Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
MM Edelman & Jdryk'll font les courses
#31
Message de M. Jdryk'll


Soufflant par le nez doucement ... inspirant profondément avant de se pincer la base du nez.

C'est ridicule, je ne sais rien de ce qui se passe ici, et je n'ai rien à y voir.

Je ne sais pas pourquoi je me fais insulter et pourquoi je paye pour les actes d'un tiers.

Ce que je sais par contre c'est que même si je ne peux pas aider cette honorable créature, je ne peux visiblement pas faire moins que vous.


Se tournant vers l'adolescent(e)

Nad (terme neutre utilisé pour les espèces aux sexe changeant, hermaphrodites, ou assexués), je ne sais pas si je pourrais vous aider, je ne vous fais aucune promesse si ce n'est de vous offrir un repas chaud.
...
Mais je vous écouterais


Se retournant vers le malachite ...

maintenant si vous voulez m'expliquer simplement quel est la situation de Nad, je vous écoute
#32
Message de Sémirande


[Cyclamen et sa famille]
Tout le monde se retrouve autour d'une table, à l'exception du Malachite qui part fermer le bureau de sa collègue, et assumer deux postes. Méfiante, Glira tient sa main posée sur le bras du grand humanoïde, qui hésite puis prend la parole. Son débit est timide, hésitant. Gardez à l'esprit, chers MM Edelman & Jdryk'll, que le discours qui suit est brouillon, bafouillant, plein de redites, mais sans jamais cesser d'être digne.

"Bien, voilà, enfin. Nous sommes nés dans une fondation fermée, dans une friche du continent sud. Je suis venu le premier. Le reste de ma famille est venu quand j'avais cinq ans. J'ai été mis dans un accélérateur de croissance. On avait des éducateurs, et des gens très bien habillés venaient nous voir. Puis un jour, on a été réveillé par la Police Syndicale qui est venue fermer le ... centre.

On a d'abord été mis en prison, tous. Les gardiens nous regardaient d'une drôle de façon. On nous regarde toujours comme ça maintenant. Puis un Fidèle Légiste s'est intérressé à nous et a réussi à nous faire sortir. Il nous a mêle fait obtenir un peu d'argent.

Mais personne ne veut de nous. On a été chassés il y a une semaine du foyer où on était logés. On nous a dit qu'il fallait partir, que la situation politique était délicate, qu'il fallait éviter à tous prix les problèmes. Les médias nous ignorent. Mais pas un vaisseau ne veut nous prendre. Et puis j'ai été escroqué par un faux capitaine Navyborg. Je n'ai presque plus d'argent. Je ne sais pas comment on va vivre dans un mois. Qu'est-ce qu'ils vont devenir ?"


Quelques unes des silhouettes mentionnées précédemment se sont approchées. Oh, pas beaucoup : une ou deux. Mais MM Edelman et Jdryk'll comprennent tout de suite la nature du problème du malheureux Cyclamen."

"J'ai du mal à comprendre pourquoi on nous fait ça."

Tous avaient le même visage.
#33
Message de M. Jdryk'll


Buvant une tasse de raktagino noir et fumant.

Je n'ai pas suivi les actualités de ces dernieres semaines ... et j'avoue ne rien savoir de votre affaire

Buvant un gorgée pour se donner le temps de réflechir.
Il devrait être logique ET organisé.

Je n'ai aucun à priori contre vous et de ce que vous m'expliquez vous êtes plus des victimes que ... toute autre chose. Par contre j'avoue que je suis un peu surpris que le gouvernement impérial vous ait traité si durement.

Peut-être pourriez vous éclairer ma lanterne Gilra ? visiblement vous connaissez bien leur problême et leur situation légale ?

Pour que je puisse vous aider il faut que je cerne les tenants et les aboutissants de votre situation.

Voilà ce que j'ai compris, corrigez moi si je me trompe ou apportez moi un complément d'information si vous le pouvez.



Il fit une pause jeta un coup d'oeil à Gilra et se lança :

Vous êtes le résultat d'un clonage illégal. Savez vous qui est votre progéniteur ? A-t-on une idée du but des criminels qui vous créés ?

Vous me dites que vous ètes l'ainé, mais que vous êtes passé dans un accélérateur de croissance. Quel age avez-vous au juste ? quel est l'age et le developpement de votre parentelle, combien êtes vous?

Vous voulez partir ... pour aller où ? Pour faire quoi ? De quelle situation politique s'agit-il ?


