Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ooooh, les beaux papillons (bis repetita).
L'amiral eut un court sourire satisfait en coin puis reprit :

"Bien. Je vois que nous nous sommes faits comprendre. Je vois aussi que vous êtes plus raisonnables que vous ne vouliez bien le laisser croire au premier abord.

Pour répondre à vos questions... sachez que vous ne saurez rien de plus ! Au contraire même : vous en savez, malgré vous, bien assez pour mettre vos vies en danger. N'aggravez pas votre cas, si vous le voulez bien.

Puisqu'on en est aux scénarios, continuons sur ce registre. Voici maintenant ce qui va se passer :
- nous allons avitailler le Mephisto
- vous allez reprendre avec vous la famille Malachite
- vous allez aussi inscrire sur votre rôle d'équipage ce bon Monsieur Daykhard selon la procédure qui vous plaira et au poste qui vous semblera le plus plausible... peu m'importe.
- vous allez retourner par vos propres moyens et sans faire le moindre détour ni la moindre escale sur Terra Formata
- vous allez y débarquer la famille Malachite
- vous allez retourner TOUS ensemble reprendre votre travail chez votre employeur, la TSA
- vous ferez à la TSA le rapport sur lequel nous nous sommes entendus précédemment, sans RIEN y ajouter

Quelques précisions supplémentaires :
- vous serez sous discrète surveillance de nos services... à la moindre incartade... vous m'avez compris, n'est-ce pas ?
- pour cela, vous devrez obligatoirement rester tous ensemble sur Terra Formata ; vos seules possibilités de partir le seront dans le cadre de votre travail habituel afin de ne pas éveiller de soupçons
- votre présence sur un monde du Pacte d'Airain ou sur LulaB est totalement proscrite afin d'éviter tout risque d'incident."

Son acolyte prit alors la parole. A son ton, c'était à nouveau le gentil qui parlait en lui :

"Bien entendu, nous nous rendons compte que tout cela va être très contraignant pour vous. En guise de dédommagement, nous allons voir ce que nous pouvons faire pour chacun d'entre vous. Pour nos deux membres de la Guilde (regards vers Sémirande et Casey), nous allons pouvoir très facilement transmettre vos mérites et les inscrire, sous une forme sybilline, dans votre dossier d'avancement. Nous essaierons de faire de même auprès de Guildes amies mais ce ne sera pas toujours possible. Pour ceux-là, nous étudierons une compensation plus... matérielle (clin d'oeil à Khrys)."

L'amiral reprit à nouveau la parole :

"Des questions ? Des remarques ?

Sinon, départ dans 4 heures TU."
Reply
EDIT DU 26 MAI 21:16
REPENTIR : SUPPRESSION DE MA QUESTION SUR LE ZION.

[A la cantonade ...]
"Bon, on est pas en avance ..."

Sémirande se lève, fait passer Ariana (qui se relève d'un gigantesque coup sur la tête) devant elle, se dirige vers la porte, se retourne, salue impeccablement Dupont et Dupond, se retourne de nouveau et se met à la disposition de (ou des) malabar(s) qui vont les raccompager au Méphisto.
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
Du calme, restons calme, se répéta Epstar avant de lever un doigt façon "j'ai une question".

Amiral, je vous répète ma question : que comptez vous faire des survivants ... à moins que vous ne les appeliez déja des victimes ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
MJ Wrote:Nous essaierons de faire de même auprès de Guildes amies mais ce ne sera pas toujours possible. Pour ceux-là, nous étudierons une compensation plus... matérielle (clin d'oeil à Khrys)."

L'amiral reprit à nouveau la parole :

"Des questions ? Des remarques ?

Sinon, départ dans 4 heures TU."

(affichant un sourire plus détendu)

Aucunes remarques, tout se déroule comme prévu Smile
J'imagine que la famille Malachite a été prévenue ? :roll:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
... Epstar attendait la réponse des Dupont et Dupond ...

// juste pour relancer l'action :wink: //
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
Je profite de l'interruption due au bug pour faire une petite ellipse dans le récit.

Arrow Terra Formata - Le bureau de Petrus Alcaline
Reply
// Et la question de notre ami Epstar?//
"Hey! mec, je croyais avoir été clair: TU me refiles des infos et APRES je vois si je peux faire quelque chose pour toi, ok?"
Reply
[Hors jeu/on]
Oui la réponse m'intéresse aussi ...
[Hors jeu/off]
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
J'ai bien peur que la réponse ait déjà été prononcée par anticipation :

"votre accréditation ne vous permet pas d'avoir accès à cette information"...

... "pour avoir oser poser la question à l'Ordinateur, vous êtes priés de bien vouloir vous rendre au centre d'extermination le plus proche"...

Oups, je crois que je confonds avec un autre jeu de SF, en fait :wink:
Reply
//Ok, les types m'ont répondu un truc du genre :

"tout ceci ne vous concerne plus, je serais vous je ne ferais pas de vague, compris ?"

---> Je considère pour la suite de mes actions que l'on m'a fait cette réponse//
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)