Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ooooh, les beaux papillons (bis repetita).
#1
La petite équipe constituée de Sonja, d'une autre femme et des deux enfants, encadrés par Khrys et Epstar, sa faufila nuitamment au dehors du Mephisto.

Bien que conscients de la vacuité de ces précautions, les deux membres d'équipage du Mephisto insistèrent pour passer discrètement auprès du campement des hommes du Pacte d'airain, au beau milieu du tarmac du petit spatioport. De fait, leur passage ne sembla pas soulever la moindre réaction du côté des soudards.

Un peu plus loin, portant les enfants et poussant devant eux la jeune femme enceinte que Sonja tenait par la main, ils arrivèrent au petit village de la Fondation Maesterovitch. Pas de Tim Calata qui, sans doute, marquait ainsi sa désapprobation de cette expédition. Mais, devant un petit bâtiment, 5 Grands Lamas parfaitement harnachés, attendaient, sagement, qu'on veuille bien les emprunter.

Khrys et Epstar en confièrent un à Sonja, attachèrent la jeune femme enceinte sur le deuxième, fixèrent leur équipement sur un troisième et montèrent les deux derniers, un enfant chacun dans les bras. Cette drôle d'escouade montée se mit alors en route vers les champs de fleurs où les papillons étaient sensés s'épanouir.

Dans le pénombre, encombrés des enfants amorphes et de la jeune femme, seulement semi-consciente, le groupe n'avançait pas très vite.
De façon surprenante, Sonja, qui semblait d'une nature si douce et si préoccupée des autres, avait abandonné ce penchant et pestait contre les autres qui n'avançait pas assez vite à son goût. Khrys, qui en profitait aussi pour faire remarquer à Epstar qu'il n'était pas favorable à la venue de la jeune fille au regard d'or, dut la rappeler à l'ordre plusieurs fois.

Enfin, la petite troupe arriva à l'endroit sensé abriter le vol des papillons. Pour le moment, dans la quasi-obscurité de la nuit finissante, on ne voyait pas grand chose, si ce n'est qu'effectivement, les grandes plaines herbeuses qui s'étalaient à leurs pieds contenaient un nombre très important de fleurs dont on ne devinait pas encore les couleurs flamboyantes.

(...)

Stop ! Retour aux vrais fondamentaux du jdr : les dés ! Tongue

En espérant que le lanceur virtuel marche bien, j'aurais besoin :
- de jets de 5D pour Epstar et Khrys
- de jets de 4D pour Casey et Sémirande

Merci !
Reply
#2
\\ pas de jet pour daykkard ?\\

\\OK ... c'est fait, 23 : vu le score à vue de nez c'est foiré ...\\
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#3
Ouaip. 10. Prems ?
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
#4
19 Sad
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#5
Devant le champ de fleurs, encore plongé dans la pénombre, la petite délégation attend. Sonja est très excitée. L'autre femme et les deux enfants amorphes. Khrys et Epstar, eux, guettent l'arrivée espérée des bestioles.

La lumière du jour commence à éclairer le paysage. Khrys n'aperçoit toujours pas ce qu'il cherche mais son regard est néanmoins attiré l'espace d'un instant par une sorte de reflet luisant dans le champ. Ah ? Y a aussi des vers luisants sur cette foutue planète aux insectes géants ?

Non. En tout cas, Khrys ne voit plus à présent rien d'anormal. C'est comme si une partie de son champ de vision avait été un très court instant déformé et c'était rétabli presque aussitôt. Bizarre.

Le jour continue à se lever sur le paysage idyllique de la plaine fleurie. Avec un peu de chance, les papillons ne devraient pas tarder...

(...)

A bord du Mephisto, la tension est à son maximum. Personne ne sait comment le Pacte d'Airain, à bord, en orbite ou sur le tarmac, comment le futur Rédempteur bientôt là, comment Tim Calata et la Fondation Maesterovitch, comment la famille Malachite, comment les rescapés en phase terminale... bref, comment tous les acteurs embarqués sur ou autour de cette galère vont réagir à leur petite expédition nocturne.

Alors que ses pensées étaient tournées vers toutes ces implications, Sémirande perçoit soudain par son plot vertébral, une étrange sensation : le Mephisto ne répond plus de la même façon qu'il y a quelques secondes. Quelqu'un ou quelque chose tente d'entrer en interaction avec le système central du vaisseau.

Que faîtes-vous ?
Reply
#6
Que perçoit Daykhard de toute cette bizarre chienlit?
"Hey! mec, je croyais avoir été clair: TU me refiles des infos et APRES je vois si je peux faire quelque chose pour toi, ok?"
Reply
#7
Epstar se tenait cois assis sur une grosse pierre, un des enfants sur les genoux, embrassé contre lui.

