussi loin et de façon aussi tragique. Si le client a été éclaboussé, j’en suis confuse, mais n’y peut en l’occurrence pas grand-chose. Oui, je sais : s’il n’est pas honorable de se chercher des excuses, il l’est encore moins d’en trouver.
- Concernant l’agression de mademoiselle Badlam : les gens du Zion ne portaient ni appareil électronique et encore moins de prothèse. Les refusaient-ils ? Les exécraient-ils au point de devenir violents ? Et si c’était Sonja qui avait agressé Ari … Mdemoiselle Badlam ?
- Détruisez ce papier après lecture. Je nierai de toute façon l’avoir rédigé.

Acceptez mes sentiments les plus respectueux.


A un moment soigneusement choisi, où ils sont seuls et hors de portée de caméra, Sémirande glisse le papier dans la main d’Alcaline, lui fait « chut » du doigt et continue l’entretien comme si de rien n’était.

A SUIVRE
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
#24
[Seconde semaine - Cabot à trompettes]
Au bout de huit jours, Sémirande engage, très prudemment comme on va le voir, une recherche ayant trait à la mésaventure de PPLL (Pardang Padesh Loö Lu) à Robinson. Elle ne fait encore rien sur le Zion ni sur LulaB, considérant que le danger est trop grand [Mode hors jeu /on] et puis il faut bien que les autres bossent un peu ! Smile [Mode hors jeu /off].

Dans une conversation, elle glisse à l'Honorable Pétrus Alcaline "Je suis sure qu'il y a d'une part un marché pour les chasseurs, et d'autre part de vilaines bêtes parasites un peu partout. Avec votre approbation, je vais vous présenter une étude de marché rapide sur ce sujet. Rassurez-vous, je ferai cela sur mon temps libre."

Sitôt dit, sitôt fait. Sémirande monte une étude non pas rapide, mais très détaillée sur des excursions pouvant intéresser les chasseurs aimant utiliser les armes anciennes (fusils, arbalètes, arcs, propulseurs , frondes, non : pas les lance-pierres :lol: ). Quels sont les mondes (y compris Terra Formata) offrant des possibilités intéressantes ? Quelle serait la clientèle potentielle ? Combien serait-elle disposée à dépenser ? Peut-on combiner chasse et excursions (conjoints) ? Quels seraient les animaux d’accompagnement ? …. Evidemment, les Snuf ressortent du fait de leur flair prodigieux.

Comme tous les Etres se livrant à ce genre d’étude, Sémirande collationne un maximum d’informations à trier ; dont les différentes associations de bêbêtes à viandards, dont les snuf, dont les clubs de propriétaires, dont les noms de ces propriétaires. Et la Navyborg ratisse large, et précis !

Le but de la manœuvre est évidemment de retrouver la « jeune fille » qui a emmené Pardang Padesh Loö Lu dans une boîte à part … dans un lieu de culte particulier.

J’envoie un tir de dés.
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
#25
Khrys reste tres actif, meme si on le croise rarement sur TSA.
Toujours son minicom en main, notant des idees, prenant des rendez-vous, son "repos" a l'air d'etre tres contradictoire avec ses actes.

Dans les moments où son minicom est paisible, et que l'heure du repas arrive. Khrys est tout de meme content de partager un moment de convivialité avec l'équipage. Mais il est toujours un peu contrarié de parler des 'aventures passées', assez désireux de tourner la page.

Par contre, il avait des la descente sur Terraformata, gardé jalousement le conteneur de coquillage sous scéllé. Jurant qu'il transformerait cet amas de calcaire en or!

(message edité)
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#26
Khrys Wrote:Une fois, Sémirande avait fait allusion aux enfants tués, ...

J-A-M-A-I-S !!!
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
#27
j'ai édité mon message :roll:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#28
C'est bien. Sémi ne te coupera pas les membres pour les cacher dans une Cathédrale...
"Hey! mec, je croyais avoir été clair: TU me refiles des infos et APRES je vois si je peux faire quelque chose pour toi, ok?"
Reply
#29
Lors d'un repas à la cantine de la TSA, je propose une idée:

bon voila, on est juste en personnel pour faire tourner le Mephisto, il ne faut pas se le cacher. Mais si on passe à un astronef d'une classe inférieur, il ne nous manquera plus de mécanicien?
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#30
J'y pensais. Les Candel demandent 1 mécanicien, les Tabrons 2.

Mais un Candel, c'est très petit.

Je ne sais pas quoi faire.
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)