Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Plan du mephisto ...
#11
quelqu'un peut me dire combien el méphisto peut-il embarquer de passager, de membres d'équipage, quel est le volume de cale ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#12
http://membres.lycos.fr/narbeuh/mephisto.xls
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#13
Houlà Confusedhock: 30 passagers ? j'aurais jamais la place de le mettre tous à bord ... ou laors dans 5 m² par personne ... je vais partir sur la base de 16 passagers en disant que l'on peut accueillir jusqu'à 30 personnes en cas de besoin (soit 39 personnes pour le support vital en tout)
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#14
la bulle NT5 elle est pour combien de personnes ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#15
[Attention attention]
Trente, c'est la version "bétaillère". Je rappelle que tout est modulable. Je vois assez bien nos Malachites instalés dans une grande suite qui tient plutôt du jardin privatif ouvert sur l'infini étoilé, avec fontaines antigrav et tout et tout. Chaque passager dispose d'un petit (mais douillet) bungalow totalement insonorisable et opacifiable à volonté, pour s'isoler. Actuellement, les passagers du Méphisto disposent de plus de place que moi dans ma baraque, jardin compris. Cry

Nous sommes dans les années 11000, quand même ...
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
#16
Sémirande Chalmak Wrote:[Attention attention]
Trente, c'est la version "bétaillère". Je rappelle que tout est modulable. Je vois assez bien nos Malachites instalés dans une grande suite qui tient plutôt du jardin privatif ouvert sur l'infini étoilé, avec fontaines antigrav et tout et tout.

"Tout est modulable", avec avec certaines limites quand même :

L'intérieur d'un vaisseau spatial est totalement modulable.

Un groupe vivant en communauté totale se verra offrir de grandes pièces vides où il pourra vivre selon ses désirs. Les passagers suivants sont-ils de farouches individualistes ? Le même espace sera réaménagé en minuscules cabines isolées les unes des autres !

Il existe cinq type de confort. pour des raisons techniques liées à la modulabilité, il n'est possible d'installer qu'un seul type et même type de confort sur un navire donnée.


Donc tout est modulaire. Mais le mobilier reste le même pour tous, du même TC. Il faudra quand même des réserves pour stocker le mobiler en trop (peut-être même du mobiler de qualité supérieure, mais voir limitations plus bas).

Rien ne semble interdire à un passager d'acheter deux places/chambres ou plus pour lui.

Mais si à prix de ticket égal, dans l'espace impérial, un ou des passagers devaient bénéficier individuellement de plus de place qu'un autre (bon client, condescendance obséquieuse,...), cette autre personne pourra alors porter plainte auprès d'un Admicule pour Discrimination (Atteintes morales aux personnes 2.1, peine de classe 2).
Dans la frange, ce sera différent, le Cosmob ne s'appliquant pas.


Justement, si les plus assoiffés de libertés se dirigent vers la frange, c'est pour échapper à cet environnement policé, contrepartie d'un niveau de vie supérieur et plus agréable. Ne croyez surtout pas que le citoyen impérial se privera d'utiliser une justice très rapide grâce aux admicules. Les aventuriers qui se lâcheraient un peu trop verraient très vite leur casier judiciaire gonfler en un temps record (injures, menaces, redtrait de la parole donnée, vexation, calomnie, détournement de la volonté, contrebande, tapage, ...)

Dans l'Empire, marcher droit dans vos bottes ou payer en le prix... 8)
"Que les forces de l'Univers bénissent votre destinée".
Sachiel Qruze, Enseigne Navyborg. Spécialité Ingéniérie.
Reply
#17
pour le reste du plan du mephisto le pont principal du module d'habitation sera disponible lundi (salles des machines + quartiers passager).

Les spécifications de l'espace passager seront les suivantes :

- 6 cabines doubles ou twin toutes ouvertes sur l'espace et bénificiant d'une large surface, de doubles lavabos, de toilettes isolées et d'une cabine de douche sonique, de bains jaccuzi individuels ou de leur equivalent NT6.
- une minipiscine / jacuzzi.
- un coin jardin avec fontaine antigrav.
- une salle de jeux holographique 0G.
- une salle de réunion privée avec projecteur holographique.
- un bar collectif.
- une grande (trés grande) salle avec table d'apparat, autocook et une immense baie ouverte sur l'espace.
- un coin repas un peu plus intime.

... Normalement les deux autres ponts devraient être largement suffisents pour les deux bulles et un espace de stockage.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#18
Il faudrait donner des fourchettes de volume/masse pour les type de confort.
J'ai trop de mal a voir un vaisseau enfler en volume...
un salon à bord, doit etre proportionnel au nombre de passager max que le vaisseau peut transporter. Il y a surement un equilibre de surfaces à trouver.

Ou peut etre creer un fil sur les vaisseaux en general? :wink:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#19
Le problême des salons sur ce genre de navire (si c'est comme les yatchs aujourd'hui) c'est que ça sert aussi d'espace de reception pour des gens qui ne sont pas forcément passager, lors d'escales ou d'évènements mondains ... ils sont parfois surdimensionnés par rapport au nombre de passagers
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#20
ok, je prends l'argument... mais il faut bien se fixer des limites, des proportions... :?:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)