Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
MM Edelman & Jdryk'll font les courses
#1
Message de M. Edelman


Monsieur Jdryk'll, je vous suis... apres vous j'insiste :wink:
#2
Message de M. Jdryk'll


Sortant du restaurant, aprés avoir quitté la commandante et se dirigeant vers leur bulle :

Ok, Khrys, vous voulez faire comment ? on va trainer et on fait les boutiques à la capitale ou bien on fait ça chez un shipchandler généraliste ?

Montant à la place du passager avec une pointe d'ironie dans la voix :

Au fait je ne vous quitte pas d'une semelle : à ce qu'on dit vous n'êtes pas capable de lire une date de péremption.
#3
Message de M. Edelman


Epstar Jdryk'll Wrote:Au fait je ne vous quitte pas d'une semelle : à ce qu'on dit vous n'êtes pas capable de lire une date de péremption.

Faut savoir ce que l'on veut... moins chere et d'une qualité douteuse ou chere mais d'une durabilité excellente.

Bref, quels sont les objets que nous devons acquérir? Ca me donnera une idée des endroits à visiter...
#4
Message de M. Jdryk'll


Se retournant vers Khrys visiblement un peu surpris :

Si on parle de doses d'antivenin à large spectre de NT6, normalement ceux-ci sont conditionnés en champs de stase individuels et ont une durée de vie uniquement limité par la durée de la cellule d'énergie soit plusieures dizaines d'années voire plus si on les place dans des armoires à induction.

Si par contre on ne peut mettre la main que sur des antivenins NT5 il faudra vérifier que la date de péremption couvre la durée de notre expédition.

Dernière solution : on se dégote un logimec médical avec un programme de pharmacologie performant ... mais ça risque d'être beaucoup plus cher.


Après une pause en se frottant un début de barbe naissance sur le menton

Le logimec risque d'être un peu cher et en plus il ne serait utile que s'il pouvait accompagner l'équipe de chasse afin d'intervenir immédiatement

Un coup d'oeil en coin à Khrys avec un léger sourire

Mais visiblement, comme tout le monde va se balader en peau de bête, couvert de graisse rance avec un couteau et une lance, ça risque de faire tache dans le tableau ...

Donc je dirais qu'il faut se procurer une vingtaine de doses NT6 auprès d'un laboratoire reconnu : il ne s'agit pas de se retrouver quand on en aura besoin avec de la poudre de perlinpinpin. En plus on pourra au choix à la fin de l'expédition les revendre ou les conserver
#5
Message de M. Edelman


Epstar Jdryk'll Wrote:Un coup d'oeil en coin à Khrys avec un léger sourire

Mais visiblement, comme tout le monde va se balader en peau de bête, couvert de graisse rance avec un couteau et une lance, ça risque de faire tache dans le tableau ...

Donc je dirais qu'il faut se procurer une vingtaine de doses NT6 auprès d'un laboratoire reconnu : il ne s'agit pas de se retrouver quand on en aura besoin avec de la poudre de perlinpinpin. En plus on pourra au choix à la fin de l'expédition les revendre ou les conserver

Se retrouver en peau de bête??? Confusedhock: Quelle horreur, j'espere que vous plaisantez, utiliser des armes préhistorique, encore , je peux comprendre la fantaisie, mais d'ici à s'accoutrer de peaux animales non traitées : BEURk :?

Pour redevenir serieux, pour les antivenins, je vais voir cela dans une pharmacie pres de l'astroport, ils devraient avoir ca en stock, puisque cette planète est quand meme assez sauvage hormis cet ilot technologique. Quant au prix, je pense qu'ils pourront faire un effort si on commande 20 doses... le reste j'en fait mon affaire :wink:
#6
Message de Sémirande


Khrys Wrote:Se retrouver en peau de bête??? Confusedhock: Quelle horreur, j'espere que vous plaisantez, utiliser des armes préhistorique, encore , je peux comprendre la fantaisie, mais d'ici à s'accoutrer de peaux animales non traitées : BEURk :?
Et pourtant :twisted:

Khrys Wrote:Pour redevenir sérieux, pour les anti-venins, je vais voir cela dans une pharmacie près de l'astroport, ils devraient avoir ça en stock, puisque cette planète est quand même assez sauvage hormis cet ilot technologique. Quant au prix, je pense qu'ils pourront faire un effort si on commande 20 doses... le reste j'en fait mon affaire :wink:
Et si MM. Edelman et Jdryk'll me faisaient un joli tir de dès, disons 4 sous une certaine compétence ...
#7
Message de M. Edelman


Evidemment, il n'y avait qu'une pharmacie qui proposait ce genre de produits pharmaceutique, et elle etait attenante au spatioport. On y trouvait d'ailleurs cet fameux medicament contre le mal du triche-lumiere. (pensée pour notre derniere aventure :roll: )

(joli sourire en facade, oeil accrocheur)

Bonjour,

Il n'y a pas trop de clientèle en ce moment sur cet astroport, non?
Le traffic est plutot calme...

