Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Plan du mephisto ...
#31
Je vous préviens gentiment, si tant est que nous soyons accepté à bord du Mephisto, je ne serais la couchette humide de personne...

Vous êtes prévenus!

Pour ce qui est du plan, trois remarques:

1-Avec Mozilla/Firefox ça se télécharge sans souci,

2- Dans le coin café de l'équipage, on a le choix entre tourner le dos à la porte? ou être bloqué entre la table et le mur? j'aurais plutôt vu un espace ouvert sur plusieurs côtés et pourquoi pas des murs transparents opacifiables à volonté pour garder un oeil sur la machinerie...

3- Actuellement, côté passagers, qui dort où? chaque Malachite ayant une chambre, sauf peut-être les jumeaux, reste t-il de l'espace passager?
"Hey! mec, je croyais avoir été clair: TU me refiles des infos et APRES je vois si je peux faire quelque chose pour toi, ok?"
Reply
#32
Itzhak Abbart Daykhard Wrote:Je vous préviens gentiment, si tant est que nous soyons accepté à bord du Mephisto, je ne serais la couchette humide de personne...

A titre de curiosité (mais tu le savais sans doute déja) "la couchette humide" fait référence à l'obligation sur certain navire où l'on embarquait trop d'équipage pour pas assez de couchettes de partager celles-ci entre membres de différents quarts, ce quifaisait que celle-ci étaient en permanence occupées et n'avaient pas le temps de sécher ... problême d'autant plus important sur les sous-marins qui étaient franchement des endroits insalubres (si vous en avez l'occasion essayer de voir le trés bon "das boot" de Wolgang Petersen qui est sans doute un des meilleurs films fait sur les sous-marins de la seconde guerre mondiale).


Itzhak Abbart Daykhard Wrote:2- Dans le coin café de l'équipage, on a le choix entre tourner le dos à la porte? ou être bloqué entre la table et le mur? j'aurais plutôt vu un espace ouvert sur plusieurs côtés et pourquoi pas des murs transparents opacifiables à volonté pour garder un oeil sur la machinerie...

Effectivement on a le choix entre tourner le dos à la porte ou être "coincé" sur une banquette circulaire ... en pratique les gens risque de se coller en coin de table à deux ou trois, si c'est comme sur les cargos sur lesquels j'ai embarqué.

Itzhak Abbart Daykhard Wrote:3- Actuellement, côté passagers, qui dort où? chaque Malachite ayant une chambre, sauf peut-être les jumeaux, reste t-il de l'espace passager?

Si j'ai bien compté il reste une cabine double a disposition, à condition que le père de famille et sa femme ne fasse pas chambre à part, les jumaux partageant effectivement une chambre "twin"
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#33
Itzhak Abbart Daykhard Wrote:2- Dans le coin café de l'équipage, on a le choix entre tourner le dos à la porte? ou être bloqué entre la table et le mur? j'aurais plutôt vu un espace ouvert sur plusieurs côtés et pourquoi pas des murs transparents opacifiables à volonté pour garder un oeil sur la machinerie...
Epstar Jdryk'll Wrote:Effectivement on a le choix entre tourner le dos à la porte ou être "coincé" sur une banquette circulaire ... en pratique les gens risque de se coller en coin de table à deux ou trois, si c'est comme sur les cargos sur lesquels j'ai embarqué.

Perso, à bord d'un navire futuriste, destiné peut-être dés la conception à se rendre dans la Friche ou tout du moins ayant la possibilité de voyager en dehors de l'espace policé de l'empire, je verrais bien une salle de repos ouverte aux quatre vents, un peu comme dans les postes de soins des services de santé, une sorte de poste central d'où l'on peut tout contrôler et non un espace fermé duquel on ne pourrait rien voir...

Mais bon...
"Hey! mec, je croyais avoir été clair: TU me refiles des infos et APRES je vois si je peux faire quelque chose pour toi, ok?"
Reply
#34
Voilà je réveille un peu le sujet endormi depuis quelques mois mais j'ai quelques questions auquelles j'aimerais bien trouver des réponses.

