Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La maréchaussée ...
#21
Message de M. Jdryk'll


Itzhak Abbart Daykhard Wrote:... Aristide m'a proposé 500.000 Crédits ...

Epstar tiqua en entendant ça : Il souleva son coude et chercha dans les notes gribouillées confirmation. Non, c'est bien ce qui lui semblait, Itzhak avait parlé de 1 million de crédits.

Qu'avait en tête Daykhard ? ce dingo avait l'intention de mentir à la police et essayer de s'emparer de la moitié de la prime éventuelle ?

Il reposa son coude discrêtement et attendit la réponse de Laïusse avec intéret ... il aurait une conversation ensuite avec Itzhak, quand ils seraient seuls.
#22
Message de Sémirande


Itzhak Abbart Daykhard Wrote:"Monsieur Laïusse? enchanté... Aristide nous a observé et maintenant il est bien tranquille dans sa Bulle, à proximité, j'ai bien peur que votre arrivée ne soit pas passée inaperçue..."
"Des Récupérateurs sont des récupérateurs."

Itzhak Abbart Daykhard Wrote:"Je n'aime pas ça... mis à part, vous et vos sbires, à côté, qui se trouve dans le Mephisto actuellement ?"
"Cela constitue un problème ? On peut l'arranger."

Daykhard ne s'intéresse pas immédiatement au policier, il se connecte via PV aux diverses caméras du Mephisto et scanne tous les endroits susceptibles d'être piratés, sabotés ou ouverts. A chaque fois qu'il tombe sur un inconnu, il gèle l'image et l'affiche en plein écran pour que lui et Laïusse puissent bien le visualiser...

Ce tour d'horizon effectué (ça ne devrait pas prendre longtemps), si rien ne parait suspect, il se tourne vers le Flic.

Itzhak Abbart Daykhard Wrote:"Désolé mais depuis hier je suis sur des charbons ardents. Depuis que Aristide m'a proposé 500.000 Crédits pour mettre un terme à l'existence de 16 indésirables, ce n'est qu'après que j'ai accepté que j'ai sû que c'était du matériel génétique décrépi mais surtout des Etres Conscients."
" ... "

Itzhak Abbart Daykhard Wrote:"-Ce que je ne m'explique pas, c'est qu'il suive d'aussi prés cette histoire, pourquoi? si ça peut vous aider, avec Cyclamen on a fait le portrait robot Tri-D du deuxième lascar, vous le connaissez peut-être ? "
"Moi non plus, je ne me l'explique pas. Faites voir ?" Laïusse copie le portrait.

Itzhak Abbart Daykhard Wrote:"-Le Contrat doit être accompli ce soir, les clones doivent avoir disparu, sans quoi je deviens une lopette et suis moi-même en danger de mort. "
"Et vous proposez quoi ?"

Itzhak Abbart Daykhard Wrote:"- Des questions ? "
"Oui, une. Est-ce que vous me prenez pour un imbécile ? Seize contrats, et sur des enfants de surcroit, cela ne fait pas 500 000, mais un peu plus. Et en tant que détective, même de classe R, vous le savez. " Ce regard ... Sad
#23
Message de M. Jdryk'll


Bon, inutile de jouer au plus fin avec se type qui avait tout du gros sel ...

De toute façon que ce soit 500 kcrédits ou tout autre somme ça n'a pas d'importance ... le seul moyen de partager un pareil secret pour Arisitide c'est que l'un des deux soit mort ... je suis persuadé qu'il vous flinguera plutot que de vous payer. En plus se serait plus économique pour lui.

Il agita la main au dessus de sa tête comme pour disperser une fumée invisible :

Si on se concentrait sur le "ici" et "maintenant" ?

Ce que nous proposons c'est que nous faisons passer les enfants pour morts, monsieur Daykhard va toucher son argent, M. Arisitide essaye de l'abattre ou lui remet l'argent et vous le bouclez. Témoignages, mobile, preuve directe, vous avez normalement de quoi.

Bon, maintenant je peux vous détailler le plan si vous voulez : depuis tout à l'heure on fait courir le bruit à l'extérieur qu'une maladie a frappé les enfants.

Ca me permet de limiter le risque de voir un second assassin les approcher et de commencer à monter un scénario crédible de l'extérieur.