Il observait dans les premières lueurs de l’aube aux doigts roses le profil impatient de Sonja.

Il soupira intérieurement, même si le remède n’était pas l'oeuvre de Panacée, il ne pouvait être pire que le mal.

Son cœur oscillait entre espoir et chagrin.

Il jeta un coup d’œil vers son sac à coté de lui et de sa main libre sortit la petite sphère qu’il posa à coté de lui sur un pull plié de manière à ce qu’elle ne roule pas et qu’elle dispose d’un bon angle de vue sur ce qui se passait.

Il ne put s’empêcher de faire un clin d’œil imperceptible à la sphère avant de replonger dans ses pensées.

Il ne devait pas être beaucoup plus vieux que cet enfant quand c’était arrivé. Les cris de ses soeurs, les pleurs de sa mère, les forces de sécurité de la station au visage figé de ceux qui se savent corbeaux de mauvais augure. Tout cela lui revenait maintenant par bribes, un patchwork d’émotions et d’images érodé par le passage des années. Mais ce dont il se souvenait c’était le sentiment d’impuissance qui l’avait submergé à cet instant quand il avait compris.

Et aujourd’hui il était toujours aussi impuissant en attendant que le soleil veuille bien se lever.

//MJ o Mj, je ne fais rien, vu que je n’ai rien vu. J’attends.//
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#8
Dans l'attente d'un evenement quelconque dans ce coin perdu de LulaB, Khrys jette quand meme un regard vers Sonja, guettant un hypothetique effet inverse.

Prenant un une inspiration dans son respirateur, Khrys se concentre sur ses sensations mentales, gardant son bouclier mental actif dans le cas ou les papillons puissent si puissament changer le schéma mental d'un etre.
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#9
[Ombre d'une pensée]
"Ah ! Ils se décident enfin, dirait-on ..."

[Vite - Action réflexe]
Sémirande met en pratique le fruit de son travail sur le Méphisto ; soigneusement mis au point sur Terra Formata, avant l'arrivée des Clients.
- Coupure des liaisons data vers l'extérieur
- Coupure des liaisons autre qu'un canal son/vidéo avec le 'mouroir'
- Lancement de la restauration des systèmes informatiques depuis le dernier point effectué juste après l'atterrissage du Méphisto, soit avant l'arrivée du Trident.
- Verrouillage mécanique des accès suivants :
_ Sas supérieur
_ Sas entrée équipage
_ Accès navettes
_ Portes de communication 'mouroir' / cabines passagers. Ce faisant, elle a une pensée pour le Père Cédrante, maintenant seul face aux six "médecins" du Pacte.
_ Isolation puis activation manuelle des deux lasers lourds. Rappel : Sémirande est à la console de tir.

[Via plot vertébral, vocalisation automatique]
[Destinataires : MM. Bala, Lano, Jdryk'll, Kirlek, Edelman]
"Il semble que nous soyons l'objet d'une attaque informatique. MM Bala & Lano : vérifiez les systèmes. MM Edelman et Jdryk'll : gare à vous, vous allez peut-être également y avoir droit. M.Kirlek : surveillez les alentours."

[Via plot vertébral - utilisation du minicom personnel de Sémirande (pas d'utilisation du relai du Méphisto. Rédempteur doit être à moins de 30 AL, cela doit passer]
"Sémirande Chalmak sur le Méphisto. Il semble que nous soyons l'objet d'une intrusion informatique, vraisemblablement destinée à prendre le contrôle de notre vaisseau. Entamons les contre-mesures, mais sans nouveau message de notre part toutes les cinq minutes, considérez que nous ne sommes plus libres de nos mouvements."

[Monsieur Daykard]
"Monsieur, amenez Ari ... Mademoiselle Badlam sur la passerelle. Etes-vous armé ?"

Sémirande commence un audit complet de son navire.
- A-t-on plaçé un "fouinard" sur les systèmes internes (rappel : les "médecins" ne sont pas descendus plus bas que le mouroir).
- C'est pas encore un coup de Pardang, par hasard ?

Mais oui, MJ. Les dès sont partis depuis ce matin d'ailleurs.
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
#10
En entendant la voix sans inflexion de la commandante tomber du communico, Epstar serra instinctivement l’enfant plus étroitement en cherchant le bouton d’activation de la combinaison énergétique sans toutefois le presser.

Il s’assura que ses défenses mentales étaient bien en place avant de se retourner ver Khrys et de lui dire à voix basse :

Khrys, quoi qu’il arrive, n’oubliez pas que vous êtes le seul à être armé et que nous avons avec nous des femmes et des enfants.

Sans attendre sa réponse il se retourna vers le paysage et ouvrit son esprit aux manifestations mentales des alentours. Décidément le Trident faisait preuve d’un timing presque surnaturellement inopportun …
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)