Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La maréchaussée ...
#11
Message de M. Jdryk'll


... encore un qui se la jouait dur à cuire.

Ok ...

Il retint de justesse le "bien content de vous voir" qui lui brulait les lêvres ...


suivez moi, on y va ... et vous messieurs, vous voulez aussi voir les enfants ? On y va tous, par contre je préfèrerais que l'on boucle l'aspect "légal" de ces messieurs les récupérateurs avant de s'occuper de notre affaire.

Il se dirigea doucement avec les hommes à sa suite. Arrivé devant la porte des quartiers passagers il s'arreta et se retourna.

Je veux quand même vous parler pour vous exposer les éléments avant que vous interrogiez les enfants. Ces derniers sont fragiles et ce ne sont pas les seuls éléments légaux dont vous disposerez. D'accord ?
#12
Message de Sémirande


[Toujours ce regard]
"Eh bien ?"
#13
Message de M. Jdryk'll


Il commençait franchement à lui courir sur le haricot avec son numéro comique celui là. Il n'y aurait eu que sa propre vie dans la balance il l'aurait envoyé balader.

Mais ce n'était pas le cas ...

Et bien quoi ?

Il hésita à commencer à se prendre la tête avec ce type par réflexe, mais le jeu n'en valait pas la chandelle.

soupir ... en appuyant sur le bouton de la porte ...

vous voulez voir les enfants : les voila, mais si vous voulez bien accompagnez moi dans la salle de réunion je vous donnerais quelques éléments
#14
Message de Sémirande


[Rapide]
Le type jeta à peine un coup d'oeil aux enfants, qui continuaient leurs jeux fascinants. Il suivit Epstar Jdryk'll dans la salle de réunion, tandis que ses sbires restaient posés dans le salon principal.

Une fois arrivés, il sortit un petit disque d'une sacoche, qui s'éleva au-dessus des deux hommes. Un cône de confidentialité se déploya aussitôt, les enveloppant totalement.
"Avec ça, on aura du mal à nous espionner, à moins d'être NT7. ON m'a dit que vous auriez moyen de m'aider à serrer Aristide. Vous m'intéressez prodigieusement, mon ami. Je vous écoute."

Edit : rendage à Caesar de ce qui appartient à Julius Caïus
#15
Message de M. Jdryk'll


... Dans la précipitation personne n'avait pris le temps d'effacer les notes écrites encore sur le bureau. Il les rassembla. et les mis sous son coude.

Epstar nota que son intercom personnel contenait un message crypté dont il pris connaissance tout en parlant au policier .

Il leva un sourcil : dans quelle galère s'était donc mis Daykhard.

Pour résumer j'ai trois choses à vous donner :

- un témoignage concordant de 16 enfants qui seront à même de reconnaitre en monsieur Aristide le donneur d'ordre du laboratoire où ils étaient enfermés et qui les a créé.

- Le témoignage de monsieur Daykhard, un privé qui a été engagé par monsieur Aristide contre rémunération pour assassiner les enfants.

- La possibilité de procéder à l'arrestation de Monsieur Aristide quand celui-ci soit remettra la "prime" à monsieur Daykhard soit quand il tentera de le faire taire ...

Mais dans tous les cas il faut faire croire que ces enfants sont morts pour les protéger et piéger Monsieur Aristide ... vous en pensez quoi ?
#16
Message de Sémirande


[Du tac au tac]
"Déjà, je suis fort surpris de les trouver là. Il n'étaient pas sensés être dans un hôtel ? Ensuite,
1) leur témoignage a déjà été recueilli, mais cette ordure a pu produire maints témoignages, preuves et autres arguties juridiques selon lesquels il ne pouvait pas être allé dans ce laboratoire clandestin du continent sud. Et ici, le témoignage de marginaux tels que ces clones ne vaut pas grand-chose.
2) les laborantins que l'on a pris là-bas, tous adultes, jurent leurs grands dieux que jamais Monsieur Aristide n'y a mis les pieds
3) il a des légistes ... l'élite des élites. Ils nous mettent des litres de mercure sur les antigravs.