Je vous propose de nous envoyer quelques uns de vos hommes déguisé en médics qui monteront à bord afin de servir de back-up et éventuellement de protection rapprochée pour les enfants.

Quelques dizaines de minutes aprés nous annonçons qu'il y a une contamination à bord et que les enfants sont décédés. Des bulles avec vos hommes évacueront des sacs à viande étanches vers l'hopital le plus proche pour incinération les corps des enfants.

Pendant ce temps monsieur Daykhard ira toucher son argent :roll: suivit par vous et certains de vos hommes préalablement positionnés dans le périmètre.

Si vous avez besoin de moi je pourrais être en soutien au cas ou quelqu'un viendrait à être blessé.


Balayant de la main les opositions potentielles

Je sais que ce n'est pas parfait, mais je pense que c'est tout ce que nous pouvons improviser dans le temps dont nous disposons : en plus M. Arisitde est à porté de main, au propre comme au figuré. Ce serait dommage de laisser passer cette unique occasion.
#24
Message de Sémirande


[Touché ...]
Joseph Laïusse écoute le Guérisseur avec attention, puis hoche doucement la tête.
"C'est jouable votre histoire. On va faire passer cela pour une Peste Tierce, c'est une cochonnerie qui se loge tout de suite dans le cerveau. Seul un très puissant Guérisseur ou bien une injection de micro machines peut en venir à bout, si on s'y prend suffisamment tôt. Je vais faire mettre le Méphisto en quarantaine, pendant ce temps mes collègues finiront les contrôles d'identité. Mais faites tourner votre autodoc, Guérisseur. Si le vaisseau est sous écoute électronique, ils trouveront bizarre que cette machine ne fonctionne pas. Avez-vous autre chose avant que je coupe le champ de confidentialité ?"(1)



1) Tiens, je viens de commettre une incohérence. Saurez-vous la trouver ?
#25
Message de M. Jdryk'll


Sémirande Chalmak Wrote:1) Tiens, je viens de commettre une incohérence. Saurez-vous la trouver ?

// Comment peut-il savoir que ces collègues sont en train de faire un contrôle d'identité alors qu'il est dans un champs d'isolement ? Comme moi je peux répondre à khrys ou à Daykhard en y étant :wink:

// J'attends la réponse de Daykhard pour y répondre.
#26
Message de M. Edelman


:lol:
joli coup Epstar Big Grin
#27
Message de M. Fénilara


Il doit avoir droit à son 14/117 éme de Px utilisable dans D&D non ?
#28
Message de M. Edelman


Sandaahr Fénilara Wrote:Il doit avoir droit à son 14/117 éme de Px utilisable dans D&D non ?

Ouep, 8)
#29
Message de M. Daykard


Daykhard qui lui se trouve dans la zone, prend la parole en regardant M.Laïusse.

"Dans ma profession, on ne peut s'empêcher de tenter de faire du bénef où on peut, on cotis' pas aux caisses impériales, nous autres... trêve de banalités, certaines questions restent en suspens: comment on fait pour mettre la main sur le merlan? une fois qu'il sera sous les verrous qu'elles seront les garanties qu'il y reste longtemps?

-Une main sur le cœur, vous comprenez, nous nous devons de protéger les enfants, d'ailleurs Epstar, en tant que Prêtre, je pense que vous devriez demeurer avec eux, cela fera moins louche..."
#30
Message de M. Jdryk'll


Itzhak Abbart Daykhard Wrote:-Une main sur le cœur
Epstar plissa des yeux en retenant une remarque ironique ... là Daykhard en faisait trop.

Itzhak Abbart Daykhard Wrote:-vous comprenez, nous nous devons de protéger les enfants
... définitivement trop.

Itzhak Abbart Daykhard Wrote:d'ailleurs Epstar, en tant que Prêtre, je pense que vous devriez demeurer avec eux, cela fera moins louche..."
Que je reste avec les cadavres ? ... pas mon genre : mais je n'ai pas l'intention de m'exposer particulièrement : je tiens à ma peau et si ça tourne mal je ne serais qu'une cible ou un otage de plus. Mais je serais prêt à bondir si jamais ça tourne au vilain

Il consulta son chrono.

Dans combien de temps pensez vous que l'on puisse commencer le cirque monsieur Laïusse ? Vous serez pret dans combien de temps de votre coté que je commence à faire chauffer le médibloc ?


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)