Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
The Dark Side of ze Commandanté
#11
Sémirande Chalmak Wrote:J'ai relu les posts de l'été dernier. C'est vrai qu'il est abîmé, le Zion.

Je télécharge les données de Chubby, copie les mémoires du Zion et tente de trouver quelque chose à l'aide des transactions bancaires ayant servi à faire leur dernier plein d'AM.

Tir de dés ?

Sans doute mais est-ce que tu pourrais me préciser quel type de renseignements tu cherches ?

Cela me permettrait de mieux cerner ce qui est possible ou pas.
Reply
#12
Entendons nous bien ...

Le Zion est maintenant une épave au sens où il n'y a plus à son bord d'Etre en mesure d'en assurer la garde.. Si le rasta est toujours vivant, il ne peut être considéré comme un "gardien" crédible. En quelque sorte, Tonne récupèrera le Zion de façon légale. S'il n'est pas arrêté, il ne dit rien et déclare la prise aux Fidèles Légistes à son arrivée. S'il l'est, il sort un conte crédible (nous passions pat là, sommes sortis faire un point, nous avons détecté un stellogramme hyperondes (signal très faible), nous sommes allés voir, et avons trouvé cette épave. Point). Ce n'est pas très honnête, mais inattaquable.
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
#13
MJ Wrote:
Sémirande Chalmak Wrote:J'ai relu les posts de l'été dernier. C'est vrai qu'il est abîmé, le Zion.

Je télécharge les données de Chubby, copie les mémoires du Zion et tente de trouver quelque chose à l'aide des transactions bancaires ayant servi à faire leur dernier plein d'AM.

Tir de dés ?

Sans doute mais est-ce que tu pourrais me préciser quel type de renseignements tu cherches ?

Cela me permettrait de mieux cerner ce qui est possible ou pas.

1) Les données de Chubby et des mémoires permettent-elles de retrouver la position du Zion, et ce malgré mon soigneux sabotage ?
2) Données bancaires :
2a) Qui est propriétaire du compte qui a permis au Zion d'effectuer son dernier plein ?
2b) Où a eu lieu ce plein ?
2c) Combien de kilos ont-ils acheté ? Et si possible combien restait-il dans le réservoir ?
3) Et ce brave Carl Vigo ? Apparaît-il dans les données de ce vaisseau ?

Tir de dés ...
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
#14
"Coucou ?"
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
#15
Sémirande Chalmak Wrote:Entendons nous bien ...

... mais inattaquable.

"Sauf que si cela se sait, je risque de le sentir passer ... Tongue "
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
#16
Sémirande Chalmak Wrote:1) Les données de Chubby et des mémoires permettent-elles de retrouver la position du Zion, et ce malgré mon soigneux sabotage ?
2) Données bancaires :
2a) Qui est propriétaire du compte qui a permis au Zion d'effectuer son dernier plein ?
2b) Où a eu lieu ce plein ?
2c) Combien de kilos ont-ils acheté ? Et si possible combien restait-il dans le réservoir ?
3) Et ce brave Carl Vigo ? Apparaît-il dans les données de ce vaisseau ?

1. Un expert pourrait retrouver des données éparses qui pourraient donner une idée de la localisation du vaisseau. Idée si vague qu'elle serait à peu près inutile à moins d'engager des moyens gigantesques pour quadriller le secteur.

2a. Il s'agit d'une société privée qui porte tout simplement le nom de "Zion" et dont le compte sert visiblement à chaque fois que le vaisseau a du faire face à des dépenses d'avitaillement. Les registres de la Hanse pourraient certainement en dire plus.

2b et c. A proximité de Nazareth, planète impériale assez proche de Terra Formata. Un "plein" partiel, si j'ose dire... Si cela t'intéresse, il y a aussi une escale technique avec achat de nourriture (les fameuses rations...) mais pas de carburant sur avant-poste, planète pionnière du Pacte d'Airain.

3. Non, rien du tout.
Reply
#17
Pour les "affaires" en cours : j'évite au maximum d'y penser mai, sans ostentation. Je me contente de me concentrer sur les problèmes immédiats : Trident, naufragés, Fondation etc ...

Des fois qu'un télépathe oublie la GCE ...

a+
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
#18
De : la Touffignère
A : Tonne Kraqshita - code transpondeur t2109xxktrõ


Cryptage : Commercial léger :

Objet : ta putain de prothèse réparation de merde !

Voici d'autres données :

1) Cryptage Navyborg lourd sur le message de M. Jdryk"ll
2) Ajout de l'entête suivante :
"Fais passer cela à l'honorable Mone Baltus, sur Trakän. Urgent - bonne prime mai laisse-moi du temps"
3) Cryptage "incassable" sur l'ensemble du message

Voici le message de M. Jdryk'll à l'attenton de son ami

Mon cher Mone,

Je sais que je n’écris pas souvent et que je me suis fait rare ces derniers temps.

