Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
The Dark Side of ze Commandanté
#1
Dès que l'on est au sol, il y a un certain nombre de choses que Sémirande se doit de faire ...

a+
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
#2
Confusedhock: et, euh, c'est à dire ? Mi no comprendo...

Tu vexu dire que tu recontactes ton gars pour le Zion dès que tu es à terre, c'est ça ?
Reply
#3
Yèèèèèèèèèèèèèèèsssssssssssssssssssssss ...
Entre autres choses.

Pour l'heure, mon obsession est : les naufragés. C'est le côté Lumineux. :lol:
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
#4
J'envoie successivement deux messages :

Premier message :

De : la Touffignère
A : Tonne Kraqshita - code transpondeur t2109xxktrõ

Cryptage : Commercial léger

"Merci de m'avoir appelée comme prévu :evil: . Je te rappelle que j'ai ma prothèse qui me joue des tours. Merci de me faire savoir si tu peux t'en occuper, ou vais-je ailleurs ?"

- S'il répond oui, j'envoie une panne bidon et laisse tomber : il n'est pas libre de ses mouvements (pègre, forces de l'ordre, fidèles légistes aux fesses).
- S'il me répond non : je laisse tomber, sans panne bidon : il est vraiment OQP.
- S'il répond d'un ton sec de me grouiller, c'est que la voie est libre : second message.

De : la Touffignère
A : Tonne Kraqshita - code transpondeur t2109xxktrõ

Cryptage : Commercial léger

"Bon, je serai brève : en macromouvement, j'ai jusqu'à 1/10ème de mm d'erreur au poignet ; que je dois corriger en micromouvement. Par contre, en nanomouvement, aucun problème, ce qui est un comble. Je m'en suis vraiment aperçue début de semaine dernière, mais je ne jurerai pas que le problème n'est pas plus ancien. J'ai regardé les logs ; et n'y ai rien vu d'anormal, mais tu connais mon niveau en cybernétique :oops: . Je t'envoie ces logs."

Suit une longue série d'informations en binaire.

"Tu peux me répondre sur le même canal, mais garde-toi d'évoquer nos grivoiseries passées. Par grivoiseries, j'entends histoires de cul, au cas probable où tu n'aurais pas compris :evil: . J'ai un Classe I du Pacte d'Airain au-dessus de la tête ; et la Prime Commandeur Erakès a l'air du genre coincé (quoique) ..."

Traduction :
Tonne Kraqshita possède une collection d'objets antiques qui pourrait faire pâlir d'envie certains musées de la frange Impériale, et peut-être du centre d'ailleurs. Parmi ces objets une série de livres NT2, tous soigneusement répertoriés. Il y a longtemps déjà, Tonne Kraqshita et moi avons soigneusement défini des index, des sens de lecture, des renvois : toutes sortes de choses permettant de s'y référer de façon fort explicite, du moment que l'on aie la bonne clef. Et la clef, je viens de l'envoyer sous le nez de la Prime Commandeur, protégée par un cryptage minable mais peu coûteux, cassable comme qui rigole pour des gens décidés :lol: . Autant te dire que le second cryptage, le plus ancien [il date des débuts de l'écriture, quelque part sur l'ancienne Terre, en un endroit que l'on appellait le croissant fertile (ça ne nous rajeunit pas)], le plus lent, est relativement impètable :!: . Et qui oserait penser que j'entame une telle transaction avec les zotorités à 250 km au-dessus de ma tête.

Voici la teneur du message :
"As-tu un acheteur pour un Classe I en bon état mais antimatière à zéro ; à aller chercher en espace profond entre Robert et Lily ? J'en veux (70% du prix de l'occasion). Si cela marche, il y aura (5% des 70%) pour toi. Envoi les coordonnées dès réception de l'accord ET des preuves du sérieux du 'client'."


