Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ooooh, les beaux papillons (bis repetita).
Je n'ai rien à cacher moua :roll:

MJ Wrote:1. Parlez vous de façon claire de la "guérison" de Sonja ?


Pour ce que j'en sais de ma position, oui.

MJ Wrote:2. Parlez vous de façon claire de la deuxième "guérison" (enfants, femme enceinte) et donc de la possible reproduction à volonté du processus

Idem.

MJ Wrote:3. Faîtes-vous une présentation positive, neutre ou négative du rôle de Tim Calata et de la Fondation Maesterovitch dans cette affaire ?

Un "hippie" qui fait passer les intérêts de la faune et de la flore avant ceux des Êtres.


MJ Wrote:4. Présentez vous le Pacte d'Airain dans cette affaire comme : vos sauveurs ? de justes représentants de la Loi ? des sous-fifres sans envergure ? de dangereux malades ?


Ils ont agit contre les intérêts de l'Empire en voulant nous couper l'herbe sous le pied.

MJ Wrote:5. Parlez vous de façon claire des symptômes enregistrés dès le bord du Zion sur les prédispositions de Sonja (le fait qu'elle parle un peu, que son regard soit expressif...) à une éventuelle guérison future ?


Affirmatif.

MJ Wrote:6. Exposez-vous de façon claire et complète (avec éventuellement enregistrements, modélisation informatique...) les éléments trouvés sur le Zion (Carl Vigo, salle de "culte", traces de Fleurs de la Mort, coquillages...) ?


Etant monté à bord en personne, je déballe tout.

MJ Wrote:7. Exposez-vous de façon claire et complète (avec éventuellement analyses, échantillons...) les constatations effectuées sur les rescapés du Zion (absence de prothèse, analyses génétiques...) ?


Oui.

MJ Wrote:8. Que dîtes vous sur les Malachites et notamment sur Pardang (problèmes lors de l'étape précédente, réaction lors du sauvetage du Zion, implication supposée dans la "fuite" de Sonja...) ?


Si c'est pas déjà consigné dans le carnet de bord, je leur fait un topo complet.
Reply
(reponses aux questions en privé)

Si vous n'avez plus besoin de ma presence, je vous prie de m'excuser, les doses de médicaments que j'ai eu me font perdre un peu de mon raisonnement, je désirerais aller dans ma cabine me reposer...
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
[Hors jeu /on]
[Ton sévère :evil: ]
"Monsieur Edelman, veuillez souffler dans ce ballon !"
[Hors jeu /off]
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
Edit : j'avais commencé à rédiger ma réponse mais, suite à un contretemps, cela attendra demain matin :oops:
Reply
Après avoir écouté tout le monde, parfois en privé, les deux officiels se retirèrent un instant, laissant l'équipage du Mephisto (et Daykhard !) à ses effusions :roll:

Au bout d'à peine 5 mn, ils revinrent. A en juger à la mine de l'amiral, ils n'avaient pas échanger les rôles. C'est d'ailleurs l'amiral qui prit aussitôt la parole :

"Madame, Messieurs, j'ai bien peur que vous n'ayez pas pris la mesure de la situation dans laquelle vous vous trouvez. (en regardant certains dans les yeux) J'ai bien peur que cela ne soit ni le temps des démissions, ni le temps des jérémiades, encore moins celui des dépôts de brevet.

Par hasard mais aussi par votre propre audace, vous vous retrouvez en contact avec au moins deux dossiers aussi secrets et brûlants. Du genre de ceux dont vous n'aimeriez pas être mis au courant dans vos pires cauchemars. Vous voyez ce que je veux dire ?

Pour nous, dans ces conditions où seul l'intérêt de notre Guilde et de l'Empereur commande, vous serez soit des alliés, soit des obstacles. Soit vous collaborez complètement et sans état d'âme avec notre Guilde, soit..."

Il fit une pause explicite. Mais peut-être qu'ayant peur d'une mauvaise compréhension, le petit homme prit à son tour la parole :

"Après tout, sans notre intervention, vous auriez pu mourir dans les incidents avec le Pacte d'Airain. Ou les circuits de survie du Mephisto auraient pu ne pas supporter la présence des rescapés. Ou bien ces derniers auraient pu vous communiquer un virus mortel..."