... il était évident que cette question s'adressait plus à la fonctionnaire qui prennait fait et cause pour ces malheureux, qu'à Nad Cyclamen.
#34
Message de Sémirande


[Regard encore un peu méfiante]
"Glira. Glira Mancèlès. Le gouvernement ne les a pas traité durement, mais avec indifférence. Je ne les connais que depuis deux jours, mais les sais sincères. La situation politique ? Vous n'étiez pas là, il y a quelques semaines, quand la Pacte et la Division Nova ont fait un blocus ? Et quand les élections ont été annulées ? Ca n'a rien à voir avec eux DIRECTEMENT, certes, mais les autorités désirent apaiser le climat d'insécurité latent. Alors una affaire de clonage, vous pensez. Et puis, ils n'intéressent pas particulièrement les médias : ils ne sont pas 'beaux'"

De fait, ce n'étaient pas de superbes spécimens d'humanité. Grands, déguingandés, mêmes les petits avaient des aspects "hommasses" ou "femmasse" peu élégants.

"Pour répondre à vos questions : Cyclamen a 10 ans environs, pour un corps de seize ? Dix-sept ?. Les autres ont cinq ans. Ils doit lui rester royalement 5 000 crédits sur le pécule initial. Il ne sais pas qui sont les gros mafieux qui sont derrière tout cela, mais il en a peur. Il veut partir, et il a raison."
#35
Message de M. Jdryk'll


Soupir ...

Je vois ... avez-vous les coordonnées du fidèle légiste qui s'est occupé de vous à l'origine ? Vous a-t-on remis des papiers d'identité ? Combien êtes vous ?

Je m'excuse si mes questions peuvent vous sembler brutales, mais si je veux pouvoir vous aider il va falloir que je passe par ... une instance supérieure qui n'est franchement pas commode, à qui j'ai intèret à lui présenter les choses avec un maximum de clareté ...

Nad Cyclamen vous semblez vous exprimer avec beaucoup plus de facilité qu'un enfant de 10 ans ... vous a-t-on fait passer un examen de QI ? si oui quel en a été le résultat ?

Encore deux choses; vous voulez quitter cette planête. Pourquoi ? je veux dire que ce n'est certes pas le monde le plus agréable de l'Empire, mais c'est loin d'être le pire. Si vous trouviez un transport pour partir, quelle serait votre destination ? Pour y faire quoi ? D'ailleurs que savez-vous faire ?

Je sais que je mets le doigt là ou ça fait mal, mais ce n'est qu'en étant réaliste que nous pourrons essayer de sortir de la galère dans laquelle vous êtes ...




Il jeta un coup d'oeil interrogatif à Khrys histoire de sonder l'état d'esprit de son camarade.
#36
Message de Sémirande


Il s'avère que le Légiste en question avait été en poste sur Terra Formata, et était reparti chez lui, fort loin. Son nom était Ansèlme Loks, et on te remet même son numéro.

A la seconde question, et malgré le regard hésitant de madame Mancèlès, Nad Cyclamen sort 16 petites plaques d'identité transitoires, de ces documents que l'on remet justement aux personnes qui se retrouvent dans leur cas. Dessus, des noms comme Cyclamen, Sorbe, Azale, Eiche ... Pour en être provisoires, ces documents n'en sont pas moins totalement légaux.

[Mode Hors jeu /on]
Pour l'élocution :
1) je te rappelle que, pour éviter un échange fastidieux, j'ai "amélioré" le discours de Cyclamen
2) Certains enfants de 10 ans peuvent s'avérer très matures
3) Le fait de vouloir voyager dans une soute est la marque d'une .... forte naïveté.
[Mode Hors jeu /off]

A la question
Epstar Wrote:vous voulez quitter cette planête. Pourquoi ?

Cyclament commence à parler vivement, mais l'employée le fait taire avec gentillesse, et vient à son aide :
"Vous l'avez dit : pas le plus agréable. Il ne fait pas bon être pauvre ici, vous savez. C'est encore une planète 'Coloniale' dans le très mauvais sens du terme. Et pour avoir passé ma vie ici, je pense qu'ils ont raison de vouloir partir. Il y a beaucoup de 'franche virilité' ici monsieur. On a peut-être pas trop de racisme anti ET, mais on n'apprécie guère les 'déviants';"

Puis elle semble comme frappée par une pensée :
"Dites ... dites ... dites ... Votre 'instance supérieure, ce ne serait pas par hasard un homme de petite taille, au corps courbé et au grand âge apparent. C'est bien ainsi qu'on lui avait décrit Lucius. Le prêtre était très pauvrement habillé... enfin, si on peut appeler ainsi le bout de chiffon anciennement blanc qu'il avait jeté autour de sa taille. parce que si c'est lui, ne vous embêtez pas : il sort d'ici, ce vieux courgeon."
#37
Message de M. Edelman


Epstar Jdryk'll Wrote:// petit retour en arrière //

Ne vous emballez pas : je pense que 5 % de mon salaire pour une assurance temporaire pour les 10 semaines garantiraient à mes ayants droits une somme rondelette s'il m'arrivait quelque-chose non ?

hmm... vous avez beaucoup d'ayants droits?
sinon a ce tarif, j'assure jusqu'à hauteur de 100000cr ...
bien sur, avec un tarif de groupe, je peux doubler la somme d'assurance.

