Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cherche un mécano-soldat avec option guide
#1
Message de M. Fénilara


Aprés son rapide coup de fil à Sémirande, Sandaahr se rappela que le départ n'avait lieu que dans 3 jours aussi il décida de faire paraître une annonce dans les multiples agences pour l'emploi de TF.

Aprés les quelques minutes nécessaires pour approuver le paiement et rafraîchir les multiples et vastes bases de données l'annonce suivante fit son apparition sur la Toile :

"Travel Star Agency cherche un Mécanicien capable de manier un Varlet de 500 t., une formation militaire est aussi souhaitée ainsi qu'une expérience avec les groupes de touristes. Débutants acceptés. Pour les candidatures veuillez contacter M. Fénilara au A-D-E-F.34.56.78. PS : Disponibilité trés rapide demandée : départ dans 3 jours."
#2
Message de M. Lohnsöme [dit MJ (Vénéré)]


Quelques heures seulement après avoir déposé son annonce, Fénilara eut la bonne surprise d'avoir déjà une réponse sous forme de message enregistré.

Après l'avoir passé une 1ère fois puis après avoir vérifié divers réglages techniques, il dut bien se rendre à l'évidence : il s'agissait d'un message au format TriD sans la moindre image TriD lisible. Juste du son.

Plusieurs hypothèses, toutes plus désagréables les unes que les autres, se bousculaient dans l'esprit de Fénilara : soit ce candidat n'était pas très doué avec la technique... ce qui n'augurait rien de très bon pour un pilote/mécanicien ! ... ou bien ce candidat avait sciemment coupé son circuit TriD lors de l'enregistrement... et cela risquait fort de faire un tordu de plus à bord du Mephisto.

Après avoir attendu encore une paire d'heures, Fénilara dut bien se rendre à l'évidence qu'il n'aurait pas tout de suite d'autres candidatures et se décida à réécouter le message. Une voix masculine au ton froid et mécanique débitait quelques mots des plus banals :

"Bonjour, Monsieur. En toute modestie, je pense avoir largement les qualifications pour le poste que vous proposez dans votre offre. Je suis un pilote expérimenté et j'ai également une formation militaire. Enfin, si on se comprend bien sur ce terme... Par contre, je n'ai évidemment aucune expérience des touristes mais je suis sur que cela ne vous empêchera pas de m'engager. Il faut toutefois qu'on évoque quelques menus détails. Notamment ma rémunération.

Si vous êtes intéressé par ma candidature, rendez-vous ce soir à 20 h 00 TU sur la place de la Colonisation d'Emporion Magna muni d'un bouquet de Soleils de Geneva. Je vous y contacterai. Ah oui, j'oubliais : venez seul."
#3
Message de M. Jdryk'll


// HJDR : je peux pas m'empécher d'intervenir ... :wink:

Si on me demande mon avis (et heureusement on ne me le demandera pas) un sociopathe cyclique de ce genre là je ne lui confie pas les commandes d'une trotinette et encore moins d'un varlet dont je suis le passager Big Grin //
#4
Message de Sémirande


Epstar Jdryk'll Wrote:// HJDR : je peux pas m'empécher d'intervenir ... :wink:

Si on me demande mon avis (et heureusement on ne me le demandera pas) un sociopathe cyclique de ce genre là je ne lui confie pas les commandes d'une trotinette et encore moins d'un varlet dont je suis le passager Big Grin //

Moi je l'engage. Comme carburant ... :lol: :lol: :lol:
#5
Message de M. Lohnsöme [dit MJ (Vénéré)]


Epstar Jdryk'll Wrote:// HJDR : je peux pas m'empécher d'intervenir ... :wink:

Si on me demande mon avis (et heureusement on ne me le demandera pas) un sociopathe cyclique de ce genre là je ne lui confie pas les commandes d'une trotinette et encore moins d'un varlet dont je suis le passager Big Grin //

Note pour Epstar :

Ne jamais jouer avec un MJ habituel en tant que PJ. Cela ne peut que déboucher sur des persos tordus (i.e. Sémirande). Tongue
#6
Message de M. Fénilara


MJ Wrote:
Epstar Jdryk'll Wrote:// HJDR : je peux pas m'empécher d'intervenir ... :wink:

Si on me demande mon avis (et heureusement on ne me le demandera pas) un sociopathe cyclique de ce genre là je ne lui confie pas les commandes d'une trotinette et encore moins d'un varlet dont je suis le passager Big Grin //

Note pour Epstar :

Ne jamais jouer avec un MJ habituel en tant que PJ. Cela ne peut que déboucher sur des persos tordus (i.e. Sémirande). Tongue

Je reconnais que je ne l'ai pas volée, celle-là ... Mais qui vivra vaut mieux que deux tu l'aura d'une part, et qu'un plus petit que soi d'autre part.

En attendant, MAIS QUE VA FAIRE SANDAAHR FENILARA ?
#7
Message de M. Jdryk'll


//revenir voir la commandante en disant "désolé, je n'ai trouvé personne de sérieux" Tongue
#8
Message de M. Fénilara


[HRP : Je supose que ça dérange personne si on considère qu'un micro-courant temporel propre à ce sujet nous emporte à un moment t (pour être original) qui remplit 2 conditions : l'affaire arme de poing réglé et l'affaire number tou à savoir qu'est qu'c'est qu'ça qu'un bouquet de Soleils de Geneva]

Aprés avoir consulté les réponses à son annonce et lu l'unique réponse, une pensée lui vient : "Oh non pas encore ...".
A vrai dire cette manie du camouflage de l'identité lui rappela une bonne partie de sa vie qu'il aurait vraiment souhaité oublier.

Il vérifia toutes les annonces qu'il avait postés 2 fois avant de se rendre à l'évidence que cette réponse était la seule et l'unique.

Il réfléchit un moment avant de conclure que soit ce type était fou ou mieux paranoïaque soit il était réelement menacé encore moins bon ou c'était simplement une blague de collègiens immatures.
"Et bien on est pas rendu 2/3 de chance que je tombe sur un taré ou un assimilé-taré"


Durant les 3H qui précédérent le rendez-vous, Sandaahr acheta les fameux et passablement moches Soleils de Geneva, il passa également au bureau de la TSA pour télécharger dans sa veste un uniforme officiel de la TSA (avec les gallons de futur ex-chef mécano), il inspecta également la majorité des issues et points d'observation autour de la place.

Sandaahr passa la demi-heure précédant le rendez-vous attablé à un bar et tout en mangeant, il envoya à Sémirande un résumé de ce qui se passait avec le ou la futur(e) enployé(e) joignant le message + une petite note disant que s'il était pris toute la nuit ça serais surement bon signe. Il reserva au nom de la TSA une petite salle d'entrainement au pilotage et à l'entretien des vaisseaux pour la nuit entière.

A l'heure pile, il se trouvait au beau milieu de la place, un bouquet de Soleil de Geneva à la main. Seul.
#9
Message de Sémirande


Je propose un rituel Propre complet, comprenant :
- Introït
- Graduel
- Alléluia
- Offertoire

et on termine sur une
- Communion
#10
Message de M. Jdryk'll


Sémirande Chalmak Wrote:Je propose un rituel Propre complet, comprenant :
- Introït
- Graduel
- Alléluia
- Offertoire

et on termine sur une
- Communion

// Confusedhock: j'ai perdu le fil là, même imagé, je ne comprends pas tout//


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)