Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La maréchaussée ...
#31
Message de Sémirande


[Satu 6 quinte 503 - 18ème heure]
"Vous pouvez commencer maintenant. Les "accessoires" arriveront dans une heure."
Et après un dernier regard à Monsieur Daykard, il sort.
#32
Message de M. Jdryk'll


Ok, c'était parti.

C'était un peu comme se jeter du haut d'un rocher vers l'eau noir et impénétrable d'un lac de montagne. Normalement tout devait bien se passer, mais on avait quand même un pincement au coeur.

Il se déplaça d'un pas tranquile vers le salon passager ou les enfants jouaient. Il s'approcha de Nad Cyclamen et le pris à part.

Il essaya de passer les barrières de son esprit pour lui délivrer un message.

// s'il n'y parvient pas il s'approche de lui pour lui glisser le mot à l'oreille.

Cyclamen, c'est moi Epstar, Le monsieur qui vient de passer est un policier qui va nous aider à attraper et à mettre en prison le monsieur qui te fait peur et que tu as reconnu.

Pour ça il va falloir que vous jouiez la comédie et moi aussi : il est possible que monsieur Aristide espionne ce qui se passe à l'intérieur et nous voulons qu'il ne se méfie pas.

Dans quelques minutes je vais t'emmener à l'infirmerie pour t'examiner, ne t'inquiète pas, tu n'as rien, mais il faut que Aristide vous croit malade.

D'accord ?


Une fois obtenu l'accord du jeune être il se déplace vers la console de communication et se connecte au com de Khrys.

D'une voix alarmée :

Khrys : c'est plus grave que je pensais ... pouvez vous me rejoindre au salon passager avec une civière antigrav avec champ d'isolement ? Je ne sais pas trop ce qu'on chopé nos petits passagers, mais je dois voir ça à l'infirmerie.

Maintenez l'isolement de la partie passager et mettez un filtre sur votre nez.


Il songea qu'il devait aussi mettre la commandante au courant ... elle n'allait pas apprécier ce remue-ménage à son bord.
#33
Message de M. Daykard


Avant que Laïusse ne désactive le champ de confidentialité, Daykhard fit un pas dans sa direction.

"Et moi? je suis sensé faire quoi en attendant? que des carcasses de bestiaux viennent prendre la place des gamins et qu'on se lance dans une tragi-comédie?

-De l'extérieur, ils n'auront aucun moyen de savoir que seize êtres seraient restés à bord? un analyseur de masse? un supra-canon à IR?

-Vous voulez être là quand j'appellerais Aristide où je vous préviens juste après l'avoir joint et obtenu le lieu du rendez-vous?"


-Une fois sorti le Policier Impérial, Daykhard se tourne vers Epstar et lui donne une petite feuille:

"Je sais que c'était un peu pingre le coup des 500 qui disparaissent mais ça leur aurait bien servi, non? et puis une enquête en eaux troubles, ça se fait pas avec des sourires...

-Et gardez vos sermons et autres considérations de prêtres débiles pour vous, je sais pourquoi je n'ai pas tué ces seize êtres et je sais aussi pourquoi j'ai envie de m'intéresser de tres près à cette affaire..."

Prenant un air contrit et à voix haute: "Tres bien, pensez-vous qu'il faille organiser une quarantaine pour éviter que l'épidémie ne s'étende? devons-nous alerter les autorités? vous avez bien fait de venir me voir en premier..."
#34
Message de M. Edelman


Epstar Jdryk'll Wrote:D'une voix alarmée :

Khrys : c'est plus grave que je pensais ... de la partie passager et mettez un filtre sur votre nez.

Il songea qu'il devait aussi mettre la commandante au courant ... elle n'allait pas apprécier ce remu-ménage à son bord.[/i]

Ok, je vais trouver ca dans la soute...
Quant aux respirateurs, je vais recuperer ceux de LulaB, et j'en ramene d'autres au cas où.
#35
Message de Sémirande


Itzhak Abbart Daykhard Wrote:"Et moi? je suis sensé faire quoi en attendant? que des carcasses de bestiaux viennent prendre la place des gamins et qu'on se lance dans une tragi-comédie?"
Monsieur Daykard et sa façon inimitable façon de se faire des amis :!: :lol: "Dites, c'est votre idée, non ?"

Itzhak Abbart Daykhard Wrote:"- De l'extérieur, ils n'auront aucun moyen de savoir que seize êtres seraient restés à bord? un analyseur de masse? un supra-canon à IR?"
"On le saurait. Même les détecteurs de série de votre vaisseau réagiraient. Ce n'est pas le cas.

Itzhak Abbart Daykhard Wrote:"-Vous voulez être là quand j'appellerais Aristide où je vous préviens juste après l'avoir joint et obtenu le lieu du rendez-vous?"
"Mieux vaut que non. Vous avez un appareil à hyperondes ? Laissez le canal ouvert : on vous suivra." Un regard. "Non, nous ne savons pas trianguler les hyperondes. Vous nous subvocaliserez l'endroit où vous allez."
La suite pour ceux qui sont à bord du Méphisto Arrow
#36
Message de M. Jdryk'll


Itzhak Abbart Daykhard Wrote:"Je sais que c'était un peu pingre le coup des 500 qui disparaissent mais ça leur aurait bien servi, non? et puis une enquête en eaux troubles, ça se fait pas avec des sourires...

-Et gardez vos sermons et autres considérations de prêtres débiles pour vous, je sais pourquoi je n'ai pas tué ces seize êtres et je sais aussi pourquoi j'ai envie de m'intéresser de tres près à cette affaire..."

Télépathiquement ... mais à sens unique, sans chercher à lire les pensées de Daykhard :

Je ne sais trop si se sont les considérations ou les prêtres qui sont débiles, mais tout ce que je peux vous dire c'est que vous voyez sans doute le monde tel qu'il est et moi tel qu'il devrait être.

En fonction des points de vue nous sommes sans doute dans le tort ou dans le vrai chacun à notre tour sans pour autant changer de position.

Quant à vos choix concernant cette histoire, je vous en suis reconnaissant quelque ait été votre motivation profonde.

Une dernière débilté : allez en paix quoiqu'il puisse vous arriver



Itzhak Abbart Daykhard Wrote:Prenant un air contrit et à voix haute: "Tres bien, pensez-vous qu'il faille organiser une quarantaine pour éviter que l'épidémie ne s'étende? devons-nous alerter les autorités? vous avez bien fait de venir me voir en premier..."

Reprenant à haute voix :

On va effectivement organiser une quarantaine à bord : ce vaisseau résiste au vide de l'espace, il devrait être capable de contenir quelque agent infectieux que ce soit ...

Hummmm pour l'instant n'alertons pas les autorités : ils risquent de nous clouer au sol pour enquête et vous savez à quel point la commandante veut partir demain. Je vais moi même m'en occupé avec le médibloc : je suis certain que j'arriverais à les soigner sans faire de vague.


... sur ce il retourna vers la salle commune en mettant une petite tape d'encouragement au passage sur l'épaule de Daykhard.


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)