Il faudra qu'on discute des clauses plus tard :roll:
#38
Message de M. Edelman


Epstar Jdryk'll Wrote:Il jeta un coup d'oeil interrogatif à Khrys histoire de sonder l'état d'esprit de son camarade.

-> sensation plutot de degout envers ces etres, ca 'transpire' de son bouclier mental. En fait, on n'a meme pas besoin de lire mentalement son état d'esprit, il suffit de voir son visage ecoeuré par ces Etres malfaçonnés et en plus PAUVRES!

euh... me regarde pas comme cela, si j'ai fait carriere chez les marchands, c'est que je ne suis pas doué en charité...

De toute façon, où veux-tu qu'ils aillent, je suis persuadé qu'ils n'ont pas le moindre chance d'etre acceptés ailleurs, alors comment aller sur un autre systeme, qui plus est, impérial ?
#39
Message de M. Jdryk'll


Esptar regarda en coin Khrys et après un instant préféra détourner les yeux.

Son regard se porta sur les seize petites plaques d’identité, preuves ténues aux yeux du monde de l’existence de ces pauvres êtres. Son cœur se serra. Le monde entier semblait se liguer contre eux.

Il hésita. Quelque part ici ou ailleurs ce serait pareil, il leur fallait du temps, de la compréhension, une éducation. Quand bien même ils trouveraient un transport ils arriveraient quelque part où tout serait à recommencer, où on profiterait d’eux, de leur naïveté, de leur bizarrerie qui les mettait en marge de la société.

Il releva les yeux et croisa le regard de Nad Cyclamen au sein de ce visage étrange et marqué de familiarité. Le regard d’un enfant perdu ou subsistait la braise d’un espoir sur lequel il avait malencontreusement soufflé.

Comment faire comprendre à Khrys que ces créatures n’étaient que des victimes expiatoires d’une société devenue folle. Des agneaux sacrificiels perdus dans une jungle urbaine hostile sans personne vers qui se tourner …

Dire qu’il avait vu Khrys, grièvement blessé, ramper pour tenter d’aider d’autres enfants sans espoir d’en tirer un quelconque bénéfice. Si même lui n’arrivait pas à ouvrir les yeux comment espérer convaincre les autres …

Daykhard ? L’homme était un mercenaire au cœur d’airain trempé par la méfiance et la paranoïa.

Sandaahr ? Il ne le connaissait pas, mais il était jeune, trop occupé par ses propres problèmes et sa douleur pour se soucier des autres.

Il ne lui restait plus qu’à essayer de convaincre une personne … et ça n’allait pas être une partie de plaisir.

Il fut tiré de sa sombre rêverie par la réflexion de Glira Mancèlès

Hum ? Qui ? Le père Lucius ? Non je ne pensais pas à lui : il a passé trop de temps ici, à se briser le cœur à essayer de changer les choses et tout espoir semble aujourd’hui l’avoir abandonné. Je ne suis pas de ses amis, bien que je respecte sa charge.

Je vais passer une communication … attendez-moi ici, je vais voir ce que je peux faire.


Il se leva et se dirigea au fond du hall vers une cabine publique et composa le numéro de la commandante.

Il attendit que la liaison soit établie et que la projection tri-di lui renvoie l’image du visage noiraud de Sémirande.

Bonjour Commandante, j’espère que je ne vous dérange pas trop. J’ai besoin de votre aide. Mais plutôt que d’en discuter par Tridi pourriez vous me rejoindre à la bourse aux chargements ?
#40
Message de Sémirande


[Réponse]
Sémi répond immédiatement. Elle est visiblement assise dans une bulle, qui survole un paysage que le Guérisseur connaît fort bien : la jungle orangée, une longue plage, et un océan couvert de l'écume de ses déferlantes.
"Pas le moment d'aller nager" pense-t-il. Au vu de l'orientation, l'engin est en route pour la TSA ; et d'ailleurs n'en est plus bien loin.

A propos de bulle ... A voir le bout de fauteuil qui apparait sur l'image, ce n'est pas une des épaves de l'Honorable Pétrus Alcaline. D'ailleurs, à la TSA, on ne porte pas souvent le genre de fringues qui couve l'épaule qui, elle aussi, s'approprie son bout d'image.

La commandante aussi, s'est changée :o

"Epstar ! J'étais en train d'appeller Khrys : je suis en train de rentrer, ne m'att ... " Froncement de sourcilles " Qu'est-ce qui se passe ?"


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)