Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ooooh, les beaux papillons (bis repetita).
Epstar Jdryk'll Wrote:... mais il pressentit qu’avant peu cet équipage disparate et parfois antipathique aurait besoin de lui. ...

[Mode HJ /on]
Comment ça, "parfois" :?: :lol:
[Mode HJ /off]
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
(en imaginant, que l'on m'a prodigué les bons soins)

Je ne renie pas mon appartenance à l'equipage, et je respecte les choix de .... l'amiral (un temps d'adaptation sera nécessaire!). Aujourd'hui, elle m'a sauvé la vie, alors je ne peux que la soutenir dans toutes les démarches futures.

Il est vrai que vous deux (désigné dans regard les deux 'nouveaux'), vous etes peut etre surpris par l'ambiance a bord, mais il s'agit d'un subtil equilibre. Certains son prudents et reservés, d'autres plus impétueux et actifs. Cela crée une alchimie interessante, instable mais tres motivante.

Maintenant, quant à notre 'affaire' sur cette planète, n'oubliez pas que je...hmm.... NOUS avons découvert le moyen de guérir une maladie incurable! D'ailleurs, il faudra que j'en dépose au plus le brevet à la loge Tekno. Cela pourrait nous donner une rente honorable :roll:
Et tant pis pour ces scientifiques qui n'ont pas cru en nous, et qui ont tout fait pour nous mettre des eceuils dans nos demarches...
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
//message édité ... Faut pas que je tape sur mon clavier quand je suis à coté de la plaque//
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
Daykhard était un peu surpris de ce que venait de dire M.Edelmann, il se tourna vers lui:

"En tant que Commissaire de Bord, heureusement que vous ne reniez pas votre attachement administratif à la TSA ou au Mephisto, je ne renie aucunement le fait d'avoir accepté de vous aider et même d'en avoir fait le serment, je ne le regrette pas, l'expérience fut intéressante.
Maintenant, je ne sais vraiment pas grand chose et sans doute moins que n'importe lequel d'entre vous, sur les circonstances exactes qui ont mené au sauvetage du Zion et sur les relations exactes tissées avec le Trident et son Commandant.
La seule chose que je sais, c'est que j'ai dû fuir le Mephisto à bord d'une bulle anti-grav en compagnie de sept Etres dont je suis sans nouvelle.
Si tout cela fait de moi un suspect, j'aimerais connaitre les chefs d'accusation."

Sur ce, il se rassoit et observe longuement les deux huiles.
"Hey! mec, je croyais avoir été clair: TU me refiles des infos et APRES je vois si je peux faire quelque chose pour toi, ok?"
Reply
Epstar Jdryk'll Wrote://Heuuuuuuuu ?! je comprends pas tout : Khrys nous dit tout ça devant les Bozos du rédempteur en appelant Sémirande Amiral ?

Il a mangé plein de petites pillules roses du bonheur le Khrys ? :lol: //

[Hors jeu /on]Je comprends pas, ce n'est pourtant pas un laser au protoxyde d'azote :!: [Hors jeu /off]
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
Quelle bande de mauvais coucheurs : on ne va pas y arriver ! :lol:

Donc, j'ai besoin de réponses précises aux questions suivantes. Vous pouvez y répondre publiquement dans ce fil ou bien si vous avez des choses à cacher à vos petits camarades, vous pouvez y répondre par PV ou entretien individuel, c'est-à-dire dans votre fil privé.

1. Parlez vous de façon claire de la "guérison" de Sonja ?

2. Parlez vous de façon claire de la deuxième "guérison" (enfants, femme enceinte) et donc de la possible reproduction à volonté du processus ,

3. Faîtes-vous une présentation positive, neutre ou négative du rôle de Tim Calata et de la Fondation Maesterovitch dans cette affaire ?

4. Présentez vous le Pacte d'Airain dans cette affaire comme : vos sauveurs ? de justes représentants de la Loi ? des sous-fifres sans envergure ? de dangereux malades ?

5. Parlez vous de façon claire des symptômes enregistrés dès le bord du Zion sur les prédispositions de Sonja (le fait qu'elle parle un peu, que son regard soit expressif...) à une éventuelle guérison future ?

6. Exposez-vous de façon claire et complète (avec éventuellement enregistrements, modélisation informatique...) les éléments trouvés sur le Zion (Carl Vigo, salle de "culte", traces de Fleurs de la Mort, coquillages...) ?

