Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
MM Edelman & Jdryk'll font les courses
#11
Message de M. Jdryk'll


//OKAY Big Grin ... on y va //

Epstar fit un pas en avant et récupéra quand il en avait terminé des mains de Khrys la fiole qu'il porta au niveau de ses yeux ... Le champ de stase etait intact et le marqueur temporel noyé au centre du produit avait sa belle couleur verte garantissant sa fraicheur si ce n'est son efficacité. Mais pourquoi donc avait-il l'intuition de faire une belle c........

Il reposa le flacon dans la sphère avant de se tourner vers le vendeur :

Puis-je avoir la fiche technique et la posologie de ce médicament s'il vous plait ? Nous allons l'étudier, mon collègue et moi avant de revenir vers vous pour valider notre achat. Merci de nous accorder quelques instants.

Il s'éloigna de quelques pas avec Khrys avant de lui glisser à voix basse :

Je ne sais pas, mais j'ai l'impression que nous faisons une bétise ... Avons nous vérifié que nous n'avons déja ça à bord ou dans les magasins de la base ? Si ce n'est pas le cas peut-être est-il possible d'avoir un meilleurs prix, un prix de gros, en passant directement par l'importateur et par la TSA ? Ou bien est-il possible que nous trouvions ce produit ou son équivalent à notre destination ?

Voilà ce que je vous propose : vous vous occupez de vérifier ça en passant quelques communications vers la base pendant que je lis cette fiche technique pour m'assurer que c'est bien ce dont nous avons besoin. Au fait vous savez de quelles espèces sont nos passagers ? C'est une information dont j'ai besoin pour vérifer qu'il n'y a pas de contre indication avec ce produit.


Epstar se mit ensuite à éplucher lafiche technique ...
#12
Message de M. Edelman


Apres quelques verification de base sur la notice et les references de ce medicament, Khrys suppose que la source est officielle (Estimation, Medecine).
Malgres tout, il verifie aupres de la Hanse que le prix est bien adequat avec le prix proposé afin de detecter une eventuelle fraude.
Il ne reste plus que la piste de la contre-indication avec les clients. Il consulte alors la fiche client téléchargée aupres de TSA pour confronter avec la notice que tient son collegue.

Arrow
#13
Message de M. Jdryk'll


... Epstar n'avait quasiment aucun doute sur la qualité des médicaments proposés : la pharmacie avait pignon sur rue et ne pouvait se permettre de vendre des faux ou des produits sans efficacité.

Par contre il fut fort marri quand il s'aperçut que son ami Khrys n'avait pas vérifié les autres éléments de disponibilité à destination ou sur les autres sources de distribution.

Il soupira en récupérant la fiche client et l'étudia avec soin ...
#14
Message de Sémirande


[Finauds, va ...]

Khrys contacte l'antenne de sa guilde sur TF, dresse une liste de produits importés comparables (vaccins, antihistaminiques etc). Un rapprochement des listes montre que la pharmacie n'a pas "tapé" outre mesure.

Le petit déclic se fait quand il s'aperçoit que ces médicaments ont transité par Triple-Grâce ; où on peut les toucher à 20% moins cher au moins

Après tout, ces médicaments ont été fabriqués sur Vonda :
- Vonda Triple-Grâce 765,1 AL
- Triple-Grâce TF 1346 AL

Reste à vérifier que le médicament est effectivement en vente libre sur Triple-Grâce. Khrys y arrive simplement en consultant le tableau de classification Impérial, ratifié par Triple-Grâce et Terra Formata. Les ampoules convoitées sont en catégorie AC sur les deux planètes : pouvant être acquis par toute personne ayant connaissance, ce qui est le cas du guérisseur.

Autre chose ?
#15
Message de M. Jdryk'll


//Je veux bien des infos sur le client et le dossier qu'il a envoyé//

Se retournant vers Khrys :

Aucun intéret d'acheter ça ici : on trouvera un meilleur prix à destination.

Se rapprochant du vendeur :

Honorable vendeur, désolé de vous avoir faire perdre votre temps, nous ne pouvons faire cette transaction.

Bon, songea-t-il : maintenant la phase deux de la mission : BIERE !


Bon Khrys qu'est ce que l'on fait maintenant ?
#16
Ici dans un post perdu, l'"ange pépètes" enjoint MM Edelman et Jdryk'll à aller chercher une cargaison.

=========================================================================================================

Message de M. Jdryk'll


// Je proteste votre béatitude : CA c'est le boulot de Khrys :

Quote:A M. Edelman :
"Il va falloir acheter une cargaison. Occupez-vous en. "

... Alors cette voix résonne dans SA tête (incroyable les talents psy qu'a développé la commandante ces derniers temps)
:lol: //
#17
Message de Sémirande


Quel manque d'esprit de corps ... Quelle pauvre solidarité ... Tssssss

Et pi d'abord c'est pas moi qui parle de cette voix divine, c'est l'Ange Pépètes, celle-là même qui fait régulièrement s'allumer des ¢ dans les yeux de notre Commissaire ...

