Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La réunion de MM. Daykard & Jdryk'll ...
#1
Message de Sémirande


Ici votre discussion, messieurs, ou on va s'y perdre !
#2
Message de M. Jdryk'll


Une fois assis confortablement autour de la table il récupéra une carte de donnée dans sa poche ... depuis les récents évènements il ne faisait plus guère confiance au réseau informatique du bord.

Il insera la carte dans le lecteur du projecteur tri-di de la table et fit s'afficher les diverses données qu'il avait collecté.

Bon voilà ce que je sais, encore une fois Cyclamen interviens si tu vois que j'oublie quelque chose :

Nad Cyclamen a grandit en cuve en premier et a été ensuite accéléré, sa parentelle a grandi avec quelques années de décalage "normalement".

Je n'ai pas put récupéré les minutes de l'enquête qui pourrait nous éclairer un peu sur ce qui se passait réellement dans leur lieu de rétention.

ils n'ont pas été vraiment maltraités dans leur enfance. Parlons plutôt d'indiférrence criminelle.

Des éléments tendent à orienter leur créations à des buts d'expérimentation médicale "in vivo".

Seul point d'importance la visite récurrente de deux "messieurs" visiblement trés inquiétant. Mais je ne sais pas ce qu'ils mettent réellement derrière cette peur.

Cyclamen : pourquoi ces gens te faisaient-ils peur ? Peux-tu les décrire à M. Daykkhard ?

Ils ont été libéré le Meril 17 tierce 503. Là encore les minutes de l'enquête nous éclaireront peu être sur les circonstances de cette libération, les tenants et les aboutissants; j'avoue que je n'ai même pas cherché dans les journaux ce qui s'est passé.

Aprés avoir été baladé un peu un fidèle légiste, Maître Ansèlme Loks, a obtenu d'un tribunal local une décision les reconnaissant en tant que victime, obtint de leur libération, attribua à Cyclamen la charge de tuteur légal, l'attribution d'un pécule de 200 000 crédits et de 1120 nuits d'hôtel avec assistance maternelle.

Visiblement Maître Ansèlme Loks n'était que de passage sur la planète et l'a quitté depuis : peut être qu'il faurait aussi creuser dans ce sens, mais ça c'est votre domaine.


Faisant une pause ...

Aprés tout est allé de mal en pis : un faux capitaine Navyborg a escroqué de tout son argent Cyclamen, et la pension qui les accueillait les a jeté dehors avant hier.

Tout ça est Dé-gueu-lasse. D'une part j'aimerais que vous aidiez Nad Cyclamen à porter plainte et d'autre part que l'on trouve un moyen de récuperer pour eux les 58 nuitées manquantes payées par le contribuable Téformatien, ce qui est là aussi une escroquerie ... peut être que pour ce dernier point on peut négocier avec l'hôtel avant d'ester en justice.

Pour l'arnaqueur navyborg, je ne pense pas que ça mène à grand chose ... mais si un jour il a affaire à la justice pour autre chose ça se rajoutera à sa peine.

Je vous laisse voir ce qui est le mieu pour eux ... ils auront des besoins en terme d'éducation et de diverses petites choses et ces fonds seraient le bienvenue.

Enfin une procédure vient de tomber. Injonction leur a été faite de quitter la planète. Cette injonction été délivrée par une Fidèle Légiste de très haut rang du nom de Mandarina della Notché.

Visiblement un tuteur majeur et un transporteur officiel rémunérés ont été nommés. Mais je ne suis pas arrivé à savoir qui sont tous ces gens : je suis nul en procédures administratives.

En tout cas avant de faire droit à cette injonction il faudrait savoir les tenants et aboutissant de cette histoire. Si ça se trouve ... au vu de notre cargaison et de notre mission ... discutables il serait peut être mieux que Nad Cyclamen et sa parentelle ne partent pas avec nous.


Une autre pause ...

D'un autre coté mon instinct me dit de me méfier de cette injonction arrivant fort à propos.

