Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Plan du mephisto ...
#1
Hello jeunes gens et jeunes dames de bonne famille,

j'ai fait (et ça a été un trés gros boulot vu que je ne me suis pas servi d'un logiciel d'architecture) un début de plan pour le méphisto qui nous sert actuellement de maison.

Vous pouvez télécharger celui-ci à l'adresse suivante :

http://www.piraterie.com/mephisto/mephisto_pont_1.gif

et pour une version colorisée du même plan à l'adresse suivante :

http://www.piraterie.com/mephisto/mephis...lorise.gif

c'est à peut prés conforme aux plans que m'a donné la commandante qui avait commencée à bucher sur le sujet.

A noter que la fleur de la mort n'est pas là où c'était prévu :
(1) je me suis apperçu que ce que je prenais pour une baie vitrée du cokpit était en fait celle-ci quand j'avais terminé (et là je ne me sens pas de le recommancer
(2) la forme étant ovoïde il y a tout plein de place pour mettre celle ci au sommet du mdoule de l'équipage Wink

il n'y a pas encore le bon nombre de cabine vu tout ce que l'on est normalement à bord, mais je pense en coller 2 suplémentaires prés de la salle des machines pour les mécaniciens.

J'ai essayé de respecter des lignes rondes, douces de l'extérieur pour l'intérieur étant entendu que l'intérieur du Mephisto est modulable à volonté et que ce n'est que sa configuration actuelle (enfin telle que je l'imagine).

si vous avez une imprimante, vous pouvez l'imprimer au format portrait : ça rend trés bien la résolution étant assez élevée (1 pixel = 1 cm)

Je vous laisse commenter.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#2
Joli travail!

Mais il loge où l'equipage?? Je ne vois que les quartiers du capitaine! :?
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#3
:?: Ben il ya toutes les chambres à droites (il y en a 7 toutes sur le même plan)
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#4
En fait, il s'agit du plan de la partie équipage, n'est-ce pas ?
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
#5
Oui , c'est ça ...
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#6
Cry Bon visiblement ça ne déclenche pas l'approbation générale ce plan.

Qu'est-ce qui gène ou ce qui va pas ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#7
Alors moi, ce qui me gênait, c'est que je n'avais pas encore eu le temps d'aller le voir Tongue

Parce que là, je dis : très joli ! Big Grin
Reply
#8
C'est fait avec quoi ? En tout cas, c'est vraiment chouette. Je ne connaissais pas l'apparence extérieure du Mephisto (je ne connais même pas sa classe, un Transitel ?), et comme les Varlets n'ont de limites à leurs formes que l'imagination des concepteurs, alors pourquoi pas Smile

Les seuls trucs qui m'ont fait "tiquer" (seulement gentillement) :

- des lits rectangulaires dans des pièces rondes, ça fait de l'espace perdu quand même, non ?

- une douche sonique dans les toilettes de la passerelle. Qui va prendre sa douche pendant son quart, au lieu de la prendre après son service dans sa cabine ? Pourquoi des toilettes comme celles de la salle de réunion ?

- le puit antigrav (2.5m de diamètre, c'est large quand même !) en plein milieu du couloir. Et si on le mettais dans l'angle du mur en bas à gauche entre l'intersection et la chambre 7.


Proposition :
est ce que la table de la salle de réunion est escamotable dans le sol ? Si non, alors pourquoi pas ?
Ainsi cette salle pourrait également servir de salle de réception, où les soirées de l'ambassadeur sont toujours les meilleures ? Big Grin
Reply
#9
Epstar Jdryk'll Wrote:Oui , c'est ça ...

Ouf, je commencais a me sentir a l'etroit :wink:

sinon, je propose aussi l'hexagonal qui a le merite d'etre la forme geometrique la moins consommatrice d'espace, et de laisser des angles de mur pour des lits carrés ...

Hormis cela , je trouve le dessin tres joli, tres recherché. 8)
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#10
SPQR Wrote:C'est fait avec quoi ?

touti a la mano sous firework


SPQR Wrote:- des lits rectangulaires dans des pièces rondes, ça fait de l'espace perdu quand même, non ?

Oui, mais moins que des lits ronds et comme personne à bord ne ressemeble à une limande ... :wink:

SPQR Wrote:- une douche sonique dans les toilettes de la passerelle. Qui va prendre sa douche pendant son quart, au lieu de la prendre après son service dans sa cabine ?

Parce que sur un petit navire, quand on est en manque d'effectif, c'est plus qu'appréciable de pourvoir mettre le pilote automatique 5mns le temps d'aller se rafraichir sous la douche en étant assez prés pour bondir en cas de problême ... et en plus j'avais la place :wink:

SPQR Wrote:Pourquoi des toilettes comme celles de la salle de réunion ?

:?: elles ont quoi les toilettes de la salle de réunion ?

SPQR Wrote:- le puit antigrav (2.5m de diamètre, c'est large quand même !) en plein milieu du couloir. Et si on le mettais dans l'angle du mur en bas à gauche entre l'intersection et la chambre 7.

pour les dimensions c'est voulu : je voulais que l'on puisse faire passer un brancard + accompagnants à plat ... pour l'emplacement c'est là que c'est sur le plan original de la commandante : le méphisto est en fait deux soucoupes volantes ovoïdes de taille différentes collées l'une sur l'autre de manière déscentré avec une inversion du sens de la gravité entre les deux. Un pont sur la petite coupole (équipage,/passerelle), trois sur la grosse soucoupe (cales, machinerie, passagers)


SPQR Wrote:est ce que la table de la salle de réunion est escamotable dans le sol ? Si non, alors pourquoi pas ?
Ainsi cette salle pourrait également servir de salle de réception, où les soirées de l'ambassadeur sont toujours les meilleures ? Big Grin


pourquoi pas : je pense qu'une grande partie du mobilier peut être modulable ou rétractable ... pour la salle de l'équipage effectivement on peut mettre une boule à facette et wiiiiiiiz, voila revenu les soirées disco de la commandante :lol: (elle va me tuer en lisant çà)
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)