Même si j’ai été bien silencieux ce n’est pas pour autant que je n’aie pas suivi ta carrière de loin par média interposé. Mais les médias sont bien discrets sur ta vie privée. Comment Va Eskatrine ? Et ta petite dernière elle doit avoir dans les 15 ans non ? J’espère avoir l’occasion un de ces jours de venir faire un tour chez vous et de vous revoir tous comme autrefois. Je ne suis pas certain que Iwana sera aussi fascinée qu’autrefois par mes modestes talents d’illusionniste, mais à défaut de ses éclats de rires d’enfants, j’arriverais peut-être à lui arracher un sourire d’adolescente (et ça c’est un véritable tour de force).

Comme tu le sais après mon divorce et ma démission de l’hôpital j’ai pas mal roulé ma bosse du coté de la frontière. J’ai traîné de ci, de là, j’ai fait même partie un temps d’un vaisseau hôpital itinérant de mon ordre avant de laisser tomber et de continuer seul de mon coté.

Je te vois froncer les sourcils en lisant ça et j’entends au-delà de l’espace et du temps ton reproche et ton sermon suite à ma confession (étrange comme les rôles peuvent être parfois inversés) :

« Concentre-toi, ne te disperse pas, reste focalisé sur ce que tu fais … »

Hélas, je crains que ce soit ma nature et que je ne puisse jamais m’amender, j’en deviendrais triste, grave si je ne pouvais plus voyager et me mettre dans des situations impossibles.

D’ailleurs c’est un peu ce qui me ramène vers toi, je me suis mis un peu dans les ennuis et j’ai besoin de ton aide.

Actuellement je suis sur LulaB. Tu trouveras cette minuscule planète du coté de Terra-Formata, je suis certain que ton Astro-cartographe en chef saura te la localiser. C’est une planète charmante, uniquement peuplée d’une bande de scientifique et d’énormes papillons magnifiques.

J’ai échoué là par malchance (en fait je me suis trompé de navire si tu veux tout savoir) et j’ai trouvé un petit job de … barman. Inutile de rigoler, je me suis beaucoup assagi ces derniers temps et ils n’ont même pas une bouteille de vin digne de ce nom. T’ais-je dit que ta cave me manque aussi ? Je suis certain qu’elle se souvient de moi elle aussi.

Trêve de plaisanteries, je reprends avant d’être emporter sur la barque de Bacchus par ces délicieux souvenirs.

Il y a quelques jours j’ai vu débarquer deux navires sur le petit astroport : un navire commercial, le Méphisto, transportant outre des Malachites en croisière, plusieurs dizaines de malades arrachés à l’épave d’un navire en perdition nommé le Zion (tu trouveras en pièce jointe toutes les références et identifications dont je dispose).

Rapidement le diagnostique est tombé : ces gens étaient atteints par la langueur des spires et leur pronostique vital était … désespéré.

L’analyse de leur navire et des enregistrements de bord laissaient à penser qu’ils avaient été attaqués par un navire et qu’ils avaient en désespoir de cause tenté de traverser une spire.

Fait étrange le seul navire qui était à proximité était un navire de guerre du Pacte d’Airain. Tu connais sans doute leur réputation. Ce dernier et sa Commandante (dont tu trouveras les références en pièce jointe) ont depuis fait preuve d’une remarquable obstination à vouloir s’occuper « personnellement » des malades jusqu’à débarquer une équipe de médecins « militaires » à bord du Méphisto … Fait étrange ils ont réussi à se faire mandater par la Division Nova.

C’est là que j’ai besoin de toi, de ton réseau d’informations et de tes connaissances : nous nageons actuellement dans le flou et franchement la situation commence à être lourde, très lourde ici : pour tout te dire, je commence à craindre un coup de force de la part de ces militaires dingos.

En gros j’aurais besoin de savoir ce qui se passe en ce moment d’un point de vue politique entre le pacte et l’empire ? J’ai l’impression qu’il y a actuellement un rapprochement entre eux et nous, mais je ne sais pas si c’est le fait des militaires uniquement, du gouvernement régional ou d’une volonté impériale. Le pourquoi de la chose serait aussi intéressant à connaître bien entendu.

Si tu as des informations complémentaires sur le Zion et son sulfureux affréteur (un trafiquant d’arme du nom de Vigo : encore une fois tu trouveras ça en pièce jointe) ce serait parfait.

Je te transmets aussi le profil génétique des passagers du Zion : comme ils ont tous pris des identités fantaisistes il est possible qu’ils ne soient pas les innocents prêcheurs qu’ils prétendent. Si tu as des infos là dessus … je te remercie par avance.

Encore une chose : nous avons à bord des malachites qui se prétendent marchands … je te transmets une fiche et des photos de ceux-ci : j’ai l’impression que le père doit être connu de vos services … mais ce n’est qu’une intuition.

Désolé de t’embêter avec tout ça, mais je suis dans une situation inconfortable parce que je ne sais pas à qui j’ai affaire. Si tu pouvais me répondre rapidement cela m’enlèverait un grand poids.

Voilà c’est tout, embrasse Eskatrine et toute ta famille pour moi. Je te dis à bientôt, de préférence devant un verre de vin vert de Tau-Taurus de l’an 25, à tes frais bien entendu.

Amicalement

Epstar //
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
#19
Et là aussi ...
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
#20
J'en profite pour dire que tout cela est bien noté mais que le timing ne permet pas de réception de réponse pour le moment. Quand ce sera plus "posé", on fera un grand point enquête avec ces réponses et d'autres.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)