J'ai dut signaler que nous les avions à bord à la borne diplomatique impériale pour faire ces recherches.

Vous en pensez quoi ?
#3
Message de Sémirande


Epstar Jdryk'll Wrote:Seul point d'importance la visite récurrente de deux "messieurs" visiblement trés inquiétant. Mais je ne sais pas ce qu'ils mettent réellement derrière cette peur.

Cyclamen : pourquoi ces gens te faisaient-ils peur ? Peux-tu les décrire à M. Daykkhard ?
"C'était eux qui commandaient. Ils étaient mauvais, mauvais ... On en avait tous peur. Même les gens du laboratoir en avaient une peur affreuse."
#4
Message de M. Daykard


-Nad Cyclamen? quel est votre niveau d'éducation?"

Daykhard plisse les yeux un moment et par PV demande au réseau de surveillance audio-vidéo du Mephisto de cesser de fonctionner dans cette pièce.

Au besoin, il effectue une requête auprès de la Commandante, si elle pose des questions, il lui demande juste de venir assister à la réunion, ceci est une requête prioritaire engageant la sécurité des passagers et de tout ou partie de l'équipage.
#5
Message de Sémirande


Itzhak Abbart Daykhard Wrote:-Nad Cyclamen? quel est votre niveau d'éducation?"

Daykhard plisse les yeux un moment et par PV demande au réseau de surveillance audio-vidéo du Mephisto de cesser de fonctionner dans cette pièce.
Tiens, je n'ai plus de jet de dés d'avance de ta part.

Itzhak Abbart Daykhard Wrote:Au besoin, il effectue une requête auprès de la Commandante, si elle pose des questions, il lui demande juste de venir assister à la réunion, ceci est une requête prioritaire engageant la sécurité des passagers et de tout ou partie de l'équipage.
Un bip rapide : elle arrive.
#6
Message de M. Jdryk'll


... Je peux vous répondre la dessus : Nad Cyclamen a un niveau d'éducation cohérrent avec celui d'un enfant de 10 ans ... Ils leur ont appris à lire, à écrire et donné une éducation plus ou moins normale. Et il ne semble pas qu'ils aient eu un enseignement "spécial" dans tel ou tel domaine.

Par contre les épreuves l'on beaucoup
, peut être trop pensa-t-il , muri.

Cyclamen est-ce que tu sais dessiner ? Ou mieux Monsieur Daykkhard auriez vous dans une de vos mutiples manches un programme de portrait robot qui nous permettrait d'identifier ces deux individus ? a moins que tu connaisses leur nom Cyclamen ? Les infirmiers les appelaient comment ?
#7
Message de Sémirande


[Un geste désolé]
"Jamais, ils ne se sont jamais appelés par leurs noms."
#8
Message de M. Daykard


Tout se passe par écrit assez lisible pour que Cyclamen puisse déchiffrer mais pas assez gros pour qu'on puisse lire à partir des vidéos (au 116iéme siécle? :? )


Epstar Jdryk'll Wrote:au vu de notre cargaison et de notre mission ... discutables il serait peut être mieux que Nad Cyclamen et sa parentelle ne partent pas avec nous.
Ca va être délicat, vu que c'est vous le Tuteur majeur et la TSA le Transporteur Légal, certainement une reconnaissance des responsables de la zone de frêt, bien contents de pouvoir se décharger de leurs déprimants et troublants petits "parasites" -sans vouloir vous choquer.

Le dédommagement global pour cette action humanitaire représente à peu prés 3M de Crédits qui s'ajouteront à la vente de la cargaison sur laquelle je ne suis pas sûr que l'on touche grand chose malgré les compétences de M.Edelmann.

Or hier, on m'a promis 1M de Crédits pour une mission qui exclue l'aide humanitaire qui vous a été confiée, ce qui est donc un marché de dupes.
En gros on m'a pris pour un pigeon et qui plus est pour faire une saloperie.