7. Exposez-vous de façon claire et complète (avec éventuellement analyses, échantillons...) les constatations effectuées sur les rescapés du Zion (absence de prothèse, analyses génétiques...) ?

8. Que dîtes vous sur les Malachites et notamment sur Pardang (problèmes lors de l'étape précédente, réaction lors du sauvetage du Zion, implication supposée dans la "fuite" de Sonja...) ?

Vala : à vos claviers ! Big Grin
Reply
[Bon, assez glandé]
Sémirande se lève, écrase soigneusement sa gifrette dans une petite boîte manifestement prévue à cet usage. Elle commence un rapide tour de ses Gens, au sens très noble du terme.

[Derrière M. Jdryk'll]
Une main sur son épaule.
"Je comprends ce que vous ressentez. Sachez que leur attitude martiale est indispensable dans ce genre de situation. Il leur faut se distancier. Vous avez été très courageux."

[Derrière M. Edelman]
Egalement une main sur l'épaule.
"Vous aussi, Khrys, vous avez fait preuve d'un courage insensé; et surtout vous avez montré que vous aviez du coeur, beaucoup de coeur."

[Derrière M. Daykard]
Même mimique.
"Je suis désolée que les choses soient allées si loin. Vous avez assumé. Je veillerai à ce que vos émoluments soient dûment versés. Vous repartirez avec Rédempteur, puisque vous le souhaitez. Je regrette votre décision."

[Derrière M. Kirlek et le Père Cédrante]
Une main sur une épaule à chacun.
"Vous avez choisi de rester avec les rescapés du Zion, vous serez exaucés. Vous aussi repartirez avec Rédempteur."

[Derrière M. Bala]
Une main sur l'épaule également.
"Tache obscure mais tellemnt indispensable que la votre. Merci à vous."

[Derrière M. Lano]
Sémirande ne s'arrête pas.

[Derrière Ariana]
Les deux mains de Sémirande se posent comme deux papillons (les vrais, pas les autres monstres :lolSmile sur les deux épaules de la jeune femme.
"Courageuse, loyale, compétente, intelligente : vous ètes sure de ne pas vouloir postuler dans notre Guilde ? Je suis prête à vous parainer ici même."

Sémirande se met - très brièvement - aux côtés de l'amiral et du Gentilhomme, tournée vers son équipage :
"Je vous demande à tous de coopérer au mieux avec la Guilde Navyborg ; et de le faire rapidement. Des vies sont en jeu, à l'heure où nous parlons."

"Pour ma part, j'ai fait un rapport écrit que j'ai déjà transmis. Je désire que mon témoignage soit pour l'instant privé. Je m'en expliquerai auprès de chacun d'entre vous après tout ceci.

Le temps presse. A vous.

Merci."


Sémirande va se rassoir, près de mademoiselle Badlam.
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
MJ Wrote:1. Parlez vous de façon claire de la "guérison" de Sonja ?

Oui : en précisant que c'est accidentellement que celle-ci c'est produite et en donnant les facteurs permettant cette guérison (extérieur, fleur, lever du soleil et papillons.

Je leur demande s'ils ont retrouvé Sonja vu que j'ai été neutralisé avant de savoir quel était son destin.

MJ Wrote:2. Parlez vous de façon claire de la deuxième "guérison" (enfants, femme enceinte) et donc de la possible reproduction à volonté du processus ?

Oui, avec un bémol : le risque que celà implique une acoutumance.

Je leur demande de redescendre la femme enceinte et Sonja (s'ils l'ont retrouvé) avant que leur cas ne se dégrade à nouveau ou qu'il y ait des complications.

MJ Wrote:3. Faîtes-vous une présentation positive, neutre ou négative du rôle de Tim Calata et de la Fondation Maesterovitch dans cette affaire ?

Neutre : l'homme a été coincé entre le marteau et l'enclume et n'a pas voulu mettre en péril sa mission initiale.

MJ Wrote:4. Présentez vous le Pacte d'Airain dans cette affaire comme : vos sauveurs ? de justes représentants de la Loi ? des sous-fifres sans envergure ? de dangereux malades ?

Des dangereux malades qui ont obtenu et détourné un mandat impérial pour poursuivre leurs buts.