On est dans un bled, ici, Mon Père. Si j'ai facilité tant que j'ai pu la requête de la Dame, c'est que leur départ est leur meilleure chance de survie. Aristide est déjà pratiquement sorti de cette affaire. Pour lui, c'est déjà de l'histoire ancienne. Avez-vous des questions ?"
#17
Message de M. Jdryk'll


Et le contrat mis sur leur tête vous en faites quoi ? Le temoignage de monsieur Daykhard c'est de la bouse de harpas ? la proposition de le piéger à la remise de l'argent, c'est pareil ?

Epstar se remis à pianoter des doigts sur la table ...

Visiblement il n'y a pas de solution à mon problême à part prendre une arme et aller descendre Monsieur Aristide moi même ?

Regard limpide de l'innocent agneau ... Avant de lever les mains.

Je plaisante. Ca m'est interdit.

Visiblement vous le considérez intouchable au point de ne rien vouloir tenter contre lui.


Il baissa la tête et fit une pause avant de se redresser.

Mais quelque chose ne colle pas : si votre type est à ce point certain de s'en sortir POURQUOI est il aux abois au point de proposer une petite fortune pour l'élimination physique de ces enfants ?

Je suis persuadé que c'est lui qui les a fait expluser de leur hotel ... et si ça se trouve il n'est pas étranger à l'arnaque dont ils ont été victime.


Un sourire torve en direction de superflic.

Je trouve que pour un Caïd intouchable il flippe un max ... Vous ne trouvez pas ça bizarre ?

Vous avez une idée de qui était son associé ? Au fait comment en êtes vous remonté au laboratoire ? Vous avez récupéré des dossiers dans le laboratoire ?
#18
Message de M. Jdryk'll


Epstar nota l'appel tri-di de monsieur Daykhard ...

Calme :
Monsieur Dayhard, que me vaut l'honneur ? Comment ça va ? ... et bien j'étais justement en train de parler de vous ... ce serait plus drôle si vous vous joignez à nous ...
#19
Message de Sémirande


Epstar Jdryk'll Wrote:Et le contrat mis sur leur tête vous en faites quoi ?
Le policier d'élite lève vivement la tête. Son terrible regard se vrille littéralement dans celui de M. Jdryk'll.

Epstar Jdryk'll Wrote:Mais quelque chose ne colle pas : si votre type est à ce point certain de s'en sortir POURQUOI est il aux abois au point de proposer une petite fortune pour l'élimination physique de ces enfants ?
"Quoi ?!?"

Joseph Laïusse écoute attentivement la suite du discours du Guérisseur.

"Je suppose que vous ètes sur de ce que vous avancez et ..." Monsieur Daykard entre "C'est vous, le détective ? Racontez-moi tout ce que vous savez."
#20
Message de M. Daykard


Monsieur Laïusse? enchanté... Aristide nous a observé et maintenant il est bien tranquille dans sa Bulle, à proximité, j'ai bien peur que votre arrivée ne soit pas passée inaperçue...

Je n'aime pas ça... mis à part, vous et vos sbires, à côté, qui se trouve dans le Mephisto actuellement?
Daykhard ne s'intéresse pas immédiatement au policier, il se connecte via PV aux diverses caméras du Mephisto et scanne tous les endroits susceptibles d'être piratés, sabotés ou ouverts. A chaque fois qu'il tombe sur un inconnu, il gèle l'image et l'affiche en plein écran pour que lui et Laïusse puissent bien le visualiser...

Ce tour d'horizon effectué (ça ne devrait pas prendre longtemps), si rien ne parait suspect, il se tourne vers le Flic.

"Désolé mais depuis hier je suis sur des charbons ardents. Depuis que Aristide m'a proposé 500.000 Crédits pour mettre un terme à l'existence de 16 indésirables, ce n'est qu'après que j'ai accepté que j'ai sû que c'était du matériel génétique décrépi mais surtout des Etres Conscients.

-Ce que je ne m'explique pas, c'est qu'il suive d'aussi prés cette histoire, pourquoi? si ça peut vous aider, avec Cyclamen on a fait le portrait robot Tri-D du deuxième lascar, vous le connaissez peut-être?

-Le Contrat doit être accompli ce soir, les clones doivent avoir disparu, sans quoi je deviens une lopette et suis moi-même en danger de mort.

-Des questions?"


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)