Tout d'abord y a cette histoire de sas qui me chagrine : dans le Méphisto, on ne voit pas de sortie pour les passagers ni pour l'équipage, bien qu'on puisse hypothéser que pour ces derniers, il se trouve à l'étage des bulles ou de la soute.

Ensuite, à l'étage équipage, il y a une salle de réunion assez spacieuse avec autocook etc. et en bas il y a une toute petite salle à manger pour l'équipage.
Quelle est la différence de fonction entre ces deux pièces ?

Sinon à part ça c'est du super travail Epstar.
Reply
#35
j'ai moi aussi une question, à la vue des plans de votre vaisseau :

je voulais le faire en 3D, mais les premiers essais donnent quelquechose de pas très heureux, en gros celà ressemble plutot à une soupière surmonté d'une demi sphère!!

Comment vous le voyez vous ?

- Deux "gellules" superposées avec des moteurs saillants ?
- Deux "demi-gellules" avec moteur in-bord.
- Deux cônes ovalisés.

Merci
Reply
#36
Tu maitrises la conception 3D??
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#37
Pour ce qui est des moteurs, ça c'est sûr, ils sont à bord.
Reply
#38
maîtriser est un bien grand mot...

Disons que je fais des boules, des tores, des cônes, etc... qui peuvent finir par ressembler entre autres à un vaisseau varlet... avec de la déformation, du détail et de la texture quand même !

Mais le vôtre me pose vraiment problème, très large et pas très haut, pas élancé dans le sens de la marche, j'ai l'impression qu'il a été conçu par guy degrenne (c'est pas un reproche au concepteur hein !)...

Alors que le gros scarabée de la couverture de l'EG 1, bien que pataud respire l'avionique !

Pour l'instant le meilleur parti me semble une petite gellule (équipage)émergeant de la grosse 1/2 gellule (passagers) à fond plat d'où ressortent les varlets vers l'arrière pour lui donner un peu d'amplitude dans le sens longitudinal. (Les moteurs sont à bord ok, mais peuvent ensuite passer sous la coque non? style moteurs énormes et tuyères à l'avenant)

Un truc précis qui me paralyse par exemple, la grande pièce de l'étage de l'équipage qui semble assez panoramique (je vois bien une baie oblongue dans l'axe vertical), a une vue imprenable sur le "toit" démesuré de l'étage des passagers ! Bon çà permet de voir si le varlet babord fonctionne c'est sur, mais pour moi çà m'incite à avoir obligatoirement une couverture de l'étage passager en forme de dôme avec une bonne différence de hauteur (centre/extérieur) afin d'avoir des lignes fuyantes qui dégagent la vue et donne une impression "d'aile" à la partie basse (bon, la vue dans l'espace...). En écrivant ces lignes je m'aperçois que je me gourre en imaginant le bestiau en position statique (haut, bas, gauche, droite) alors que dans l'espace, et même en orbite, çà n'a pas d'importance, donc autant pour moi ! C'est purement esthétique en fait...

Bon ben je vais cogiter encore, peut-être rajouter des structures vers l'arrière (hors plan) pour l'étirer dans le sens de la longueur et si çà aboutit sur un truc potable je vous le ferai passer pour avis...

Au final j'aimerais bien pourvoir le réaliser entièrement en 3D avec l'intérieur bien-sur pour... ben mes joueurs qui finiront peut-être par en prendre les commandes damned ! mais çà fait pas mal de boulot...

heu, j'ai été un peu long là désolé. Bon enfin si vous voulez me donner des tuyaux sur votre vision du vaissul, ben ce sera avec plaisir et intérêt...

ciao

PS : je continue la lecture de vos aventures et c'est bien cool !
Reply
#39
zaszas Wrote:Mais le vôtre me pose vraiment problème, très large et pas très haut, pas élancé dans le sens de la marche, j'ai l'impression qu'il a été conçu par guy degrenne (c'est pas un reproche au concepteur hein !)...
C'est néanmoins charmant ...

zaszas Wrote:Alors que le gros scarabée de la couverture de l'EG 1, bien que pataud respire l'avionique !
L'ère des dinosaures, quoi.