Vous connaissez un peu l'arrière pays? Avec la TSA, on s'aventure un peu dans les contrées sauvages pour des clients en mal de safari. Bien sur, nous n'autorisons que la prise de vue des animaux. Pas question de perturber le biotope.
A ce propos, j'ai un futur client qui desire faire des etudes sur une espece venimeuse, et il m'a demandé de lui ramener 20 doses d'antivenin generique NT6 pour lui et son equipe , au cas ou un accident ait lieu. Vous savez, les imprudences, ca peut arriver vite avec ces bestioles.

Au fait, pour cette quantitée, vous me faites un bon prix, n'est-ce pas? 8)
#8
Message de Sémirande


[Tousse, Tousse, Tousse, votre déhèmette va faire son possible]

Tout d'abord, et avant de vous répondre, cher Khrys, cher Epstar, faisons un peu de droit. Terra Formata n'est PAS située en bout de ligne, aux confins de l'Empire. Elle est placée entre les zones de plus en plus civilisées que l'on rencontre dans la direction de Prima (au "Nord") et les ilots de civilisation TRES technologiques que sont Tréfolia, Vonda, Anatolia, Viala et Mackbett. Certes, Dante Aloïsi est séparée de la zone 312/54 A 8 par les Etoiles Brisées, ce qui n'est pas rien Sad . Cela dit, la distance n'a pas empêché que certaines règles impériales ne déteignent sur ces mondes civilisés lointains.

Prenons les médicaments, par exemple. Des lois impériales fort strictes, et très bien appliquées, régissent leur fabrication, leur diffusion, leur utilisation. Dans le cas qui nous occupe, le souk d'Emporion Magna est fort pauvre en médicaments plus puissants qu'un patch pour le mal de crâne. Oh, certes, on trouvera des choses telles que les drogues de combat ; mais gare ! Deux dangers guettent l'acheteur et le vendeur. La simple (mois grosse) amende pour possession sans permis de ces marchandises règlementées ; et la prison directe si les produits sont "arrangés' (boostés, coupés, modifiés). Les drames récurrents provoqués par les créatures ayant absorbées ces cochonneries maintiennent une telle pression sur le politique qu'un timide amendement proposé par un élu libéral fut repoussé à la totalité des voix moins la sienne. On dit qu'il entra dans les ordres après cela.

C'est donc un Khrys Edelman parfaitement conscient de ces faits qui s'était dirigé vers la pharmacie de l'astroport. Epstar Jdryk'll n'était pas en reste : mieux valait payer un peu plus cher un produit estampillé que de risquer sa vie ou sa santé pour grapiller 3 malheureux crédits.

La pharmacie était AUSSI un endroit où l'on menait les enfants, et ce à cause des sphères. La pièce dans laquelle ils avaient pénétré était un hall de grandes dimensions dans lequel se croisaient, se pourchassaient, se fuyaient d'innombrables sphères contenant des points multicolores. C'était un excellent moyen antivol : une sphère contenait, on l'aura deviné, des médicaments. Ses mouvements perpétuels et le fait qu'elles soient un spectacle rendait toute tentative d'intrusion .... démoralisante.

Quand Khrys s'approcha d'un îlot de vente, il n'y avait plus de logimec disponible ; aussi eurent-ils la chance de voir arriver en courant un Etre vivant. C'était une petite créature bipède humanoïde, dont la tête évoquait à la fois celle d'un insecte et d'un poisson. Les six longs doigt très souples de chacune de ses mains étaient à la limite du tentacule. Il était vêtu d'une simple blouse de paramédic, et entouré, il était vrai, d'un scaphandre NT6 en fonction. L'allure générale de la créature était plutôt élégante.
"Messsieurs, que puis-jjje pour vous ?" Après que lesdits messieurs eurent exposé leur demandes, il les entraîna sous le fantastique ballet de sphères. Il se concentra, plia à demi les paupières en une mimique qui ressemblait fort à celle qu'affectait une personne de leur connaîssance. Une petite sphère cessa sa vrille et descendit sagement à leurs pieds. "Voilllllà ! Vous pouvez exzzzzaminer." La sphère s'ouvrit et les 200 boîtes d'antivenin large spectre s'alignèrent sagement au-dessus d'elle. Khrys en prit une parfaitement au hasard, et en commença l'examen.

Doïchev / Vonda - Origine : milieu naturel 63% (Akacéa bleu de Myrtil), synthèse 36%(suit le nom d'une molécule effroyablement complexe), fluidifiant 1%) - Transit via Euphrosyne la Joyeuse

"SSSSsinSSssan crédits la dosssse, remise de SSSSinq pour Ssssssent sssi vous en prrrrenez ccccent. !"

Les deux hommes se regardèrent. Une même pensée venait de les frapper : et s'ils commettaient une belle boulette ?
#9
Message de M. Jdryk'll


Sémirande Chalmak Wrote:Les deux hommes se regardèrent. Une même pensée venait de les frapper : et s'ils commettaient une belle boulette ?

// :?: j'avoue que là je ne vois pas trop ce qui m'échappe ... ormis que l'on a des chance de trouver ça beaucoup moins cher à notre destination ? c'est ça ? ... ou bien c'est dans le mode de fonctionnement de l'anti-venin ? //
#10
Message de Sémirande


Epstar Jdryk'll Wrote:// :?: j'avoue que là je ne vois pas trop ce qui m'échappe ... hormis que l'on a des chance de trouver ça beaucoup moins cher à notre destination ? c'est ça ? //
Il y a de cela Big Grin


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)