Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cherche un mécano-soldat avec option guide
#21
Message de M. Fénilara


"Bien Mr .... Quel votre nom Monsieur ? Du moins l'officiel.
....
Ok donc si vous voulez bien me suivre, on en a pour un petit moment à pied"


Sandaahr et Mr Doe s'engoufrèrent dans l'une des multiples ruelles proches de l'endroit où ils se trouvaient pour se diriger vers le centre universitaire de TF, endroit où toutes les écoles de guilde et autres se trouvaient, jusqu'à un batiment passablement miteux.

Sur le côté un simple panneau indiquait : "Salles de simulation universitaires aux moteurs Varlets et pilotage sub-luminique."

Sandaahr s'annonça à l'andoïde de réception, s'identifia et demanda la salle pour laquelle la TSA avait payé.

Devant la salle, ils se séparèrent, Sandaahr filant en salle de contrôle et Doe dans la salle de test.

Ils ne resortirent de la salle qu'au petit matin,
Entretemps, Sandaahr testa la quasi totalité des programmes les plus sadiques en mémoire dans l'ordinateur de simulation. Au matin, il avait une idée précise du niveau de son interlocuteur en moteur Varlet et pilotage.

[HRP : Mr Doe est prié d'énoncer les niveaux qu'il a atteint dans les deux compétences]
#22
Message de M. Lohnsöme [dit MJ (Vénéré)]


Sandaahr Fénilara Wrote:[i]"Bien Mr .... Quel votre nom Monsieur ? Du moins l'officiel.
....

Le quasi-embauché s'arrêta un instant de marcher, pris le temps de regarder Fénilara de haut en bas avec un sourire en coin :

"Aha, un farceur. Ca se confirme, monsieur est un petit farceur. Super, je crois qu'on va s'entendre tous les deux.

Ikaar Lohnsöme. Je m'appelle Ikaar Lohnsöme. Mais si vous avez peur que ce ne soit pas mon vrai nom, vous pouvez simplement m'appeler "maître", si vous préférez..."

Et là, Ikaar se remit à marcher en éclatant franchement d'un rire strident.

PS : MP, ôooooo Déhemette :oops:
#23
Message de Sémirande


[Un bec, je pense]
Sandaahr Fénilara considéra Ikaar Lohnsöme sans rien dire. Il avait son idée. Et ils allaient commencer par ce que lui, Sandaahr, était incapable d'évaluer ; mais on pouvait se débrouiller :twisted:

Ils finirent donc par arriver à la salle de simulation où lui-même avait été mis à l'épreuve quelques semaines auparavant.

Le Pilote les attendait, qui faisait une manip quelconque sur le simulateur. "Pardonnez notre retard" demanda le Priman. L'autre eut un geste désinvolte"Ce n'est rien, je viens de finir."

Fénilara n'était pas idiot. Si juger de la qualification "Moteurs Varlet" d'un quidam était dans ses cordes ; savoir ce qu'il valait en Pilote TL était une autre paire de manches. Aussi avait-il pris une initiative qui allait ravir mademoiselle Badlam : il avait loué les services d'un Pilote TL confirmé pour mener les tests. Cet Etre, très expérimenté sans être Rosa, allait passer ce monsieur Ikaar Lohnsöme sur le gril durant deux longues heures ...
"Prenez place" dit-il avec un sourire aimable à l'impétrant. "Ne stressez pas, tout ira bien, vous verrez."

Et l'enfer commença.

Ce ne furent pas deux heures, que l'honorable Ikaar Lohnsöme passa sur le fauteuil d'évaluation, mais presque quatre. Quand Fénilara, qui avait sympathisé avec le technicien, s'en étonna, il s'entendit répondre : "Oh, j'ai rendez-vous avec madame à minuit à côté, pour la projection publique, vous savez ? Je ne vais pas rentrer pour repartir"

Le simulateur de pilotage était, cela a déjà été précisé ailleurs je crois, incapable de recréer le délire sensoriel du Triche-Lumière. Mais il utilisait des artifices très "Sioux" qui en faisait une machine relativement fiable.

Enfin, cela se termina. Le Tek/Pilote marqua ses annotations sur le compte-rendu, les tendit à Fénilara, et le salua après un "Un conseil : ne le laissez pas souffler avant le simulateur Varlet." sibyllin.

M. Fénilara écouta ce précieux conseil, et c'est sans même avoir pu prendre un verre d'eau que le malheureux monsieur Lohnsöme (qui se le sentait peut-être un peu, à ce moment-là, allez savoir) que monsieur Lohnsöme donc alla de la passerelle à la SdM de ce vaisseau immobile qu'était le centre de formation d'Emporion Magna.

Sandaarh Fénilara avait préparé ses exercices aussi soigneusement que le faible délai octroyé par la Noiraude l'autorisait. Mais il en avait décroché un ou deux de bien "tordu" quand même.

Le soleil se levait quand, enfin, l'honorable monsieur Lohnsöme put prendre un café. Sandaahr Fénilara sortit les deux compte-rendus ...

MJ (Vénéré) : quatre petits tirs de dés, SVP :mrgreen:
#24
Message de Sémirande


[Bon, eh bein :? ]
Sandaahr regarda les résultats des tests. Bon, eh bien ... Il y avait du bon. Et il y avait du moins bon.

Monsieur Ikaar Lohnsöme avait chié son pilotage. Certes, le Pilote testeur avait placé la barre très haut, pour ça oui. Mais une situation stressante n'avait pas été assumée. La note disait qu'un Transistel aurait du regagner l'Espace en catastrophe. Cela dit, le Testeur confirmait ce qu'attestaient les diplômes du candidat : Lohnsöme avait qualité pour mener légalement le Méphisto.

