Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La réunion de MM. Daykard & Jdryk'll ...
#11
Message de Sémirande


Epstar Jdryk'll Wrote:C'est quoi que ces clowneries ? Comment puis-je avoir été nommé tuteur sans que l'on me l'ait notifié ET demandé ? C'est une formalité certes, que j'accepte avec (le stylet marqua un temps de pause) reconnaissance,
Pour la notification on encore dans les temps légaux. Mais c'est effectivement bizarre.

Epstar Jdryk'll Wrote:Cyclamen comprends tu ce que l'on nous propose .... Il attendit ensuite sa réponse ...
Un premier sourire, lumineux, sur les lèvres du jeune Etre.

Epstar Jdryk'll Wrote:(afin de ne pas multiplier les posts : Je passe ensuite un appel vers la zone de fret pour joindre Glira Mancèlès afin de lui demander si c'est bien à elle qu'il doit cette nomination.)
Elle n'est manifestement au courant de rien, non plus que ses collègues. Sa stupeur a l'air sincère."Je viens dès que possible."
#12
Message de M. Jdryk'll


Sémirande Chalmak Wrote:Un premier sourire, lumineux, sur les lèvres du jeune Etre.
Epstar tend la main, saisit le bras de cyclamen le serre doucement et lui retourne son sourire, scellant leur accord.

Sémirande Chalmak Wrote:Elle n'est manifestement au courant de rien, non plus que ses collègues. Sa stupeur a l'air sincère."Je viens dès que possible."

... Epstar transmis à M. Daykhard l'information : c'était un sacré panier de crabe ....

// j'entends les pas de la commandante qui approche Smile
#13
Message de M. Jdryk'll


//n'ayant pas grand chose à rajouter de mon coté je propose que l'on passe à la suite :wink:

Sémirande Chalmak Wrote:Enervée, elle regarde rapidement les trois Etres, et demande d'un ton sec :
"Bon ! Qu'y a-t-il de si urgent ?"

Epstar inclina la tête en un salut informel et désigna du doigt M. Daykhard, à la fois pour inviter à prendre la parole ce dernier et pour désigner une autre cible que lui à la colère de la commandante ...

Décidément celle-ci dés qu'elle remontait à bord du navire sembalit changer de comportement. Il se demanda brièvement à quel point c'était voulu de sa part pour se donner une contenance ou subit comme une malédiction.
#14
Message de M. Daykard


Une fois que la commandante est là et toujours par écrit mais d'une vrai écriture cursive:

"Je dois éliminer toute trace de Cyclamen et des clones, si je ne le fais pas c'est ma mort assurée, si je le fais c'est l'abandon total de mon éthique et de ce pourquoi je milite depuis bien des années déjà..."

-Je ne vois qu'une solution, mettre en scène la mort des clones et de Cyclamen après vous partirez pour Triple Grâce.
Si ça marche, et il faut en arrêter tous les paramètres d'ici ce soir, on gagne sur tous les tableaux, on récupère les fonds pour évacuer les clones jusqu'à leur ultime résidence et je peux toucher l'argent de mon sinistre labeur.

-Cette discussion doit rester secrète, je n'ai aucun moyen de savoir si d'autres membres de l'équipage ne sont pas aussi dans la magouille... bien que Khrys ne semble pas aussi amoral.

-J'ai toute confiance en vous deux, vous Commandante parce que vous êtes Navyborg et toi Epstar parce que j'ai pu te voir à l'œuvre.

-Si ce plan ne vous convient pas, c'est ma mort à moi que je vous demande de mettre en scène, puis je changerais de système, ce ne serait pas la première fois mais ce départ serait définitif parce que Aristide n'aime pas qu'on lui fasse défaut..."
#15
Message de M. Jdryk'll


Epstar observa avec un malaise croissant M. Daykhard tracer ces mots ... avant d'être franchement choqué par ce qu'il lisait.

Daykhard avait été engagé pour assassiner ces pauvres clones ? Journaliste ? Assassin potentiel oui. Et avec les relations qu'il méritait... Comment un journaliste se verrait confier une mission pareille si on ne le pensait pas à même de "s'exécuter".

Tout le reste semblait prendre forme, un peu à la manière d'un puzzle dessinant pièce après pièce une image cohérente :

Nad cyclamen et sa parentèle avait été créés par un syndicat du crime pour ... ça rester à déterminer. Découverts par les services de police ils avaient été obligés de prendre un peu de champ le temps que les choses se calment. Ils n'avaient eu de cesse ensuite de faire disparaître les preuves ou les éléments matériels pouvant les impliquer ou servir à d'autres.

Après tout était une question de timing : Ils avaient fait expulser les enfants pour les mettre plus facilement à leur portée, un indic avait noté que les clones étaient montés à bord (échappant peut-être à cette occasion à une tentative d'assassinat ou d'enlèvement programmé) et ils n'avaient eu d'autre choix que de passer par Daykhard qu'ils connaissaient pour faire accomplir leur sombre besogne.

Notant l'air alarmé de Cyclamen il lui saisit la main et lui transmis télépathiquement Ne crains rien, tout va bien se passer : Je ne laisserais personne vous faire du mal
Avec une pointe d'inquiétude il espéra qu'il pourra tenir sa promesse.

Il nota de son coté à l'attention de Daykhard :

Ce genre de secret peut être gardé entre deux personnes à condition que l'une des deux soit morte : pensez-vous que vous auriez de toute façon survécu longtemps si vous aviez accompli votre mission ?