:lol:
#18
Message de M. Jdryk'll


// l'ange pépète ne fait pas parti du panthéon personnel d'Epstar, sinon il ne donnerait pas les 2/3 de son salaire à sa famille ... Big Grin //

Epstar claqua des doigts et repris aprés sa dernière question :

Au fait peux-tu me trouver une assurance décès qui couvrirait les accidents de chasse, de navigation et ce genre de choses qui pourraient nous arriver ? Juste histoire que si jamais je casse ma pipe sur ce coup là, ma famille ne se retouce pas complêtement démunie.

Si ça se trouve ça pourrait interesser d'autres gens à bord non ? en plus on pourrait avoir de meilleurs conditions en groupe peut être.

Qu'en penses-tu ?
#19
Message de Sémirande


[Pardon, Khrys, mais on donne un (tout) petit coup d’accélérateur]
Les deux hommes sortirent de la pharmacie en riant d’eux-mêmes. Ils décidèrent donc d’aller chercher cette fameuse – et fort hypothétique – cargaison. Tout Etre de cette époque aurait eu le reflexe de passer par la Toile, de consulter la liste des offres et de faire une proposition. Mais Sémirande, qui reconnaissait bien volontiers approcher le zéro pointé en matière de commerce, leur avait tout de même appris quelque chose. Un proverbe Navyborg disait : « Va voir par toi-même ». Il y avait un proverbe marchand qui disait à peu près la même chose, d’ailleurs.

La grande pharmacie était située dans la tour principale. Ils décidèrent de se rendre au fret, situé dans une tour annexe. Prendre la bulle n’était même pas nécessaire : il n’y avait que deux puits et un tube à passer. Khrys et Epstar se retrouvèrent bientôt dans la zone « fret ». Ils suivirent soigneusement la zone piétonne, passèrent devant un petit hangar d’où s’exhalaient de délicieuses odeurs d’épices, regardèrent partir un Classe I qui décolla à moins de 100 mètres d’où ils se trouvaient, passèrent sous le nez d’un Tracevide et pénétrèrent dans une petite halle présentée comme étant une « Bourse au fret ».

C’était assez surprenant. L’atmosphère était studieuse sans être trop stressée. Deux personnes prenaient un café dans un petit espace restauration. Juste à côté, une quinzaine d’enfants étaient sagement qui assis, qui endormis. Dans un coin de la pièce, plusieurs caisses étaient déposées. Elles étaient protégées par une barrière électronique de dissuasion, et un écriteau mentionnait C’est à vous ? Adressez-vous au Légiste de garde Mais plus surprenants étaient les bureaux des fonctionnaires. C’étaient de petites bulles découvertes, faisant office de mobilier en même temps de moyen de transport. Plusieurs, fermées et éteintes, étaient sagement alignées contre un mur ; mais on voyait bien qu’elles étaient affectées à une seule et même personne.

Pour l’heure, un petit incident attirait tous les regards.

Une grande jeune femme maigre était debout devant un des bureaux mobiles où une fonctionnaire l’écoutait d’un air attristé.

L’employée : « Mais mad … euh Cyclamen, ce n’est pas possible. Personne n’acceptera cela. D’ailleurs, vous n’y survivriez pas «
La femme « Mais un coin de soute pressurisée, on n’en demande pas plus. Je vous en prie »
« Mais si un commandant faisait cela, il se verrait immédiatement retirer sa licence de vol. Je suis désolée. Désolée » L’employée semblait même au bord des larmes.

La grande jeune femme commença à se tordre les mains, et se mit à regarder de droite et de gauche.

Que faites vous ? Vous prenez la queue ?
#20
Message de M. Jdryk'll


Epstar était en grande discussion avec Khrys pendant qu’ils se dirigeaient vers le bureau :

Je ne suis pas certain que la meilleure solution soit de prendre du fret et de n’agir que comme transporteur pour le compte d’un tiers : Si nous pouvons acheter nous même des marchandises vous pourrez démultiplier votre profit ; pas d’argent me direz-vous ? J’ai votre solution : en fait c’est assez simple il suffit de …

Se rendant compte de la scène qui se déroulait devant lui il s’interrompit soudain et assista à la fin de la conversation.

Après avoir brièvement froncé les sourcils il plaqua sur son visage une attitude ouverte et un léger sourire et se dirigea vers la jeune femme.

Bonjour mademoiselle. Vous semblez avoir quelques problèmes … je ne sais pas si je peux vous aider, mais je peux en tout cas vous offrir un raktagino ou une soupe et vous écouter fit-il en désignant du menton le petit coin de restauration.
Au fait je me nomme Epstar et je suis Prêtre de l’église de la liberté cosmique.


//j'active ma télépathie empatique pour percevoir ses émotions pendant nos échanges//


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)