Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Guns & Pistols
#11
Message de M. Fénilara


Sandaahr descend de la bulle aussitôt qu'elle atterit.
Il désigne le bout des ailes du Méphisto :

"Bien M. Rodrigue, les lasers sont en bout d'ailes ici et là ...

Oui c'est vrai que c'est raide mais non n'avons pas les moyens de faire venir un échafaudage maintenant. Bref ...

On va faire ça à l'ancienne. Vous m'attendez ici, j'en ai pour 30 sec."


Sandaahr ouvrit rapidement le sas des cales, qu'il referma aussitôt. Il se dépécha de trouver plusieurs cordes et les quelques aimants qui vont avec. Tout en évitant de se faire remarquer pas qui que ce soit (il n'avait pas spécialement envie de se faire retenir en quarantaine).

Aprés les avoir trouvées, Il remonte vers les cales, franchit à nouveau le sas. Puis attache chacune des cordes aux aimants qu'il colle ensuite au Vaisseau.

"Bien arnachez vous, on y va."
#12
Message de Sémirande


[C'est parti]
Si l'homme laissait ses Meks faire la majorité du travail, il suivit le conseil de M. Fénilara, et en sus de sa ceinture de vol se harnacha "à l'ancienne".

Un champ de force anti-intempéries fut déployé, qui repoussa 90% de la pluie, et un panneau amovible écarta le reste. On commença par le laser bâbord. Le capot rouge résista un peu, mais finit pas se laisser démonter. Pamino Rodrigue montra à Sandaahr Fénilara les traces de grippage, outrage causé par le temps. "Il est pas jeune, celui-là." Parlait-il du vaisseau ? Du capot ? Il est vrai que l'arme elle-même était entretenue par un micro mek qui y accédait depuis l'intérieur du Méphisto. L'armurier sourit en avisant le laser. "Du bon matos. Mais ce que je vous mets n'est pas mal non plus." Ce faisant, il passa ses doigts sur les yeux, comme fatigué, mais continua à travailler. Juste à côté, un mek coulait le nouveau capot, d'une belle couleur violette, de celle qui va si bien sur les maisons.

Le canon bâbord avait été monté en un temps record. Le capot était déjà en place et ils avaient même effectué un essai de pointage. L'armurier avait envoyé un de ses Meks préparer le chantier du second engin (la pluie se faisait vraiment forte, et l'établissement d'une sorte de tente en sus du champ de force s'avérait prudent). Ils en étaient à lancer la programmation du minuscule mek d'entretien des pièces que cela se produisit. Comme dans les holos à deux sous, un éclair zébra le ciel. Et il fut là. A 30 mètres du Méphisto, autant dire à le toucher, une longue silhouette noire, drapée dans une de ces capes à la mode sur tant de mondes. Immobile comme attentif. Le Priman commençait à se lever pour mieux voir, quand un autre éclair illumina les vaisseaux alentour, la pluie battante, les bâtisses du Petit Fret. Il avait disparu. Monsieur Fénilara demanda au Méphisto de braquer un de ses projecteurs vers l'endroit où ... mais rien. "Bizarre. Qu'est-ce que cela veut dire ?
Que fait M. Daykard ?
#13
Message de M. Fénilara


[Inquiétant tout cela]

Minicom à Krys (communication en cryptage TRES fort) :
"Allo Krys, oui je viens de voir un truc bizarre : un bonhomme au beau milieu du tarmac, un mec tout en noir.

Je voudrais savoir si on attend quelqu'un ou sinon pourrais tu regarder les enregistrement pour voir si tu l'as vu passer ? Video ou autre ...

Ah autre chose, si quelqu'un pouvait garder un oeil sur le mécanicien dehors là ...

Merci d'avance"

S'adressant à Rodrigue :
"Bien, bien en attendant, je vais transporter vos colis prés des bulles, le temps que vous finissiezla mise en place. Je n'en ai pas pour long, le Méphisto est loin d'être grand."

Sandaahr se dirige alors vers le haut du Méphisto : vers la zone la plus plate, il se détache de sa corde. Puis monte dans la bulle de Rodrigue pour prendre la totalité des conditionnement pour les bulles de survie.

Durant cette opération, il entend le sas s'ouvrir et se fermer mais n'y préte que peu d'attention, vu le nombre de préparatif à faire un jour de départ, il n'y avait ici rien d'exceptionnel.

Lorsqu'il descend de la bulle, il voit Daykhart en train, apparament, de se diriger vers l'astroport, il tenta de communiquer avec lui via son PV :

"Euh hum Ithzak, je suis désolé de vous importuner mais je crois qu'il y a un visiteur qui nous attend sous la pluie, ça vous dirait de vous occuper de lui ?"

Puis, il entreprend, sous l'oeil amusé de Rodrigue, de transporter tout cela vers le sas de Mephisto. Il ne remarque pas qu'entre temps, une icone s'était allumée sur la porte du sas. Et alors qu'il s'identifie :
"Vous ne pouvez accéder au Mephisto"

Machinalement, il recommence :
"Vous ne pouvez pas accéder au Méphisto, un bloquage sanitaire est en cours ...

Enfin, il voit l'énorme signe de contamination bactériologique, marqué sur le sas ...

"Kryyyyyssss ....

Il utilisa l'intercom du sas :
"Ici 1er Mécanicien, Sandaahr Fénilara, que ce passe t-il à bord ? Nous avons des bulles à ravitailler, on doit entrer. $
Pour quelle raison y a t-il une quarantaine à l'intérieur ? Je suis bloqué sur le haut du Méphisto."
#14
Message de M. Edelman


Sandaahr Fénilara Wrote:Minicom à Krys (communication en cryptage TRES fort) :
"Allo Krys, oui je viens de voir un truc bizarre : un bonhomme au beau milieu du tarmac, un mec tout en noir.