Il est même possible, s'ils sont vraiment motivés, que l'on ait monté à bord une bombe, perpétré un sabotage, qu'il y ait un second assassin ou que l'on nous ait tendu un piège légal qui nous mettra à la merci d'autorités légales corrompues au premier contrôle venu.

Avez vous enquêté sur notre nouveau membre d'équipage ? Son timing quant à sa monté à bord me semble suspect au regard des informations que vous me donnez.

Quant aux autres : Khrys a montré trop de réticences quant à leur accueil pour que je le croie complice. Et sous ses aspects cyniques j'ai du respect pour lui. Félinara est avec nous avant cette histoire et mon instinct me dit de lui faire confiance.

Par contre il est possible que votre mystérieuse cargaison soit un piège d'une manière ou d'une autre. D'ailleurs c'est quoi que cette cargaison ?

Ce que je proposerais pour ma part : que l'on ne respecte pas à la lettre le plan de vol, que l'on parte tout de suite, et que l'on fasse le complément d'avitaillement par la suite. Inutile de faciliter le travail de nos chasseurs en restant immobile et en étant prévisible.
#16
Message de Sémirande


[Time stop]
Avant l'arrivée de Sémirande, M. Daykard procède à le projection des holos de trois êtres.

Le premier un homme de la quarantaine apparente, d'allure sportive, chevelure courte coupée en brosse, peau sombre. Son nom Ansèlme Loks.

Le second est un petit homme élégant, trop élégant. Visage d'oiseau de proie, lèvres très minces, yeux bleus délavés, est présenté comme Aristède Papopoulos dit "Monsieur Aristide".
"C'est lui" s'écria Cyclamen " c'est le monsieur qui fait peur."

La troisième est une très belle femme, présentée comme étant Mandarina Della Notché; née Maril. C'est l'amie de Sémirande, que MM Edelman et Jdryk'll ont rencontré la veille.
#17
Message de M. Jdryk'll


Sémirande Chalmak Wrote:La troisième est une très belle femme, présentée comme étant Mandarina Della Notché; née Maril. C'est l'amie de Sémirande, que MM Edelman et Jdryk'll ont rencontré la veille.

//du coup j'édite mon message précédent sur ce point (ou alors je tombe dans la paranoïa pure et simple)
#18
Message de M. Daykard


Sémirande Chalmak Wrote:[Time stop]
Avant l'arrivée de Sémirande, M. Daykard procède à le projection des holos de trois êtres
Le second est un petit homme élégant, trop élégant. Visage d'oiseau de proie, lèvres très minces, yeux bleus délavés, est présenté comme Aristède Papopoulos dit "Monsieur Aristide".
"C'est lui" s'écria Cyclamen " c'est le monsieur qui fait peur."

Daykhard se recule légèrement de la table et regarde Cyclamen droit dans les yeux, tentant de découvrir sur ce visage ce qui faisait tant peur au caïd, puis se tournant vers Epstar:

"Aristide crevait de peur quand il m'a confié cette mission ou devrais-je dire qu'il s'en est débarrassée auprès de moi, j'aimerais bien savoir ce qui paralysait autant un homme qui doit avoir pratiqué avec largesses toutes les exactions possibles et imaginables.
-Soit c'est parce que son acolyte est encore plus effrayant que lui et que celui-ci tient Aristide pour coupable dans la découverte ou l'échec des clones et qu'il lui a demandé de faire le ménage.
-Soit c'est parce que Cyclamen et ses doublons renferme un secret qui peut le mettre ou les mettre en grand péril.

-Ceci étant dit, je vous le redit, c'est une mission d'enrôlement, je n'ai jamais travaillé pour le crime organisé, si je ne joue pas le jeu jusqu'au bout, je n'en saurais pas plus. Maintenant que vous êtes dans la confidence, on peut jouer un tour pendable à Aristide; lui faire croire que les clones sont morts déjà... parce que vous croyez quoi? qu'il va arrêter de les poursuivre, la peur va revenir et il fera tout pour les retrouver de crainte que leur secret lui revienne dans la tronche.

-Pour finir, si vous changez le plan de vol et qu'on se casse maintenant, il dégaine son pistolet laser et le tend au Guérisseur, autant me tuer tout de suite et tant qu'à faire, j'aimerais que ce soit vous qui vous en chargiez. Parce que c'est certainement mieux que ce que Aristide me réserve..."
#19
Message de Sémirande


[Catastrophée]
Sémirande met la main sur la face, masquant la moitié de son visage. Elle inspire et expire un bon coup, puis, par écrit .... Elle se sert de son bras gauche, et don écriture est extrêmement rapide.
"Mandarina Della Notché a fait ceci parce que je l'en ai priée. La notification officielle devrait arriver sous peu. Vous savez, ou vous ne savez pas, qu'elle doit arriver par porteur assermenté quand il s'agit d'enfants. On devrait frapper au sas très bientôt.
Pour votre histoire, monsieur Daykard, je dois dire que cela m'en fiche un coup. Et comment comptez-vous les faire passer pour morts ?"
#20
Message de M. Jdryk'll


Epstar pianotait des doigts sur la table ce qui brisait le silence de la pièce d'un staccato ... énervant.

OK ===> si on monte une manipulation, ces enfants n'auront plus d'existance légale, mais si c'est le seul moyen de les protéger pourquoi pas.

Qu'avez-vous en tête ?


Il entoura sur les messages précedents les parties concernant le nouveau pilote/mécanicien et la partie concernant la cargaison.

Et concernant ces points pouvez-vous me dire quelque chose ?


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)