En fait, il n'était pas impossible que la gentillesse soit un rôle de composition qui ne lui allait pas si bien que cela... Après avoir interrompu les hypothèses de son acolyte d'un petit geste de la main, l'amiral reprit la parole :

"En fait, voici comment les choses se sont déroulées :
- par hasard, vous vous êtes retrouvés au contact avec un vaisseau en perdition, le Zion
- sans explorer plus avant celui-ci, vous avez héroïquement pris en charge les survivants à votre bord
- estimant que l'épave ne représentait pas un danger excessif, vous avez pris en notes tout ce qui pouvait vous permettre de la retrouver avec précision et vous avez transmis ces informations dès que possible aux autorités Navyborg compétentes
- contraints et forcés, vous vous êtes rendus sur le monde habité le plus accessible, LulaB
- grâce au précieux soutien de la Fondation Maesterovitch, vous avez pu venir en aide à votre bord aux rescapés
- aucun d'entre vous ni aucun passager ni aucun rescapé ne s'est aventuré au delà des locaux de la Fondation
- le Trident, vaisseau du Pacte d'Airain patrouillant dans le secteur pour le compte de l'armée impériale, est généreusement venu à votre aide en vous déléguant une efficace équipe médicale
- grâce à votre judicieux appel, nous sommes arrivés pour prendre en charge les rescapés et vous libérez de votre charge écrasante.

Est-ce que l'un d'entre vous à un problème quelconque avec ça ?"
Reply
[Rectifiant la position]
"Pas le moindre." A tous, d'une forte et intelligible voix "N'est-ce pas messieurs ?"

[Regard ironique vers M. Jdryk'll]
[In Petto]
L'air de dire : "Tiens, qu'est-ce que je vous disais ?"

[A Dupont & Dupond]
"Dites, vous avez bien noté que le Zion est perdu. Je ne plaisante pas. J'ai effacé le stellocalisateur craignant d'être prise par le Trident. Vous vous rappellez ?"
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
Au fur et à mesure que Dupont et Dupond lui expliquaient leur vision du monde, des évènements et de la vie, le visage d’Epstar se vida de toute expression.

Qui était à bord de la chaloupe de sauvetage ? De vaillants sauveteurs ? Non, plutôt des corsaires avec option « pirate » en réserve.

La frontière était mince et la ligne à ne pas franchir avec eux … ténue.

La commandante visiblement essayait de jouer les logimecs d’avalanche et de les tirer de dessous la coulée de neige qui les avait englouti.

Incorrigible, il ne put néanmoins s’empêcher de faire une dernière tentative.

Bien entendu nous sommes vos alliés objectifs, nous ne pouvons que vous être reconnaissant pour votre aide face aux brutes du pacte et nous sommes actuellement dans la même galère.

Même si je pense qu’au stade où nous en sommes, nous maintenir dans l’ignorance des tenants et des aboutissants de la situation dans laquelle nous nous sommes fourvoyée nous fait courir plus de risques que de nous le révéler, ce n’est pas ça qui m’intéresse. Je me moque de vos complots et vos manigances. Si vous voulez imposer votre vision des faits, amen.

Mais parlons net : comptez vous soigner les malades comme je vous le suggère ou les laisser mourir pour raison d’état et au nom de l’empereur ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
Daykhard eut une mine amusée, il regarda un moment vers Epstar: "arrêtez un peu de déranger nos chers sauveteurs... une fois arrivés sur TF, il faudra envoyer des fleurs au Pacte..., il reprend son air neutre, trêve de plaisanterie, pour moi les faits ne se sont pas passés autrement."
"Hey! mec, je croyais avoir été clair: TU me refiles des infos et APRES je vois si je peux faire quelque chose pour toi, ok?"
Reply
MJ Wrote:Est-ce que l'un d'entre vous à un problème quelconque avec ça ?"

(assez doucement, mais audible)
... forcement, entre la bourse et la vie, le choix est simple...

(d'une voix tout à fait intelligible cette fois)

Bien, sûr, si cela concerne les intérêts de l'Empereur, je ne vois pas comment les évènements auraient pu se dérouler autrement... :roll:

(d'un sourire intéréssé)
J'espère que nos guildes respectives sont conscientes de nos épreuves et du prix de notre silence. Mais je pense qu'il ne s'agit que d'une formalité, n'est-ce pas? Smile
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
// mon message plus haut a été édité, pour plus de clareté//
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)