MJ Wrote:5. Parlez vous de façon claire des symptômes enregistrés dès le bord du Zion sur les prédispositions de Sonja (le fait qu'elle parle un peu, que son regard soit expressif...) à une éventuelle guérison future ?

Non, son regard n'était expressif que par vague et elle ne parlait pas : seule la télépathie permettait de l'atteindre ... comme l'expérience a put être reproduite avec d'autres individus je n'en parle pas.


MJ Wrote:6. Exposez-vous de façon claire et complète (avec éventuellement enregistrements, modélisation informatique...) les éléments trouvés sur le Zion (Carl Vigo, salle de "culte", traces de Fleurs de la Mort, coquillages...) ?

Je laisse faire ça par quelqu'un d'autre ... mais si on me demande je dis que je suis intimement persuadé que c'est le Trident qui est à l'origine de l'attaque sur le Zion et que c'est pour ça qu'ils essayent de faire le ménage.

MJ Wrote:7. Exposez-vous de façon claire et complète (avec éventuellement analyses, échantillons...) les constatations effectuées sur les rescapés du Zion (absence de prothèse, analyses génétiques...) ?

... Non, à moins que l'on me demande : ça n'a aucun rapport avec le smilblick ... mais ça me fait réfléchir quant à la possibilité que cette guérison soit justement liée à cette absence de prothèse ... faute de pouvoir tester sur un individu équipé, ça ne reste qu'une réflexion.

MJ Wrote:8. Que dîtes vous sur les Malachites et notamment sur Pardang (problèmes lors de l'étape précédente, réaction lors du sauvetage du Zion, implication supposée dans la "fuite" de Sonja...) ?

Rien : ce n'est pas vraiement mon problême actuel ...

Par contre j'insiste encore une fois sur le fait qu'il faut appliquer le "traitement" papillons (ou phéromones ou ...) aux malades immédiatement, je leur rappelle que je les avais averti il y a deux heures et que je veux que se soit noté au livre de bord ...
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
Sémirande Chalmak Wrote:Une main sur son épaule.
"Je comprends ce que vous ressentez. Sachez que leur attitude martiale est indispensable dans ce genre de situation. Il leur faut se distancier. Vous avez été très courageux."

Epstar se tourna la tête à moitié, regard en coin, en direction de Sémirande, un peu surpris de sa réaction.

Il lui adressa un sourire, tout en fronçant légèrement les sourcils ce qui signifiait … en fait il ne le savait pas lui-même.

Il était partagé.

Il l’aurait volontiers secoué pour savoir ce qui lui avait pris d’assassiner le sergent du pacte sans lui donner une chance de négocier, de l’intimider ou de gagner du temps.

En même temps il savait au fond de lui que ce type avait sans doute l’intention de lui tirer dessus et en avait peut être même reçu l’ordre. A ce titre elle lui avait sans doute sauvé la vie.

La chaîne d’évènements qui avait eu pour conclusion finale deux enfants coupés en deux par des faisceaux de lumière cohérente partait malgré tout du premier coup de canon laser non ?

Faux mon petit Epstar : le type qui a appuyé sur la queue de détente de son laser en visant la tête des enfants n’était pas sous influence mentale de la commandante ; n’essaye pas de trouver une cible proche et facile si tu cherches à reprocher ça à quelqu’un …

Il détourna la tête de Sémirande, ne faisant pas de commentaire, croisa les bras et plaqua sur son visage un masque vaguement ironique, bien qu’il soit profondément troublé.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
Répondant à l'injonction de la Commandante, Daykhard se lève doucement, il parle avec une voix neutre:

"Maintenant que la Commandante vient de me relever de mon serment, je considère que je n'ai plus d'engagement avec la TSA, à ce titre, je demande à être transféré vers une autre section de votre vaisseau.
- Toutes les données que je possédais, vous pouvez les récupérer auprès de Sémirande Chalmak ainsi que des Fidéles Légistes de Terra Formata dont je n'ais été lors de mon enquête que le représentant sur LulaB."

Il se place dans la position de repos des membres de l'Armée, les mains dans le dos et attend la réponse des huiles.
"Hey! mec, je croyais avoir été clair: TU me refiles des infos et APRES je vois si je peux faire quelque chose pour toi, ok?"
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)