Le test en Varlet, lui, était excellent.

Pour ce qui était de la résistance, il avait bien tenu mais s'était un peu «affaissé» à la fin. Boooon, ça encore ...

Monsieur Lohnsöme le regardait de cet air particulier qu'ont tous les candidats à un job, ou à un examen, à l'heure de l'évaluation.

Ce pilotage Sad . C'est alors que Sandaahr Fénilara s'aperçut d'un petit détail cocasse.

Même la Noiraude aurait été boulée Tongue
#25
Message de M. Fénilara


Sandaahr rangea le rapport dans sa sacoche l'air réjouit.

"Pour être franc je me fiche éterduement que ce ne soit pas votre nom mais ça fait trop sérieux d'embaucher quelqu'un sur un navire sans même savoir son nom même s'il s'agit d'un faux. ...

Bien Ikaar, vous pouvez vous considérer comme engagé à bord du Mephisto pour une durée encore indeterminée.
A ce jour, notre équipage est composé de 6 personnes dont vous et moi, Mlle Sémirande Chalmak, Commandante de bord et pilote attitrée, Mr Khrys Edelman, Marchand et commisaire de bord, Mr Itzhak Abbart Daykhard, euh ... paranoïaque et hyper-nerveux de service et porte flingues occasionel ah et il est sensé être détéctive et magouille avec les Fidèles Légistes et Mr Epstar Jdryk'll, ammonier du bord, docteur en chef, prêtre en chef.

Bien que j'adorerais faire une belle fête pour nous réjouir de tout ça, mais nous partirons sans doute dans les 24H donc pour nous deux, le repos est bienvenue.
D'autant que nous devrons faire un vol d'essai avec Mlle Chalmak pour nous 'apprivoiser'.

En bref nous n'avons absolument pas de temps à perdre. On va donc se trouver un endroit pas cher où dormir prés de l'aeroport et comme le Méphisto est actuellement à EM on sera disponible au plus tôt."


En partant vers l'aeroport, Sandaahr envoya un rapide message silencieux à Sémirande :
"Nous avons notre 2nd mécano/pilote, il est trés compétent. Nous allons dormir autour de l'aeroport, touchez nous dés que vous serez prête pour le vol d'essai s'il doit en avoir un.
J'espère que vous avez trouvé de quoi remplir le Mephisto. SF"
#26
Message de Sémirande


[Allumée@ Sad
Une tête arborant une expression bêtasse, de graaaandes pupilles dilatées, une élocution pâteuse derrière une musique psychédélique : voilà ce qui répondit :
« V-v-v Vous .. vous pouvez ... dodo dorm sur le Phémisto Y'a le Gué, le guégué ah, zut : Jdryk'll »

Elle fut entrainée dans une sarabande effrénée ; et préféra sans doute couper son comunicateur.
#27
Message de M. Fénilara


"Bon bien en fait on va aller faire un tour au Méphisto, vous ferez connaissance avec tout le monde là-bas. Il est sur l'astroport je crois.

Vous me suivez ?
#28
Message de M. Lohnsöme [dit MJ (Vénéré)]


Ikaar réajustait son costume anthracite, l'air un peu fâché.

"Ca va, j'arrive... Dîtes-moi, compte tenu du niveau du test que vous venez de me faire subir, je vois d'ici la taille des lapins et autres quirdels que nous allons devoir rencontrer dans notre petit "safari".

Et si vous profitiez du chemin jusqu'à votre casserole afin de me dire un peu la vérité, hmmm ?

Allons, allons, pas de paranoïa mal placée :roll: "
#29
Message de Sémirande


Anthracite et sans paillette aucune. C'est triste.
#30
Message de M. Fénilara


Meuh non voyons les paillettes c'est has been depuis plus de 11000 ans :roll:

"Bien je vais vous dire tout ce que je sais, c'est à dire pas tant de chose que ça :
- Nous partons demain ou aprés demain pour Triple Grâce qui est à environ 1500 A.l en faisant sans doute des arrêts pour livrer des marchandise si on arrive à en trouver.
- Là bas nous allons prendre contact avec notre commanditaire : Mme Norjansk, une biologiste de renom, je ne la connais pas.
- Ensuite nous allons sans doute ... partir vers une ou plusieurs planètes dont elle a construit l'écosytéme. Nous n'avons pas d'informations sur les destinations par crainte des tentatives d'enlévements.
- Là bas commence la chasse avec les outils primitifs : couteaux, arcs, lances etc ... et je reprend l'expression de Mlle Chalmak : "la chasse, toutes les chasses. Au petit, au gros, au courant, au rampant, au volant, au placide, au teigneux : à tout." Bref tout ou presque peut nous tomber dessus. Un paralyseur, un peu spécial, vous sera fourni.
- Bon ensuite ou niveau de l'organisation interne au Méphisto, je vous l'ai déjà présenté en surface mais en gros vous allez joué le rôle d'un pilote ET d'un mécanicien. On ne s'est pas encore arrété sur une manière d'alterner les rôles mais mais ce sera sans doute un systéme 2/3 de travail, 1/3 de repos pour chacun d'entre nous.
- Le salaire est loin d'être optimum mais nous avons toute la libertée de transporter ce que nous voulons donc ... Il y aura sans doute un petit bénéfice grâce au transport de fret. Je vous rappelle qu'il est de 16666/semaine pendant un minimum de 10 semaines.
- Enfin le Mephisto est assez bien équipé et n'est pas une poubelle volante."


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)