Je sais que vous me percevez tous pour un mercenaire parano qui aime trop l'argent, je préfère que les inconnus me perçoivent ainsi mais nous ne sommes plus des inconnus, au moins l'un pour l'autre.

Ma devise tient en quelques mots: Survie, Investigation et Information, je suis devenu Détective (de classe R 8) ) pour pouvoir continuer mon boulot de Pressyborg dans la Friche. Autant vous dire que l'injustice que traverse Cyclamen et sa parentéle me touche autant que vous.

En attendant la Commandante et de vous révéler ma mission et qui me l'a confiée, je vais aller faire quelques recherches relatives à votre affaire...

[Je vais faire un tour sur le générateur de Dés]
#9
Message de Sémirande


[Quinze minutes plus tard ...]
Sémirande entre en coup de vent dans la pièce. Manifestement, elle est en communication avec quelqu'un ...
"Bon, d'accord, je le prends. Mais je vous préviens, vous passez la contribution à 116 669 ¢ par semaine. Cela fera 16 667 ¢ par personne ; et je vous le répète, ce n'est pas cher payé. Bien, vous n'avez qu'à envoyer quelqu'un l'amener à Emporion Magna ; ou plutôt non, tiens : qu'il prenne mon pick-up, que j'embarquerai sur le Méphisto pour le voyage, dans la soute. De toute façon, personne n'en veut à la TSA, vous compris si je ne m'abuse. Merci, Monsieur Alcaline."

Enervée, elle regarde rapidement les trois Etres, et demande d'un ton sec :
"Bon ! Qu'y a-t-il de si urgent ?"
#10
Message de M. Jdryk'll


//Si c'est 15 mns plus tard j'ai le temps de répondre à Itzhak et de faire une action avant que la commandante ne rentre ...

Quote:Ca va être délicat, vu que c'est vous le Tuteur majeur et la TSA le Transporteur Légal

Epstar releva les yeux de la feuille et regarda Itzhak d'un oeil rond avant de lui répondre par écrit :

C'est quoi que ces clowneries ? Comment puis-je avoir été nommé tuteur sans que l'on me l'ait notifié ET demandé ? C'est une formalité certes, que j'accepte avec (le stylet marqua un temps de pause) reconnaissance, si Nad Cyclamen est d'accord; il n'en demeure pas moins que la méthode est pour le moins cavalière; a moins qu'il s'agisse d'une réquisition ... dans ce cas il aurait quand même fallu que ce me soit notifié dans les formes. Et qui a été averti de ce transfert de fond, du paiement de leur transport et donné son aval? Pas Khrys : il se comporte toujours comme si ces pauvres enfants n'avaient rien à faire à bord.

Quote: certainement une reconnaissance des responsables de la zone de frêt

Possible : je vais passer une communication pour m'assurer que c'est bien le cas pendant que vous étudiez les dossiers

Quote:...bien contents de pouvoir se décharger de leurs déprimants et troublants petits "parasites" -sans vouloir vous choquer.

Poussant un soupir avant de rayer trois fois le môt "parasite" de l'entourer, de tracer une flêche vers ce qu'il écrit ensuite :

Itzhak, je comprends que vous ayez autant d'ennemis : même vos amis ont des fois envie de vous "étrangler" ... sans vouloir vous choquer

A Nad Cyclamen :

Cyclamen comprends tu ce que l'on nous propose à toi et à moi ? On me propose de devenir ton tuteur, tout du moins jusqu'à ce que l'on vous trouve un endroit ou vous pourrez grandir avec des gens qui s'occuperont de vous et vous aimerons.

Comprends tu le terme de tuteur ?

Je serais responsable de vous et aurais aussi une certaine autorité sur vous et sur les décisions vous concernant.

Acceptes tu que je m'occupe de vous ?

Il attendit ensuite sa réponse ...


(afin de ne pas multiplier les posts : Je passe ensuite un appel vers la zone de fret pour joindre Glira Mancèlès afin de lui demander si c'est bien à elle qu'il doit cette nomination.)


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)