La Touffignère : mon surnom chez les glauques (que j'ai fort heureusement fort peu fréquenté).
Cryptage : Commercial léger : le cryptage que l'on emploie pas quand on veut garder un secret vraiment important.[/i]
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
#5
En substance et pour faire simple, ton contact estime que :

- 70 % pour un vaisseau récupéré de façon, disons, "opaque", c'est un peu gourmand ; surtout si il y a des réparations à faire dessus (et de fait, toi, tu sais qu'il y en a pas mal)

- 5 % pour lui qui est susceptible de se faire arrêter la main dans le sac et qui, surtout, risque de devoir recruter un équipage de fortune et se rendre sur place, c'est juste ridicule

- difficile de trouver un client sans avoir aucune idée du vaisseau et de son état réel

Il propose :

- 50 % du prix d'occasion légale

- 50/50 entre vous deux sur ce prix de vente (donc 25/25 si tu préfères)

- que tu lui fasses confiance en lui donnant les coordonnées pour qu'il aille voir sur pièces

Alors ?
Reply
#6
[Avoue que tu as marché Big Grin ]
Bien sur, j'ai tapé fort. Si j'avais dit tout de suite "motié/moitié", il m'aurait laissé 5%.

Bon, je transige pour la forme à 40/60, et ne me formalise pas s'il reste sur ses positions (de toutes façons, il essaiera de m'en..ber).

Je lui envoie les coordinnées. Je précise :
"Je te rappelle que tu prends le risque de l'opération. Si le Zion a sauté pour je ne sais quelle raison, ou que quelqu'un vous précède (ce de devrait pas être le cas mais sait-on jamais) ce ne serait pas mon problème ..."

Je te rappelle que j'ai brouillé tous les codes du Zion :? : s'ils essaient de le démarrer sans moi : bon courage :oops:
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
#7
Donc :

- il n'accepte pas de baisser en dessous de 50/50... à moins que tu ne t'engages à financer l'avance nécessaire à la récupération et aux réparations du vaisseau

- si tu dis OK à 50/50, il reçoit donc les coordonnées du vaisseau mais que convenez-vous finalement pour la suite des opérations ??
Reply
#8
"OK pour 50/50. Tu te rends là" (suivent coordonnées cryptées). "Je te préviens que ce vaisseau est un cercueil volant : tu trouveras un grand nombre de suicidés de toutes les manières possibles (pendaison, armes de poing, meurtre consenti (enfin, j'espère)). Quand nous sommes arrivés à son secours, il n'y avait plus que quelques kilos d'AM dans ses réservoirs. J'ai d'abord pensée qu'ils avaient assassiné une Spire, mais maintenant j'ai comme un doute. Tout ceci pour te prévenir qu'il y a une chance très faible que tu y rencontre un ou deux malheureux survivant(s) complètement allumé ; plus dangereux pour lui-même que pour toi. Recontacte-moi si tu es intéressé. Le compte bancaire sur la Minière Agrippine dont tu as le numéro est toujours actif. Il a été bien utile pour Janissa(1). Il va resservir, je pense ... Bon courage."

Note MJ : merde, mauvaise manip, désolé :oops:
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
#9
J'ai relu les posts de l'été dernier. C'est vrai qu'il est abîmé, le Zion.

Je télécharge les données de Chubby, copie les mémoires du Zion et tente de trouver quelque chose à l'aide des transactions bancaires ayant servi à faire leur dernier plein d'AM.

Tir de dés ?
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
#10
Sémirande Chalmak Wrote:"OK pour 50/50. Tu te rends là" (suivent coordonnées cryptées). "Je te préviens que ce vaisseau est un cercueil volant : tu trouveras un grand nombre de suicidés de toutes les manières possibles (pendaison, armes de poing, meurtre consenti (enfin, j'espère)). Quand nous sommes arrivés à son secours, il n'y avait plus que quelques kilos d'AM dans ses réservoirs. J'ai d'abord pensée qu'ils avaient assassiné une Spire, mais maintenant j'ai comme un doute. Tout ceci pour te prévenir qu'il y a une chance très faible que tu y rencontre un ou deux malheureux survivant(s) complètement allumé ; plus dangereux pour lui-même que pour toi. Recontacte-moi si tu es intéressé. Le compte bancaire sur la Minière Agrippine dont tu as le numéro est toujours actif. Il a été bien utile pour Janissa(1). Il va resservir, je pense ... Bon courage."

OK, bien noté.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)