Je voudrais savoir si on attend quelqu'un ou sinon pourrais tu regarder les enregistrement pour voir si tu l'as vu passer ? Video ou autre ...

Ah autre chose, si quelqu'un pouvait garder un oeil sur le mécanicien dehors là ...

Merci d'avance"

Euh... je voudrais bien essayer, mais je suis avec les enfants pour donner un coup de main à Epstar.

Sandaahr Fénilara Wrote:Enfin, il voit l'énorme signe de contamination bactériologique, marqué sur le sas ...

"Kryyyyyssss ....

Il utilisa l'intercom du sas :
"Ici 1er Mécanicien, Sandaahr Fénilara, que ce passe t-il à bord ? Nous avons des bulles à ravitailler, on doit entrer. $
Pour quelle raison y a t-il une quarantaine à l'intérieur ? Je suis bloqué sur le haut du Méphisto."

et bien... disons que tu n'es pas tout seul dehors, Daykhard est aussi dehors. Pour l'instant nous avons un léger problème de contamination à la peste tierce. Les enfants ne sont pas au mieux, et j'essai d'aider médicalement Epstar. Nous avons du isoler le Mephisto. Le probleme sera soit réglé dans une heure ou deux, soit nous seront tous morts :roll:
Alors, au final, estimes-toi heureux d'être en bonne santé ET dehors :wink:

Par contre, tu as besoin de quoi à bord? des pieces?
Au pire envoie devant la soute un logimec qui pourra porter ces pieces, et puis je lui permettrais de rentrer (avec l'accord d'Epstar). Pour sortir, je le soumettrais à un lavage avec détergent, puis un refroidissement à -50°C et un rayonnement UV intense dans le sas, afin qu'il ne dissémine pas cette maladie partout... et oui, on ne rigole pas avec la contamination biologique.
#15
Message de Sémirande


Khrys Wrote:Pour sortir, je le soumettrais à un lavage avec détergent, puis un refroidissement à -50°C et un rayonnement UV intense dans le sas, afin qu'il ne dissémine pas cette maladie partout... et oui, on ne rigole pas avec la contamination biologique.
A proscrire si tu lui fait passer un en cas contenant entre autres :
- fruits
- viandes
- crèmes glacées
- Légumes
- boissons gazeuses en canettes
- préparations à base de cacao ou de supracao.
... liste non limitative.

Seul le pain de route de la Légion Exotique a quelque chance de rester consommable Big Grin
#16
Message de M. Fénilara


Pendant un court moment, Sandaahr se trouve soudainement vraiment à côté de ses pompes ...

"Gué ? Quoi ? La .. la Peste à bord ?"

Entre temps, la majorité des conditionnements qu'il portait s'était retrouvé par terre. Il essaye de retrouver ses pensées au plus vite. Il avait du coup occulté le probléme du bonhomme en noir.

Reparlant à l'interphone :

"La peste ?
...
Tierce en plus ? Comment ? A cause des clones ? ET ça date de quand ?
...
Vous avez commencé les traitement depuis quand ?
Je vous souhaite bonne chance à tous mais les chances de survie d'aprés ce que j'ai entendu dire sont extrémemet faibles ...

J'avait besoin de rentrer pour reconditionner les bulles de survie. Mais apparament elles ne vont pas vous être utiles donc ...


Sandaahr resta donc perché sur le haut du Méphisto sous la flotte à attendre. Il se plongea dans la contemplation des éclairs qui lui rappelérent une ombre. Il fit signe à Rodrigue de ne pas se presser et pria pour qu'il n'ai rien entendu.

Il appuya sur l'interphone une nouvelle fois :
"Votre visiteur avec une cape noire il a eu le temps de rentrer à bord ou pas finalement ?"
#17
Message de M. Daykard


Recevant l'appel par Plot du Mécanicien, Daykhard suspend un court instant son déplacement et effectue un tour complet sur lui-même, lentement, il tente de repérer un gars en noir, une Bulle, un quidam curieux ou un Culp à travers la pluie battante qui ne cesse de tomber.

Quoiqu'il voit, il attire l'attention de la sécurité de l'astroport sur l'indésirable éventuel et se remet en route sans plus attendre vers la cafétéria du Sixième Niveau, celle dont la coupole domine la zone et qui sert, soit dit en passant, les meilleurs cocktails de Téhéf.

De là, il attend de voir passer les navettes de la sécurité sanitaire annoncées par le Légiste, de temps à autre il observe avec attention les diverses terrasses qui ont vu sur le Mephisto, s'il repére le quidam, il observe ses faits et gestes... en réfléchissant au moyen de récupérer le million tant désiré...
#18
Message de M. Edelman


Sandaahr Fénilara Wrote:"Votre visiteur avec une cape noire il a eu le temps de rentrer à bord ou pas finalement ?"

Ca, ça m'étonnerait ... vu les conditions de bord actuelles :wink:
#19
Message de Sémirande


Khrys Wrote:Ca, ça m'étonnerait ... vu les conditions de bord actuelles :wink:
C'est effectivement très peu probable.
#20
Message de Sémirande


Itzhak Abbart Daykhard Wrote:Recevant l'appel par Plot du M2canicien, Daykhard suspend un court instant son déplacement et effectue un tour complet sur lui-même, l ... l'indésirable éventuel et se remet en route sans plus attendre vers la cafétéria du Sixième Niveau, celle dont la coupole domine la zone et qui sert, soit dit en passant, les meilleurs cocktails de Téhéf.
Monsieur Daykard ne voit absolument rien.

Itzhak Abbart Daykhard Wrote:De là, il attend ... faits et gestes...
Retour au fil "Daykard à l'attaque"


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)