zaszas Wrote:Pour l'instant le meilleur parti me semble une petite gellule (équipage)émergeant de la grosse 1/2 gellule (passagers) à fond plat d'où ressortent les varlets vers l'arrière
Pas de tuyères sur un moteur Varlet. Pas de sortie de réactifs, de quelque nature que ce soit. Les Varlet prennent appui sur une autre dimension du Grand Univers.
zaszas Wrote:pour lui donner un peu d'amplitude dans le sens longitudinal. (Les moteurs sont à bord ok, mais peuvent ensuite passer sous la coque non? style moteurs énormes et tuyères à l'avenant)
Pareil.

zaszas Wrote:Un truc précis qui me paralyse par exemple, la grande pièce de l'étage de l'équipage qui semble assez panoramique (je vois bien une baie oblongue dans l'axe vertical), a une vue imprenable sur le "toit" démesuré de l'étage des passagers ! Bon çà permet de voir si le varlet babord fonctionne c'est sur, mais pour moi çà m'incite à avoir obligatoirement une couverture de l'étage passager en forme de dôme avec une bonne différence de hauteur (centre/extérieur) afin d'avoir des lignes fuyantes qui dégagent la vue et donne une impression "d'aile" à la partie basse (bon, la vue dans l'espace...). En écrivant ces lignes je m'aperçois que je me gourre en imaginant le bestiau en position statique (haut, bas, gauche, droite) alors que dans l'espace, et même en orbite, çà n'a pas d'importance, donc autant pour moi ! C'est purement esthétique en fait...
Et ce d'autant plus que les ponts "équipage" et "passager" sont inversés, et que pour aller de l'un à l'autre on se retourne dans le puits.

zaszas Wrote:Bon ben je vais cogiter encore, peut-être rajouter des structures vers l'arrière (hors plan) pour l'étirer dans le sens de la longueur et si çà aboutit sur un truc potable je vous le ferai passer pour avis...
Inutile d'ajouter des structures non plus que de "l'allonger"

zaszas Wrote:Au final j'aimerais bien pourvoir le réaliser entièrement en 3D avec l'intérieur bien-sur pour... ben mes joueurs qui finiront peut-être par en prendre les commandes damned ! mais çà fait pas mal de boulot...
J'avais pensé à le faire, mais je ne maîtrise pas assez bien autocad.

zaszas Wrote:heu, j'ai été un peu long là désolé. Bon enfin si vous voulez me donner des tuyaux sur votre vision du vaissul, ben ce sera avec plaisir et intérêt...
Je vous fait passer demain par courriel une image scannée du vaisseau qui a servi d'inspiration au Méphisto. Envoyez-moi votre adresse sur s-e-m-i-r-a-n-d-e at o-r-a-n_g_e point f-r

Sémirande "Degrenne" Chalmak
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
#40
Madame "Degrenne" :lol:

Tout d'abord le mail (je ne sais pas si vous avez reçu le premier de ma part, aussi au cas ou çà m... ne fonctionnerait pas, je mets la mienne ici :
z-a-s-c-a-t at h-o-t-m-a-i-l point f-r)

Tout d'abord c'est vrai qu'en y repensant, les varlets de l'encyclopédie ne possèdent pas ces orifices propulseurs (sauf celui de la couverture et celui de la dédicasse de manchu) qui font néanmoins une partie du charme des vaisseaux de l'espace de l'age des dinosaures, et vous avez donc raison, flûte !
Mais c'est noté.

Le coup de l'inversion des ponts, alors là çà remet tout en question ! Ouarf la classe, je suis calmé... va falloir que je tourne la feuille !

Bon ben je reprends à zéro donc en espérant recevoir cette image...

En tout cas merci çà va me permettre d'avancer dans le réalisation encore hypothétique (je dois l'admettre) de ce merveilleux, que dis-je, sublime vaisseaux dont la conception est encore à ce jour, à ce que j'en sais en tous cas, un modèle pour les écoles d'architecture spatiale de la Loge. Big Grin

Saluxme
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)